Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Philemon » 18/09/2016 15:17

Message précédent :
Faut pas non plus se faire trop d'idées sur les "pouvoirs" du président américain... Il en a beaucoup beaucoup moins qu'en France par exemple.
Les chambres veillent au grain, les états ont leurs marges d'indépendance, bref il peut gesticuler mais il ne fait pas ce qu'il veut.
Le super gentil Obama en a fait l'expérience, beaucoup de paroles et d'espoirs pour un bilan hollandesque.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 18/09/2016 16:01

L'enjeu de la présidentielle c'est aussi la nomination du remplaçant de Scalia à la cour suprême qui dépendra du prochain président...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede LeJoker » 18/09/2016 16:50

Philemon a écrit:Faut pas non plus se faire trop d'idées sur les "pouvoirs" du président américain... Il en a beaucoup beaucoup moins qu'en France par exemple.
Les chambres veillent au grain,


Comme le Patriot Act voté en 2001 sans avoir été même lu.
Mais sinon, effectivement, ta vision des choses est conforme aux manuels de droit: tout est parfait sur la planète droit public.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 18/09/2016 22:41

Obama a peut être un bilan Hollandesque (ça se discute largement) mais après deux mandats Obama est toujours très populaire aux USA (plus que les 2 candidats à la présidence ...), ce qui n'est plus le cas d'Hollande depuis très longtemps.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 09:25

Mister_Eko a écrit:Obama a peut être un bilan Hollandesque (ça se discute largement) mais après deux mandats Obama est toujours très populaire aux USA (plus que les 2 candidats à la présidence ...), ce qui n'est plus le cas d'Hollande depuis très longtemps.

Hollande n'a jamais été populaire je crois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 19/09/2016 13:33

LeJoker a écrit:Ce qui m'inquiète, ce n'est pas la folie d'Etat, mais le type de folie d'Etat en question si Trump est élu.
Avec Bush, on avait eu une folie de type politique mais à distance du président. Avec Trump, ce sera une folie encore plus dangereuse, économique, et personnelle (il va diriger les USA pour faire fructifier ses affaires au maximum). On avait déjà eu des précédents de rapprochement des pouvoirs suprêmes politiques et économiques (Ce qui est bon pour GE est bon pour les Etats-Unis"), mais jamais de confusion des pouvoirs et des acteurs.


Plutôt d'accord. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 19/09/2016 13:39

Aigle Solitaire a écrit:
LeJoker a écrit:Ce qui m'inquiète, ce n'est pas la folie d'Etat, mais le type de folie d'Etat en question si Trump est élu.
Avec Bush, on avait eu une folie de type politique mais à distance du président. Avec Trump, ce sera une folie encore plus dangereuse, économique, et personnelle (il va diriger les USA pour faire fructifier ses affaires au maximum). On avait déjà eu des précédents de rapprochement des pouvoirs suprêmes politiques et économiques (Ce qui est bon pour GE est bon pour les Etats-Unis"), mais jamais de confusion des pouvoirs et des acteurs.


Plutôt d'accord. :ok:

c'es tel libéralisme poussé à l'extrême : l'entreprise gouverne, et d'un coup on va se rendre compte que ba en fait, une fois que le privé à tous les pouvoirs, le libéralisme est mort car il ne s'agit plus que de protectionnisme des gens qui ont déjà tout.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10340
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 19/09/2016 14:10

Le Tapir a écrit:
Mister_Eko a écrit:Obama a peut être un bilan Hollandesque (ça se discute largement) mais après deux mandats Obama est toujours très populaire aux USA (plus que les 2 candidats à la présidence ...), ce qui n'est plus le cas d'Hollande depuis très longtemps.

Hollande n'a jamais été populaire je crois.

Au début ça allait encore.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede BOBetBOBETTE » 19/09/2016 14:47

Le président n'a pas tant de pouvoir que cela. Un peu plus que le président Allemand ou que le président israélien qui sont ??? :siffle:

Un politique qui ne vient pas de la sacro-sainte sphère politique ne me dérange pas du tout. Reagan en est un bon exemple. Schwarzenegger, aussi. Finalement son mandat à la tête de la Californie n'a pas été si mauvais que cela. Beaucoup moins pire que ce qu'il avait été annoncé.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede logan1973 » 19/09/2016 14:54

Il a fait interdire le foie gras en Californie, son bilan est de fait catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 17:06

Excusez moi de prendre le train en route sans lire ce qui est écrit plus haut ( mais nul doute que cela doit être passionnant et fort argumenté comme toujours)!

Juste pour dire que je viens de voir la gueule de l'auteur présumé des attentats de New-York-Chelsea New-Jersey (on ne sait plus très bien) !

Cela fait deux jours que je lis dans la presse que cela n'a rien à voir avec le terrorisme international et là en voyant sa tronche de pokemon je suis mdr!

Ah là là , ça déborde vraiment du goulot! Jusqu'ou peut-on cacher la vérité aux gens? :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 19/09/2016 17:15

Ça m'étonnerait qu'il ait agi seul d'ailleurs. :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 17:18

Aigle Solitaire a écrit:Ça m'étonnerait qu'il ait agi seul d'ailleurs. :siffle:


Mais si voyons, c'est un déséquilibré solitaire qui s'est cash-converti sur YouTube en 5 minutes montre en main! Alone is own! :D :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede logan1973 » 19/09/2016 17:19

Le Tapir a écrit:Excusez moi de prendre le train en route sans lire ce qui est écrit plus haut ( mais nul doute que cela doit être passionnant et fort argumenté comme toujours)!

Juste pour dire que je viens de voir la gueule de l'auteur présumé des attentats de New-York-Chelsea New-Jersey (on ne sait plus très bien) !

Cela fait deux jours que je lis dans la presse que cela n'a rien à voir avec le terrorisme international et là en voyant sa tronche de pokemon je suis mdr!

Ah là là , ça déborde vraiment du goulot! Jusqu'ou peut-on cacher la vérité aux gens? :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:


Les médias américains ont une coutume étrange, tant qu'un fait n'a pas été prouvé ils ne le tiennent pas pour acquis. C'est vrai qu'en France ça peut choquer mais on s'y fait vite.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 17:21

J'ai beaucoup aimé le " explosion non accidentelle dans une poubelle"! Là honnêtement j'ai ri! [:bru:3] [:bdgest]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede BOBetBOBETTE » 22/09/2016 18:58

https://fr.news.yahoo.com/stars-dhollyw ... 57001.html

J'ai toujours eu l'impression que ça avait un effet nul, voire même délétère ! :?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede fancomvous » 22/09/2016 19:02

Absolument. Et c'est logique.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 23/09/2016 21:20

Les résultats d'un petit sondage sur les supporters de Trump :

Among those who say they will vote for Trump, 48 percent say he’ll create a database to track Muslims; 36 percent say there will be race riots; 33 percent say the government would default on its debt; and 32 percent say Trump would punish his political opponents and authorize internment camps for illegal immigrants. Only 22 percent of Trump supporters believe he will start a nuclear war. [:lega]

http://thehill.com/blogs/ballot-box/pre ... detonate-a
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede BOBetBOBETTE » 25/09/2016 14:02

J'espère que Trump va perdre ...
En effet, Miley Cyrus vient d'anoncer qu'elle quitterait les US si Donald gagnait !
Bref, pas envie qu'elle passe la frontière... :o
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 26/09/2016 11:32

Que les braves gens se rassurent, l'ordre mondial actuel sera préservé dans son intégralité même si Trump est élu, pas de catastrophe monumentale à attendre, un peu comme dans le cas du Brexit qui n'aura jamais lieu. Bref. :D

Netanyahu remercie Trump pour son soutien à Israël
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede MLH » 26/09/2016 13:03

Il y a quelques jours j'ai montré à une américaine la publicité pour un marabout que je venais de trouver dans la boîte aux lettres (comme celles-ci). Je lui ai demandé s'ils avaient également ce genre de choses aux Etats-unis, elle l'a lu et m'a dit : "on dirait le programme de Trump !" :fant2:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité