Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

VELVET de Brubaker & Epting

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: VELVET de Brubaker & Epting

Messagede corbulon » 26/06/2017 10:33

Message précédent :
Bert74 a écrit:
corbulon a écrit:
mallrat a écrit:Pour moi Queen and country est la reference en comics d espionnage mais sinon glablement Ok avec toi.
Bonne série un peu trop "rapide" mais avec un bon personnage

Non non la référence c'est évidemment les comics d'espionnages de Matt Kindt, qui poussent la logique jusqu'au bout de l'aliénation identitaire que subissent les espions.

Au fait, tu pourrais donner des titres ?
J'ai jamais lu de truc de lui.

Deux soeurs chez Rackham et Super-Spy chez Futuropolis à lire respectivement dans cet ordre, et en vo Mind Mgmt chez Dark Horse.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede silenttimo » 26/06/2017 11:25

corbulon a écrit: C'est vrai qu'à part pour les gens qui ont fait Bac+12, les autres ne peuvent pas comprendre que lorsque quelqu'un intervient c'est évidemment pour parler en son nom propre .

C'est loin d'être systématique l'intervention en son nom propre, surtout sur internet (notamment les forums).
Et le trollage du type "j'ai raison / tu as tort" est un grand classique sur la toile.

Du coup, non, ce n'est pas une évidence absolue, et préciser "AMA / AMHA / de mon point de vue", cela reste utile et ne coûte pas grand chose.

Et il y a deux signaux forts dans ta phrase initiale qui tendent à :

"Non non"
: double négation, sans précaution ni argumentaire, genre "tu as complètement tort Mallrat !" ;

"évidemment"
: on dirait du Coluche (on s'autorise à pense dans les milieux autorisés). Ben oui, c'est évident. Si tu n'as pas lu du Kindt, c'est comme la rolex, tu as raté ta vie en matière de lectures de comics d'espionnage.
Bien entendu, ceux qui cherchent de l'espionnage "à la Jason Bourne" et non de l'espionnage qui "explore l'aliénation identitaire subie par les espions", ben ils ont tort. C'est évident.

Mais comme tu ne cherches pas à comprendre la communication sur les forums, que ce n'est pas la première fois que sur un fil tu réponds de cette manière péremptoire à quelqu'un, manière qui n'appelle ni à la critique, ni à la discussion, ni aux avis contradictoires, mieux vaut en rester là, hein !?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede wormy » 28/06/2017 07:17

Excellente trilogie sur une intrigue d'espionnage maîtrisée.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Prophete Bob » 21/04/2020 11:06

Bonjour à tous

Le tome 3 est introuvable pratiquement depuis sa sortie
Une raison ?

Merci
Prophete Bob
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alacoume » 22/04/2020 16:32

On veut une intégrale !!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede romain.fegi » 19/11/2021 15:14

alacoume a écrit:On veut une intégrale !!

On l'a !
Image

Sortie 17/11/2021
https://www.editions-delcourt.fr/comics ... -integrale
romain.fegi
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alacoume » 19/11/2021 16:34

romain.fegi a écrit:
alacoume a écrit:On veut une intégrale !!

On l'a !
Image

Sortie 17/11/2021
https://www.editions-delcourt.fr/comics ... -integrale

Merci :D
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Casou » 19/12/2021 10:46

Des retours sur l'intégrale de Velvet ?

Lu Pulp récemment, le père Brubaker se la coule douce quand même je trouve, toujours bien ficelé, narration toujours aussi fluide, mais toujours un peu la même intrigue en fait avec une grosse fusillade à la fin pour mettre tout le monde d'accord.

Fondu au noir était un bel objet, histoire cohérente, mais pas indispensable pour moi. Criminal, lu le tome 1, très bonne ambiance, envie de le relire pour apprécier encore une fois la mécanique bien huilée, mais de là à acheter les autres tomes, pas sûr. Finalement, Kill or be killed est je trouve l'histoire la plus audacieuse dans ce que j'ai lu. Je ne l'ai pas gardée, mais il y avait de très bons rebondissements.

Donc pour Velvet, j'hésite à franchir le pas. Et là, comme je suis en train de regarder le bureau des légendes, côté espion, je suis déjà pas mal servi... :)
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede guiguiche » 19/12/2021 21:25

Personnellement, j'avais préféré Velvet à Fondu au Noir.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede vif argent » 20/12/2021 15:16

Un retour sur l'intégrale m'intéresse aussi ;)
Il y a t'il des suppléments par rapport aux 3 Tomes séparés ?
Merci pour vos réponses.
vif argent
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sharky » 22/12/2021 13:30

Bonjour à tous,

J'ai l'intégrale de Velvet mais je ne peux la comparer aux tomes uniques car je ne les ai pas en ma possession. En revanche, ce que je peux vous dire est qu'à la fin de cette intégrale il y a des illustrations, quelques planches, et deux textes :
- Une histoire de la fiction d'espionnage pendant la guerre froide par Jess Nevins.
- La belle assistante : du mythe à la réalité par Jess Nevins.

Sinon pour en revenir à l'histoire en elle-même, c'est une histoire d'espionnage mélangé avec un peu de polar. Cette histoire reste assez classique dans le sens où on suit les mésaventures d'une ancienne espionne qui est piégé par son agence. Ca se lit bien et vite, ce ne fait pas partie pour moi des indispensables de Brubaker. Je ne peux pas comparer à fondu au noir car je ne l'ai pas encore lu, mais si vous aimez les histoires d'espionnages un peu à la bourne sans les pertes de mémoire, alors foncez.

Ce que je trouve incroyable quand on parle de Brubaker, c'est que l'on évoque jamais Gotham Central alors que ça fait partie pour moi de ce qu'il a fait de mieux en polar avec notamment Criminal.
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede alacoume » 22/12/2021 20:27

Gotham Central c’est effectivement très bien. Dommage qu’il y ait un peu de Batman… Moi qui suit allergique aux super-héros, j’ai tout revendu ! Mais si on est adepte du genre, c’est top.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede davidou84 » 27/12/2021 22:43

Moi je suis fan de Brubaker j'ai tous ses criminal , fondu au noir , kill or be killed , pulp , reckless , gotham central ...
j'ai été très déçu par contre par incognito que j'ai trouvé fort moyen et du coup j'ai beaucoup hésité ( et pas craqué pour le moment ) pour fatale et surtout velvet .
davidou84
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Comics