MLH a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:c'est génial ce truc je dévore
J'en parlerai plus en détail une fois la série terminée
Ton avis m'interpelle car il m'a fait repenser à une discussion que nous avions eu à propos de La guerre d'Alan que tu n'avais pas apprécié et pour laquelle tu disais : La vie d'un anonyme ne fait pas spécialement une bonne histoire. Est-ce que cette bd n'est pas aussi la vie de personnes anonymes ? Une vie somme toute très ordinaire ?
Ça m'intéresserait de savoir ce qui t'a plus touché dans cette bd par rapport à La guerre d'Alan (outre le fait qu'il y a bien entendu plus de fraicheur et d'espièglerie)
Personnellement, j'ai apprécié les deux, même si La guerre d'Alan est plus "sobre" et relève plus du témoignage historique. Mais pour moi les deux sont des tranches de vie de gens simples et anonymes.
Pssst, pour aller plus vite dans tes recherches : http://www.bdgest.com/forum/la-guerre-d-alan-d-emmanuel-guibert-a-l-association-t17333-60.html#p1945745
Salut MLH
Et bien figure-toi que j'ai également repensé à notre discussion en lisant cette série
Bon déjà, contrairement à Alan, L'immeuble d'en face est une fiction. Mais là je suis au taff et je vais entrer en réunion. Je n'ai pas trop le temps d'expliquer mon ressenti mais je te réponds ce soir sans faute, et sur le topic Alan.