Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Valerian et Laureline

Messagede Guigui » 15/10/2004 11:03

Message précédent :
D'après les auteurs, valérian va bientôt se conclure.
Il ne reste que quelques albums à paraitre, dont les scénarios sont déjà écrits.

Interview donnée dans le dernier Bodoï

Lu sur dargaud.fr :
Cet album marque un tournant dans l’histoire de la série. Christin et Mézières ont en effet décidé de clôturer la saga sur un triptyque dont Au bord du Grand Rien est le premier tome.
Guigui
BDébranché
BDébranché

Valerian et Laureline

Messagede Medusa666 » 15/10/2004 13:07

Parmis mes préférés, il y a aussi Bienvenue sur Aflolol, où Laureline fait preuve de son caractère, et j'adore quand, avec le Goumoun, ils mettent le bronx et font peur aux technocrates de galaxity !
J'ai hâte de lire le dernier, mais je vais attendre un peu, je compte l'offrir à mon père pour Noël (c'est un grand fan de la série, il voulait un garçon et une fille pour les appeler Valérian et Laureline ! ;) ), en espérant que d'ici là, il ne découvre pas qu'il est sorti...
- What do you wanna do with your life ?
- I wanna rock !
Medusa666
BDébordé
BDébordé

Valerian et Laureline

Messagede mathhatt » 15/10/2004 13:47

Je vais sans doute l'offrir à ma compagne qui aime bien cette série :D
J'espère qu'il est bon :?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Valerian et Laureline

Messagede laurentm » 15/10/2004 14:07

Parmis mes préférés, il y a aussi Bienvenue sur Aflolol, où Laureline fait preuve de son caractère, et j'adore quand, avec le Goumoun, ils mettent le bronx et font peur aux technocrates de galaxity !
J'ai hâte de lire le dernier, mais je vais attendre un peu, je compte l'offrir à mon père pour Noël (c'est un grand fan de la série, il voulait un garçon et une fille pour les appeler Valérian et Laureline ! ;) ), en espérant que d'ici là, il ne découvre pas qu'il est sorti...

Alflolol... tous les écolos de France ont du trouver leur vocation dedans :D :D :D

J'aime bien aussi les terres truquées (Valérian en prend plein la poire :mrgreen: ), l'empire des mille planètes (c'est le premier que j'ai lu) et toute apparition des Shingouz (ça se met au pluriel ?) évidemment.

Globalement je trouve la série sans grosse baisse significative, d'ailleurs à lire le post, tous les titres ont été cités, non ? ;)

Il y a maintenant plus de 2000 Laureline en France (dont une chez moi, maintenant tout le forum doit le savoir, je radote ça tous les jours :mrgreen: ) et ça augmente sans cesse :D
laurentm
BDéphile
BDéphile

Valerian et Laureline

Messagede Medusa666 » 15/10/2004 14:13

D'ailleurs, ce prénom est apparu avec la bd, j'avais vu ça sur ici, et j'en connais une aussi, mon père n'a pas eu sa Laureline, mais un de ses copains si ! :fant2:
- What do you wanna do with your life ?
- I wanna rock !
Medusa666
BDébordé
BDébordé

Valerian et Laureline

Messagede stan prozak » 15/10/2004 14:19

Lu avant ma sieste … plante bien le décor et ouvre sur quelque chose de grand
Il va falloir que je le relise en écoutant " Ainsi parlait Zarathrousta"
L'album est bourré d'humour et emploie les ex-agents spatiotemporels à contre-courant : c'est vraiment réjouissant
stan prozak
Auteur
Auteur

Valerian et Laureline

Messagede vacom » 16/10/2004 14:19

Acheté aujourd'hui et lu dans la foulée. Un bon Valérian mais qui prépare surtout la suite du cycle. Mise en place de l'intrigue, on en apprend sur le fameux grand Rien, tout se met en place et ça donne foutrement envie de continuer. Niveau dessin, dans la continuité, du tout bon.

Ca me réconcilie complétement avec la série (et ca me donne envie de lire les trois qu'il me manque). C'est un peu comme un nouveau souffle pour la série avec une trame générale qui va se poursuivre sur les albums a venir, finies les petites expéditions sans lendemain (mais elles étaient nécessaires pour la crédibilité de la série dans son ensemble).
vacom

Valerian et Laureline

Messagede Micha » 16/10/2004 21:41

:ok: Lue cet après-midi.
Que du bon. Ca reste vraiment dans le (bon) esprit de la série :D . C'est vrai que ça ouvre des perspectives alléchantes, et que c'est plein de petits traits d'humours.
Parmi lesquels la référence à Corto Maltèse. Je ne me souviens pas d'autres allusions du genre dans les précédents albums. Il y en avait :?:
Micha
BDébranché
BDébranché

Valerian et Laureline

Messagede Micha » 21/10/2004 20:04

Même pas une page entière sur le sujet, qui est déjà enterré depuis le 17 octobre. :(

Les fans de Valérian seraient-ils perdus dans le Grand Rien ?

Enfin... j'aurai essayé de le faire remonter... ;)
Micha
BDébranché
BDébranché

Valerian et Laureline

Messagede mathhatt » 21/10/2004 20:24

Je viens de le lire, et j'ai bien accroché :ok: Ce nouveau cycle s'annonce riche et prenant, vivement la suite ! :D
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Valerian et Laureline

Messagede Micha » 21/10/2004 20:28

Tout le monde a l'air de s'accorder pour dire que cet album donne un nouveau souffle à la série.
Or on laisse entendre que les auteurs souhaitent y mettre fin.

Tout celà n'est-il pas un peu contradictoire (ou pour le moins dommage) :(
Micha
BDébranché
BDébranché

Valerian et Laureline

Messagede xof 24 » 21/10/2004 20:34

Ami Nexus si tu passes par là pourrais tu mettre un visuel dans ton premier post ;)

Sinon j'ai découvert sur le tard cette série (quand je dis découvert je veux surtout dire: enfin était pris au piège) par le fait que Mézières et Christin soient venus faire une séance de dédicaces car une petite expo étaient consacré a cet univers dans ma ville.C'était pour la siortie du tome 16.
Pour info la version complète du tome 01 ne se trouve que dans la collection Omnibus.Et comprends aussi une histoire inédite sous une autre forme que cette intégrale ;)

Sinon Christin a avoué qu'il lui avait fallu passé par le cap de tout remettre à plat avant de pouvoir repartir sur des bases correctes.
Une fin de série est annoncée.Celà semble devenir récurent ce genre de chose :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Valerian et Laureline

Messagede xof 24 » 21/10/2004 20:34

Ami Nexus si tu passes par là pourrais tu mettre un visuel dans ton premier post ;)

Sinon j'ai découvert sur le tard cette série (quand je dis découvert je veux surtout dire: enfin était pris au piège) par le fait que Mézières et Christin soient venus faire une séance de dédicaces car une petite expo étaient consacré a cet univers dans ma ville.C'était pour la siortie du tome 16.
Pour info la version complète du tome 01 ne se trouve que dans la collection Omnibus.Et comprends aussi une histoire inédite sous une autre forme que cette intégrale ;)

Sinon Christin a avoué qu'il lui avait fallu passé par le cap de tout remettre à plat avant de pouvoir repartir sur des bases correctes.
Une fin de série est annoncée.Celà semble devenir récurent ce genre de chose :siffle:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Valerian et Laureline

Messagede vacom » 21/10/2004 20:46

Tout le monde a l'air de s'accorder pour dire que cet album donne un nouveau souffle à la série.

Une fin en beauté ca me plairait bien.
vacom

Valerian et Laureline

Messagede Micha » 22/10/2004 07:50

Une fin en beauté ca me plairait bien.

C'est sûr que c'est toujours mieux que de laisser une série s'étirer dans le médiocre.
Mais la fin de Valérian me laissera quand même un peu triste.
Je trouve que ce sera la fin d'une bonne BD traditionnelle.

S'ils l'arrêtent vraiment bien sûr...
Micha
BDébranché
BDébranché

Valerian et Laureline

Messagede xof 24 » 22/10/2004 10:18

Si j'ai bien compris l'intention des auteurs, celle ci serait plutôt de mettre un terme non pas à la série mais bien a l'histoire.Retomber sur ses pattes pour pouvoir repartir le cas échéant .
Donc permettre à Valérian de retrouver la Terre, expliquer le pourquoi du comment, boucler la boucle...
Ceci devrait se faire en 2 ou 3 tomes.
Mézières n'a fait que cette série en BD si on occulte ses péchés de jeunesse (Cf: Mezi avant Mézières) quelques planches par ci par là et l'album d'ilustrations chez Autrement.
Il n'est pas pour autant un auteur lent mais bel et bien trés occupé sur d'autres supports dont la pub.
Bref voir Mézières arrêté Valérian pour une autre série je ne pense pas (Comme Morris je le classe comme auteur d'une série)
Arf tout ceci l'avenir nous le dira

xof 24
BDGedï
BDGedï

Valerian et Laureline

Messagede nexus4 » 22/10/2004 10:27

La boucle etait déja bouclée avec les foudres d'hypsis et cela n'a pas franchement réussi a la suite de la série mais si elle reste plus que correcte.

Et puis les deux zozo ne sont pas éternels.
A un rythme d'un album tout les 2 ou 3 ans, ils ne vont se lancer dans un cycle de 10 tomes
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Valerian et Laureline

Messagede Croaa » 22/10/2004 10:33

Lu dans Bo Doï ou BDK je ne sais plus, ils disaient clairement qu'ils construisaient la fin de la série avec ce dernier cycle de 3 albums. Et ils allaient essayer de le faire assez rapidement ( enfin, plus rapidement que pour les albums précédents).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Valerian et Laureline

Messagede xof 24 » 22/10/2004 11:21

C'est ce que je disais, non??On boucle

Mais il est bien sous entendu que des albums pouvaient suivre...Si si relis l'interview

xof 24
BDGedï
BDGedï

Valerian et Laureline

Messagede Marut » 01/11/2004 01:53

Vous êtes sûr?
Parceque je viens de relire l'interview de JC Mézière dans Bandes Dessinées mag d'oct/nov et il n'y est pas question d'en finir avec Valérian.
A la question "La série est elle destiné à continuer sa course?" Mézière répond, entre autre et avec humour, "Le soixantième album est prévu pour 2050".
Alors, fin ou pas fin?
Marut
BDébranché
BDébranché

Valerian et Laureline

Messagede pistash » 01/11/2004 09:59

Et puis les deux zozo ne sont pas éternels.
A un rythme d'un album tout les 2 ou 3 ans, ils ne vont se lancer dans un cycle de 10 tomes

Sauf si JDM et Buchet reprennent la série ;) :mrgreen:
pistash
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle