Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vampirella

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Vampirella

Messagede GetWildHornyPony » 09/08/2023 20:00

Message précédent :
christophe6788 a écrit:
GetWildHornyPony a écrit:Donc c'est mort pour une réédition de Vampirella de Grant Morrison et de Mark Millar...

Je crois que tu parles de cette série de l'éditeur Harris comics commencée en 1997, alors que Delirium se concentre sur la série originelle de l'éditeur Warren commencée en 1969. À mon avis, ta conclusion est un peu hâtive.


Test

Edit (22/08/23) : j'ai essayé de répondre mais sur mobile, ça buggait grave... du coup, je ne sais plus ce que je voulais dire. Mais en gros, je pensais que Delirium avait acheté les droits, mais si je comprends bien : pas tous...
GetWildHornyPony
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 21/12/2022

Re: Vampirella

Messagede Wizzar » 23/10/2023 22:05

Le volume 2 de l'anthologie est bien sorti comme annoncé ! :)

Vampirella2_p13.jpg
Vampirella2_p14.jpg
Vampirella2_p16.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Vampirella

Messagede The Got » 09/11/2023 19:09

Lu cette deuxième anthologie et c'est vraiment du tout bon. Les histoires avec Vampi sont excellentes et merveilleusement dessiné par José Gonzalez. Il y a des planches de toutes beautés. Et j'ai été heureux de voir que Engelhart un scénariste que j'aime bien à débuter sa carrière chez Warren ce que je ne savais pas. D'ailleurs ces histoires de Vampirella sont chouettes notamment celle dans la bayou.
Après cette anthologie comporte des histoires sans la créature de Drakulon et j'ai une préférence pour celle avec les Dhampir dessinée par Aurelon et celle de la reine Cobra dessiné par le génial Esteban Maroto. :amoure:
J'ai aussi bien apprécié l'introduction de David Roach toujours érudite et bien écrite.
Les bonus finaux sont sympas mais j'en aurai aimé plus.
Bref une excellente lecture et j'espère qu'il y aura un tome 3.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Vampirella

Messagede GetWildHornyPony » 10/11/2023 15:27

christophe6788 a écrit:
GetWildHornyPony a écrit:Donc c'est mort pour une réédition de Vampirella de Grant Morrison et de Mark Millar...

Je crois que tu parles de cette série de l'éditeur Harris comics commencée en 1997, alors que Delirium se concentre sur la série originelle de l'éditeur Warren commencée en 1969. À mon avis, ta conclusion est un peu hâtive.


Non, je parlais plus de celui-ci : https://www.bedetheque.com/BD-Vampirell ... 74229.html

Du coup, je ne pense pas que Delirium sortira cela. ;-)
GetWildHornyPony
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 21/12/2022

Re: Vampirella

Messagede Keorl » 29/11/2023 20:37

J'ai craqué et je me suis payé ces 2 anthologies.
Dans l'album, il est indiqué que ce sont les traduction des "Vampirella Archives" 1+2 et 3+4. Comme l'Archive 4 est sortie en 2012, je suis étonné de cet énorme délai entre la parution des anthologies (2015 => 2023 !!).
Il y a 7 autres archives sorties entre 2012 et 2015. Est-ce qu'on sait si les Anthologies correspondantes sont prévues (et avec un écart de moins de 8 ans entre chaque) ?
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Vampirella

Messagede Bénarès G. Mortis » 29/11/2023 21:53

++++ itou pour que Delirium sorte le 3ème volume ++++
(Avec les trois histoires de R Corben manquantes)
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 24/10/2023
Localisation: Lorraine
Age: 55 ans

Re: Vampirella

Messagede Alpaski » 29/11/2023 23:50

Keorl a écrit:J'ai craqué et je me suis payé ces 2 anthologies.
Dans l'album, il est indiqué que ce sont les traduction des "Vampirella Archives" 1+2 et 3+4. Comme l'Archive 4 est sortie en 2012, je suis étonné de cet énorme délai entre la parution des anthologies (2015 => 2023 !!).
Il y a 7 autres archives sorties entre 2012 et 2015. Est-ce qu'on sait si les Anthologies correspondantes sont prévues (et avec un écart de moins de 8 ans entre chaque) ?


À une époque, j'avais lu trois anthologies Delirium de prévues. J'imagine que ça dépend du succès, mais vu le long délai entre les deux tomes...
Si ça se trouve, c'est comme pour Creepy : un dernier tome après un long délai mais fin faute de succès => on n'a eu que trois tomes sur les cinq de prévus.
Eerie n'a pas eu cette chance puisque, sur là aussi cinq tomes prévus, on n'a eu que les deux initiaux, parus de manière rapprochée.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Vampirella

Messagede addrr » 29/11/2023 23:55

J’avais lu aussi sur facebook (en suivant Delirium) que c’était un travail beaucoup plus colossal de faire une anthologie Vampirella que Eerie ou Creepy (qui eux effectivement se sont arrêtés faute de succès). Je ne sais plus pourquoi, mais en tout cas c’est plus chronophage de préparer ces récits.
Donc, si c’est colossal comme taff et qu’en plus le succès n’est pas vraiment au RDV, je ne sais pas si on verra un troisième tome pour Vampirella.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Vampirella

Messagede alacoume » 30/11/2023 11:09

C'est dommage pour Eerie et Creepy ety assez incompréhensible quand on voit le succès des EC Comics chez Akileos (qui ira au bout).
Après, Vampirella, je n'ai pas acheté, pensant que les histoires soint assez creuses, mais je me trompe peut-être!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Vampirella

Messagede addrr » 30/11/2023 13:43

C’est vrai que la beauté des dessins est pour beaucoup dans le succès de Vampirella … :D

Je suis d’accord pour les Akileos c’était chouette qu’ils aient pu aller au bout ; peut être un manque d’exposition pour Delirium ? Parce que qualitativement c’est quand même un cran au dessus des EC Comics, et c’est normal.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Vampirella

Messagede Bénarès G. Mortis » 30/11/2023 17:13

Concernant les ventes des anthologies Eerie & Creepy, tout-est relatif ...
_ La 1ère édition de Creepy volume 1 à été épuisé rapidement et une 2éme édition à suivi .. Cette deuxième édition est épuisée maintenant .
_ Creepy volume 2 est , lui aussi épuisé .
_ Creepy volume 3 est dispo à la commande ; les stocks sont pas énorme .
Donc sur les trois anthologies Creepy , seule la troisième est encore dispo .

Concernant Eerie :
_ La 1ère édition de Eerie volume 1 est épuisée , et il n'y à pas eu de réédition ( sur le web , cette anthologie est quasiment introuvable, où alors lorsqu'elle l'est , les spéculateurs ont demande un prix astronomique !)
_ Eerie volume 2 est dispo , mais les stocks sont faibles .

Donc sur les cinq anthologies il n'en restent que deux de dispo avec un stock faible . Seul l'éditeur connais les résultats des ventes
Peut- être que Delirium veut garder ces titres à son catalogue le plus longtemps possible ?
En tout-cas , Eerie , Creepy & Vampirella en logo Delirium est une collection exceptionnelle , et j'espère qu'elle va continuer .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 24/10/2023
Localisation: Lorraine
Age: 55 ans

Re: Vampirella

Messagede GetWildHornyPony » 30/11/2023 18:03

Bénarès G. Mortis a écrit:Concernant les ventes des anthologies Eerie & Creepy, tout-est relatif ...
_ La 1ère édition de Creepy volume 1 à été épuisé rapidement et une 2éme édition à suivi .. Cette deuxième édition est épuisée maintenant .
_ Creepy volume 2 est , lui aussi épuisé .
_ Creepy volume 3 est dispo à la commande ; les stocks sont pas énorme .
Donc sur les trois anthologies Creepy , seule la troisième est encore dispo .

Concernant Eerie :
_ La 1ère édition de Eerie volume 1 est épuisée , et il n'y à pas eu de réédition ( sur le web , cette anthologie est quasiment introuvable, où alors lorsqu'elle l'est , les spéculateurs ont demande un prix astronomique !)
_ Eerie volume 2 est dispo , mais les stocks sont faibles .

Donc sur les cinq anthologies il n'en restent que deux de dispo avec un stock faible . Seul l'éditeur connais les résultats des ventes
Peut- être que Delirium veut garder ces titres à son catalogue le plus longtemps possible ?
En tout-cas , Eerie , Creepy & Vampirella en logo Delirium est une collection exceptionnelle , et j'espère qu'elle va continuer .

Et pour cette série : https://www.bedetheque.com/serie-35658- ... eries.html, tu en sais des choses si ça va se faire un jour pour une réimpression ou s'il reste des stocks mais pas cher ?
GetWildHornyPony
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 21/12/2022

Re: Vampirella

Messagede Bénarès G. Mortis » 30/11/2023 18:36

Merci @ toi , mais le mérite ne m'en revient autat puisque j'ai simplement consulter les chiffres de Canal BD ainsi que des recherches sur le web d'anciennes BD (eBay & co) mis en vente par des particuliers et des professionnels ayant pignon sur rue , ce qui, du coup , te fait voir et comprendre beaucoup de choses .
Concernant ces histoires là de Vampirella , ce n'est pas du matériel Warren dessiné par l'école Espagnol , mais des reprises postérieure de Vampirella dont je ne connais pas grand-chose à vrai dire , car elles ne m'intéresse pas , je savoure exclusivement celles publiées par Warren , donc désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus (il me semble que la reprise de Vampirella après Warren à déjà était discuter dans ce topic ?) .. Le seul truc que je sais sur ces reprises c'est qu'une collection en Français est sortie chez Wetta .

RE : je viens de voir que que tu as eu une réponse en haut de cette page de l'après Warren, que dire de + ? ... En tout-cas tu as l'air de bien l'apprécier la sexi Vampirella ⚡
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 24/10/2023
Localisation: Lorraine
Age: 55 ans

Re: Vampirella

Messagede onehmouninehl » 30/11/2023 22:45

Concernant les difficultés d'éditions des Vampirella, je crois me souvenir qu'il était question de difficultés pour trouver les ayant-droits, ou quelque chose comme ça.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Vampirella

Messagede Bénarès G. Mortis » 30/11/2023 23:11

Oui Laurent Lerner avait évoquer certaines difficultés, mais à mon avis, et il n'est que spéculatif, il y à de fortes chances que Delirium sorte un troisième opus de la sexi vampire ; la fin du second volume se termine sur une histoire à suivre qui attend sa suite , et surtout , ces trois fameuses histoires de R. Corben paru dans Vampirella : "L'héritage des Woodlick" , "Haut en bas" (histoire qui à inspirer Clive Barker pour sa série culte Hellraiser , et qui peut être lu dans le recueil" Nuits blêmes" ) , "Metifa", ainsi qu'une dernière dont le titre m'échappe là sur le coup , peut-être "La falaise de Donneman" ? il reste donc de l'espoir que Delirium continue avec un troisième volume des aventures de la vampire sexi .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 24/10/2023
Localisation: Lorraine
Age: 55 ans

Re: Vampirella

Messagede christophe6788 » 01/12/2023 00:09

Bénarès G. Mortis a écrit:ainsi qu'une dernière dont le titre m'échappe là sur le coup , peut-être "La falaise de Donneman" ?

Selon muuta.net, Le démon sous la peau! déjà publié dans
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Vampirella

Messagede Bénarès G. Mortis » 01/12/2023 03:08

Ah ! , d'accord, merci .. donc "La falaise de Donneman" et "Le démon sous la peau" serait donc la même histoire ? (cela m'est totalement passé à côté). Cool , car comme le recueil "Profondeurs" est l'un des trois Corben qui manquent à ma collection avec "Pilgor" et "Sueurs froides" , je n'aurais ainsi pas besoin de me procurer cette histoire par l'achat supplémentaire de revue comme Comics USA où autres car elle sera dans "Profondeurs" lorsque je le trouverais à l'achat ...
Gracia .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 24/10/2023
Localisation: Lorraine
Age: 55 ans

Re: Vampirella

Messagede christophe6788 » 01/12/2023 11:03

Non, il ne s'agit pas de la même histoire.
La falaise de Donneman : https://muuta.net/wp/synopsis/donnemans-bluff/
Le démon sous la peau : https://muuta.net/wp/synopsis/as-though ... re-living/
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Vampirella

Messagede Bénarès G. Mortis » 01/12/2023 16:41

Ok , d'accord ... Je me disais aussi que c'était bizarre , j'ai mal compris ton message quatre post plus haut .
Je te remercie de ta réponse , bon week~end .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 24/10/2023
Localisation: Lorraine
Age: 55 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités