Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 23/02/2018 19:10

Message précédent :
Je ne l'ai vu qu'après... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 23/02/2018 19:17

Je note quand même que vous citez le même contre exemple, ce qui peut signifier qu'il n'y en a pas eu bcp.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 23/02/2018 19:22

Jaqueline Sauvage avec un fusil de chasse ?
La fusillade de Grasse ? (De mémoire le gamin avait pris une arme détenue légalement par son grand-père, il me semble...)

La seule différence avec les USA est qu'en France, on est plus dans le coup par coup (donc forcément plus lent...) que dans la rafale à part l'usage de Kalachnikov dans les banlieues essentiellement.

L'usage des armes est "moins" courant en France pour des tueries de masse mais il n'est pas nul non plus, mais le volume n'est pas le même non plus, et, effectivement, c'est une politique qui ne date que du moment où il fallu désarmer un peuple qui pouvait se révéler dangereux pour un gouvernement en place. Cela dit, les armes existent et circulent en France aussi.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 23/02/2018 19:29

Jacqueline Sauvage elle a tué que son mari, c'est pas exactement du mass shooting
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17501
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 23/02/2018 19:30

La question n'était-elle pas de savoir si l'arme était légale ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 23/02/2018 19:39

De mon coté je nuance fortement armes de chasse et armes dites de guerre.
La procédure en France n'est pas du tout la même, une arme de chasse s'obtient sur simple déclaration et non par autorisation de détention, la différence est assez énorme administrativement, le permis de chasse est valable a vie, aucune séance de controle est effectué une fois celui ci obtenu et l'arme(s) reste la possession du chasseur durant toute sa vie.

Effectivement si tu comptes tous les meutres au sein d'une famille ou les chasseurs qui se suicident avec leurs fusils les exemples ne manqueront pas.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 23/02/2018 19:40

Gurvan a écrit:La question n'était-elle pas de savoir si l'arme était légale ou pas ?


un mass shooting avec une arme légale ;)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17501
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 23/02/2018 19:43

@Cyril,

Renseigne toi... La détention d'armes de chasse est désormais sur autorisation aussi, il me semble. Et le passage du permis de chasse est plus difficile qu'avant. Il existe donc une tolérance pour les permis de chasse historiques mais pas pour les nouveaux arrivants.

@Logan1973, c'est Cyril, il me semble, qui affirmait que des mass shooting avec des armes acquises légalement n'étaient pas possibles en France. Même si c'est moins nombreux qu'aux USA du fait d'un contrôle plus strict, ce n'est pas impossible quand même...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 23/02/2018 20:02

Gurvan a écrit:@Cyril,

Renseigne toi... La détention d'armes de chasse est désormais sur autorisation aussi, il me semble. Et le passage du permis de chasse est plus difficile qu'avant. Il existe donc une tolérance pour les permis de chasse historiques mais pas pour les nouveaux arrivants.

@Logan1973, c'est Cyril, il me semble, qui affirmait que des mass shooting avec des armes acquises légalement n'étaient pas possibles en France. Même si c'est moins nombreux qu'aux USA du fait d'un contrôle plus strict, ce n'est pas impossible quand même...



Les chasseurs ne peuvent pas détenir de categorie B : AR15, 9mm, 357 mag etc...
Seulement de la categorie C et D, sur simple declaration. Oui tu as raison le permis est plus compliqué qu'avant, le permis voiture aussi non ? :D
Non vraiment rien a voir avec la detention d'une cat b qui est bien plus complexe.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible mais que c'était moins possible car chez nous la réglementation est hyper strict a coté de celle des etats unis, le tri est fait et apparemment bien fait, certe c'est un abus de langage de ma part de dire qu'il n'y a pas eu de mass shooting en France avec des armes de guerre obtenu legalement j'aurai du dire "quasiment pas eu"
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 23/02/2018 20:16

Cyril a écrit:Seulement de la categorie C et D, sur simple declaration. Oui tu as raison le permis est plus compliqué qu'avant, le permis voiture aussi non ? :D
Non vraiment rien a voir avec la detention d'une cat b qui est bien plus complexe.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible mais que c'était moins possible car chez nous la réglementation est hyper strict a coté de celle des etats unis, le tri est fait et apparemment bien fait, certe c'est un abus de langage de ma part de dire qu'il n'y a pas eu de mass shooting en France avec des armes de guerre obtenu legalement j'aurai du dire "quasiment pas eu"


Seulement de la C sur déclaration. La D, c'est sur autorisation...
Pour le reste, oui, tu aurai du dire "quasiment pas eût"...

Et sur le fond, le problème n'est pas tant les armes que les tueurs et ceux là trouveront toujours un moyen de tuer...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 23/02/2018 20:30

Gurvan a écrit:
Cyril a écrit:Seulement de la categorie C et D, sur simple declaration. Oui tu as raison le permis est plus compliqué qu'avant, le permis voiture aussi non ? :D
Non vraiment rien a voir avec la detention d'une cat b qui est bien plus complexe.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible mais que c'était moins possible car chez nous la réglementation est hyper strict a coté de celle des etats unis, le tri est fait et apparemment bien fait, certe c'est un abus de langage de ma part de dire qu'il n'y a pas eu de mass shooting en France avec des armes de guerre obtenu legalement j'aurai du dire "quasiment pas eu"


Seulement de la C sur déclaration. La D, c'est sur autorisation...
Pour le reste, oui, tu aurai du dire "quasiment pas eût"...

Et sur le fond, le problème n'est pas tant les armes que les tueurs et ceux là trouveront toujours un moyen de tuer...


Belle conclusion.

Pour les categories il y a une certaine logique dans le choix des lettres.
Grosso modo :
A : interdit (l'armée)
B : autorisation aupres du bureau des armes de la pref (tireur sportif)
C : simple déclaration (chasseur)
D : libre (typiquement la carabine a plomb de jardin, il faut juste avoir 18 ans)

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31877
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 23/02/2018 20:33

Cyril a écrit:[Pour les categories il y a une certaine logique dans le choix des lettres.
Grosso modo :
A : interdit (l'armée)
B : autorisation aupres du bureau des armes de la pref (tireur sportif)
C : simple déclaration (chasseur)
D : libre (typiquement la carabine a plomb de jardin, il faut juste avoir 18 ans)

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31877


Bizarre, ce n'est pas ce que j'ai trouvé : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2093 Ils mentionnent bien un enregistrement pour certaines armes de catégorie D... Pas gagné c'te affaire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 23/02/2018 21:31

mon collègue chasseur me dit que le permis de chasse permet la détention, mais que pour circuler avec, il faut une autorisation renouvelable, un permis ne suffit pas.


et un pote collectionneur amateur de vieilleries est en train de tout bazarder, le durcissement de la législation soumet à autorisation le transport des armes neutralisées également, les organisateurs d'expo de commémoration de 14-18 s'arrachent les cheveux, même une chemise d'obus ou une enveloppe de grenade vide sont interdites de détention et de transport sans autorisation (sachant qu'en la matière, c'est les douanes qui font du zèle répressif, les gendarmes sont plus tolérants)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 24/02/2018 09:27

Un permis en cours de validité suffit. Il faut bien, par exemple, circuler pour se rendre sur le lieu de chasse.
Le fusil doit être sous étui, et bien entendu non chargé.
A noter que pour les semi-automatiques (souvent improprement nommés "automatiques") doivent être en plus déclarés à la gendarmerie dès leur acquisition.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Charlus » 24/02/2018 09:52

Google map, au départ, il y a eu quelques couacs. depuis Google efface certaines bases sur les photos à la demande du gouvernement. Pour les mêmes raisons, parce-que c'est une chose de savoir qu'une base existe, c'est autres choses d'avoir des données sur ses routes par exemple, ou une estimation du nombre de soldats (surtout ceux qui ne sortent pas) ou d'autres trucs auxquels nous n'avons pas pensé et sur lequels on va pas te mettre la nez dessus. . ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 24/02/2018 10:19

Mouarf... Google Map efface peut-être certaines données et encore, quand tu connais un peu cela fait rire doucement, mais il y a des tas d'autres fournisseurs de cartes voire même des projets communautaires comme Open Street Map où tu va retrouver les mêmes endroit et où l'effacement de données risque en plus de donner lieu à un "effet Barbra Streisand".

Que le temps réel soit un soucis, oui, clairement ! Mais sinon, il faut être journaliste pour croire qu'un terroriste a besoin de Strava pour savoir d'où viennent ses ennemis ! La plupart du temps, ils sont locaux ces terroristes et les femmes de ménages, les mecs à la plonge et le ramasseur de poubelles aussi. A partir de là, croire que le secret sur la disposition interne d'une installation peut être préservé, c'est faire preuve d'un certain optimisme...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Poe » 24/02/2018 11:02

fancomvous a écrit:Un permis en cours de validité suffit. Il faut bien, par exemple, circuler pour se rendre sur le lieu de chasse.
Le fusil doit être sous étui, et bien entendu non chargé.
A noter que pour les semi-automatiques (souvent improprement nommés "automatiques") doivent être en plus déclarés à la gendarmerie dès leur acquisition.


Je confirme. Après il est facile de contourner le système avec internet. J'ai eu le cas il y a 15 jours d'un bon père de famille qui a acheté ça

https://www.chassezdiscount.com/pack-complet-carabine-mossberg-plinkster-802-22lr-synthetique,fr,4,PCKCR200-24H.cfm

avec tous les justificatifs le concernant (CI, permis de chasse).

Sauf que j'ai appris plus tard que c'était pour l'anniversaire de son fils de 8ans....................................
Avatar de l’utilisateur
Poe
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 13/04/2016

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 24/02/2018 11:28

Comment tu veux empecher que le père fasse tirer son fils avec une carabine de plinking ?
Et puis en école de tir les mineurs peuvent tirer au 22lr avec une dérogation des parents il me semble.
Sinon comment entrainer un jeune au tir olympique ou au biathlon avant qu'il n'ait 18 ans ?
Certe 8 ans c'est un peu jeune mais a partir de 12 ans selon la maturité de l'enfant et avec un bon encadrement ca ne me choque pas. Le 22lr reste dangereux mais assez dérisoire comme calibre, il y a encore quelques années une carabine comme celle que tu montres etait en acces libre sous reserve d'avoir 18 ans. Pour le coup je trouve ca normal que la loi ait évolué pour en limiter l'acces, ca reste une arme potentiellement mortelle.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 24/02/2018 11:56

Cyril a écrit:ca reste une arme potentiellement mortelle.

Ben, comme toutes les armes, par définition...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 24/02/2018 20:50

Poe a écrit:
fancomvous a écrit:Un permis en cours de validité suffit. Il faut bien, par exemple, circuler pour se rendre sur le lieu de chasse.
Le fusil doit être sous étui, et bien entendu non chargé.
A noter que pour les semi-automatiques (souvent improprement nommés "automatiques") doivent être en plus déclarés à la gendarmerie dès leur acquisition.


Je confirme. Après il est facile de contourner le système avec internet. J'ai eu le cas il y a 15 jours d'un bon père de famille qui a acheté ça

https://www.chassezdiscount.com/pack-complet-carabine-mossberg-plinkster-802-22lr-synthetique,fr,4,PCKCR200-24H.cfm

avec tous les justificatifs le concernant (CI, permis de chasse).

Sauf que j'ai appris plus tard que c'était pour l'anniversaire de son fils de 8ans....................................


Là ce n'est pas tant un problème internet, puisque il s'agit d'une arme achetée avec justificatifs. Le gonze aurait pu faire pareil chez un armurier, et filer quand même le flingue au gosse après.
Du 22 Long Rifle, il y en a des tonnes dans la nature. Un calibre plus dangereux que certains l'imaginent parfois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede corbulon » 26/02/2018 12:08

Gurvan a écrit:
Cyril a écrit:Seulement de la categorie C et D, sur simple declaration. Oui tu as raison le permis est plus compliqué qu'avant, le permis voiture aussi non ? :D
Non vraiment rien a voir avec la detention d'une cat b qui est bien plus complexe.

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible mais que c'était moins possible car chez nous la réglementation est hyper strict a coté de celle des etats unis, le tri est fait et apparemment bien fait, certe c'est un abus de langage de ma part de dire qu'il n'y a pas eu de mass shooting en France avec des armes de guerre obtenu legalement j'aurai du dire "quasiment pas eu"


Seulement de la C sur déclaration. La D, c'est sur autorisation...
Pour le reste, oui, tu aurai du dire "quasiment pas eût"...

Et sur le fond, le problème n'est pas tant les armes que les tueurs et ceux là trouveront toujours un moyen de tuer...


Certes mais c’est plus difficile de faire du mass shooting avec un couteau suisse qu’un fusil d’assaut. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8941
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité