Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 06/11/2020 02:32

Message précédent :
Marcher sur l'eau, ressusciter les morts, c'est pas non plus super crédible. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 06/11/2020 02:37

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 06/11/2020 02:37

Les journalistes sur CNN sont a priori dépités
Moi je regarde V for Vendetta en meme temps, je suis totalement dans le theme de la soiree : ca commence par un couvre feu, y a un virus, un gouvernement ultrareligieux qui ment comme un aracheur de dents.
La principale difference c est que le Chancelier du film a l air intelligent lui ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 06/11/2020 06:11

En ne se limitant pas aux twitts mais en l'affirment dans un discours officiel, Trump franchit le Rubicon. C'est un coup d'état.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 06/11/2020 08:01

Philemon a écrit:C'est quand même un sacré cirque, cette élection...


Pas faute de le dire :D


Mister_Eko a écrit:Bon sinon ça va être très intéressant une fois les résultats définitifs de se demander ce qu'on aurait pensé de la performance de Biden si les résultats étaient tous arrivés rapidement. Comme le font remarquer des journalistes on se rendra peut être compte qu'il n'a pas tant sous performé que ça. On en reparlera.


Il n'a pas sous-performé ?

Bin tu vois, ça c'est typiquement le déni caractéristique des démocrates.

Oui il a sous-performé. Face à un clown, un autiste, un type aussi dangereux, ne pas toujours savoir si t'es élu, gagner des états avec moins de 1% de différence, oui, c'est une sous-performance.

Pour prendre un exemple franco-français plus parlant, la normal selon vous, ce serait chirac contre le pen. Et du coup, et je suis d'accord avec ça, macron à la présidentielle, il a sous-performé.



Mister_Eko a écrit:Et il y a des gens pour croire ce taré. C'est absolument dingue. Je pense que le GOP va le lâcher. Lui même lâchera peut être d'ici quelques jours. En contrepartie du fait qu'en face on ferme les yeux sue certaines choses qui pourraient lui poser des problèmes judiciaires ?


Judiciairement, si les démocrates veulent se payer Trump, il faudra qu'ils fassent gaffe parce que Biden a des casseroles beaucoup plus lourdes. Et si personne, des deux camps, n'a mis sur la table pendant l'élection ou furtivement, c'est pas par hasard.

Maintenant, les gens ne "croient" pas. Ils ne sont pas dans le voeux pieu. Ils ne rêvent pas d'un sauveur.
Les mecs ils voient juste qui fait quoi.

Et j'ai mis plusieurs articles ces dernières semaines pour illustrer pourquoi selon moi Biden n'avait pas un boulevard, contrairement à ce qu'affichaient les sondages, les élites.
Le mec a plus fait pour le pouvoir d'achat des noirs que Obama et cie. C'est incompréhensible, mais c'est vrai.
Le mec a plus fait pour le déficit commercial que les démocrates.
Le mec a rappelé les soldats, et ça, personne ne parle de l'importance de ce truc.

Et malgré toutes ses gesticulations d'autistes, de timbrés, il y a une réelle logique politique à ce qu'il fait. (j'avais mis un article là-dessus, sur le trumpisme).



Il y a 70 millions de ricains qui préfèrent donner leur voix à Trump plutôt qu'à Biden. A un moment, il faut comprendre que ce n'est pas une erreur, et que derrière la com, il y a une vraie adhésion à ses idées politiques, qu'elles plaisent ou pas.

Et ce serait bon à retenir pour 2022 sinon y'en a qui vont pleurer de voir la blonde présidente.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 06/11/2020 08:29

ModesteAmi a écrit:
Anianka a écrit:Les journalistes sur CNN sont a priori dépités
Moi je regarde V for Vendetta en meme temps, je suis totalement dans le theme de la soiree : ca commence par un couvre feu, y a un virus, un gouvernement ultrareligieux qui ment comme un aracheur de dents.
La principale difference c est que le Chancelier du film a l air intelligent lui ...


Cet immondice est un crachat à la gueule de la BD.
Si tu veux du prophétique, en ce moment il faudrait te pencher sur SOS Bonheur. :siffle:



ça va là, t'en as pas marre d'insulter les gens et de dire des conneries à tout bout de champs ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Frannck » 06/11/2020 09:10

Je suppose qu'il parle du film ... Faut se détendre Brian.

Tu défends Trump comme Hollande, alors que Trump a bien une base de fan. Les évangélistes qui le traite comme un messie, qui sont convaincus que leurs prières l'ont sauvé. [affraid]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 06/11/2020 09:12

sinon faut arrêter avec la grande réussite économique de Trump
Celle ci avait été largement amorcée sous Obama après la crise de 2008 et elle a accéléré sous Trump.
Mais il faut bien comprendre qu'elle est du à l'extraordinaire développement de l'extraction du gaz et pétrole de schiste depuis au moins une dizaine d'années.
A tel point que les USA sont devenu en 2017 et 2018 le premier producteur mondial de pétrole
Jancovici l'explique très bien, énergie et croissance sont étroitement liés
Donc effectivement quand tu atteints une telle croissance, ben ça ruisselle un tout petit peu comme dirait l'autre.
Sinon, toujours pour reprendre Jancovici, on a probablement atteint le pic de production de pétrole aux USA en 2018. Donc mécaniquement, fini la super croissance, mis à part le rattrapage qu'on aura post covid.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 06/11/2020 09:16

Ce que ne dit pas Brian, c’est que Trump sous-performe aussi et que ça lui a coûté la victoire dans le Wisconsin :




Image



Et sinon :



Image


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 06/11/2020 09:24

Frannck a écrit:Je suppose qu'il parle du film ... Faut se détendre Brian.

Tu défends Trump comme Hollande, alors que Trump a bien une base de fan. Les évangélistes qui le traite comme un messie, qui sont convaincus que leurs prières l'ont sauvé. [affraid]


ça ne se résume pas qu'aux évangélistes, c'est ce que vous ne voulez pas voir. Et ce n'est pas eux sa base de fans en terme de pouvoir.

Vous êtes tous focalisés sur la façade, cad Trump le clown qui fait n'importe quoi, Trump et ses amis évangélistes et vous oubliez qu'aux states, un président ne préside jamais totalement seul. S'il peut se permettre tous les choix qu'il a prix en matière géopolitique ou politique intérieure, c'est qu'il est suivi.

Ce n'est pas un épiphénomène. Derrière Trump, il y a plein de sénateurs, représentants, maires, gouverneurs, qui ont la même "politique". Et c'est ce qui explique ses scores. Et n'en déplaise, ils sont élevés.

Et je ne défends rien du tout. Enfin si, je défends, ou plutôt j'attaque certains poins de vue qui font qu'on réduit Trump à une erreur de l'histoire, un truc arrivé par hasard, un débile autiste clown qui serait arrivé président sur un coup de dé.
Il y a un vrai changement dans les doctrines politiques aux états-unis et il faut le prendre en compte.

Après, c'est clair, vu que je risque un jour ou l'autre de me prendre des bombes sur la gueule par Xi en face, ça m'arrangerait plus d'avoir Trump président pour finir le boulot et faire éclater le PC Chinois comme le PC de l'URSS, que Biden le mou qui ne fera rien sauf lancer une nouvelle guerre pour relancer l'industrie militaire américaine, et donc foutre à feu et à sang toute la région. Et ça m'emmerde parce qu'il n'y a rien ç attendre des européens pour remettre Xi à sa place.
Mais ce n'est qu'un détail.

Le plus important, c'est de voir le fond politique qu'il y a derrière Trump. Et qui définira les relations mondiales à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 06/11/2020 09:28

Ah mais je ne pense pas que c’est un clown isolé. Trump c’est l’aboutissement de la transformation de la démocratie en ploutocratie, et ce sous les coups des Républicains, ne jamais l’oublier.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ubr84 » 06/11/2020 09:30

Brian Addav a écrit:Ce n'est pas un épiphénomène. Derrière Trump, il y a plein de sénateurs, représentants, maires, gouverneurs, qui ont la même "politique". Et c'est ce qui explique ses scores. Et n'en déplaise, ils sont élevés.

(...)
Le plus important, c'est de voir le fond politique qu'il y a derrière Trump. Et qui définira les relations mondiales à long terme.


On a une vision très française avec un président super puissant qui décide tout.
Je crois que tu as raison là dessus Brian, le système politique américain est beaucoup moins aux mains du président.

Donc si Trump est Trump c'est bien parce que les USA sont les USA :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 06/11/2020 09:31

corbulon a écrit:Ce que ne dit pas Brian, c’est que Trump sous-performe aussi et que ça lui a coûté la victoire dans le Wisconsin :


Je ne le dis pas, car je parle uniquement en terme d'attentes. Vous pouvez aller relire le topic depuis des semaines, pour tous les anti trump, les pro démocrates, c'était plié, les sondages le disait, Biden, avec les votes par correspondance, il allait tout rafler. Et j'ai toujours dit le contraire. Que ce n'était pas plié. Et aux states, il a fallu que Bernie le dise partout pour que les mecs se bougent vraiment le cul.

corbulon a écrit:Ah mais je ne pense pas que c’est un clown isolé. Trump c’est l’aboutissement de la transformation de la démocratie en ploutocratie, et ce sous les coups des Républicains, ne jamais l’oublier.


Voilà, l'illustration que vous ne vous focalisez que sur la forme. Pas le fond.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 06/11/2020 09:33

Et pis oubliez pas que si Biden gagne, moi je usis banni par Le Joker :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 06/11/2020 09:39

Je vous le remets, histoire de montrer en quoi trump s'inscrit dans une logique politique américaine.

Brian Addav a écrit:Un article intéressant, qui parle du changement de cap de la politique étrangère ricaine, et qui montre surtout que Trump n'est pas un "cas isolé" en matière politique, qu'il y a une vraie logique à son élection.

https://legrandcontinent.eu/fr/2020/10/ ... e-trump-1/







Une autre remarque, Biden, il peut dire merci au Covid, car sans sa gestion désastreuse de cette pandémie, je pense qu'on aurait un vainqueur depuis longtemps dans cette élection... :siffle: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 06/11/2020 09:42

ModesteAmi a écrit::fant2: On critique une adaptation nulle => on insulte les gens. Allez va te coucher, mon gros, je te sens tendu, avec ton cul entre deux chaises permanent. Soutenir Trump et cracher sur ceux qui le soutiennent en même temps, et ce dans tous tes messages. Pauvre schizo, va.

Par contre si tu continues je vais te virer.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Jesse Custer » 06/11/2020 09:45

nexus4 a écrit:
ModesteAmi a écrit::fant2: On critique une adaptation nulle => on insulte les gens. Allez va te coucher, mon gros, je te sens tendu, avec ton cul entre deux chaises permanent. Soutenir Trump et cracher sur ceux qui le soutiennent en même temps, et ce dans tous tes messages. Pauvre schizo, va.

Par contre si tu continues je vais te virer.

[:flocon:2]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Frannck » 06/11/2020 09:49

corbulon a écrit:Ah mais je ne pense pas que c’est un clown isolé. Trump c’est l’aboutissement de la transformation de la démocratie en ploutocratie, et ce sous les coups des Républicains, ne jamais l’oublier.

Le mouvement se retrouve partout et pas seulement aux USA.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 06/11/2020 10:12

Brian Addav a écrit:Une autre remarque, Biden, il peut dire merci au Covid, car sans sa gestion désastreuse de cette pandémie, je pense qu'on aurait un vainqueur depuis longtemps dans cette élection... :siffle: [:fantaroux:2]

C'est même pas évident.

D'abord Trump semble avoir gagné pas mal de votes libertariens (leur parti a fait 3%+ en 2016 contre 1% cette fois) dans la confrontation entre le lockdown des gouverneurs démocrates et le laisser faire de Trump ("Open our country").

Et les régions les plus frappées par le covid sont "étrangement" là où Trump est apprécié, donc on peut imaginer que dans les états clés le covid a tué plus fort chez ses supporters.

Counties with worst virus surges overwhelmingly voted Trump
https://apnews.com/article/counties-wor ... da6edb6ebf

An Associated Press analysis reveals that in 376 counties with the highest number of new cases per capita, the overwhelming majority — 93% of those counties — went for Trump, a rate above other less severely hit areas.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 06/11/2020 10:16

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Une autre remarque, Biden, il peut dire merci au Covid, car sans sa gestion désastreuse de cette pandémie, je pense qu'on aurait un vainqueur depuis longtemps dans cette élection... :siffle: [:fantaroux:2]

C'est même pas évident.

D'abord Trump semble avoir gagné pas mal de votes libertariens (leur parti a fait 3%+ en 2016 contre 1% cette fois) dans la confrontation entre le lockdown des gouverneurs démocrates et le laisser faire de Trump ("Open our country").

Et les régions les plus frappées par le covid sont "étrangement" là où Trump est apprécié, donc on peut imaginer que dans les états clés le covid a tué plus fort chez ses supporters.

Counties with worst virus surges overwhelmingly voted Trump
https://apnews.com/article/counties-wor ... da6edb6ebf

An Associated Press analysis reveals that in 376 counties with the highest number of new cases per capita, the overwhelming majority — 93% of those counties — went for Trump, a rate above other less severely hit areas.


Donc du coup tous les supporters de Trump tués par le covid ça fait autant de voix en moins ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55824
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Frannck » 06/11/2020 10:22

Tu as le choix du vote anticipé ...ou des pauvres noirs qui ont plus péri. :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6553
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité