toine74 a écrit:If a candidate dies before the general election but after they've secured their party's nomination, it's a relatively simple fix: The deceased candidate's party picks a replacement (who may or may not be the vice presidential candidate from the ticket), and that replacement is on the ballot on Election Day. Both the Republican and the Democratic parties have rules about how their parties would fill the vacancy.
pabelbaba a écrit:Les démocrates revoteront donc.
toine74 a écrit:Techniquement, aux USA, le péquin ne vote pas directement pour le candidat, mais pour pour un représentant (super-électeur) d'un des partis, qui lui votera pour le candidat désigné par son parti. Donc, si Biden ou Trump cassent leur pipe avant le vote, le super-électeur reste le même pour le péquin qui, en fait, choisit quel parti il veut voir nommer le président (dans les faits tout ça est mêlé et simplifié pour que le choix se résume à républicain, démocrate ou indépendant). La communication fait le reste du boulot pour de personnifier ce choix. (c'est compréhensible ? je ne suis pas sûr d'être clair )
Mais il y a des chiffres. Des analyses liées notamment aux différents électorat . Des élections précédentes avec lesquelles on peut faire certaines comparaisons. Et des dynamiques. Même dans le GOP certains disent anonymement (pour ne pas devoir avoir peur en tournant la clef de leur voiture ) que c'est fini.Brian Addav a écrit:Mister_Eko a écrit:C'est aussi pour ça qu'on t'aime. Tu seras toujoues le dernier à défendre une hypothèse un peu farfelue. [emoji14]Brian Addav a écrit:Je mettrais pas ma chemise. Sincèrement.
C'est loin d'être une hypothèse. La société ricaine est très loin de l'image qu'on s'en fait.
kamandi a écrit:Donc sauf imprévu Biden a gagné
Il y a 4 ans on exagerait sûrement. Les tendances aujourd'hui sont nettement plus favorables à Biden qu'à HRC en 2016. Là on a une pelletée de swing states que Trump doit absolument gagner (il suffit d'un ou deux pour Biden) et dans lesquels Biden est en tête parfois largement. Sans compter les bastions républicains qui lui sont accessibles (Texas, Géorgie, Iowa...).BOBetBOBETTE a écrit:kamandi a écrit:Donc sauf imprévu Biden a gagné
Ouin, en fait il y a 4 ans on disait la même chose avec l'autre vieille folle ...
Brian Addav a écrit:Alors oui, pour les sondages, Biden a gagné haut la main. Pour la logique, le bon sens aussi. Mais rien n'est logique dans une élection américaine.
Content de de te voir de retour !toque a écrit:Pareil, Si je pense que Biden va gagné, je n'en suis pas aussi certain que nos deux amis macroniste.
Ce ne sera pas un vote pour ou contre Trump. Et aux USA comme ici, l'abstention risque d'être massive. Ce qui laisse la place aux surprises
Si je peux me réjouir de la possible défaite de l'autre taré, je ne me réjoui nullement de la possible victoire de Biden.
Mister_Eko a écrit:Content de de te voir de retour !
nanoroc a écrit:La bête est positive à la Covid-19, tout comme sa femme.
https://www.20minutes.fr/monde/2875595- ... f-covid-19
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités