Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
27
66%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
15%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: USA : Trump la mort

Messagede han_solo » 29/10/2024 11:48

Message précédent :
Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/international/article/le-washington-post-refuse-de-choisir-entre-trump-et-harris-jeff-bezos-s-explique_241496.html
le fait que Trump menace de rompre tous les contrats et les avantages fiscaux d'Amazon s'il gagnait et que le Washington Post se prononçait en faveur de Harris n'a sans doute rien à voir ...

Après est ce que si le WPost s'etait prononcé pour Harris, ça lui aurait fait gagner une seule voix ? ...
J'en doute!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 29/10/2024 11:49

fanche a écrit:
Anianka a écrit:
qui aurait pu prévoir que les milliardaires achetant tous les grands médias feraient de l'ingérence sur leur ligne éditoriale pour leur propre intérêt ?

Comme nous les suivons il faut s'attendre en France à un clash entre les milliardaires en soutient à la droite et ceux avec l'extrême droite. Choisis ton camp euh... camarade

ceux qui soutiennent la droite soit disant républicaine, on a bien vu qu'entre l’extrême droite et la gauche, ils n'hésitent pas à soutenir l’extrême droite, qui est tout aussi libérale que la droite (malgré ce qu'elle voudrait laisser croire)
donc il n'y a absolument aucun clash a venir, si ce n'est entre les journaux d'investigations indépendants et ces médias dirigés par des milliardaires.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 29/10/2024 12:54

han_solo a écrit:
Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/international/article/le-washington-post-refuse-de-choisir-entre-trump-et-harris-jeff-bezos-s-explique_241496.html
le fait que Trump menace de rompre tous les contrats et les avantages fiscaux d'Amazon s'il gagnait et que le Washington Post se prononçait en faveur de Harris n'a sans doute rien à voir ...

Après est ce que si le WPost s'etait prononcé pour Harris, ça lui aurait fait gagner une seule voix ? ...
J'en doute!

Le WP était traditionnellement démocrate et son lectorat avec
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 29/10/2024 13:51

fanche a écrit:
han_solo a écrit:

J'en doute!

Justement ... que le WP prenne position pour Harris ou pas, ses lecteurs voteront pour elle, quelque soit la prise de position (ou non) du journal >> ça n'apporte donc pas la moindre voix a la candidate!

Ce n'est pas comme quand Libé titre «Faites ce que vous voulez, mais votez Macron» ...
Dernière édition par han_solo le 29/10/2024 14:33, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 29/10/2024 14:18

Anianka a écrit:
fanche a écrit:
Anianka a écrit:
qui aurait pu prévoir que les milliardaires achetant tous les grands médias feraient de l'ingérence sur leur ligne éditoriale pour leur propre intérêt ?

Comme nous les suivons il faut s'attendre en France à un clash entre les milliardaires en soutient à la droite et ceux avec l'extrême droite. Choisis ton camp euh... camarade

ceux qui soutiennent la droite soit disant républicaine, on a bien vu qu'entre l’extrême droite et la gauche, ils n'hésitent pas à soutenir l’extrême droite, qui est tout aussi libérale que la droite (malgré ce qu'elle voudrait laisser croire)
donc il n'y a absolument aucun clash a venir, si ce n'est entre les journaux d'investigations indépendants et ces médias dirigés par des milliardaires.

:ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 29/10/2024 14:40

fanche a écrit:
han_solo a écrit:

J'en doute!

ça va rien changer au vote.

Par contre je suis étonné que personne ne parle du SNL qui a proprement enterré la campagne d'Harris et des démocrates en se foutant ouvertement de leur gueule.

L'émission la plus orientée, la plus partisane démocratiquement et qui choisit de taper sur son propre camp au moment le plus difficile, j'ai vu des connaissances ricaines qui en sont pas revenus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 29/10/2024 15:47

D'après les derniers sondages, Harris possède encore une très légère avance mais c'est vraiment rikiki.
Autant dire que c'est pratiquement du 50-50 et qu'à l'heure actuelle il est impossible de prédire qui va gagner cette élection.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Horace G » 29/10/2024 17:06

toque a écrit:«Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres»

Joli !!
C'est de qui ? De toi ? :?:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 29/10/2024 17:10

C'est le gospel des poux
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/10/2024 17:40

Horace G a écrit:
toque a écrit:«Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres»

Joli !!

Ho non. J'ai pas ce talent.

C'est de Gramsci :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 29/10/2024 17:43

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:D'après les derniers sondages, Harris possède encore une très légère avance mais c'est vraiment rikiki.
Autant dire que c'est pratiquement du 50-50 et qu'à l'heure actuelle il est impossible de prédire qui va gagner cette élection.

Des MAGA crament deja des balots et preparent depuis des mois leurs campagne de desinformation et de manifestations si jamais ils gagnaient pas ... donc si Harris gagne ca va pas s arreter a une onvasion du capitole
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/10/2024 19:05

toque a écrit:
Horace G a écrit:

Joli !!

Ho non. J'ai pas ce talent.

C'est de Gramsci :hug:

T’aurais dû dire oui. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 29/10/2024 19:23

han_solo a écrit:Après est ce que si le WPost s'etait prononcé pour Harris, ça lui aurait fait gagner une seule voix ? ...
J'en doute!

En terme de votes je ne sais pas mais en terme d'abonnements:

La décision du “Washington Post” de ne pas publier, comme attendu, une déclaration de soutien à la candidate démocrate, Kamala Harris, à l’élection présidentielle, lui aurait coûté plus de 200 000 abonnés en trois jours.
https://www.courrierinternational.com/article/le-chiffre-du-jour-the-washington-post-perd-de-nombreux-abonnes-apres-avoir-renonce-a-soutenir-kamala-harris_223955
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 30/10/2024 12:46

Apparement, pas mal de supporters de Trump pensent qu'il peut voyager dans le temps, et que c'est pour ça que la balle ne lui a qu'éfleuré l'oreille... Je sais pas si je peux mettre les pieds dans ce pays à nouveau....
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nefertum » 30/10/2024 14:15

vu hier soir un reportage sur LCP dans les milieux trumpistes en Floride : ça fait peur et donne surtout pas envie d'aller voir en vrai ce qu'il en est.
entre intégrisme/fanatisme religieux, culture des armes, culte de la personnalité, conservatisme, idées économiques étriquées, dévoiement de la loi, etc.

je crois que je les laisse volontiers de leur côté de l'atlantique.

sinon Donald va retrouver son copain Bannon (pas du bon côté des barreaux de la prison selon moi)

edit : erreur de chaine TV
Dernière édition par Nefertum le 30/10/2024 20:09, édité 1 fois.
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 30/10/2024 14:32

Vu comment il l'a viré, je ne suis pas sûr qu'il soit encore copains [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 30/10/2024 14:37

Pour ceux que ça intéresse, une analyse sur les tendances suite au dépouillement des premiers votes par correspondance :

Pour la méthodologie, le gusse compare avec l'élection précédente, avec les sondages en cours, pour voir quel état ira pour qui.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2024 14:48

Nefertum a écrit:vu hier soir un reportage sur Arte dans les milieux trumpistes en Floride : ça fait peur et donne surtout pas envie d'aller voir en vrai ce qu'il en est.
entre intégrisme/fanatisme religieux, culture des armes, culte de la personnalité, conservatisme, idées économiques étriquées, dévoiement de la loi, etc.

après, dans les reportages, ils sélectionnent le gratin, les zozos bien allumés qui ont le double avantage de générer de l'audience et de conforter les clichés.

quel intérêt de montrer un républicain tiède et non caricatural ?

et c'est dommage car c'est surement les plus nombreux et c'est eux dont ont devrait interroger le vote et les motivations.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 30/10/2024 14:59

Olaf Le Bou a écrit:quel intérêt de montrer un républicain tiède et non caricatural ?

et c'est dommage car c'est surement les plus nombreux et c'est eux dont ont devrait interroger le vote et les motivations.

Pour avoir eu affaire à des républicains tiédasses quand je me rendais encore régulièrement là bas il n'ont rien à envier aux excités de la droite frontiste par chez nous. Même à "gauche" je les trouvais littéralement tarés faut dire. Ne jamais parler politique là bas si tu veux parler à des gens, leur vision est absolument incompatible avec celle des européens (qui d'ailleurs le sont aussi entre eux mais bon)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/10/2024 15:41

C'est l'avenir !

On va se marrer :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nefertum » 30/10/2024 15:46

Olaf Le Bou a écrit:
Nefertum a écrit:vu hier soir un reportage sur LCP dans les milieux trumpistes en Floride : ça fait peur et donne surtout pas envie d'aller voir en vrai ce qu'il en est.

après, dans les reportages, ils sélectionnent le gratin, les zozos bien allumés qui ont le double avantage de générer de l'audience et de conforter les clichés.

quel intérêt de montrer un républicain tiède et non caricatural ?

j'ai bien conscience qu'il y a un choix de fait. mais même le tiède présenté faisait peur...
Dernière édition par Nefertum le 30/10/2024 20:09, édité 1 fois.
Nefertum
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro