Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 16/10/2018 15:28

Message précédent :
non, j'étais une vraie oie blanche dans ces deux domaines, et je n'imaginais pas l'ampleur du phénomène. c'était avant internet, hein, la stupidité et les turpitudes humaines étaient bien moins documentées.
et je sais pas si c'est une question d'époque ou d'environnement, mais autant dès le collège ça fumait et ça picolait sec, autant je n'ai pas vu l'ombre d'un joint avant ma 2 ou troisième années de fac. nada. alors en arrivant à l'armée où il y avait des pipes à eau dans tous les placards et des boulettes de hasch jusque dans les lits, ça m'a fait un choc.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 16/10/2018 15:33

Olaf Le Bou a écrit:non, j'étais une vraie oie blanche dans ces deux domaines, et je n'imaginais pas l'ampleur du phénomène. c'était avant internet, hein, la stupidité et les turpitudes humaines étaient bien moins documentées.
et je sais pas si c'est une question d'époque ou d'environnement, mais autant dès le collège ça fumait et ça picolait sec, autant je n'ai pas vu l'ombre d'un joint avant ma 2 ou troisième années de fac. nada. alors en arrivant à l'armée où il y avait des pipes à eau dans tous les placards et des boulettes de hasch jusque dans les lits, ça m'a fait un choc.


Et maintenant tu bosses dans la chimie. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 16/10/2018 20:45

J'ai vu un gars mourir sur un parcours d'obstacles dans un fort du côté de Verdun, qui servait à ce type d'exercice, très dangereux à l'époque (1966), sans aucune sécurité.
Pour faire court le gars devait ramper sur un rail étroit de 2m de longueur fiché à angle droit au-dessus d'un fossé de 10 mètres de profondeur. Au bout du rail pendait une corde qu'on devait attraper pour descendre dans le fossé. Il pleuvait, il a dérapé et est tombé avec son pistolet mitrailleur en bandoulière dans le dos, dont le levier a du lui rentrer dans la colonne vertébrale. mort sur le coup, une bâche lui a été jeté dessus, et l'exercice a continué.
C'était moi le suivant, j'étais tétanisé, mais je suis allé sur ce putain de rail, en assurant toutes mes prises, et j'ai chopé et descendu la corde. En bas, j'ai regardé la bâche. Adieu, copain.
L'encadrement, n'a jamais évoqué cette mort dans les jours qui ont suivis. C'était exactement comme s'il ne s'était rien passé. Ces cadres sortaient juste de la guerre d'Algérie (terminée quatre ans plus tôt) il y avait une sale ambiance dans ce régiment d'infanterie. Je pourrai en faire un roman.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ironben » 16/10/2018 21:06

Sans rire, y a vraiment des mecs qui croient que l'armée a "droit" à 5% de pertes ... ??? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2831
Inscription: 02/01/2006

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 16/10/2018 21:18

LEAUTAUD a écrit:Je pourrai en faire un roman.


tu devrais.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 16/10/2018 21:34

ironben a écrit:Sans rire, y a vraiment des mecs qui croient que l'armée a "droit" à 5% de pertes ... ??? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Mais ça sort d'où cette sorte de légende urbaine ? Moi j'ai pas fait l'armée, en fait. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Charcutor » 17/10/2018 19:34

kamandi a écrit:
Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:une légende urbaine complètement débile. Tu imagines le scandale si c'était vrai ?????
j'ai fait mon service, j'ai carrément perdu mon temps mais durant mes 10 mois j'ai jamais vu ou même entendu qu'il y ai eu le moindre mort chez un troufion


Et pourtant.
(Rien que rapporté au noombre de trouffions à l'époque, statistiquement parlant, y'a eu des morts chez les trouffions).


ah ok, je veux bien voir les chiffres
pas des militaires pro en opération spéciale et encore ça serait intéressant mais du bidasse de base qui faisait encore son service il y a une vingtaine d'année.


Juste pendant mes classes dans ma caserne éclatement de la rate d’un appelé, transporté en hélico, on ne l’a jamais revu. Grenade à plâtre balancée dans notre trou par un sous of’ sur une op de nuit tombée sur la tête de mon binôme qui dormait pendant que j’etais de quart, je l’ai rebalancée par réflexe elle à petée 3 secs apres, si je l’avais pas rebalancée il aurait fusionné avec son béret à cause du détonateur. Une mise en joug au pistolet sur le pas de tir (appelé qui s’est retourné avec son Famas par inattention)

Franchement je veux bien croire qu’il y ait des morts mais bon je suis pour malgré tout.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 18/10/2018 01:24

A part ça, le dernier truc qui fait grand bruit là-bas, c'est le clip d'un strip-teaseuse d'une lookalike de Melania sur le bureau ovale. Inutile de dire qu'elle a fermement condamné... :fant2: :P [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 23/10/2018 11:14

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 23/10/2018 11:18

Pas mal, mais on va contre espionner à la française... :fant2: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 23/10/2018 11:21

C'est vraiment open bar, la France ! Pour les Américains, les Chinois, etc... Tu m'étonnes qu'ils nous trouvent sympas.

Image
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 23/10/2018 11:23

Bof, ils ont juste racheté le Centre de la France... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 23/10/2018 12:23

Aigle Solitaire a écrit:C'est vraiment open bar, la France ! Pour les Américains, les Chinois, etc... Tu m'étonnes qu'ils nous trouvent sympas.

D'un autre côté, nous aussi on espionne les USA et la Chine... mais on ne se fait pas gauler.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 23/10/2018 12:30

Coldo3895 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:C'est vraiment open bar, la France ! Pour les Américains, les Chinois, etc... Tu m'étonnes qu'ils nous trouvent sympas.

D'un autre côté, nous aussi on espionne les USA et la Chine... mais on ne se fait pas gauler.



Y'a une différence entre espionner et piller.
Là, ce que font les chinois, c'est du niveau industriel.

On est pas du tout dans l'espionnage classique, ciblé, entre pays, tel qu'on l'a connu jusqu'à présent.

Et c'est d'ailleurs pour ça que ça balance dans les médias pour préparer l'opinion publique.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 23/10/2018 15:14

A te lire il y a le Fair-spying et les sagouins sans morale. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 23/10/2018 15:32

nexus4 a écrit:A te lire il y a le Fair-spying et les sagouins sans morale. :D

Le fair spying, c'est voler les secrets des riches pour les donner aux pauvres ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 23/10/2018 16:28

nexus4 a écrit:A te lire il y a le Fair-spying et les sagouins sans morale. :D



Je dirais qu'il y a l'espionnage d'état, à visée géopolitique et l'espionnage industriel. Les coréens du sud ont longtemps été des champions mais ce qu'a mis en place la Chine là, c'est sans commune mesure.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 23/10/2018 16:32

Bah, pour le moment, Trump est surtout préoccupé par comment il va devoir rejouer "Le Camp des Saints" de Jean Raspail à sa frontière sud sans que cela fasse trop de tâches. Et là, cela va être compliqué !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 23/10/2018 19:47

Gurvan a écrit:Bah, pour le moment, Trump est surtout préoccupé par comment il va devoir rejouer "Le Camp des Saints" de Jean Raspail à sa frontière sud sans que cela fasse trop de tâches. Et là, cela va être compliqué !


S'en fout, c'est pas lui qui s'occupe des chinois... mais si ça se trouve... car, pendant ce temps, les chinois...
https://amp.scmp.com/news/china/society/article/2169474/canada-installs-chinese-underwater-monitoring-devices-next-us

Soyons complotiste un peu... une des règles des ricains, expliquant leur hégémonie, c'est de ne jamais faire la guerre chez eux. Si les chinois arrivent à foutre la grouille et déclencher des conflits sur le continent nord-américain, on sera pas, mais alors, pas du tout, dans la merde!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55831
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 24/10/2018 03:37

Mouais... Cela fait quand même très complotiste comme article et j'ai du mal à imaginer les USA au courant de l'affaire et laissant faire ainsi. Vu leurs relations avec le Canada, si il y a la moindre embrouille, les Canadiens vont le payer très cher économiquement! Donc, j'attends de voir, là...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 24/10/2018 10:43

Tiens, un éclairage que j'aime bien sur une action récente des USA apparement face à la Russie, mais en fait face aux Chinois :

http://www.opex360.com/2018/10/23/le-re ... chinoises/

Je sens que l'on ne tardera pas à avoir des annonces dans le domaine...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités