Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VALIANT, le retour (en France)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 15:23

Message précédent :
Merci pour vos info et vos liens! ça donne des idées! Je salue bien bas cette belle initiative, sa cohérence et le coup de flair de ces deux gars! Chapeau! ! Je pense que ça marchera et les bds ont l'air belles ( mais chères aussi)!

Dommage pour moi que je ne puisse pas tout suivre! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Jetjet » 27/02/2017 15:26

Le Tapir a écrit:Merci pour vos info et vos liens! ça donne des idées! Je salue bien bas cette belle initiative, sa cohérence et le coup de flair de ces deux gars! Chapeau! ! Je pense que ça marchera et les bds ont l'air belles ( mais chères aussi)!

Dommage pour moi que je ne puisse pas tout suivre! ;)


Ben non tu préfères partir en vacances ! :D

Alors ils sont de Bordeaux mais la société est créée à Marseille [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 15:28

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Merci pour vos info et vos liens! ça donne des idées! Je salue bien bas cette belle initiative, sa cohérence et le coup de flair de ces deux gars! Chapeau! ! Je pense que ça marchera et les bds ont l'air belles ( mais chères aussi)!

Dommage pour moi que je ne puisse pas tout suivre! ;)


Ben non tu préfères partir en vacances ! :D



C'est un peu l'inconvénient d'avoir une femme et des enfants! Il faut les sortir, on ne peut hélas pas vivre dans une grotte avec des cheaps, du coca, un pc et des béday! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Jetjet » 27/02/2017 15:31

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Merci pour vos info et vos liens! ça donne des idées! Je salue bien bas cette belle initiative, sa cohérence et le coup de flair de ces deux gars! Chapeau! ! Je pense que ça marchera et les bds ont l'air belles ( mais chères aussi)!

Dommage pour moi que je ne puisse pas tout suivre! ;)


Ben non tu préfères partir en vacances ! :D



C'est un peu l'inconvénient d'avoir une femme et des enfants! Il faut les sortir, on ne peut hélas pas vivre dans une grotte avec des cheaps, du coca, un pc et des béday! :D


Tu lui diras à ta femme si elle est un "inconvénient", à elle à qui tu dois des nuits enflammées en montagne la semaine dernière ! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 27/02/2017 15:34

Bliss =/= Bliss Éditions
Et un des deux est sur Paris (Jérémy Briam) l'autre sur Bordeaux (Florent Degletagne).

Et une autre interview du second.
Dernière édition par Nirm le 27/02/2017 15:35, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 15:35

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Merci pour vos info et vos liens! ça donne des idées! Je salue bien bas cette belle initiative, sa cohérence et le coup de flair de ces deux gars! Chapeau! ! Je pense que ça marchera et les bds ont l'air belles ( mais chères aussi)!

Dommage pour moi que je ne puisse pas tout suivre! ;)


Ben non tu préfères partir en vacances ! :D



C'est un peu l'inconvénient d'avoir une femme et des enfants! Il faut les sortir, on ne peut hélas pas vivre dans une grotte avec des cheaps, du coca, un pc et des béday! :D


Tu lui diras à ta femme si elle est un "inconvénient", à elle à qui tu dois des nuits enflammées en montagne la semaine dernière ! :amoure:


:fant2: :fant2: :fant2: :ok:

ps: Je ne sais pas de quoi il parle, mais laissons le rêver un peu!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 27/02/2017 15:47

Le Tapir a écrit: Je pense que ça marchera et les bds ont l'air belles ( mais chères aussi)!

Non, en fait.
À la sortie, j'ai pris The Valiant, un one shot, et le T.1 de Bloodshot Reborn à 14€ chacun (c'est du Lemire).


Le premier a été une porte d'entrée parfaite pour l'univers, le second pour découvrir un des perso.
J'ai enchaîné avec The Divinity récemment (2 tomes sortis sur 4 prévus) et je vais attaquer Quantum & Woody (2 sortis sur 3 prévus) toujours à 13,95€.

Donc les nouveautés sont à 13,95€ (certains T1 à 10€) et les intégrales, ça varie entre 28 (Raï) et 49€ (Amstrong et Archer)
Tu as aussi d'autres one-shot qui arrivent :

(28€ pour 12 issues)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 15:58

Oui j'ai vu que certaines portes d'entrée étaient effectivement abordables! Mais j'ai loupé Rai que je lorgnait comme un gros fan de SF manga-comics! Et puis finalement, sauter le pas aujourd'hui avec de belles intégrales à 28 euros le tome me fait un peu peur! Comme dit Jetjet assez justement, " Un tome 1, puis 2, puis...Tu sais pas quand ça s'arrête!

Maius bon, ils ont un catalogue qui a l'air sympa dans le genre lectures fun!

;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 27/02/2017 16:05

C'est pour ça que je t'ai précisé pour les séries dont je connais le nombre de tomes.
Pour Raï (à 28 le tome) ce sera 3 intégrales.
Et regarde en magasin si possible, par exemple Archer et Amstrong (je ne sais jamais dans quel sens :D ) se vend en ligne à 100€ sur la zone ou 120 sur priceminister alors que tu en trouves encore des neuf (à 49 donc) en FNAC ou librairie spé. [:bru:3]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 16:19

Nirm a écrit:C'est pour ça que je t'ai précisé pour les séries dont je connais le nombre de tomes.
Pour Raï (à 28 le tome) ce sera 3 intégrales.
Et regarde en magasin si possible, par exemple Archer et Amstrong (je ne sais jamais dans quel sens :D ) se vend en ligne à 100€ sur la zone ou 120 sur priceminister alors que tu en trouves encore des neuf (à 49 donc) en FNAC ou librairie spé. [:bru:3]


Je comprends bien, mais là je n'ai plus envie de jouer à ce petit jeu là! J'ai d'autres priorité perso que ces conneries! Après, chacun voit midi à sa porte et tant mieux à ceux qui ont envie de se faire plaisir avec ça!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Nirm » 27/02/2017 16:45

Non mais je voulais dire que tu pouvais peut-être trouver Raï à prix normal en allant en magasin. :?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 16:53

Nirm a écrit:Non mais je voulais dire que tu pouvais peut-être trouver Raï à prix normal en allant en magasin. :?


A pardon, moi j'en suis resté aux délires spéculatifs sur la BD...

Je vais y aller ce soir , on verra bien effectivement c'est sans doute trouvable merci pour l'idée!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 17:07

Nirm a écrit:[Tu as aussi d'autres one-shot qui arrivent :



ça a l'air de poutrer ça en plus! :shock: :bave:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Jetjet » 27/02/2017 17:09

Le Tapir a écrit:
Nirm a écrit:[Tu as aussi d'autres one-shot qui arrivent :



ça a l'air de poutrer ça en plus! :shock: :bave:


On dirait du doctor who mieux que cette série space pour bouffeurs de rosbifs. Le dessin envoie de la godasse par contre :bave:

D'autres avis sur cette série ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede nikoman » 27/02/2017 17:11

Ha le Ivar Anni-Pada, c'est le frangin de Armstrong, de Archer et Armstrong, et aussi de Gilad, le guerrier éternel. Je te le dis leur univers partagé est top !

C'est du très bon, je pense que ça peut se lire indépendamment sans problème, mais c'est connecté aux autres séries ce qui est un plus pour ceux qui lisent tout. Et c'est un seul tome pour les 12 mensuels sortis de cette série.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 17:12

Tous les dessins que je j'aperçois ici et là sur leurs séries me foutent le cul par terre! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede nikoman » 27/02/2017 17:16

Ils ont de très bons auteurs et dessinateurs, tu parlais de Raï, le travail de Clayton Crain par exemple est hallucinant.
La j'attends grave la suite de X-O-Manowar qui reprend le mois prochain, les premières planches sont dingues.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 17:23

nikoman a écrit:Ils ont de très bons auteurs et dessinateurs, tu parlais de Raï, le travail de Clayton Crain par exemple est hallucinant.
La j'attends grave la suite de X-O-Manowar qui reprend le mois prochain, les premières planches sont dingues.


C'est un peu le problème avec le comics de qualité! Quand tu vois à quel point les dessinateurs, coloristes et maquettistes se sortent les doigts du cul dans la bd US, tu ne comprends pas comment certains auteurs FB osent encore faire leurs mijaurées et leur stars alors qu'ils n'ont jamais su tenir un pinceau de leur vie en comparaison! C'est un peu ce qui me choque à l'heure actuelle!
J'ai lu des comics de ouf ces derniers temps et c'est précisément cet aspect ( le soin apporté au dessin et à la colo) qui m'est venu à l'esprit!
Dernière édition par Le Tapir le 27/02/2017 17:25, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Jetjet » 27/02/2017 17:25

Toutes leurs séries sont inter connectées ? Comme Marvel par exemple ? Y a aucune série complètement autonome ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede Jetjet » 27/02/2017 17:25

Le Tapir a écrit:
nikoman a écrit:Ils ont de très bons auteurs et dessinateurs, tu parlais de Raï, le travail de Clayton Crain par exemple est hallucinant.
La j'attends grave la suite de X-O-Manowar qui reprend le mois prochain, les premières planches sont dingues.


C'est un peu le problème avec le comics de qualité! Quand tu vois à quel point les dessinateurs, coloristes et maquettistes se sortent les doigts du cul dans la bd US, tu ne comprends pas comment certains auteurs FB osent encore faire leurs mijaurées et leur stars alors qu'ils n'ont jamais su tenir un pinceau de leur vie en comparaison! C'est un peu ce qui me choque à leur actuelle!
J'ai lu des comics de ouf ces derniers temps et c'est précisément cet aspect ( le soin apporté au dessin et à la colo) qui m'est venu à l'esprit!


Toi tu viens de regarder à nouveau le Punisher version Sfar :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: VALIANT, le retour (en France)

Messagede nikoman » 27/02/2017 17:36

Jetjet a écrit:Toutes leurs séries sont inter connectées ? Comme Marvel par exemple ? Y a aucune série complètement autonome ?


Oui Jet-Jet, toutes les séries sont inter connectées, d'ou les évènements comme The Valiant qui réunissait pas mal de monde de l'univers.
Dr Mirage est indépendant car très peu d'interaction avec le reste des personnages, juste avec Shadowman, vite fait.
Shadowman également a très peu d'interaction avec le reste, mais par exemple, il introduit Punk Mambo que l'on retrouve après dans Ninjak.
Raï peut être considéré comme autonome car ça se passe dans le futur du même univers.
Des séries actuelles sortent et ne sont pas connectées directement, je pense à Britannia qui se passe au temps des romains et Savage qui vient d'être introduit par une mini série en 4 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités