Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede corbulon » 14/11/2020 11:45

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:
corbulon a écrit:. Et puis bon si on pouvait arrêter cette narrative selon laquelle Trump a fédéré 72 millions d’électeurs à lui tout seul, alors que ses intérêts et celui du GOP sont très liés, et tenir compte du fait qu’une grande majorité de républicains vote de matière dogmatique. Et si on pouvait arrêter de se focaliser sur 72 millions de Républicains en oubliant que les Démocrates en compte 5 de plus, ce serait bien. Ce qui veut dire en pourcentage, un écart équivalent, voir plus net que les duels Giscard-Miterrand, ou si on veut rester au XXIème siècle: Sarko-Hollande.

:ok: :ok:

Et par la même occasion, arrêter de crier sur tous les toits que les Démocrates sont à la dérive auprès de l'électorat et peine à convaincre la population en oubliant que les Républicains n'ont remporté le vote populaire qu'une fois depuis 1992 (sur 8 présidentielles donc).


On peut très bien concevoir dans le même temps que l'électorat démocrate s'est serré les coudes autour de la candidature de Biden tout en n'éludant pas que le score de Trump montre bien que son électorat va continuer à peser sur la politique américaine dans les années à venir
Je ne vois pas pourquoi les deux seraient exclusifs l'un de l'autre.

Le problème des Démocrates, on le perçoit beaucoup plus dans la perte de sièges à la Chambre (alors qu'on prédisait une victoire démocrate) et dans l'échec de la reprise d'une majorité au Sénat (alors que beaucoup de sièges républicains considérés comme "prenables" étaient en jeu).
Pour les Démocrates, la victoire de Biden, c'est un peu un bel arbre qui cache une forêt malade.



Ah ben pas vraiment la gauche des démocrates est en pleine forme, c’est grâce à elle que la Géorgie a été gagnée par exemple. Et si tu pouvais aussi arrêter de reprendre sans recul, la narrative dominante au sujet de la non-reconquête du sénat, ce serait bien. Parce que si les démocrates prennent les deux sièges en Géorgie (et on a vu que cet état si on s’y prend bien peut basculer), le sénat n’est plus républicain. Enfin j’aurais aussi aimé, vu que toi tu n’es pas un militant borné, que tu fasses quelques remarques sur la dangerosité du « tous pareils » de Brian Addav. Parce que déjà rien qu’en matière de transition démocratique, Trump est totalement différent des autres. Je pourrais aussi donner cette liste qui montre bien que non, on ne peut pas dire que Trump président c’était pas si mal :

https://www.mcsweeneys.net/articles/the-complete-listing-so-far-atrocities-1-978
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede corbulon » 14/11/2020 11:47

rahoul a écrit:
Brian Addav a écrit:Le problème de fond, c'est que vous considérez qu'il y a forcément q1 qui a raison et forcément q1 qui a tort.
Vous êtes toujours dans la binarité et êtes incapable d'envisager des points de vue différents tout aussi valable les uns que les autres.

On dirait Trump qui met à égalité les suprémacistes & les antiracistes ! :fant2:


En fait on dirait aussi Caroline Fourest. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 14/11/2020 11:59

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 14/11/2020 12:03

Ca fait un peu "retour aux affaires..."
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 14/11/2020 12:09

Du tout...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Coldo3895 » 14/11/2020 12:09

Je ne crois pas une seule seconde que Biden sera miraculeux. D'ailleurs Obama était loin d'être un grand président.

Mais franchement... chaque jour de la présidence Trump, chaque tweet, chaque déclaration, j'avais l'impression que le monde devenait un peu plus con, un peu plus haineux.

Si on peut repartir dans le bon sens sur ce point, rien que ça, ça justifie la présidence Biden.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede kamandi » 14/11/2020 12:16

RosbOOm a écrit:Et pendant ce temps :

Image



je serais curieux de voir l'impact de la campagne électorale (surtout dans les derniers jours et au moment des résultats) sur la propagation du virus
Je pense cependant qu'il faut attendre encore quelques semaines pour avoir toutes les remontées d'information.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 14/11/2020 20:55

Après le licenciement de Mark Esper, secrétaire à la Défense, certains analystes disaient que le dernier rempart pour éviter l'application de l'insurrection act était le général Milley, chef d'état major, qui avait déjà affirmé qu'il n'autoriserait pas l'utilisation de l'armée à des fins politiques. La maison a l'air d'être tenue. :P

C'est clair et sans appel, à moins d'être viré.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede MLH » 14/11/2020 21:29

Nicolas_Courdouan a écrit:
Frannck a écrit:Mais en 8 ans d'Obama, il n'y a pas eu d'attentat contre le président et c'est pourtant courant aux USA.

Il y en a eu plusieurs, tous déjoués.

Depuis la tentative contre Reagan en 1981 je n'ai pas souvenirs qu'il y en ait eu de commis. Après des attentats déjoués oui il y en a certainement eu mais à voir aussi jusqu'à quel point ils étaient sérieux et visaient réellement à tuer le président.

Sinon, il n'y au eu "que" 4 présidents des Etats-unis assassinés. Je ne sais pas s'il existe une statistique par pays des chefs d'états assassinés :geek:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 14/11/2020 22:13

MLH a écrit:
Nicolas_Courdouan a écrit:
Frannck a écrit:Mais en 8 ans d'Obama, il n'y a pas eu d'attentat contre le président et c'est pourtant courant aux USA.

Il y en a eu plusieurs, tous déjoués.

Depuis la tentative contre Reagan en 1981 je n'ai pas souvenirs qu'il y en ait eu de commis. Après des attentats déjoués oui il y en a certainement eu mais à voir aussi jusqu'à quel point ils étaient sérieux et visaient réellement à tuer le président.

Sinon, il n'y au eu "que" 4 présidents des Etats-unis assassinés. Je ne sais pas s'il existe une statistique par pays des chefs d'états assassinés :geek:
Et Bobby. :(
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede fanche » 14/11/2020 22:32

et il est compté celui-là?
https://www.letemps.ch/opinions/y-deux-cent-treize-ans-11-juillet-1804-un-duel-pistolet-memorable-new-york
J'avais fait tout un papier dessus à la fac :P
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Bossacdenoyau » 14/11/2020 22:41

Une belle c... le duel.
Cela dit, je le réhabiliterais volontiers pour pas mal de dirigeants de la planète.
Hélas, les insultes sont devenues gratuites... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21738
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Nicolas_Courdouan » 15/11/2020 10:25

MLH a écrit:
Nicolas_Courdouan a écrit:
Frannck a écrit:Mais en 8 ans d'Obama, il n'y a pas eu d'attentat contre le président et c'est pourtant courant aux USA.

Il y en a eu plusieurs, tous déjoués.

Depuis la tentative contre Reagan en 1981 je n'ai pas souvenirs qu'il y en ait eu de commis. Après des attentats déjoués oui il y en a certainement eu mais à voir aussi jusqu'à quel point ils étaient sérieux et visaient réellement à tuer le président.


Je me souviens notamment de plusieurs envois de lettres empoisonnées (tentatives sérieuses donc dans l'intention de tuer, mais peu sérieuses dans la méthode employée) et d'une conspiration impliquant plusieurs membres de l'armée américaine visant à renverser Obama par les armes (ils ont été arrêtés en possession d'armes et d'explosifs achetés dans cette optique, on peut donc légitimement penser qu'ils s'en seraient servi). Un autre ex-membre des forces armées avait été arrêté après s'être introduit dans la Maison Blanche en possession d'une arme blanche. Il y a aussi eu au moins un incident impliquant un homme tirant sur la Maison Blanche avec une arme, bien qu'il n'ait pas a priori "visé" qui que ce soit.

MLH a écrit:Sinon, il n'y au eu "que" 4 présidents des Etats-unis assassinés. Je ne sais pas s'il existe une statistique par pays des chefs d'états assassinés :geek:


C'est certainement l'un des pires, du monde moderne en tout cas (sinon, l'Empire romain est et restera indétrônable). La Russie a aussi connu 4 tsars assassinés. L'Iran ne doit pas être loin derrière, voire un peu au-dessus. L'Espagne ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Courdouan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 30/08/2018

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 15/11/2020 13:50

Chez nous on a Henri III, Henri IV, Louis XVI, Paul Doumer. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Anianka » 15/11/2020 13:56

nexus4 a écrit:Chez nous on a Henri III, Henri IV, Louis XVI, Paul Doumer. :P

Louis XVI a été jugé et exécuté, ce n'est pas un assassinat, mais une exécution, donc même si c'est un régicide aussi, c'est légèrement différent.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10307
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 15/11/2020 13:57

Si Biden calanche d'ici le 21 janvier, c'est Kamala Harris la Présidente élue ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Anianka » 15/11/2020 14:07

nexus4 a écrit:Si Bidon calanche d'ici le 21 janvier, c'est Kamala Harris la présidente élue ?

c est les grands electeurs qui choisissent le président.
le terme de Président élu est débile au passage, les grands électeurs n'ayant pas encore voté pour Biden, ca se déroulera le 14 Décembre.

donc s'il meurt avant le 14 Décembre, la personne élue sera celle désignée par le parti, donc ça risque fortement d'être elle oui, mais rien ne les y oblige ((un seul candidat est mort entre les présidentiel et le vote des grands électeur, en 1872, mais il avait perdu donc tout le monde s en foutait ^^)
s'il meurt après le 14 Décembre, Kamala Harris devrait avoir été élue vice présidente en meme temps que Biden président, donc elle hériterait automatiquement du poste de président le 20 Janvier suivant. Il y aurait juste a faire revoter les grands électeurs pour choisir son vice président à elle.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10307
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 15/11/2020 14:44

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Chez nous on a Henri III, Henri IV, Louis XVI, Paul Doumer. :P

Louis XVI a été jugé et exécuté, ce n'est pas un assassinat, mais une exécution, donc même si c'est un régicide aussi, c'est légèrement différent.



Felix Faure il peut compter ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 15/11/2020 14:59

nexus4 a écrit:Chez nous on a Henri III, Henri IV, Louis XVI, Paul Doumer. :P
Sadi Carnot
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede L'Ombre Jaune » 15/11/2020 15:01

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:Chez nous on a Henri III, Henri IV, Louis XVI, Paul Doumer. :P

Louis XVI a été jugé et exécuté, ce n'est pas un assassinat, mais une exécution, donc même si c'est un régicide aussi, c'est légèrement différent.



Felix Faure il peut compter ou pas ?


S'il compte, faudra aller rechercher Monica Lewinsky pour tentative d'assassinat.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3775
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 15/11/2020 16:34

https://www.lepoint.fr/monde/l-accusati ... 509_24.php

Petit rappel du passif de Trump dans le domaine. 2012, primaires de 2016 et même élection qu'il gagne en 2016. Et ses fans plongent encore...

Là il en est à 19 recours perdu. Dans lesquels ses avocats n'accusent même pas la fraude. C'est incroyable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité