corbulon a écrit: C'est vrai qu'à part pour les gens qui ont fait Bac+12, les autres ne peuvent pas comprendre que lorsque quelqu'un intervient c'est évidemment pour parler en son nom propre .
C'est loin d'être systématique l'intervention en son nom propre, surtout sur internet (notamment les forums).
Et le trollage du type "j'ai raison / tu as tort" est un grand classique sur la toile.
Du coup, non, ce n'est pas une évidence absolue, et préciser "AMA / AMHA / de mon point de vue", cela reste utile et ne coûte pas grand chose.
Et il y a deux signaux forts dans ta phrase initiale qui tendent à :
"Non non"
: double négation, sans précaution ni argumentaire, genre "tu as complètement tort Mallrat !" ;
"évidemment"
: on dirait du Coluche (on s'autorise à pense dans les milieux autorisés). Ben oui, c'est évident. Si tu n'as pas lu du Kindt, c'est comme la rolex, tu as raté ta vie en matière de lectures de comics d'espionnage.
Bien entendu, ceux qui cherchent de l'espionnage "à la Jason Bourne" et non de l'espionnage qui "explore l'aliénation identitaire subie par les espions", ben ils ont tort. C'est évident.
Mais comme tu ne cherches pas à comprendre la communication sur les forums, que ce n'est pas la première fois que sur un fil tu réponds de cette manière péremptoire à quelqu'un, manière qui n'appelle ni à la critique, ni à la discussion, ni aux avis contradictoires, mieux vaut en rester là, hein !?