Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : It's for Biden

Messagede Philemon » 09/02/2024 13:30

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Je crois avoir lu que la Cour Suprème n'est pas un souci, c'est in the pocket.
Son vrai souci pourrait venir d'affaire qui se traite en justice en ce moment, et s'il était condamné ça pourrait l'empêcher de se présenter.


Ils trouveront bien un arrangement :D
Au final entre Trump et Biden, ça ne change quand même pas des masses pour le reste du monde.
D'un coté on a un mégalo qui fout le bordel, de l'autre on a un sénile, qui en disant n'importe quoi laisse foutre le bordel (le fameux "vous n'imaginez pas, si un soldat américain allait en Ukraine c'est la WW3." Feu vert Vlad !)

J'en suis moins sur...
:?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 09/02/2024 13:40

si c'était vrai, il n'y aurait pas toute une machinerie pour empêcher Trump de pouvoir se présenter, non ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55813
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede blakedrake » 09/02/2024 14:05

Je dois avouer que personnellement je suis juste sous le choc qu'on arrive à une élection ou le choix se fait entre Trump et Biden... C'est quand même dingue de se dire que c'est les deux candidats finalistes.

Moi je suis pour changer la méthode d'élection par un scrutin randomisé de Condorcet!
blakedrake
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 29/09/2014
Localisation: suisse
Age: 40 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/02/2024 14:39

Philemon a écrit:Ca s'accélère pour Biden...
A chaque prise de parole, c'est la boulette.
La dernière est très drôle, il explique qu'il n'a pas de problème de mémoire et enchaine en parlant d'al-Sissi, président... du Mexique.

Il perd complètement la boule, ça devient pathétique.
C'est une folie de le voir se représenter pour un nouveau mandat. Le camp démocrate devrait désigner un autre candidat avant qu'il ne soit trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Philemon » 09/02/2024 14:50

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:si c'était vrai, il n'y aurait pas toute une machinerie pour empêcher Trump de pouvoir se présenter, non ?


La machinerie, elle a pas l'air de l'empêcher d'avancer. J'aurais imaginé que pour les ricains l'assaut du capitole aurait été un repoussoir mais non.
Mais je persiste, Pour le reste du monde, l'un ou l'autre agira en fonction des intérêts US. Pour L'Europe, par exemple, Trump nous considère comme ses vassaux et nous le fait bien comprendre. Pour Biden c'est pareil, sauf qu'il est plus policé (les sous marins australiens, c'est lui)

Je ne pense qu'ils raisonnent en terme de soumission (chef/vassal), ils s'en branlent complètement, ils savent à peine situer l'Europe sur une carte ! L'époque où la finalité de leur politique était sur une sorte d'hégémonie du modèle américain vs le reste du monde, c'est terminé. Ben oui, ils ont gagné.
Maintenant c'est plus une basique question de puissance commerciale, gérée avec des méthodes plus ou moins subtiles selon le candidat. Biden va mettre de la vaseline, Trump du gravier et du verre pilé.
La finalité reste la même: le profit des US.
Ils ont déjà réussi sur l'énergie, ils sont indépendants.
Ils se débrouillent bien sur les technologies, tout vient de chez eux.
Ils avancent vite sur les semi conducteurs, encore 10 ans grand max.

J'ai des amis américains, du côté de Washington. A fond sur Trump, sans état d'âme. Ils reconnaissent tous ses défauts, ils minimisent l'assaut du Capitole, et ne voient que l'intérêt du rouleau compresseur trumpiste. Autre mentalité...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede HOCHET Gabriel » 09/02/2024 14:57

Philemon a écrit:
J'ai des amis américains, du côté de Washington. A fond sur Trump, sans état d'âme. Ils reconnaissent tous ses défauts, ils minimisent l'assaut du Capitole, et ne voient que l'intérêt du rouleau compresseur trumpiste. Autre mentalité...

Ben dit donc, t’as des amis de merde toi… [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Philemon » 09/02/2024 15:16

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:Maintenant c'est plus une basique question de puissance commerciale, gérée avec des méthodes plus ou moins subtiles selon le candidat. Biden va mettre de la vaseline, Trump du gravier et du verre pilé.
La finalité reste la même: le profit des US.


C'est exactement ce que je veux dire.
LA seule façon de contrer ça serait de faire une vraie Europe politique, mais on n'y arrivera jamais, trop de pays trop différents avec des intérêts trop souvent divergents.

Je ne suis pas certain que ce ne soit qu'une question d'union politique, tu as beau être unis si tu n'as pas la culture et l'état d'esprit adapté à la situation, ça ne marche pas.
Et l'Europe, c'est le "en même temps", le truc mou du genou enrobé dans de grands discours creux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 09/02/2024 15:24

Vous avez pas vu l'histoire de la candidate républicaine du Nevada qui était seule en lice pour la primaire parceque Trump ne s'était pas présenté et qui a quand même réussi à perdre avec seulement 35% des voix. :lol: Il y avait un autre choix "Aucun".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66453
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Philemon » 09/02/2024 15:28

HOCHET Gabriel a écrit:
Philemon a écrit:
J'ai des amis américains, du côté de Washington. A fond sur Trump, sans état d'âme. Ils reconnaissent tous ses défauts, ils minimisent l'assaut du Capitole, et ne voient que l'intérêt du rouleau compresseur trumpiste. Autre mentalité...

Ben dit donc, t’as des amis de merde toi… [:kusanagui:6]

:D

Ce qui est assez paradoxal (pour un européen), c'est que cette famille est finalement assez incroyable.
D'une immense gentillesse et d'une générosité sans borne. Ils consacrent un temps dingue à aider des associations (SDF, anciens combattants, vieux...). De vrais amis infaillibles.
Et... ils votent Trump.
Mais ça s'explique assez facilement finalement, par ce que l'on peut attendre du politique, et ses limites.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Horace G » 09/02/2024 16:54

Philemon a écrit:J'ai des amis américains, du côté de Washington. A fond sur Trump, sans état d'âme. Ils reconnaissent tous ses défauts, ils minimisent l'assaut du Capitole, et ne voient que l'intérêt du rouleau compresseur trumpiste. Autre mentalité...
(...)
Ce qui est assez paradoxal (pour un européen), c'est que cette famille est finalement assez incroyable.
D'une immense gentillesse et d'une générosité sans borne. Ils consacrent un temps dingue à aider des associations (SDF, anciens combattants, vieux...). De vrais amis infaillibles.
Et... ils votent Trump.
Mais ça s'explique assez facilement finalement, par ce que l'on peut attendre du politique, et ses limites.


J'ai vécu la même histoire vec une famille argentine. Des gens se disant de gauche, anciens détenus torturés de la dictature, et qui ont, en désespoir de cuaise voté Milei en novembre dernier...
Le contexte est différent mais le mécanisme est le même...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3215
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 69 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 09/02/2024 17:19

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:si c'était vrai, il n'y aurait pas toute une machinerie pour empêcher Trump de pouvoir se présenter, non ?


La machinerie, elle a pas l'air de l'empêcher d'avancer. J'aurais imaginé que pour les ricains l'assaut du capitole aurait été un repoussoir mais non.
Mais je persiste, Pour le reste du monde, l'un ou l'autre agira en fonction des intérêts US. Pour L'Europe, par exemple, Trump nous considère comme ses vassaux et nous le fait bien comprendre. Pour Biden c'est pareil, sauf qu'il est plus policé (les sous marins australiens, c'est lui)


Là je mets un bémol.

Biden, et l'administration actuelle, nous considèrent comme des sous-merde. Et si on ne suit pas, ils nous enfoncent.

Trump il s'en bat les couilles. Trump, c'est la politique du deal gagnant-gagnant. C'est pour cette raison qu'il n'a pas bombardé l'Iran, pas déclenché une guerre avec le Venezuela, ou foutu sur la gueule des russes ou des chinois.

Trump, il pense la politique comme une négociation de deal. Quand il voit l'OTAN, il voit le fric que foutent les US et le fric que les européens ne foutent pas.

Et Trump est "populaire" auprès de l'électorat, pour deux raisons :
+ ce n'est pas un va-t-en guerre comme beaucoup l'ont dit ou le disent encore
+ ils voient que le "système" veut le faire chuter, et pour eux, ça confirme tout le mal qu'ils pensent de l'establishment.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55813
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede kamandi » 09/02/2024 17:55

Il a l’air super ce trump dis donc
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 09/02/2024 17:57

Kennedy for President ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55813
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 09/02/2024 19:29

La caricature est presque en deça de la réalité. :D

Image

:arrow: https://x.com/CharlieDechaine/status/17 ... 38205?s=20
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66453
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 09/02/2024 19:34

Vu que c'est la journée Biden :
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-68245617

US President Joe Biden was found by a special counsel to have "wilfully retained and disclosed classified materials" but he will not face charges.


A Special Counsel report said he had kept secret documents related to military and foreign policy in Afghanistan after serving as vice-president until 2017.

But they said it would be difficult to convict Mr Biden as he comes across as an "elderly man with a poor memory".



Autant dire que les Républicains se sont emparé du truc pour jouer avec là...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55813
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/02/2024 19:59

Faut reconnaître qu'il a fait fort cette semaine le brave Joe.

Mercredi, il prétend que Macron s’appelle Mitterand et qu'il est le président de l'Allemagne.
Jeudi, il ressuscite Helmut Kohl décédé... en 2017.
Aujourd’hui, il transforme le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi en président du Mexique...

Vivement la suite avec la résurrection de la Reine d'Angleterre et du pape Jean-Paul II.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede fanche » 09/02/2024 20:04

Paul Doumer racontait racontait pas plus tard qu'hier qu'il était zinzin
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede L'Ombre Jaune » 10/02/2024 00:26

C'est pas très gentil ni vraiment dans une démarche inclusive, toutes ces moqueries : alors on devrait promouvoir l'exercice de n'importe quel métier aussi pour les personnes souffrant de déficiences, mais pas pour le job de président d'un pays ?
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede fanche » 10/02/2024 00:39

L'Ombre Jaune a écrit:C'est pas très gentil ni vraiment dans une démarche inclusive, toutes ces moqueries : alors on devrait promouvoir l'exercice de n'importe quel métier aussi pour les personnes souffrant de déficiences, mais pas pour le job de président d'un pays ?
:D

C'est déjà le cas
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 10/02/2024 06:20

La blague d'hier qui a fait le tour des réseaux sociaux, c'était :
Robert Badninter, Joe Biden salue la mémoire de ce fabuleux Quaterback.


(pas vu de qui c'était tellement ça a été repris.)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55813
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2024 11:51

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27613
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités