Plexiglot a écrit:Tu connais beaucoup de monde qui lit TOUT Marvel ou TOUT DC ? ben là c'est pareil, tu lis que ce que tu veux
Plexiglot a écrit:Non, je dois déjà rattraper 40 ans de retard en franco belge
va falloir que je vire mes enfants pour leur piquer leur chambre afin d'installer de nouvelles biblio... le problème c'est qu'ils sont encore petits, ma femme va gueuler
Jetjet a écrit:Oui je comprends ! Même souci ici avec mon ado de 15 ans !
Plexiglot a écrit:Jetjet a écrit:Oui je comprends ! Même souci ici avec mon ado de 15 ans !
put*** ça va être long : ma fille a 7 ans, mon fils 6 ans... quand je vois toute cette place perdue dans leurs chambres où je pourrais mettre des Expedit
Plexiglot a écrit:Je vois que ce post a un succès fou ça fait plaisir
Bon vous avez tort les gars, parce que Valiant c'est vraiment pas mal du tout. En tous cas ça change vraiment des events daubesques des big two . Ok c'est de la provoque facile mais en tous cas Valiant propose un univers neuf et donc pas encore trop de faux raccords et de relaunchs bidons.
Le seul problème pourrait être la visibilité en VF puisque - comment dire ça proprement - Panini a lamentablement foiré sa tentative d'implanter l'univers dans nos jolies contrées. Mais qu'importe, les comics ça n'a jamais été du Shakespeare et c'est quand même très accessible en VO sans être bilingue. Pour ceux qui comme moi ont tenté ou veulent tenter l'aventure, voici un petit récapitulatif de l'ordre de lecture des TPB déjà sortis ou à paraîre (ACT FOUR avec les dates entre parenthèses). Je tâcherai de le mettre à jour, c'est le résultat d'un croisement de plusieurs sources de sites US.
J'ai personnellement attaqué un peu dans n'importe quel ordre, et maintenant j'essaye de respecter la continuité pour profiter de l'univers partagé qui est pour le coup vraiment un univers partagé - un peu ce qu'étaient les big two il y a ... longtemps
Pas sûr que ce fil de discussion soit très populaire mais si ça peut en aider certains à s'y retrouver (ne serait ce que moi pour l'avoir en tête et le faire évoluer au fil de mes lectures de TP) ça sera déjà pas mal !
----------ACT ONE----------
X-O Manowar Vol. 1: “By the Sword”
X-O Manowar Vol. 2: “Enter Ninjak”
X-O Manowar Vol. 3: “Planet Death”
Harbinger Vol. 1: “Omega Rising”
Bloodshot Vol. 1: “Setting the World on Fire”
Harbinger Vol. 2: “Renegades”
Bloodshot Vol. 2: “Rise and Fall”
Harbinger Wars Vol. 1
Harbinger Vol. 3: “Harbinger Wars”
Bloodshot Vol. 3: “Harbinger Wars”
Archer & Armstrong Vol. 1: “The Michelangelo Code”
Archer & Armstrong Vol. 2: “Eternal Warrior”
Archer & Armstrong Vol. 3: “Far Faraway”
Eternal Warrior Vol. 1: “Sword of the Wild”
Shadowman Vol. 1: “Birth Rites”
Shadowman Vol. 2: “Darque Reckoning”
Shadowman Vol. 3: “Deadside Blues”
Bloodshot Vol. 5: “Get Some”
X-O Manowar Vol. 6: "Prelude to Armor Hunters"
X-O Manowar Vol. 7: "Armor Hunters"
Armor Hunters Vol. 1
Archer & Armstrong Vol. 6: "American Wasteland"
Archer & Armstrong Vol. 7: The one percent & other tales
Veronika a écrit:Bon, vu qu'il n'y a que 2 personnes qui la conseillent, je vais plutôt continuer à piocher dans l'autre liste
Plexiglot a écrit:C'est quoi "l'autre liste" ?
Plexiglot a écrit:Ok... alors la 3eme liste donnée sur l'autre fil concerne les recits de super héros qui sont majoritairement terminés et/ou des trucs plus ou moins marquants. J'ai lu un paquet de trucs oui car je lis surtout du comic book (de super heros ou pas). La liste que je donne n'a pas la même vocation que le recensement initié par Nirm sur l'autre fil. Il donne son best of et il ya beaucoup de choses pertinentes dedans. Ici je ne parle que d'un seul éditeur et je suis exhaustif. C'est plutôt à l'attention de ceux qui lisent du Marvel et du DC super héroïque depuis 10 ans et qui se lassent un peu de ces univers tels qu'ils sont devenus en 2015 après un énième rebbot, un nouveau relaunch... et qui peuvent souhaiter de la nouveauté. Ma liste donne l'ordre de lecture chronologique des TPB de Valiant pour aider ceux qui veulent se lancer.
Edit : ah oui et j'oubliais de preciser : ma liste est de la VO vu que Panini a planté le développement de cet univers en france.
jeannono95 a écrit:qu'en est il de l'acte 2 ?
j ai vraiment apprécié archer and armstrong... quid de la suite ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités