Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
27
63%
Trump, et il gagne le vote populaire
8
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
12%

Nombre total de votes : 43

Re: USA : Trump la mort

Messagede toine74 » 11/09/2024 12:39

Message précédent :
Brian Addav a écrit:C'est parce que t'es anti trump :D

Une fois de plus, si je trouve l'individu exécrable, c'est vraiment les politiques qu'il représente qui sont abjectes. Après, tu as le droit d'aimer (je sais, tu es haut-dessus de la mêlée et ce n'est pas parce que tu pointes continuellement les défauts/gaffes des Démocrates que tu soutiens les Républicains :bisou: )

Brian Addav a écrit:Je te rappelle que Joe, en plus de son cv "démocrate lié à la mafia", Barack l'appelait "Joe une gaffe par jour" quand c'était son VP. Et Harris, avant que tout le monde décide qu'elle allait sauver le monde, c'était la cruche de l'année.
(curieux de voir si elle avait vraiment des boucles d'oreilles oreillettes hier [:kusanagui:6] ).

Des faits éclairés et des arguments de fond pour alimenter le débat, tout ce qu'on aime. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/09/2024 12:40

enfin, si tu veux, y'en a aussi dans l'autre sens :

+ kamala est envoyé négocier avec poutine et zelensky, trois jours après y'a la guerre.
+ vous avez pas besoin de "bill" pour fermer la frontière, retournez à washington, reveillez joe à 4h de l'après-midi, et faîtes lui fermer la frontière. (pour l'immigration).
+ ils (kamala et joe) ont dit que j'étais une menace, et j'ai pris une balle dans la tête. ce sont eux la menace. (avec le gros plan de kamala qui se marre quand trump parle de la tentative d'assassinat...)

franchement, ils ont été mauvais tous les deux. et c'était même pas marrant.

le seul gars au niveau c'était le "moderator"

"they are eating our pets"
"no they're not"

le meilleur moment du débat.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 11/09/2024 12:43

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:Je te rappelle que Joe, en plus de son cv "démocrate lié à la mafia", Barack l'appelait "Joe une gaffe par jour" quand c'était son VP. Et Harris, avant que tout le monde décide qu'elle allait sauver le monde, c'était la cruche de l'année.
(curieux de voir si elle avait vraiment des boucles d'oreilles oreillettes hier [:kusanagui:6] ).

Des faits éclairés et des arguments de fond pour alimenter le débat, tout ce qu'on aime. :bravo:

Désolé, encore une fois j'ai pas une mémoire de poisson rouge, et son entrée en politique, lorsqu'il se fait élire à 29 ans au sénat, elle a toujours été placée, déjà à l'époque, avec un sacré relent de mafia.
Avant qu'il se présente pour être président, Biden, c'était l'homme des "coups" au parti.

Donc oui, je tape souvent sur lui car franchement, c'est la lie du parti démocrate ce type. mais bon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 11/09/2024 12:55

Relents de mafia, a été placée, un homme de coups, la lie du parti... [:kusanagui:3]

Et sinon, ça va par chez toi, pas trop touché par les intempéries ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 11/09/2024 13:06

Marqueur fort (ou signe que l'apocalypse est proche) : un chat et Taylor Swift choisissent Harris. :lol:

Image

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 11/09/2024 13:11

C'est un chat trumpiste.

On me la fait pas :nononon:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 11/09/2024 13:22

Image

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/09/2024 13:30

toine74 a écrit:Et sinon, ça va par chez toi, pas trop touché par les intempéries ?

Il flotte tellement depuis deux mois qu'on fait même plus attention.
Tous les jours à 16h, ça tombe. On sait que les deux passages sous voie de la vile vont être noyés, on s’accommode. [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 11/09/2024 14:05

Stay dry ! :hug:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/09/2024 19:00

C'est marrant ils disent tous les deux qu'ils ont gagné le débat. Et les supporters démocrates et républicains disent pareils.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 11/09/2024 20:51

Ce n'est pas spécialement marrant ou surprenant, c'est toujours ce qui suit ce type de débat. Chaque camp chante les louanges et souligne l'acuité de son poulain ou pouliche. Maintenant, chez les observateurs (presse, analystes, etc.), ce n'est pas le même discours : Trump a fait pâle figure et Harris a brillé (en partie).

Après, les débats ont rarement beaucoup changé les choses et c'est toujours 50-50 avec un minuscule avantage à Harris selon les derniers chiffres.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 11/09/2024 21:55

Et comme cette notion de 50/50 n'a rien à voir avec la réalité et que c'est le nombre de grands électeurs qui compte, je comprends pas pourquoi les journalistes ne présentent pas mieux les enjeux.

Assurer des clics ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 11/09/2024 22:05

Quel journaliste ? Des articles de fond, il y en a en masse (surtout en anglais), il suffit de chercher un peu. ;)

50/50, en agrégeant les sondages (là un site qui les reprend à peu près tous (local, national, général, etc.))

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/09/2024 23:05

Bon je viens de regarder le débat en intégralité (pas eu le courage de le regarder cette nuit).
Il faut admettre que Brian n'a pas tort sur ce coup là, c'était assez pitoyable des deux cotés.

Trump commence pas mal en étant posé puis perd le fil de ses idées et sort des propos ridicules pendant qu'Harris récite des textes appris par cœur sans la moindre spontanéité comme une collégienne.

Sur le fond on n'apprend quasi rien durant toute l'émission tant les réponses manquent de profondeur et bifurquent sans arrêt sur d'autres sujets.
Mais le pompon du débat, c'est d'entendre les deux candidats venir se vanter d'avoir des flingues chez eux devant les caméras du monde entier, là y a pas à dire on reconnait bien les States...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 11/09/2024 23:33

Regarde le debat en direct.

Trump a ete pitoyable comme prevu.
Ses electeurs vont s'en foutre du resultat, mais il ne va pas convaincre d'electeurs qui hesitent encore.

Kamala a ete bonne mais n'a pas assez fait le boulot pour convaincre les electeurs non decides...( il ya eu des flashs sur le systeme de sante mais pas assez pour convaincre a mon avis).

Ca va energiser encore plus les democrates et les republicains seront plus sur la defense pendant 1-2 semaines mais les electeurs qui ne sont pas decides ne vont pas d'apres moi prendre leur decision en se basant sur le debat.

Il manque un discours a la Barack ou on donne de l'espoir aux gens et on leur offre un nouveau chemin...

A mon avis la vrai truc de la soiree est plus Taylor Swift qui dit qu'elle va voter pour Kamala.

Elle va pas convaincre les gens de changer d'idee, mais elle peut convaincre pas mal de jeunes qui supportent plutot Kamala d'aller voter alors que traditionellement, beaucoups de jeunes ( dans l'ensemble plutot democrates, ne votent pas).

Pour moi on se dirige plus vers un vote decide par quel camp mobilize le plus ses electeurs que par quel camp va convaincre les indecis...
Sachant que la base de Trump est tres motivee et fera tout ce qu'il leur dira.
La base democrate est plus grande mais ne vote pas en pourcentage aussi eleve.

Apres on se dirige vers les memes problemes qu'il y a 4 ans.
Les Etats ou les votes par correspondances sont depouilles a la fin n'ont pour la pluspart pas change leur regles donc on se dirige vers un long depouillement ou les chiffres vont tourner de plus en plus democrates car les votes par correspondances seront depouilles en dernier... E t Donald va encore crier a la triche...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 12/09/2024 06:16

Frannck a écrit:Et comme cette notion de 50/50 n'a rien à voir avec la réalité et que c'est le nombre de grands électeurs qui compte, je comprends pas pourquoi les journalistes ne présentent pas mieux les enjeux.

Assurer des clics ?

Non.
Une simple paresse journalistique, c'est toujours facile de commenter des sondages.
Les 2 candidats semblent vraiment mauvais tant par le charisme que sur les idées ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede cicerobuck » 12/09/2024 08:16

han_solo a écrit:
Frannck a écrit:Et comme cette notion de 50/50 n'a rien à voir avec la réalité et que c'est le nombre de grands électeurs qui compte, je comprends pas pourquoi les journalistes ne présentent pas mieux les enjeux.

Assurer des clics ?

Non.
Une simple paresse journalistique, c'est toujours facile de commenter des sondages.
Les 2 candidats semblent vraiment mauvais tant par le charisme que sur les idées ...

Si tu penses vraiment que les deux candidats sont aussi mauvais l'un que l'autre, je doutes plus qu'un poil de ton objectivité ;)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 12/09/2024 10:41

Si le critère est d'être meilleur que Trump, le remplir ne signifie pas que la performance de Kamala Harris a été au niveau attendu d'une candidate à la présidence.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 12/09/2024 10:59

cicerobuck a écrit:
han_solo a écrit:

Assurer des clics ?

Non.

Si tu penses vraiment que les deux candidats sont aussi mauvais l'un que l'autre, je doutes plus qu'un poil de ton objectivité ;)

Les deux candidats sont en effet mauvais.
Je ne vois pas où tu as lu que je mettais un signe égal entre les deux ???

Trump est d'une bêtise et d'une sénilité crasse.
Harris est souvent complètement a l'ouest.
Les citoyens américains n'ont pas d'autres choix
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 12/09/2024 12:49

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:...

Sur le fond on n'apprend quasi rien durant toute l'émission tant les réponses manquent de profondeur et bifurquent sans arrêt sur d'autres sujets.
Mais le pompon du débat, c'est d'entendre les deux candidats venir se vanter d'avoir des flingues chez eux devant les caméras du monde entier, là y a pas à dire on reconnait bien les States...

Tu découvres aujourd'hui la vacuité des débats présidentiels US (ou autre origine) ? :lol:

Pour les armes, le truc, c'est que c'est un débat américain pour l'élection du président américain, ils ne sont pas là pour un autre public que celui made in USA. L'image que ça projette à l'international n'a aucune importance (et c'est pareil pour les débats de ce type en France, Allemagne ou Burundi)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 12/09/2024 13:23

han_solo a écrit:
cicerobuck a écrit:
han_solo a écrit:

Assurer des clics ?

Non.

Les deux candidats sont en effet mauvais.
Je ne vois pas où tu as lu que je mettais un signe égal entre les deux ???

Trump est d'une bêtise et d'une sénilité crasse.
Harris est souvent complètement a l'ouest.
Les citoyens américains n'ont pas d'autres choix

Bah quand même, ta dernière phrase e laisse pas grand doute...

Mais en quoi Harris est elle complètement à l'ouest selon toi? Je suis sincèrement curieux. Sa mesure phare est le logement pour les classes moyennes, ce qui ne me semble pas complètement à l'ouest, comme tu l'affirme, connaissant un peu la situation locale. Mais je ne suis pas non plus omniscient. La mesure phare de Trump, c'est des réductions d'impôt pour les plus riche et une hausse des taxes sur les importations, ce que tout les économistes affirment dangereux et contre productif, y compris Goldman-Sachs.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro