Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 15/02/2018 02:03

Message précédent :
toine74 a écrit: Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de nostalgie pour le bonhomme.



On serait surpris.

Soyons clair, qu'il ait pris une balle ne me dérange pas du tout. Mais à l'époque, la Libye, c'était un des pays les plus prometteurs en terme d'ouverture démocratique et il n'y avait aucune raison de lui foutre sur la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2018 12:03

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:... Et le pays n'était absolument pas, pardon, plus, la dictature qu'on en faisait. (d'ailleurs pas mal de rapport récent le disent bien, cette guerre en Libye, c'est une fumisterie). ...


Mouais, le règne de Kadhafi était une dictature garantie pur beurre. 41 ans de pouvoir absolu, pas d'opposition, liberté de presse aux fraises, etc. Les Occidentaux (la France en premier lieu) ont bien profité de ce régime et de sa "stabilité", business as usual. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de nostalgie pour le bonhomme.


Je pense au contraire que vu le bordel actuel en Libye, les Libyens ont de bonnes raison de le regretter en plus de celles évoquées par Brian, d'autant plus qu'à l'époque les rebelles étaient loin d'avoir le soutien de toute la population. C'est pas pour rien que la France et l'Angleterre les ont aidés.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 15/02/2018 12:11

toine74 a écrit:
Brian Addav a écrit:... Et le pays n'était absolument pas, pardon, plus, la dictature qu'on en faisait. (d'ailleurs pas mal de rapport récent le disent bien, cette guerre en Libye, c'est une fumisterie). ...


Mouais, le règne de Kadhafi était une dictature garantie pur beurre. 41 ans de pouvoir absolu, pas d'opposition, liberté de presse aux fraises, etc. Les Occidentaux (la France en premier lieu) ont bien profité de ce régime et de sa "stabilité", business as usual. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de nostalgie pour le bonhomme.


je suis d'accord qu'à part certains partisans, pour l'instant personne ne regrette Kakadaffy Duck... meme si certains pourraient effectivement regretter la stabilité sous sa poigne de fer. Tout le monde mangeait à sa fin pour pas grand chose en terme de prix, comme dans la Tunisie de Ben ali

Mais dans 15 ou 30 ans faudra voir

Regarde en Tchéquie comme le nouveau président est pro-russe... Il surfe sur les anciens qui ont perdu l'égalité stricte dans le sens communiste et sur les jeunes parfois déçu par l'Europe et ne voyant pas les russes comme un ennemi (comme le font les polonaise). Mes collègues tchèques et slovaques m'ont dit qu'ils n'ont jamais manqué de rien dans les magazins à l'époque, contrairement à certains pays voisins (surtout la RDA).... n'en déplaise à Giardino et son Jonas Fink.

Vaclav Havel et Dubcek ne sont pas spécialement bien vus ajd, certains (une presque moitié du pays) étant prêts à les déclarer comme traitres à la patrie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22139
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 15/02/2018 16:06

Non mais le pb c'est pas dans 15 ou 30 ans.

Le pb c'est qu'il n'y avait réellement aucune raison de faire la guerre à Kadhafi. On a parlé de massacre à l'époque, mais j'ai vu personne nous montrer les charniers. On a parlé de Kadhafi qui espionnait son peuple, alors que le fameux logiciel filé par la France, il servait à traquer tous les mecs d'Al Qaida et cie en Afrique. Bref, il y a un réel enfumage pour moi.

Kadhafi a été un enculé, mais depuis 20 ans, le mec avait tout fait pour s'acheter une conduite. Tous les industriels allaient en Libye parce qu'il y avait dix mille projets à tout niveaux, armée, hospitalier, école, vous pouvez pas imaginer. Et tous les mecs que j'ai croisé qui y allaient n'en disaient que du bien.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2018 16:24

Évidemment qu'il y a eu enfumage. Et Macron risque bien de faire la même chose en Syrie vu ses dernières déclarations sur l'utilisation des fameuses armes chimiques.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 15/02/2018 16:31

Aigle Solitaire a écrit:Évidemment qu'il y a eu enfumage. Et Macron risque bien de faire la même chose en Syrie vu ses dernières déclarations sur l'utilisation des fameuses armes chimiques.

La Syrie tant que le regime est soutenu par la Russie tout le monde va fermer les yeux et se contenter de dire que c est pas bien sans pour autant faire quoi que ce soit.
L'ONU et la convenvion de Genève ne font que montrer leurs limites a chacun des conflits.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 15/02/2018 16:33

Aigle Solitaire a écrit:Évidemment qu'il y a eu enfumage. Et Macron risque bien de faire la même chose en Syrie vu ses dernières déclarations sur l'utilisation des fameuses armes chimiques.


C'est un peu différent. La Syrie, ça a commencé sous Sarkozy, faut le rappeler. :D
(et si Bachar avait pas filé le 06 de Kadhafi à Nico, on en parlerait plus.... :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2018 16:46

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Évidemment qu'il y a eu enfumage. Et Macron risque bien de faire la même chose en Syrie vu ses dernières déclarations sur l'utilisation des fameuses armes chimiques.


C'est un peu différent. La Syrie, ça a commencé sous Sarkozy, faut le rappeler. :D
(et si Bachar avait pas filé le 06 de Kadhafi à Nico, on en parlerait plus.... :D )


Sauf que là on est arrivé à la veille de l'explosion.
Les djihadistes se sont éparpillés un peu partout, chez les Turcs comme chez les Américains.
Les Kurdes réclament un état indépendant et sont soutenus par les Israéliens.
Les Turcs veulent taper les Kurdes.
Les Iraniens sont sur place en soutien du régime.
Trump veut taper les Iraniens.
C'est un bourbier infâme.

Pendant tout son mandat, Hollande a laissé planer la menace comme s'il était prêt à faire la même connerie que Sarkozy en Libye, vu l'état de la situation aujourd'hui je pense que c'est finalement Macron qui va la faire.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2018 16:52

Aigle Solitaire a écrit:Les Kurdes réclament un état indépendant et sont soutenus par les Israéliens.


euh, c'est sourcé cette affirmation ??
(la partie soutient, pas la partie indépendance, hein)

parce que j'ai rien lu allant dans ce sens jusque maintenant.
(autant je les vois tout faire pour faire chier les Iraniens, autant je ne vois pas pourquoi ils iraient se mettre les turcs à dos)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2018 16:57

Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Les Kurdes réclament un état indépendant et sont soutenus par les Israéliens.


euh, c'est sourcé cette affirmation ??
(la partie soutient, pas la partie indépendance, hein)

parce que j'ai rien lu allant dans ce sens jusque maintenant.
(autant je les vois tout faire pour faire chier les Iraniens, autant je ne vois pas pourquoi ils iraient se mettre les turcs à dos)


Pourquoi Israël soutient la création d’un état kurde
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 15/02/2018 16:58

Aigle Solitaire a écrit:Pendant tout son mandat, Hollande a laissé planer la menace comme s'il était prêt à faire la même connerie que Sarkozy en Libye, vu l'état de la situation aujourd'hui je pense que c'est finalement Macron qui va la faire.


Non, mais ça n'a absolument rien à voir.

La Libye, il faut comprendre qu'on avait porte ouverte chez eux. Si on les a tapé aussi facilement, c'est parce qu'on avait tout sous la main, on connaissait tout de leurs armées car on bossait avec eux.
Y'avait aucun risque à leur faire la guerre, pour nous.
Et on avait un plus un blanc-seing d'Obama. Sarkozy a quand même lancé le pays dans un conflit quasi sur sa seule autorité. (Aucun débat au parlement, etc...).
Je dis conflit car il ne s'agissait aucunement de qq frappes comme voulait le faire Hollande avec la Syrie.
On a tout détruit, et on a traqué Kadhafi.

La Syrie c'est très différent.



Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Les Kurdes réclament un état indépendant et sont soutenus par les Israéliens.


euh, c'est sourcé cette affirmation ??
(la partie soutient, pas la partie indépendance, hein)

parce que j'ai rien lu allant dans ce sens jusque maintenant.
(autant je les vois tout faire pour faire chier les Iraniens, autant je ne vois pas pourquoi ils iraient se mettre les turcs à dos)


Israël a été le seul pays a soutenir le référendum d'indépendance (en septembre ?).
C'est tout leur intérêt d'avoir un gros truc Kurde en plein milieu de cette zone.
(sans compter qu'ils ont énormément de lien avec les services secrets kurdes)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 15/02/2018 17:00

http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/ ... tml?xtref=
Ca concerne le Kurdistan Irakien, et ca fait un peu rire, ca semble bcp facile de soutenir la creation d un etat quand ca ne concerne pas ses territoires on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2018 17:02

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Pendant tout son mandat, Hollande a laissé planer la menace comme s'il était prêt à faire la même connerie que Sarkozy en Libye, vu l'état de la situation aujourd'hui je pense que c'est finalement Macron qui va la faire.


Non, mais ça n'a absolument rien à voir.

La Libye, il faut comprendre qu'on avait porte ouverte chez eux. Si on les a tapé aussi facilement, c'est parce qu'on avait tout sous la main, on connaissait tout de leurs armées car on bossait avec eux.
Y'avait aucun risque à leur faire la guerre, pour nous.
Et on avait un plus un blanc-seing d'Obama. Sarkozy a quand même lancé le pays dans un conflit quasi sur sa seule autorité. (Aucun débat au parlement, etc...).
Je dis conflit car il ne s'agissait aucunement de qq frappes comme voulait le faire Hollande avec la Syrie.
On a tout détruit, et on a traqué Kadhafi.

La Syrie c'est très différent.


Non mais ça, je sais bien. Mais dans ce cas, explique-moi pourquoi Macron ressort ce dossier ?
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 15/02/2018 17:03

Anianka a écrit:http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/09/21/israel-soutient-le-referendum-d-independance-du-kurdistan_5188992_3218.html?xtref=
Ca concerne le Kurdistan Irakien, et ca fait un peu rire, ca semble bcp facile de soutenir la creation d un etat quand ca ne concerne pas ses territoires on dirait.


Pour l'instant, ce n'est qu'en Irak mais ça paraît évident que cela les arrangerait encore plus si c'était aussi en Syrie.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 15/02/2018 17:15

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/09/21/israel-soutient-le-referendum-d-independance-du-kurdistan_5188992_3218.html?xtref=
Ca concerne le Kurdistan Irakien, et ca fait un peu rire, ca semble bcp facile de soutenir la creation d un etat quand ca ne concerne pas ses territoires on dirait.


Pour l'instant, ce n'est qu'en Irak mais ça paraît évident que cela les arrangerait encore plus si c'était aussi en Syrie.

Oui, la reconaissance d un Kurdistan irakien ferait boule de neige et legitimerait l independance des kurdes de Syrie et de Turquie et Iran, c est pour ca que ce n est pas pret de se faire a moins qu ils offrent toutes leurs ressources naturelles aux USA/Russie pour obtenir leur soutien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 15/02/2018 17:33

Aigle Solitaire a écrit:Non mais ça, je sais bien. Mais dans ce cas, explique-moi pourquoi Macron ressort ce dossier ?


Bonne question.

Mais je pense que Macron a très bien compris que sur la scène international, il pèse rien, malgré sa joli gueule, et que la seule façon d'acquérir du galon, c'est ça. Il l'a bien vu avec Hollande. (qui lui l'a fait pour tout d'autres raisons).

Et il voit aussi qu'il y a une place à prendre au niveau de l'Europe vu la merde dans laquelle est Merkel. Tous ses beaux espoirs de relancer l'Europe sont au point mort à cause du Brexit et de l'Allemagne. En s'affirmant en chef de guerre, il fait peut-être le pari de pouvoir être reconnu comme leader au niveau européen.

Après, foutre sur la gueule de Bachar, c'est quand même moins risqué que foutre sur la gueule du coréen, des iraniens, du qatar, du turc, etc... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55821
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2018 17:42

Derrière Bachar, il y a quand même Vladimir. Est-ce qu'il y a les ricains derrière Macron ??


Une question que je me pose avec les armes chimiques, c'est quoi l'intérêt stratégique d'un point de vue militaire ??
Comment est-ce que le bénéfice sur le terrain peut être tel qu'il compense l'immense merdier diplomatique que ça déclenche à chaque fois, avec justification de représailles par la communauté internationale même des années après (genre Saddam) ...?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 15/02/2018 18:27

Olaf Le Bou a écrit:Derrière Bachar, il y a quand même Vladimir. Est-ce qu'il y a les ricains derrière Macron ??


Une question que je me pose avec les armes chimiques, c'est quoi l'intérêt stratégique d'un point de vue militaire ??
Comment est-ce que le bénéfice sur le terrain peut être tel qu'il compense l'immense merdier diplomatique que ça déclenche à chaque fois, avec justification de représailles par la communauté internationale même des années après (genre Saddam) ...?

Bordel diplomatique ? Bachar utilise les armes chimiques et c est quoi les consequences pour lui ? Absolumznt rien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 15/02/2018 19:13

ça légitimise par avance toutes les actions que seront un jour menées contre lui.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33696
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 15/02/2018 19:18

Olaf Le Bou a écrit:ça légitimise par avance toutes les actions que seront un jour menées contre lui.

vu le fiasco qu a été ce pretexte auparavant, ils vont devoir faire nu dossier béton avant de pouvoir faire quoi que ce soit, et même comme ça, de toute manière, sans l'accord des Russes, personne n osera intervenir.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10306
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Bdazur » 15/02/2018 20:24

Trump, aux parents d'élèves de jeunes assassinés dans leur école, prend de bonnes résolutions pour lutter contre ces tueries par armes à feu: "Nous nous occuperons du problème difficile de la santé mentale"

Donc réformes à prévoir dans les hôpitaux psychiatriques? [:bru:3] [:my name snake:2]
Dernière édition par Bdazur le 16/02/2018 21:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités