Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 01/06/2017 11:02

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Cooltrane a écrit:D&jà que Wall Street avait déjà vendu 40% des surfaces lunaires, si j'en crois la radio d'il y a qqes mois/années.

[:bru:3]

Wall Street n'a rien à voir là-dedans, et ça n'a aucune valeur légale, est-il besoin de le préciser (par ailleurs, c'est un fantasme qui remonte à loin...).

https://en.wikipedia.org/wiki/Extraterrestrial_real_estate
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2017 11:18

Le Tapir a écrit:
fancomvous a écrit:Olaf a tout à fait raison, nous humains sommes individuellement les premiers coupables.
On est cuits. Juste une question de temps. Quelques siècles avec de la chance...


Dis donc, c'est pas joyeux de vous lire de bon matin! ;) En tant que bon amateur de SF d'anticipation, je pense qu'il y a toujours des solutions! Elles passeront sans doute pas des moments difficiles, d'ailleurs la mutation du monde a commencé!


pour évaluer la capacité de l'humanité à sauver ses fesses, je pratique le test du carrefour.

tous les jours, je passe par cette intersection stratégique de l'agglo, et tous les jours je vois le même comportement :

sur cet axe fréquenté, environ 75% des bagnoles vont tout droit, et 25% tournent à gauche. Et bien les tourneurs à gauche (qui bien entendu sont généralement postés en premiers au feu, loi de Murphy oblige) vont presque systématiquement se coller comme montré sur le schéma en dessous, histoire de bloquer toute la file des "vont tout droit" derrière eux (et donc générer un bouchon permanent vu que seules 3-4 bagnoles peuvent passer à chaque feu vert). Alors qu'ils leur suffirait de se placer un mètre en arrière, ou un mètre plus à gauche, pour laisser s'écouler le flux.

Et là je m'interroge : mais pour quelle raison ??

- Est-ce de la stupidité, ne se rendent simplement ils pas compte des conséquences de leur conduite ?
- Est-ce de la mesquinerie, prennent-ils plaisir à emmerder leurs contemporains ?
- Est-ce de l'égoïsme, sont ils indifférents au sort d'autrui ?
(ou bien les 3 à la fois, un nono54 nous démontre quotidiennement que le cumul est tout à fait possible)

test du carrefour.jpg



quoi qu'il en soit, la généralisation de ces agissements me laisse penser :

- que c'est mal barré pour espérer sauver l'humanité
- et que de toutes manières, est-il vraiment nécessaire de vouloir à tout prix sauver ces gens là ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 11:19

Oncle Hermes a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Cooltrane a écrit:D&jà que Wall Street avait déjà vendu 40% des surfaces lunaires, si j'en crois la radio d'il y a qqes mois/années.

[:bru:3]

Wall Street n'a rien à voir là-dedans, et ça n'a aucune valeur légale, est-il besoin de le préciser (par ailleurs, c'est un fantasme qui remonte à loin...).

https://en.wikipedia.org/wiki/Extraterrestrial_real_estate


Oui et puis vraiment, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ça hein?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 11:21

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
fancomvous a écrit:Olaf a tout à fait raison, nous humains sommes individuellement les premiers coupables.
On est cuits. Juste une question de temps. Quelques siècles avec de la chance...


Dis donc, c'est pas joyeux de vous lire de bon matin! ;) En tant que bon amateur de SF d'anticipation, je pense qu'il y a toujours des solutions! Elles passeront sans doute pas des moments difficiles, d'ailleurs la mutation du monde a commencé!


pour évaluer la capacité de l'humanité à sauver ses fesses, je pratique le test du carrefour.

tous les jours, je passe par cette intersection stratégique de l'agglo, et tous les jours je vois le même comportement :

sur cet axe fréquenté, environ 75% des bagnoles vont tout droit, et 25% tournent à gauche. Et bien les tourneurs à gauche (qui bien entendu sont généralement postés en premiers au feu, loi de Murphy oblige) vont presque systématiquement se coller comme montré sur le schéma en dessous, histoire de bloquer toute la file des "vont tout droit" derrière eux (et donc générer un bouchon permanent vu que seules 3-4 bagnoles peuvent passer à chaque feu vert). Alors qu'ils leur suffirait de se placer un mètre en arrière, ou un mètre plus à gauche, pour laisser s'écouler le flux.

Et là je m'interroge : mais pour quelle raison ??

- Est-ce de la stupidité, ne se rendent simplement ils pas compte des conséquences de leur conduite ?
- Est-ce de la mesquinerie, prennent-ils plaisir à emmerder leurs contemporains ?
- Est-ce de l'égoïsme, sont ils indifférents au sort d'autrui ?
(ou bien les 3 à la fois, un nono54 nous démontre quotidiennement que le cumul est tout à fait possible)

test du carrefour.jpg



quoi qu'il en soit, la généralisation de ces agissements me laisse penser :

- que c'est mal barré pour espérer sauver l'humanité
- et que de toutes manières, est-il vraiment nécessaire de vouloir à tout prix sauver ces gens là ?


C'est pour ça que l'intervention des Etats est importante! Les gens ne sont pas forcément assez éduqués pour comprendre certains enjeux, il faut les contraindre par la force, tout simplement! Les terriens ne sont pas tous des citoyens, loin s'en faut!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 01/06/2017 11:24

Mais que c'est con. :fant2: :fant2: :fant2:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66486
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 11:35

:fant2: :fant2: :fant2: :ok:

C'est trop con! Mais c'est bon!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 01/06/2017 12:10

C'est en train de devenir le Scthroumpf de l'amérique :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66486
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 12:23

Putain c'est grave ce qui se passe avec ce mec! Mais il mérite que l'on se foute de sa gueule en fait! C'est ça le drame! Et il n'est pas vendeur de choucroute à Géant, il est président due la première puissance du monde bordel! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 01/06/2017 12:27

ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je suis beaucoup plus pessimiste que ça, je pense que la solution n'est pas dans la main des dirigeants, mais dans celles des citoyens-consommateurs. et la nature humaine étant ce qu'elle est, la décroissance volontaire n'est pas au menu.


D'accord et pas d'accord :lol:

Oui c'est en grande partie entre les mains des citoyens et des consommateurs mais je suis assez optimiste :
- les consommations d'eau en France sont passées de 120 m3/an/foyer à 90 m3/an/foyer
- l'état des cours d'eau en france est en nette amélioration depuis les successives loi sur l'eau
- la filière bio qui était un truc de niche est maintenant dans toutes les bouches (même McDo)
- l'approvisionnement en circuit court est une niche qui pour moi va subir le même sort que le bio dans les années qui viennent
- un sceptique du réchauffement climatique est aujourd'hui un con (il y a dix ans il était un pragmatique)

Les choses bougent, probablement pas assez vite pourtant.

Reste les grosses questions du transport et du reste du monde :oops:

Et les accords sont catastrophiques parce que trop frileux, mais si on fait marche arrière sur le frileux, là on est mal barrés :cry2:


Oui, mais toutes ces mesures ne sont qu'une goutte dans un ocean... Déjà les guerres (rien que les excerices de manoeuvres) ruinnent tous ce genre d'efforts que nous nemons en place un peu inutile...

Tant que Mr & Mme tout le monde prendra l'avion trois ou quatre fois l'an rien que pour les vacances, c'est foutuuuuuuuuu... Cela ne sert à rien de bouffer local ici, si tu va polluer les antipodes pour bouffer là-bas aussi

Et t"as 2.5 milliards d'Indiens et Chinois qui rêvent de polluer comme un Européen ou un étastuniens.

Perdu d'ava,nce le combat :ouch: [:bru:3] :roll:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 01/06/2017 12:31

Je pense pas que Mr tout le monde prenne l'avion 4 fois par an vu le salaire médian en France... :lol: :D
Le reste je suis ok
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 01/06/2017 12:50

Laisser tourner son ordi 24h/24 pour pouvoir poster sur bdgest ca pèse sur l'écologie ? :D

D'accord avec les avis précedents, on peut faire mine d'essayer pour se donner bonne conscience mais rien ne changera le fait que la planète est foutue !
Je vais continuer avec vous dans le pessimisme mais le seul et l'unique problème c'est le surnombre, une bonne 3ème pourrait diviser ce nombre par deux et la planète s'en porterait bien mieux, malgrès qu'elle serait a moitié irradié :fant2:
En attendant je continue a trier et etre responsable vis a vis de ma conso d'eau et d'elec en sachant pertinemment que je ne suis malgres tout pas irréprochable.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 13:02

Vous êtes globalement super pessimistes les gars! Je serais complotiste de type bdgestien you-teubeurre, je dirais que les femen veganes ont ourdi secrètement un complot (via Hollande, puis Macron) pour vous rendre impuissant mentalement! Pour vous castrer et vous les faire rentrer loin , loin, loin! Au nom de l'œil et du vagin tout puissant!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 01/06/2017 13:04

Cyril a écrit:D'accord avec les avis précedents, on peut faire mine d'essayer pour se donner bonne conscience mais rien ne changera le fait que la planète est foutue !
Je vais continuer avec vous dans le pessimisme mais le seul et l'unique problème c'est le surnombre, une bonne 3ème pourrait diviser ce nombre par deux et la planète s'en porterait bien mieux, malgrès qu'elle serait a moitié irradié :fant2:



trop aléatoire et injuste une guerre mondiale.

non, mon test du carrefour est beaucoup plus pertinent pour déterminer qui mérite de survivre ou non.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 01/06/2017 13:10

C'est juste d'etre né plus intelligent qu'un autre ? Je trouve ça finalement aussi juste qu'être né en France plutot qu'en Irak :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 01/06/2017 13:14

Cyril a écrit:C'est juste d'etre né plus intelligent qu'un autre ? Je trouve ça finalement aussi juste qu'être né en France plutot qu'en Irak :D

:fant2: :) :) :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 01/06/2017 13:20

Olaf Le Bou a écrit:pour évaluer la capacité de l'humanité à sauver ses fesses, je pratique le test du carrefour. (...)

La grande majorité des japonais et britanniques par ex passeraient probablement le test avec succès...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 13:26

RosbOOm a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:pour évaluer la capacité de l'humanité à sauver ses fesses, je pratique le test du carrefour. (...)

La grande majorité des japonais et britanniques par ex passeraient probablement le test avec succès...

:ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 01/06/2017 13:32

Le Complot a écrit:Je pense pas que Mr tout le monde prenne l'avion 4 fois par an vu le salaire médian en France... :lol: :D
Le reste je suis ok


deux A/R non plus?? :D


En fait, quel citoyen accepterait de ne plus prendre l'avion pour partir en vacances à l'étranger

Perso, j'ai plus pris l'avion depuis 2006 (même pour le taf - je passe mon tour, niveau mission)


C'est clair qu'avant d'arrêter l'élevage bovin, faudrait p-ê d'abord arrêter de foutre des bouches à nourrir comme pas possible sur cette planète...

Style: "on n'aura jamais assez de bouffe pour nourrir 13 milliards d'humains en 2050?"
- Réponse honnête et sans equivoque: et si on gardait la population à 7G, plutôt... ou mieux encore: la baisser à 6 ou 5G (les chinois nous ont montré que cela peut fonctionner assez rapidemment si tu ne fait pas 9h pour 1f
-réponse politoquardement correcte: on ne peut pas empêcher les gens de se reproduire comme ils le veulent (religion, etc...).
Dernière édition par Cooltrane le 01/06/2017 13:40, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 01/06/2017 13:35

Ah mais dans un régime d'écologie vertueuse, tu passes tes vacances, chez toi !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66486
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 01/06/2017 13:36

Je ne l'ai pris qu'une fois mais je ne suis pas représentatif :lol:

J'ai la frousse et je ne suis jamais sorti d'Europe... Mais bon j'irais faire quoi en Asie/Afrique ? :lol: :lol: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 01/06/2017 13:36

nexus4 a écrit:Ah mais dans un régime d'écologie vertueuse, tu passes tes vacances, chez toi !

C'est ce que je fais dans ma maison secondaire... :D :-D :-D :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité