Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VALIANT, le retour (en France)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede nikoman » 27/02/2017 17:36

Message précédent :
Jetjet a écrit:Toutes leurs séries sont inter connectées ? Comme Marvel par exemple ? Y a aucune série complètement autonome ?


Oui Jet-Jet, toutes les séries sont inter connectées, d'ou les évènements comme The Valiant qui réunissait pas mal de monde de l'univers.
Dr Mirage est indépendant car très peu d'interaction avec le reste des personnages, juste avec Shadowman, vite fait.
Shadowman également a très peu d'interaction avec le reste, mais par exemple, il introduit Punk Mambo que l'on retrouve après dans Ninjak.
Raï peut être considéré comme autonome car ça se passe dans le futur du même univers.
Des séries actuelles sortent et ne sont pas connectées directement, je pense à Britannia qui se passe au temps des romains et Savage qui vient d'être introduit par une mini série en 4 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede plumo » 27/02/2017 17:37

Bon en tout cas c'est cool que le sujet Valiant vive enfin sur BDgest !!! :bravo:
Quel univers inter-connecté mes amis !! C'est trop bien :-D

J'ai pas le souvenir d'avoir vu une critique du site concernant les parutions Bliss Comics, est-ce envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Jetjet » 27/02/2017 17:39

ça fait clairement rêver Valiant. Curieux qu'on n'en parle pas plus que cela. Merci pour tous vos détails.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede nikoman » 27/02/2017 17:43

Malgré ce que j'ai dit, toutes les séries peuvent se lire indépendamment. C'est juste plus fun de tout lire, ça reste possible car Valiant n'a que 6-7 séries par mois, on est loin des anciens 52 de DC et je ne sais combien de Marvel.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede plumo » 27/02/2017 17:49

nikoman a écrit:Malgré ce que j'ai dit, toutes les séries peuvent se lire indépendamment. C'est juste plus fun de tout lire, ça reste possible car Valiant n'a que 6-7 séries par mois, on est loin des anciens 52 de DC et je ne sais combien de Marvel.


Yeah c'est exactement ça ! On ne se retrouve pas perdus si on a pas tout lu mais quel plaisir de dénicher les clins d’œil, les relations (passé/présent) entre les personnages. On sent qu'ils veulent garder une cohérence et c'est ce que j'aime.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 27/02/2017 17:51

Pour Ivar, j'ai créé la fiche dès que je l'ai vu sur leur site mais je n'en sais pas plus.

@Jetjet : tu peux lire The Valiant pour te faire une idée.
J'ai lu The Divinity I et II et même si tu vois les autres perso (Unity), rien qui gêne la lecture et la compréhension.

D'ailleurs, si j'ai bien suivi, Unity c'est un peu l'équipe de Super-Héros Valiant et on retrouve :
- Ninjak
- Le guerrier éternel - Gilad
- Livewire
- X-O-Manowar
C'est ça ?
Je vais enchaîner sur Quantum et Woody avant de me lancer dans Archer & Amstrong.

@ plumo : chronique en cours (pour Divinity II) j'ai acheté les deux, et j'ai lu ça la semaine dernière.
Je voulais le faire avant, sur Bloodshot Reborn et Valiant, mais me suis laissé déborder.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede nikoman » 27/02/2017 17:56

Voilà, c'est ça que j'aime chez Valiant, c'est la cohérence, c'est le bon mot.
Puisqu'il y a des voyages dans le temps, des histoires sur plusieurs époques, ça pourrait être le bordel mais non, on voit bien qu'ils ont une réelle volonté de faire les choses biens et de rester cohérent sur tout ce qu'ils racontent, quelque soient les séries. Et pas de reboot comme chez la concurrence, quand Bloodshot s'est arrêté, ils ont repris la numérotation à 0, mais avec un nouveau nom et il s'agit de la suite, pas d'un reboot, ce sera également le cas avec le retour de X-O Manowar (qui s'était arrêté au numéro 50 et reprendra avec un numéro 1 qui sera la suite de la première histoire).

Pour Unity, c'est tout à fait cela, c'est un peu leur Avengers.

Tu te régaleras avec Divinity III qui est topissime pour l'instant !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 27/02/2017 17:58

Merci niko :ok: :commandeunebillysupplémentaire:

:lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 23:49

Nirm a écrit:Pour Ivar, j'ai créé la fiche dès que je l'ai vu sur leur site mais je n'en sais pas plus.

@Jetjet : tu peux lire The Valiant pour te faire une idée.
J'ai lu The Divinity I et II et même si tu vois les autres perso (Unity), rien qui gêne la lecture et la compréhension.

D'ailleurs, si j'ai bien suivi, Unity c'est un peu l'équipe de Super-Héros Valiant et on retrouve :
- Ninjak
- Le guerrier éternel - Gilad
- Livewire
- X-O-Manowar
C'est ça ?
Je vais enchaîner sur Quantum et Woody avant de me lancer dans Archer & Amstrong.

@ plumo : chronique en cours (pour Divinity II) j'ai acheté les deux, et j'ai lu ça la semaine dernière.
Je voulais le faire avant, sur Bloodshot Reborn et Valiant, mais me suis laissé déborder.

Gros investissements futurs en perspective! :shock: ;)

ps: pas de jugement, juste une constatation...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede mome » 27/02/2017 23:55



La chronique de Divinity T.2 par M. Moubariki est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 28/02/2017 00:21

Le Tapir a écrit:ps: pas de jugement, juste une constatation...

Je n’achèterai pas tout et sûrement pas tout d'un coup mais ouais, au pire je revendrai Batman chez les Schtroumpfs à Jet² :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 28/02/2017 11:10

Nirm a écrit:
Le Tapir a écrit:ps: pas de jugement, juste une constatation...

Je n’achèterai pas tout et sûrement pas tout d'un coup mais ouais, au pire je revendrai Batman chez les Schtroumpfs à Jet² :D


Ceci dit je comprends l'intérêt que la découverte de ce nouvel univers peut susciter! Car ce qui est étonnant, mais je parle surtout pour moi là, c'est que le lecteur français lambda amateur de VF ne "connaissait" à priori pas du tout cet univers! Pour ma part, je n'avais pas connaissance des publications Valiant qui semblent, comme le dit Nikoman, fournir un matériel assez riche, structuré et cohérant! (papi se réveille)! :D
Après, j'imagine que l'on retrouve finalement les mêmes codes et structures narratives que dans le comics mainstream lambda... Mais quand même, je suis intrigué! J'aimerais savoir si Valiant propose une forme de comics plus "moderne" dans le propos, c'est à dire plus axée anticipation, plus violente, et globalement plus SF que la SF super-héroïques Marvel ou DC qui s'appuie sur un panthéon ancien et plus " traditionnel" de personnages dont les codes de conduite sont difficilement cassables*.

* A savoir qu'il y a quand même des exceptions à la règles... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede nikoman » 28/02/2017 11:56

Plus moderne, je dirai oui sur certains points.
Par exemple, il y'a une série, Faith, qui cartonne grave aux USA, et qui attire un public féminin grandissant. Valiant a osé sortir une série avec d'une part une héroïne et de plus, une héroïne obèse. Chapeau, car fini les clichés.

Pour le côté violence, à part Bloodshot qui peut être un peu grade sur certains épisodes, et éventuellement le Guerrier éternel (Gilad Anti-Pada, le frère d'Ivar et Armstrong, on en parlait hier) les autres séries ne sont pas plus violentes que ce que l'on peut lire ces les big 2 (Marvel et DC).

Je ne sais pas ce que vaut la SF actuelles des big 2 mais chez Valiant, il y a dans certaines séries de la grosse technologie, parfois alien, voir X-O Manowar, Armor Hunters, Bloodshot Reborn sur la fin avec Deathmate.

Si tu aimais les X-men de Marvel, il faut lire Harbinger et ses dérivés puis Imperium qui est la suite. Et enfin les récents Generation Zero et Harbinger Renegades.
Il y tout de même des ficelles reprises de l'univers Marvel comme le rapport entre humains lambda et Psiots (les mutants de Valiant), avec Toyo Harada qui serait un peu le prof Xavier et Magneto réuni !

Si tu préfères les cavaliers solitaires, plutôt lire Bloodshot, Eternal Warrior (toujours Gilad, je le kiffe bien lui), Ninjak.

Je pourrai continuer à en parler longtemps, leurs events ou crossovers sont en général bien intéressant, le premier était Harbinger War, il y a eu les Armor Hunters, Book of Death, The Valiant, l'excellentissime 4001 AD, cette année verra le deuxième Harbinger Wars.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 28/02/2017 12:00

nikoman a écrit:
Si tu aimais les X-men de Marvel, il faut lire Harbinger et ses dérivés puis Imperium qui est la suite. Et enfin les récents Generation Zero et Harbinger Renegades.
Il y tout de même des ficelles reprises de l'univers Marvel comme le rapport entre humains lambda et Psiots (les mutants de Valiant), avec Toyo Harada qui serait un peu le prof Xavier et Magneto réuni !



:bave: :ok:

Ben merci, réponse très intéressante de ta part!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 28/02/2017 12:16

Book of Death arrive d'ailleurs.
Les héros de l’univers Valiant. Voici comment ils ont vécus… et comment ils sont morts. Le livre du Géomancien l’a compilé. Mais seule une jeune fille, la nouvelle Géomancienne et dernière héritière d’une lignée de mystique, et capable de déchiffrer cet avenir funeste, du cataclysme tout proche jusqu’aux confins du 41ème siècle. Seule avec son protecteur, le Guerrier Éternel, ils devront faire face aux pires épreuves, devront même affronter leurs alliés d’autrefois pour enpêcher un Âge Sombre de recouvrir le monde.

J'aime bien parce qu'ils sont cohérents jusqu'au bout. Le scénariste principal est Venditti, mais il y aura des chapitres additionnels avec chaque héros et ils font bosser dessus les scénaristes de ces séries :
- Jeff Lemire / Doug Braithwaite (Fall of Bloodshot)
- Matt Kindt/Trevor Hairsine (Fall of Ninjak),
- Joshua Dysart/KANO (Fall of Harbinger)
- Robert Venditti/Clayton Henry (Fall of X-O Manowar)
Contient la mini-série principale Book of Death #1-4, ainsi que les one-shots Fall of Harbinger, Fall of Ninjak, Fall of X-O Manowar et Fall of Bloodshot racontant la fin de ces héros emblématiques de l’univers Valiant.
Cet événement est un point d’entrée idéal dans l’univers Valiant mais est également une suite directe de The Valiant.

304 pages, 24,5€

Et la couv'
Image
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 28/02/2017 12:18

Tu te fais du mal là! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 28/02/2017 12:22

Nope, il est en WL déjà, j'essaie de te tenter en fait. :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede nikoman » 28/02/2017 12:40

Ils font la même très grossière erreur que dans l'édition américaine, c'est à dire ne pas reprendre la mini série Book of Death - Legend of the Geomancer (en 4 mensuels) dans l'intégrale de Book of Death. Et pourtant c'est pour moi totalement essentiel à l'univers Valiant. Je disais tout à l'heure que les 3 frangins s'appellent Anni-Padda, vous ne saurez donc pas pourquoi, ni l'origine des Geomancers.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede plumo » 28/02/2017 12:53

Je rajouterai que dans Quantum & Woody on a droit à un road trip avec 2 frères que tout oppose et un humour parfois borderline :D
Et Archer & Armstrong me rappelle un peu l'univers Preacher avec ses sociétés secrètes complètement tarées et ses protagonistes loufoques.
La série The Delinquents qui va rassembler les 4 personnages de ces séries promet du lourd !!

Image
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede nikoman » 28/02/2017 13:06

J'ai trouvé cela très anecdotique, autant j'aime bien Archer et Armstrong, autant j'ai pas accroché sur Quantum et Woody, qui d'ailleurs ont tendance à disparaitre après ce crossover, ils sont quand même dans le Book of Death mais ils n'ont plus de série dédiée.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 28/02/2017 13:16

Même les 3 tomes de la série t'ont laissé sceptique ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité