Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 23/10/2020 18:36

Message précédent :
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mister_Eko a écrit:Du coup les forumeurs qui pronostiquaient Trump ont changé d'avis ?


Non. Parce que je ne pense pas que seuls les anti trump aient fait la queue de manière anticipée.


Ah bon ? ça c'est pas banal parce que c'est un peu la thèse unanime qu'on entend ? comment tu étayes ça ? (c'est une vraie question hein )


Sur le fait que les pro trump savent très bien mentir sur les sondages. Et que si nombres de ricains ne veulent plus de Trump, encore une fois, ce sont ceux faisant partie d'une certaine "élite" citadine. Toujours le même schisme, la même ligne de partage.


Karzak a écrit:Je suis assez preneur donc de savoir ce qui pose problème dans le discours de Biden sur la Corée. Expliquez-moi.


Le discours de Biden, c'est le même que Obama. Kim est un méchant, il a plein de missiles, donc on met des missiles en corée du sud pour lui faire peur. C'est la stratégie du status quo, le truc qui sert à rien.

Il a raison quand il dit que Trump a légitimer Kim, mais c'est peut-être la meilleure chose qui soit arrivée dans la région ces dernières années. la remise en cause du status quo habituel qui ne profitait qu'à la chine.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede dod » 23/10/2020 18:46

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mister_Eko a écrit:Du coup les forumeurs qui pronostiquaient Trump ont changé d'avis ?


Non. Parce que je ne pense pas que seuls les anti trump aient fait la queue de manière anticipée.


Ah bon ? ça c'est pas banal parce que c'est un peu la thèse unanime qu'on entend ? comment tu étayes ça ? (c'est une vraie question hein )


Sur le fait que les pro trump savent très bien mentir sur les sondages. Et que si nombres de ricains ne veulent plus de Trump, encore une fois, ce sont ceux faisant partie d'une certaine "élite" citadine. Toujours le même schisme, la même ligne de partage.


ah oui ça ok le même schisme même peut -être plus "dur" mais il est quand même expliqué assez régulierement que ce vote a explosé cette année ( + de 10 millions à ce jour un record) et que c'était du à une mobilisation très forte des anti trump

62% des électeurs démocrates déclarent vouloir voter avant la date du 3 novembre, contre 28% des républicains. et ce pur diverses raisons Certains craignent même des violences dans les bureaux de vote

de plus le Covid 19 risque d’effrayer des catégories de personnes plus nanties et plus âgées, soit le réservoir des voix républicaines .

d'où ma question sur ce qui te fait penser que ce vote va finalement lui être favorable ... mais bon cela peut être un ressenti aussi hein ...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7155
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 23/10/2020 18:49

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mister_Eko a écrit:Du coup les forumeurs qui pronostiquaient Trump ont changé d'avis ?


Non. Parce que je ne pense pas que seuls les anti trump aient fait la queue de manière anticipée.
Tu souffles un peu le chaud et le froid non ? Donne nous clairement ton pronostic !


La technique de Brian c'est de dire qu'il y a des chances que celui qui est donné perdant puisse gagner.
Comme ça si ça arrive, il pourra dire qu'il l'avait bien dit, si Biden gagne de peu il pourra dire qu'il avait bien fait de se méfier, si Biden gagne largement c'était quand même probable :D
Bon en tout cas je ne vous pas comment Biden pourrait perdre, ça me semble presque impossible, mais à vrai dire l'un ou l'autre je m'en tamponne le coquillard
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 23/10/2020 19:02

kamandi a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mister_Eko a écrit:Du coup les forumeurs qui pronostiquaient Trump ont changé d'avis ?


Non. Parce que je ne pense pas que seuls les anti trump aient fait la queue de manière anticipée.
Tu souffles un peu le chaud et le froid non ? Donne nous clairement ton pronostic !


La technique de Brian c'est de dire qu'il y a des chances que celui qui est donné perdant puisse gagner.
Comme ça si ça arrive, il pourra dire qu'il l'avait bien dit, si Biden gagne de peu il pourra dire qu'il avait bien fait de se méfier, si Biden gagne largement c'était quand même probable :D
Bon en tout cas je ne vous pas comment Biden pourrait perdre, ça me semble presque impossible, mais à vrai dire l'un ou l'autre je m'en tamponne le coquillard

Ca pourrait quand même changer des choses (pour la France), car Biden n'a pas l'air d'un protectionniste.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 23/10/2020 19:11

dod a écrit:
ah oui ça ok le même schisme même peut -être plus "dur" mais il est quand même expliqué assez régulierement que ce vote a explosé cette année ( + de 10 millions à ce jour un record) et que c'était du à une mobilisation très forte des anti trump

62% des électeurs démocrates déclarent vouloir voter avant la date du 3 novembre, contre 28% des républicains. et ce pur diverses raisons Certains craignent même des violences dans les bureaux de vote

de plus le Covid 19 risque d’effrayer des catégories de personnes plus nanties et plus âgées, soit le réservoir des voix républicaines .

d'où ma question sur ce qui te fait penser que ce vote va finalement lui être favorable ... mais bon cela peut être un ressenti aussi hein ...


Parce qu'il n'a pas été élu par hasard.
Là; ça laisserait à penser qu'il a seulement été élu parce des mecs il y a 4 ans ne sont pas allés voter.

C'est un peu comme avec Jospin, en pire. Jospin était pas au second tour parce que les jeunes n'ont pas été voté. Faux. Jospin il a perdu parce qu'il a pas su dire à Chevenement, Taubira et cie de fermer leur gueule et de se retirer, comme Chirac l'a fait avec Pasqua.

Trump a été élu parce que les gens le voulaient, lui. Et pas Hillary. Comme beaucoup de gens ne veulent pas de Biden.
Surtout pas les républicains... Et eux, pour gagner, c'est des champions.

Sur ça, je pense qu'il peut gagner. Bon, après, le pb, c'est comme en foot, je suis plutôt nul en prono [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 23/10/2020 19:16

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mister_Eko a écrit:Du coup les forumeurs qui pronostiquaient Trump ont changé d'avis ?


Non. Parce que je ne pense pas que seuls les anti trump aient fait la queue de manière anticipée.


Ah bon ? ça c'est pas banal parce que c'est un peu la thèse unanime qu'on entend ? comment tu étayes ça ? (c'est une vraie question hein )


Sur le fait que les pro trump savent très bien mentir sur les sondages. Et que si nombres de ricains ne veulent plus de Trump, encore une fois, ce sont ceux faisant partie d'une certaine "élite" citadine. Toujours le même schisme, la même ligne de partage.



Ben il ya UN état qui est capital. Plus que tout autre mathématiquement c'est la Pennasylvanie. Et sur le vote anticipé là bas on est loin de ta théorie pour le moment. Très.

https://twitter.com/aabramson/status/13 ... 44832?s=19

Bon après c'est vrai que tu as souvent le panache de défendre des causes perdues (hâte de lire ton avis sur le Tuniques Bleues qui va sortir d'ailleurs :D), mais là j'irais même plus loin que de dire que Biden a course quasi gagnée (sauf événement improbable et énorme d'ici l'élection). Il a même de bonnes chances de mettre une branlée historique à un président sortant.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Karzak » 23/10/2020 19:55

Brian Addav a écrit:
Karzak a écrit:Je suis assez preneur donc de savoir ce qui pose problème dans le discours de Biden sur la Corée. Expliquez-moi.


Le discours de Biden, c'est le même que Obama. Kim est un méchant, il a plein de missiles, donc on met des missiles en corée du sud pour lui faire peur. C'est la stratégie du status quo, le truc qui sert à rien.

Il a raison quand il dit que Trump a légitimer Kim, mais c'est peut-être la meilleure chose qui soit arrivée dans la région ces dernières années. la remise en cause du status quo habituel qui ne profitait qu'à la chine.


Désolé, je comprends pas. C'est quoi la meilleure chose qui soit arrivée ? Qu'en Corée du Nord ça joue avec l'uranium comme avec des mikados ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8881
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rennois » 23/10/2020 19:59

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:Sur le fait que les pro trump savent très bien mentir sur les sondages. Et que si nombres de ricains ne veulent plus de Trump, encore une fois, ce sont ceux faisant partie d'une certaine "élite" citadine. Toujours le même schisme, la même ligne de partage.

Bon après c'est vrai que tu as souvent le panache de défendre des causes perdues (hâte de lire ton avis sur le Tuniques Bleues qui va sortir d'ailleurs :D)


Ah non, hein, surtout pas :grrrr:

[:kusanagui:6]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 23/10/2020 21:34

Brian Addav a écrit:Sur le fait que les pro trump savent très bien mentir sur les sondages. Et que si nombres de ricains ne veulent plus de Trump, encore une fois, ce sont ceux faisant partie d'une certaine "élite" citadine. Toujours le même schisme, la même ligne de partage.


Il a une bonne partie de la white trash derrière lui et c'est une partie non négligeable de la population, elle a même tendance à prendre de l'importance en nombre
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kiboko » 23/10/2020 22:32

Il est quand même vraiment pourri le système électoral américain. C'est quoi ces gens qui votent un mois avant et dont on publie les résultats? :shock:
Et en plus ils font la queue des heures. Et si tout se joue en Pennsylvanie ils n'ont qu'à faire voter ceux-là seulement :D
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 23/10/2020 23:00

kiboko a écrit:Il est quand même vraiment pourri le système électoral américain. C'est quoi ces gens qui votent un mois avant et dont on publie les résultats? :shock:
Et en plus ils font la queue des heures. Et si tout se joue en Pennsylvanie ils n'ont qu'à faire voter ceux-là seulement :D

Autant tu es le cador du site en ^production d'énergie, autant tu sembles être le perdreau de l'année en dysfonctionnement du système électoral américain :D
Je te charrie ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kiboko » 23/10/2020 23:03

Non mais je savais pour leur système de grands électeurs, mais pour le vote anticipé je ne savais pas.
Après on se moque des républiques bananières mais les ricains c'est pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 23/10/2020 23:08

kiboko a écrit:Non mais je savais pour leur système de grands électeurs, mais pour le vote anticipé je ne savais pas.
Après on se moque des républiques bananières mais les ricains c'est pas mieux.

Je le répète
Je te charrie
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kiboko » 23/10/2020 23:17

J'avais compris, pas de souci ;)
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede mangela » 24/10/2020 03:58

kamandi a écrit:Bon en tout cas je ne vous pas comment Biden pourrait perdre, ça me semble presque impossible, mais à vrai dire l'un ou l'autre je m'en tamponne le coquillard


Je te suis sur la première, par contre je n’irai pas jusqu’à m’en tamponner le coquillard, ce taré est en train de démolir la planète; je ne peut pas voter, mais j’essaie de convaincre mes collègues américains d’être sérieux (pour une fois, et de voter mieux qu’en 2016)
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 24/10/2020 07:08

kiboko a écrit:Il est quand même vraiment pourri le système électoral américain. C'est quoi ces gens qui votent un mois avant et dont on publie les résultats? :shock:
Et en plus ils font la queue des heures. Et si tout se joue en Pennsylvanie ils n'ont qu'à faire voter ceux-là seulement :D

Tiens, d'ailleurs, quelqu'un qui vote un mois avant l'élection, et qui décède entre les 2, est ce que sa voix compte ? :twisted:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16200
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 24/10/2020 07:27

rahoul a écrit:
kiboko a écrit:Il est quand même vraiment pourri le système électoral américain. C'est quoi ces gens qui votent un mois avant et dont on publie les résultats? :shock:
Et en plus ils font la queue des heures. Et si tout se joue en Pennsylvanie ils n'ont qu'à faire voter ceux-là seulement :D

Tiens, d'ailleurs, quelqu'un qui vote un mois avant l'élection, et qui décède entre les 2, est ce que sa voix compte ? :twisted:

Disons qu'on l'entend moins. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 24/10/2020 19:58

Un article intéressant, qui parle du changement de cap de la politique étrangère ricaine, et qui montre surtout que Trump n'est pas un "cas isolé" en matière politique, qu'il y a une vraie logique à son élection.

https://legrandcontinent.eu/fr/2020/10/ ... e-trump-1/
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 25/10/2020 21:27

Sur la 5 il y a une heure, les intentions de vote c'était 48 et 47%... (les 5% restants ne se prononçaient pas, je pense, mais ça n'a pas été explicité).
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 25/10/2020 23:26

euh à mon avis tu fais erreur
à moins qu'il concerne un swing state en particulier
certainement pas un sondage au niveau national
quant aux 5 % restant ça doit être les candidats indépendants
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 26/10/2020 08:20

https://www.bbc.com/news/election-us-2020-53657174

cela concerne plusieurs états.

au niveau national, Biden est devant bien sûr dans les sondages. Mais état par état, c'est pas si clair.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55820
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité