Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 16/10/2018 08:16

Message précédent :
Perso je n'ai pas oublié les confortables Sovamag et autre Overland... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 16/10/2018 08:19

fancomvous a écrit:Perso je n'ai pas oublié les confortables Sovamag et autre Overland... :D


Toi, tu étais dans l'AA ! Sinon, tu aurais eût droit à la P4 ! J'en garde un excellent souvenir des Auverland, moi ! Quand c'est bien utilisé, c'est très efficace ! Mais les Sovamag, comment dire... Ah oui : "c'est français ! Môssieur !!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 16/10/2018 08:21

Affirmatif. Mes respects mon colonel.
NIA AK***25F
Fusilier commando de l'armée de l'air.
Quels cons j'y ai croisés... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 16/10/2018 08:26

Y'en a des bons ! J'y ai même quelques copains !! :lol: Mais cela dit, le boulot demandé n'est pas non plus celui d'un Bac+12, docteur en physique nucléaire, et garder des clôtures n'est jamais exaltant.

Désormais ils s'inspirent des Anglais et sortent parfois de leurs clôtures. Les véhicules se sont améliorés pour certains...
vps_8010.jpg

Mais ce n'est pas pour tous. La maison mère des Commandos de l'Air est à Orange désormais, si la nostalgie te prend !

Mon NIA commençait par AE, c'est te dire... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 16/10/2018 08:28

Nostalgie mon c**! :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 16/10/2018 08:29

[:kusanagui:6] Méfie-toi, c'est suffisamment près de chez toi pour que tu en ai dans tes clients ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 16/10/2018 08:34

Y'a Istres aussi hein, je sais j'y ai fini. A 20 bornes de chez moi à l'époque... :D
Ben qu'ils viennent tiens, je vais les accueillir. Surtout ce bourrin de sergent Riedquelque chose, ça fait 20 ans et je ne l'ai pas oublié. D'ailleurs à mon avis il est toujours sergent s'ils l'ont gardé cette huître. Pas possible autrement.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 16/10/2018 08:36

Oh, depuis 20 ans, il est peut être même passé ADC ! [:kusanagui:6] Tu as aussi Salon pas loin...

Bref, souvenirs, souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 16/10/2018 08:53

Non lui c'est pas possible, sérieux. Rétrogradé capo chef au mieux, dérogation juste pour lui.
Dans l'absolu, et après j'arrête le hs, j'ai croisé quand même des off et sous-off plutôt acceptables en majorité.
Je garde à l'esprit ce sergent de merde, un aspi pendant les classes que j'avais séché d'un coup de coude accidentel dans la face pendant la gueguerre, et un sous-lieutenant pistonné qu'aujourd'hui encore j'aimerais croiser par hasard. P'tite merde.
Une fois une surprise avec un lieutenant de carrière qui m'avait fait mal au cac, à la réputation vraiment pas facile, sur lequel je m'étais jeté pied en avant et en le traitant d'en****. Il aurait pu me tuer, 5ème dan dans j'sais pas quoi et gros physique... :D
Ben même pas un bp, tous les potes pensaient que j'allais faire du trou. Il a du sentir que la douleur m'avait fait réagir et apprécier que je ne rechigne pas au contact... :lol:
Bon, revenonc aux trumptitudes... :siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 16/10/2018 09:10

Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:une légende urbaine complètement débile. Tu imagines le scandale si c'était vrai ?????
j'ai fait mon service, j'ai carrément perdu mon temps mais durant mes 10 mois j'ai jamais vu ou même entendu qu'il y ai eu le moindre mort chez un troufion


Et pourtant.
(Rien que rapporté au noombre de trouffions à l'époque, statistiquement parlant, y'a eu des morts chez les trouffions).


ah ok, je veux bien voir les chiffres
pas des militaires pro en opération spéciale et encore ça serait intéressant mais du bidasse de base qui faisait encore son service il y a une vingtaine d'année.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 16/10/2018 12:41

un seul accident grave vu pendant mon service, un type qui s'est fait écraser par un char en manœuvre. je crois me souvenir qu'il est mort mais pas certain. Moi j'ai seulement perdu 35% d'audition (enfin c'est plutôt 50% dans les fréquences aigues) à cause d'un char qu'a défouraillé à 5 mètres de moi sans protections auditives. J'aurais dû faire un dossier, j'aurais peut-être une pension.
pas tellement croisé de cas cliniques parmi les militaires de carrière, la plupart était plutôt professionnels et d'un commerce agréable. le seul véritable connard c'était l'Aspi qui commandait ma section pendant les classes, le fils du capitaine Baril, qu'était encore bien en cour à l'époque. Une vraie tête pleine d'eau, bouffi d'orgueil avec des petites tendances sadiques, un charmant garçon.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 16/10/2018 13:07

kamandi a écrit:
Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:une légende urbaine complètement débile. Tu imagines le scandale si c'était vrai ?????
j'ai fait mon service, j'ai carrément perdu mon temps mais durant mes 10 mois j'ai jamais vu ou même entendu qu'il y ai eu le moindre mort chez un troufion


Et pourtant.
(Rien que rapporté au noombre de trouffions à l'époque, statistiquement parlant, y'a eu des morts chez les trouffions).


ah ok, je veux bien voir les chiffres
pas des militaires pro en opération spéciale et encore ça serait intéressant mais du bidasse de base qui faisait encore son service il y a une vingtaine d'année.

Il faut faire attention aux statistiques.

Je m'étais intéressé au sujet à l'époque, l'immense majorité des gars qui meurent pendant leur service militaire mourait en fait d'accident de voiture en permission.

Dans le régiment où j'ai fait mon service, 1 an ou 2 avant que j'y sois, un type est mort pendant un exercice, mais c'était vraiment dû à une malformation cardiaque ou qqch comme ça. Il a fait un malaise genre après 3 pompes, et non pas après X heures épuisantes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 16/10/2018 13:26

Le seul cas d'un appelé décédant en service auquel j'ai eût à faire face, était le cas d'un jeune incorporé (Le mardi) décédant le vendredi suivant lors d'un premier cross. Il a couru 200m, est tombé face contre terre juste devant l'infirmerie et malgré des premiers secours extrêmement rapides (le moniteur appelé qui encadrait la séance était sapeur-pompier volontaire et a commencé le massage cardiaque de suite relayé très rapidement par les services médicaux et moins d'une heure plus tard il était à l'hôpital le plus proche...), il est décédé à l'hôpital après avoir été ranimé trois fois de suite...

Pas facile à annoncer à la famille i

Le gamin s'était plaint auprès de ses parents qu'on l'avait mis dans un groupe de sport trop faible pour lui. Il était chasseur et cycliste mais ne se savait pas atteint d'une très rare et quasi indétectable malformation cardiaque...

Les autres cas que j'ai eût à traiter relevaient soient de l'accident en permission, soient concernaient des professionnels. Ce n'est pas moins facile à annoncer et à traiter mais c'est plus "facile" de se "blinder" dans de tels cas. Cela dit, on ne s'habitue jamais...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 16/10/2018 13:28

Donc tout le monde a connu le cas d'un appelé mort en service. On ne doit pas être loin des 5% finalement. :siffle: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 16/10/2018 13:29

Sauf que vu le nombre d'appelés que j'ai eût à croiser, on n'atteint même pas les 5/10.000... :lol: Mais c'est toujours un trop de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 16/10/2018 15:07

et moi j'étais au PC tir du camp de Suippes, j'ai vu passer quelques milliers de trouffions également pendant mes douze mois.

(à la limite le plus dangereux dans mon secteur s'était l'adjudant Chanal, qui sévissait à mon époque)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 16/10/2018 15:08

Olaf à l'armée, j'aurais aimé voir ça (pas y être hein non plus) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 16/10/2018 15:13

Olaf Le Bou a écrit:et moi j'étais au PC tir du camp de Suippes, j'ai vu passer quelques milliers de trouffions également pendant mes douze mois.

(à la limite le plus dangereux dans mon secteur s'était l'adjudant Chanal, qui sévissait à mon époque)


à moi j'étais aux mortiers lourds
En manoeuvre on a été à Suippes. On balançait des pelots de 17 kg sur le camp de Mourmelon.
Donc par dessus les champs du paysan
Un jour un sergent appelé a fait une erreur de visée de 1,5 km !! Qu'est ce qu'il a pris dans la gueule après :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2733
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 16/10/2018 15:19

Le Complot a écrit:Olaf à l'armée, j'aurais aimé voir ça (pas y être hein non plus) :D


j'ai passé mes dix premières années sur une base (BA702), je savais à quoi m'en tenir question bidasserie.

à part la lâcheté humaine et la consommation de stupéfiants à grande échelle, je n'y ai pas découvert grand chose pendant ces douze mois.


kamandi a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:et moi j'étais au PC tir du camp de Suippes, j'ai vu passer quelques milliers de trouffions également pendant mes douze mois.

(à la limite le plus dangereux dans mon secteur s'était l'adjudant Chanal, qui sévissait à mon époque)


à moi j'étais aux mortiers lourds
En manoeuvre on a été à Suippes. On balançait des pelots de 17 kg sur le camp de Mourmelon.
Donc par dessus les champs du paysan
Un jour un sergent appelé a fait une erreur de visée de 1,5 km !! Qu'est ce qu'il a pris dans la gueule après :D


le bled au nord du camp, le clocher de l'église est un peu de guingois, c'est un autre souvenir d'un tireur maladroit.

mon boulot c'était précisément de calculer les distances de sécurité et de donner les autorisations de tirs. bon, ça m'a au moins apprit l'alphabet radio.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 16/10/2018 15:21

Olaf Le Bou a écrit:à part la lâcheté humaine et la consommation de stupéfiants à grande échelle, je n'y ai pas découvert grand chose pendant ces douze mois.

Tu les connaissais déjà, j'imagine. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 16/10/2018 15:28

non, j'étais une vraie oie blanche dans ces deux domaines, et je n'imaginais pas l'ampleur du phénomène. c'était avant internet, hein, la stupidité et les turpitudes humaines étaient bien moins documentées.
et je sais pas si c'est une question d'époque ou d'environnement, mais autant dès le collège ça fumait et ça picolait sec, autant je n'ai pas vu l'ombre d'un joint avant ma 2 ou troisième années de fac. nada. alors en arrivant à l'armée où il y avait des pipes à eau dans tous les placards et des boulettes de hasch jusque dans les lits, ça m'a fait un choc.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité