Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 05/11/2020 23:28

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:une élection où il faut attendre plusieurs jours pour le résultat, où chaque camp revendique la victoire, où les votes sont clivés sur une base ethnique, on se croirait dans une république africaine.
Il y a des pays qui critiquent se système parce chez le résultat est la veille de l'élection !
Bon sinon ça va être très intéressant une fois les résultats définitifs de se demander ce qu'on aurait pensé de la performance de Biden si les résultats étaient tous arrivés rapidement. Comme le font remarquer des journalistes on se rendra peut être compte qu'il n'a pas tant sous performé que ça. On en reparlera.
En tout cas on aura peut être un vainqueur avant de se coucher. Enfin pour les couche tards. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 05/11/2020 23:43

Olaf Le Bou a écrit:une élection où il faut attendre plusieurs jours pour le résultat, où chaque camp revendique la victoire, où les votes sont clivés sur une base ethnique, on se croirait dans une république africaine.

Alors qu'en France on a plus de classe: c'est le Conseil Constitutionnel qui décide de faire un coup d'Etat en décidant de ne pas invalider les comptes de campagne comme il le devrait. Chirac. 1995.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 05/11/2020 23:51

Je suis toujours surpris de voir comment certains participants qui se déclarent de droite ici (et c'est leur droit le plus strict), collent allègrement leur résonnement politique (qui a sa valeur comme n'importe quel autre) sur celui présumé de Trump. Les gens, votre plus proche reflet sont les démocrates. Ils sont de droite néolibérale dans un pays avec des services publics déjà dévastés (santé et éducation en tête) et où le terrible chemin de croix entrepris depuis 40 ans par les camps politiques successifs en France est déjà une autoroute pour eux. Lui (Trump) fricote plus avec une tendance FN néolibérale raciste et (chose peu développée chez nous) évangéliste . Soit vous avez mal lu, soit vous vous êtes plantés dans vos votes ici.
Non je ne vous accuse pas, je vous demande de ne pas insister à être le plus à droite en pensant que c'est la même ailleurs. Pour exemple la Turquie ou la Russie de notre point de vue politique ont tout d'états fascistes.
Dernière édition par fanche le 06/11/2020 00:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede jolan » 06/11/2020 00:09

fanche a écrit:Lui (Trump) fricote plus avec une tendance FN néolibérale raciste et (chose peu développée chez nous) évangéliste. Soit vous avez mal lu, soit vous vous êtes plantés dans vos votes ici.


Soit ils votent RN
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 06/11/2020 00:11

Nevada. BIden de manière certaine. Annonce victoire à venir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Justto » 06/11/2020 00:17

LeJoker a écrit:Nevada. BIden de manière certaine. Annonce victoire à venir.


Apparemment encore plus ou moins 160.000 votes à dépouiller dont environ 90% viennent d'un comté où pour le moment Biden mène de 8 points.

Et 47.000 votes à décompter en Géorgie, où l'écart a chuté à seulement 9.000 voix...

Et pendant ce temps, en Pennsylvanie, plus que 90.000 voix d'écart..
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 691
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 37 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede jolan » 06/11/2020 00:21

jolan a écrit:
fanche a écrit:Lui (Trump) fricote plus avec une tendance FN néolibérale raciste et (chose peu développée chez nous) évangéliste. Soit vous avez mal lu, soit vous vous êtes plantés dans vos votes ici.


Soit ils votent RN


Soit ils votent Mélenchon
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 06/11/2020 00:24

Moi, je ne fais que répéter.
Je suis sur les hauteurs du bassin parisien. Pas loin des lignes aériennes empruntées par les VIP et l'armée. C'est un ange qui revenait de la Maison Blanche qui me l'a dit. Il n'est pas resté très longtemps. C'était cuit à Washington, il venait de rendre les clefs de son appart et Il avait à faire au Yemen. Entre autres choses, il m' a glissé cette info sur le Nevada.

Après, si vous faites dans l'hypercriticisme, la discussion s'arrête là. :|
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 06/11/2020 00:33

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Larigaudie » 06/11/2020 01:00

Je suis toujours surpris de voir comment certains participants qui se déclarent de droite ici (et c'est leur droit le plus strict), collent allègrement leur résonnement politique (qui a sa valeur comme n'importe quel autre) sur celui présumé de Trump. Les gens, votre plus proche reflet sont les démocrates. Ils sont de droite néolibérale dans un pays avec des services publics déjà dévastés (santé et éducation en tête) et où le terrible chemin de croix entrepris depuis 40 ans par les camps politiques successifs en France est déjà une autoroute pour eux. Lui (Trump) fricote plus avec une tendance FN néolibérale raciste et (chose peu développée chez nous) évangéliste . Soit vous avez mal lu, soit vous vous êtes plantés dans vos votes ici.
Non je ne vous accuse pas, je vous demande de ne pas insister à être le plus à droite en pensant que c'est la même ailleurs. Pour exemple la Turquie ou la Russie de notre point de vue politique ont tout d'états fascistes.



Cela rejoint sur le fait que difficile de se parler quand on ne partage pas la même référence : pour moi les démocrates sont bien dans la lignée en termes de mentalité d'une gauche multiculturaliste, au primat de l'individu, pour qui la notion de pays est relative......Après autre pays autre culture et donc les US ne collent pas complétement à des schémas politiques francais non plus, certains démocrates sur un pur plan économique pourrait sans doute plus avoir avec certains UDF bon teints...

Pour le reste, en termes de positionnement géopolitique, oui je suis plus proche d'une ligne Trump (si tant est que cela signifie quelque chose pour quelqu'un qui n'est pas américain) que d'un Biden
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 06/11/2020 01:59

Trump en direct et en roue libre, c'est pathétique.
Si ce qu'il disait n'était pas aussi dangereux pour les fondements même d'une démocratie comme les Etats-Unis, on serait presque triste pour lui.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede jolan » 06/11/2020 02:01

Tiens, il vient de dire que les extra-terrestres votaient démocrate

Il va loin quand même, non ?

Je ne dis que des conneries, que des mensonges, mais je les répète vingt fois et à chaque fois je grossis la connerie, ça passera mieux, il est balèze dans la graduation sans fin quand même :roll:
Dernière édition par jolan le 06/11/2020 02:02, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 06/11/2020 02:02

Ce qui est grave c est que meme s il perd cette fois, tu peux etre sur que les prochaines elections seront pareilles et que rien ne dit que ca ne sera pas un illiminé evangeliste qui gagne la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 06/11/2020 02:05

euh... si vous le dites a écrit:Trump en direct et en roue libre, c'est pathétique.
Si ce qu'il disait n'était pas aussi dangereux pour les fondements même d'une démocratie comme les Etats-Unis, on serait presque triste pour lui.
Et il y a des gens pour croire ce taré. C'est absolument dingue. Je pense que le GOP va le lâcher. Lui même lâchera peut être d'ici quelques jours. En contrepartie du fait qu'en face on ferme les yeux sue certaines choses qui pourraient lui poser des problèmes judiciaires ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 06/11/2020 02:08

Ca va etre une belle merde quansnd il va refuser de reconnaitre Biden et de passer la main....
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10308
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 06/11/2020 02:09

Sur les 5 états qui restent, Trump est encore devant parmi 3 d'entre eux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 06/11/2020 02:09

jolan a écrit:Il va loin quand même, non ?


C'est inqualifiable.
Après un tel discours, la seule chose à espérer c'est que ce gars disparaisse dans les poubelles de l'histoire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8295
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 06/11/2020 02:17

Image

Si Biden passe, il va falloir changer le titre du sujet. C'est bien dommage, on en trouvera jamais un aussi bon.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 06/11/2020 02:20

nexus4 a écrit:Image

Si Biden passe, il va falloir changer le titre du sujet. C'est bien dommage, on en trouvera jamais un aussi bon.
J'en avais un que je trouvais pas mal si Trump gagnait et que j'étais fier d'avoir trouvé. Mais on va trouver un truc bien.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede jolan » 06/11/2020 02:26

Dans un pays aussi croyant, pas étonnant qu'ils votent pour un gars qui raconte autant de conneries.

On est dans la fable, le mensonge, les théories les plus folles, les allégations les plus absurdes, toutes aussi contradictoires les unes que les autres, mais ça marche. Donc ça marche. Comme dans les livres religieux.

On a(vait) quasi un télé-tweeter-évangeliste (de pacotille) d'Amérique latine au pouvoir.

C'est vraiment une époque de merde.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 06/11/2020 02:32

Marcher sur l'eau, ressusciter les morts, c'est pas non plus super crédible. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66487
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité