Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
22
69%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
19%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 31/05/2017 19:38

Message précédent :


Visible 7 jours : Dans l'Amérique profonde qui l'a élu, les trois premiers mois du président Trump, vus à travers le quotidien de cinq citoyens assoiffés de changement : un père de famille d'origine yéménite, une jeune fondamentaliste chrétienne, un travailleur social, une ouvrière proche de la retraite, et un shérif de l'Arizona, près de la frontière mexicaine.

Ca fait flipper...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 20:16

Philemon a écrit:
Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit:Ca fuite sévère, certains le tienne pour aquis mais y a 10mn ce n'était pas officiel.


Wait & see! Je ne suis pas optimiste! Si jamais il sort c'est un acte politique international extrêmement grave amha!

Tu plaisantes ? tu attendais quoi ?
Tu n'as pas lu l'article que je mettais plus haut sur toutes les mesures qu'il a déjà prises, c'est un grand catalogue d'actions anti-environnement. Donc qu'il se retire de l'accord climat, c'est juste cohérent, sans surprise.
Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.

Pourrais tu préciser le sens de ta dernière phrase si ce n'est pas trop te demander?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2017 20:32

Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.

Pourrais tu préciser le sens de ta dernière phrase si ce n'est pas trop te demander?


Pour la planète, c'est mort, rien ne fera changer les comportements jusqu'à l'épuisement total des ressources. Tout le monde le sait, alors un Trump qui arrête l'hypocrisie et annonce clairement qu'il faut se gaver une dernière fois en profitant à fond jusqu'à ce que la corde casse, ça a le mérite de la clarté.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 20:35

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.

Pourrais tu préciser le sens de ta dernière phrase si ce n'est pas trop te demander?


Pour la planète, c'est mort, rien ne fera changer les comportements jusqu'à l'épuisement total des ressources. Tout le monde le sait, alors un Trump qui arrête l'hypocrisie et annonce clairement qu'il faut se gaver une dernière fois en profitant à fond jusqu'à ce que la corde casse, ça a le mérite de la clarté.


Je ne partage pas ce pessimisme punk pour la planète. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut empêcher les Trump de sévir avant d'atteindre le point de non retour.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede tdg » 31/05/2017 21:16

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.

Pourrais tu préciser le sens de ta dernière phrase si ce n'est pas trop te demander?


Pour la planète, c'est mort, rien ne fera changer les comportements jusqu'à l'épuisement total des ressources. Tout le monde le sait, alors un Trump qui arrête l'hypocrisie et annonce clairement qu'il faut se gaver une dernière fois en profitant à fond jusqu'à ce que la corde casse, ça a le mérite de la clarté.


Il y a peu, je pensais qu'on pouvait faire encore quelque chose, mais aujourd'hui je suis un peu sur la même longueur d'onde...
En fait personne ne veut changer, c'est clair... Personne n'est réellement décidé à remettre en cause sa façon de vivre, ce ne sont pas le tri sélectif et les voitures électriques qui vont sauver la planète.
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 64 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 31/05/2017 21:38

Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:
Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit:Ca fuite sévère, certains le tienne pour aquis mais y a 10mn ce n'était pas officiel.


Wait & see! Je ne suis pas optimiste! Si jamais il sort c'est un acte politique international extrêmement grave amha!

Tu plaisantes ? tu attendais quoi ?
Tu n'as pas lu l'article que je mettais plus haut sur toutes les mesures qu'il a déjà prises, c'est un grand catalogue d'actions anti-environnement. Donc qu'il se retire de l'accord climat, c'est juste cohérent, sans surprise.
Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.

Pourrais tu préciser le sens de ta dernière phrase si ce n'est pas trop te demander?

Ce n'est pas trop demander, c'est dans mes cordes ! :D

J'ai l'écologie pessimiste...
Je pense que les grands rassemblements pour sauver la planète (COP21...) sont le summum du bal des faux-culs !
Des politiques qui sont là pour faire une jolie photo souvenir pour leur press-book mais qui n'ont jamais les couilles de changer quoi que ce soit.
Trump, il n'en a rien à foutre de la banquise et des bébés phoques ! Lui, il veut faire tourner sa boutique, plein pot, et advienne que pourra. Et là, il le dit. Fuck la planète !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 31/05/2017 21:39

Finalement ça a du bon, la fin du genre humain.. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 31/05/2017 21:45

Le Complot a écrit:Finalement ça a du bon, la fin du genre humain.. :lol:

Il y a certaines théories sur ça: la fin de l'espèce humaine serait la meilleure solution pour sauver la planète !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 21:54

J'ai l'écologie pessimiste...
Je pense que les grands rassemblements pour sauver la planète (COP21...) sont le summum du bal des faux-culs !
Des politiques qui sont là pour faire une jolie photo souvenir pour leur press-book mais qui n'ont jamais les couilles de changer quoi que ce soit.
Trump, il n'en a rien à foutre de la banquise et des bébés phoques ! Lui, il veut faire tourner sa boutique, plein pot, et advienne que pourra. Et là, il le dit. Fuck la planète !


Trump aussi pense que les grands rassemblements pour sauver la planète ne servent à rien, mais un accord international sur le climat ce n'est pas rien. Mais Trump s'en fout de la politique internationale et moi je commence sérieusement à penser qu'il faut liquider les mecs comme lui, pour sauver le monde justement...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 31/05/2017 22:25

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:Finalement ça a du bon, la fin du genre humain.. :lol:

Il y a certaines théories sur ça: la fin de l'espèce humaine serait la meilleure solution pour sauver la planète !
:D

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Vautour2b » 31/05/2017 22:42

Le Tapir a écrit:
J'ai l'écologie pessimiste...
Je pense que les grands rassemblements pour sauver la planète (COP21...) sont le summum du bal des faux-culs !
Des politiques qui sont là pour faire une jolie photo souvenir pour leur press-book mais qui n'ont jamais les couilles de changer quoi que ce soit.
Trump, il n'en a rien à foutre de la banquise et des bébés phoques ! Lui, il veut faire tourner sa boutique, plein pot, et advienne que pourra. Et là, il le dit. Fuck la planète !


Trump aussi pense que les grands rassemblements pour sauver la planète ne servent à rien, mais un accord international sur le climat ce n'est pas rien. Mais Trump s'en fout de la politique internationale et moi je commence sérieusement à penser qu'il faut liquider les mecs comme lui, pour sauver le monde justement...

Sauf que cela serait complètement insuffisant...Philemon et Olaf Le Bou ont raison.... il faudrait aussi se débarrasser des dirigeant qui font semblant et ne signent des accords que quand il ne sont pas réellement contraignant ... Trump n'est pas beaucoup plus pire que les autres... c'est surtout moins de poudre aux yeux [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2017 23:06

je suis beaucoup plus pessimiste que ça, je pense que la solution n'est pas dans la main des dirigeants, mais dans celles des citoyens-consommateurs. et la nature humaine étant ce qu'elle est, la décroissance volontaire n'est pas au menu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33699
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fancomvous » 01/06/2017 07:44

Absolument. Que nos politiques soient des hypocrites on a déjà du mal à l'admettre en les ayant mis en place. Là avec leurs prétendus accords ils ne font qu'aller dans le sens de notre besoin d'afficher une soi-disant bonne conscience.
Olaf a tout à fait raison, nous humains sommes individuellement les premiers coupables.
On est cuits. Juste une question de temps. Quelques siècles avec de la chance...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 01/06/2017 09:17

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:Et je trouve ça très bien, ça fait un faux-cul de moins autour de la table.

Pourrais tu préciser le sens de ta dernière phrase si ce n'est pas trop te demander?


Pour la planète, c'est mort, rien ne fera changer les comportements jusqu'à l'épuisement total des ressources. Tout le monde le sait, alors un Trump qui arrête l'hypocrisie et annonce clairement qu'il faut se gaver une dernière fois en profitant à fond jusqu'à ce que la corde casse, ça a le mérite de la clarté.


cela fait des années que je me dis que c'est déjà trop tard... (l'inertie de la planète est trop forte, à moins de trouver un moyen de rafraichir les glaciers et calottes glaciaires encore existants...
Donc, Full speed ahead pour la terraformation de Mars de preference que cela soit fait/terminé avant que nous étoufferons sous nos prouts industrielss... en espérant que nous ne ferons pas les même conneries qu'ici

évidemment, on se doute bien que ce ne sera pas un Bengali du textile ou un Papou qui seront les premiers sur Mars, mais plutôt les arrière-petits-fils de magnats Saoudiens ou étatsuniens... Surtout que le risque de privatisation de la planète par les premiers conquérants (donc multinationales) est très fort... D&jà que Wall Street avait déjà vendu 40% des surfaces lunaires, si j'en crois la radio d'il y a qqes mois/années.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22143
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 01/06/2017 09:33

Le très gros malaise d’un responsable américain interrogé sur la proximité des Etats-Unis avec l’Arabie saoudite
http://www.lemonde.fr/international/vid ... _3210.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10019
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 09:37

fancomvous a écrit:Absolument. Que nos politiques soient des hypocrites on a déjà du mal à l'admettre en les ayant mis en place. Là avec leurs prétendus accords ils ne font qu'aller dans le sens de notre besoin d'afficher une soi-disant bonne conscience.
Olaf a tout à fait raison, nous humains sommes individuellement les premiers coupables.
On est cuits. Juste une question de temps. Quelques siècles avec de la chance...


Dis donc, c'est pas joyeux de vous lire de bon matin! ;) En tant que bon amateur de SF d'anticipation, je pense qu'il y a toujours des solutions! Elles passeront sans doute pas des moments difficiles, d'ailleurs la mutation du monde a commencé! Mais les bas du front qui pensent à échéance courte (électorale) je les condamne fermement, voir plus si affinité! Toujours plus de radicalisation et d'opposition dans ce monde qui aurait besoin de se rassembler : Trump est un con!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ubr84 » 01/06/2017 09:50

Olaf Le Bou a écrit:je suis beaucoup plus pessimiste que ça, je pense que la solution n'est pas dans la main des dirigeants, mais dans celles des citoyens-consommateurs. et la nature humaine étant ce qu'elle est, la décroissance volontaire n'est pas au menu.


D'accord et pas d'accord :lol:

Oui c'est en grande partie entre les mains des citoyens et des consommateurs mais je suis assez optimiste :
- les consommations d'eau en France sont passées de 120 m3/an/foyer à 90 m3/an/foyer
- l'état des cours d'eau en france est en nette amélioration depuis les successives loi sur l'eau
- la filière bio qui était un truc de niche est maintenant dans toutes les bouches (même McDo)
- l'approvisionnement en circuit court est une niche qui pour moi va subir le même sort que le bio dans les années qui viennent
- un sceptique du réchauffement climatique est aujourd'hui un con (il y a dix ans il était un pragmatique)

Les choses bougent, probablement pas assez vite pourtant.

Reste les grosses questions du transport et du reste du monde :oops:

Et les accords sont catastrophiques parce que trop frileux, mais si on fait marche arrière sur le frileux, là on est mal barrés :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 01/06/2017 09:51

RosbOOm a écrit:Le très gros malaise d’un responsable américain interrogé sur la proximité des Etats-Unis avec l’Arabie saoudite
http://www.lemonde.fr/international/vid ... _3210.html

[:kusanagui:6]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 01/06/2017 10:06

ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:je suis beaucoup plus pessimiste que ça, je pense que la solution n'est pas dans la main des dirigeants, mais dans celles des citoyens-consommateurs. et la nature humaine étant ce qu'elle est, la décroissance volontaire n'est pas au menu.


D'accord et pas d'accord :lol:

Oui c'est en grande partie entre les mains des citoyens et des consommateurs mais je suis assez optimiste :
- les consommations d'eau en France sont passées de 120 m3/an/foyer à 90 m3/an/foyer
- l'état des cours d'eau en france est en nette amélioration depuis les successives loi sur l'eau
- la filière bio qui était un truc de niche est maintenant dans toutes les bouches (même McDo)
- l'approvisionnement en circuit court est une niche qui pour moi va subir le même sort que le bio dans les années qui viennent
- un sceptique du réchauffement climatique est aujourd'hui un con (il y a dix ans il était un pragmatique)

Les choses bougent, probablement pas assez vite pourtant.

Reste les grosses questions du transport et du reste du monde :oops:

Et les accords sont catastrophiques parce que trop frileux, mais si on fait marche arrière sur le frileux, là on est mal barrés :cry2:


Pas mieux! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23272
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Coldo3895 » 01/06/2017 10:26

Cooltrane a écrit:D&jà que Wall Street avait déjà vendu 40% des surfaces lunaires, si j'en crois la radio d'il y a qqes mois/années.

[:bru:3]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 01/06/2017 11:02

Coldo3895 a écrit:
Cooltrane a écrit:D&jà que Wall Street avait déjà vendu 40% des surfaces lunaires, si j'en crois la radio d'il y a qqes mois/années.

[:bru:3]

Wall Street n'a rien à voir là-dedans, et ça n'a aucune valeur légale, est-il besoin de le préciser (par ailleurs, c'est un fantasme qui remonte à loin...).

https://en.wikipedia.org/wiki/Extraterrestrial_real_estate
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité