Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/02/2017 09:04

Message précédent :
Parce que tu arrives à comprendre et justifier cette phrase ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 26/02/2017 09:14

Complètement.
Combien de morts par an aux USA par arme à feu, et combien en France ?

Donc, Trump qui dit qu'il ne faut plus venir en France parce que trop dangereux, blablabla, Hollande lui répond que ce ferait mieux de balayer devant sa porte.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fin, il faut l'avouer, mais Trump est un gros connard, alors forcément....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/02/2017 09:23

Bravo ! [:bru:3] Les morts de Toulouse, Charly et l'Hyper Casher te saluent bien...

Au passage, les 34 morts par armes à feu de Marseille en 2016 aussi... Mais là, ce n'est pas grave puisque ce n'était pratiquement que des truands et que c'était des Marseillais... [:bru:3]

Oser prétendre que les armes à feu ne circulent pas en France est simplement une connerie monumentale ! L'aveuglement, c'est beau, mais cela se soigne... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 26/02/2017 09:42

Ah parce que cela veut dire que l'on aime qu'il y ait des morts par armes à feu ? Pardon, je n'avais pas compris.... [:bru:3]

La circulation des armes à feu au sein de la population, hein ! Mais bien sûr tu avais compris.

Et pourquoi ne listes tu pas l'ensemble des tueries aux USA ?
Parce que là tu compares des actes terrosites et des règlements de compte entre truands à des tueries de psychopathes détenant en toute liberté des armes à feu.

Ta haine de Hollande t'enlève toute objectivité et crédibilité sur le coup.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/02/2017 09:52

Croaa a écrit:Ah parce que cela veut dire que l'on aime qu'il y ait des morts par armes à feu ? Pardon, je n'avais pas compris.... [:bru:3]


Non, il se contente de nier un fait...

Croaa a écrit:La circulation des armes à feu au sein de la population, hein ! Mais bien sûr tu avais compris.


Mais elles circulent et bien plus que tu ne veux le voir, le croire...

Croaa a écrit:Et pourquoi ne listes tu pas l'ensemble des tueries aux USA ?


Justement, un élément de réflexion pour toi : http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... is_1424465 Ces tueries diminuent de 30% aux USA... Elles augmentent de combien de % chez nous ? Mais c'est pas grave puisque le PR dit que cela n'arrive pas...

Croaa a écrit:Parce que là tu compares des actes terrosites et des règlements de compte entre truands à des tueries de psychopathes détenant en toute liberté des armes à feu.


Excuse moi de ne pas savoir que ces actes terroristes ne sont pas comparables à des tueries de psychopathes détenant en toute liberté des armes à feu ! Moi qui croyais que ces terroristes étaient aussi des psychopathes, me voilà rassuré... [:bru:3]
Aujourd'hui, les truands s'en prennent essentiellement à eux avec parfois des balles perdues, mais ce n'est pas grave puisque les armes à feu ne circulent pas en France comme le dit le PR. Ce doit être pour cela que les Gendarmes et les flics portent en permanence leurs gilets pare-balles en France en dehors de leurs locaux...
Quand aux terroristes, on est protégé puisqu'il "suffit" de ne pas aller sur les lieux dits touristiques pour ne pas risquer de les croiser comme, par exemple, une imprimerie en grande banlieue parisienne...

Croaa a écrit:Ta haine de Hollande t'enlève toute objectivité et crédibilité sur le coup.


L'inverse est tout aussi vrai pour toi... Hollande est juste un con d'avoir sorti une telle phrase ! Même la maire de Paris a été plus fine dans sa réponse. Mais ton amour de Hollande d'empêche de voir le grotesque de cette sortie... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 26/02/2017 10:30

Gurvan a écrit:
Non, il se contente de nier un fait...


Il ne nie rien du tout. C'est ton interprétation prête à tout pour dénigrer Hollande qui déforme ses propos.

Gurvan a écrit:Mais elles circulent et bien plus que tu ne veux le voir, le croire...


:fant2: Oui, oui.
En effet, il n'y aucun problème pour un truand/un terroriste pour trouver une arme et s'en servir. C'est une évidence.
Mais toi, en tant que citoyen lambda, tu as essayé de t'en procurer une au coin de la rue ? Tu es rentré dans une épicerie et as pu en acheter une ?
Non, alors ?

Hollande parle des armes que le citoyen moyen peut se procurer légalement au magasin du coin de la rue.

Gurvan a écrit: Justement, un élément de réflexion pour toi : http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... is_1424465 Ces tueries diminuent de 30% aux USA... Elles augmentent de combien de % chez nous ? Mais c'est pas grave puisque le PR dit que cela n'arrive pas...


Et donc une baisse veut dire que forcément en France c'est pire et que le territoire français est plus dangereux que le territoire américain

Il reste entre 11 000 et 13 000 homicides par arme à feu et par an aux US... Et combien en France.
Tu crois que cela a été multiplié par 10 ou 12 en France depuis 2012 pour être au niveau des US ?

http://www.stacian.com/carte-les-homici ... -le-monde/

Et Hoillande ne dit pas que cela n'arrive pas. Il dit juste à Trump de regarder la poutre qu'il a dans l'oeil avant de se gausser de la paille de Hollande.


Gurvan a écrit:Excuse moi de ne pas savoir que ces actes terroristes ne sont pas comparables à des tueries de psychopathes détenant en toute liberté des armes à feu ! Moi qui croyais que ces terroristes étaient aussi des psychopathes, me voilà rassuré... [:bru:3]
Aujourd'hui, les truands s'en prennent essentiellement à eux avec parfois des balles perdues, mais ce n'est pas grave puisque les armes à feu ne circulent pas en France comme le dit le PR. Ce doit être pour cela que les Gendarmes et les flics portent en permanence leurs gilets pare-balles en France en dehors de leurs locaux...
Quand aux terroristes, on est protégé puisqu'il "suffit" de ne pas aller sur les lieux dits touristiques pour ne pas risquer de les croiser comme, par exemple, une imprimerie en grande banlieue parisienne...


Oui, ce n'est pas comparable.
J'aimerais que tu cites les mots de Hollande prouvant que ce c'est ce qu'il dit.
Il ne met pas de côté les actes terroristes, il dit justement que la France prend toutes les mesures pour lutter contre.
Sa phrase à l'encontre de Trump est juste la réplique du berger à la bergère. Aujourd'hui c'est un fait, il y a plus de risque de mourir par arme à feu aux US qu'en France.

Et malheureusement non, je pense qu'un terroriste n'est pas un psychopathe. C'est bien pour cela que c'est un phénomène bien plus inquiétant. L’embrigadement dont sont victimes les terroristes (pour une majeur partie d'entre eux) n'a rien à voir avec une quelconque déficience mentale. Et cela fait très peur justement.

Gurvan a écrit:L'inverse est tout aussi vrai pour toi... Hollande est juste un con d'avoir sorti une telle phrase ! Même la maire de Paris a été plus fine dans sa réponse. Mais ton amour de Hollande d'empêche de voir le grotesque de cette sortie... [:bru:3]


Aucun amour de Hollande de ma part, tu peux rechercher mes différentes interventions depuis 5 ans sur le personnage, tu verras que je suis très déçu par le bonhomme. Seulement je ne cherche pas comme toi à déformer toutes ses interventions ou actions pour montrer qu'il est nul.
Il y a encore peu tu insinuais qu'il n'avait pas été à la hauteur dans une conversation avec Trump parce que désarçonné et maintenant qu'il lui répond sur le même ton, c'est un con.
Comment veux-tu être crédible sur ton opinion de Hollande...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/02/2017 10:35

Croaa a écrit:Il y a encore peu tu insinuais qu'il n'avait pas été à la hauteur dans une conversation avec Trump parce que désarçonné et maintenant qu'il lui répond sur le même ton, c'est un con.
Comment veux-tu être crédible sur ton opinion de Hollande...


Il n'as pas été à la hauteur alors et il n'y arrive même pas lorsque l'autre descend à ce niveau là... C'est dire...

Pour le reste, tu as ton opinion de "bisounours germano-prâtin", c'est ton droit.... Cela n'en fait pas pour autant une réalité ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Croaa » 26/02/2017 10:38

Comme ta réalité n'est que la tienne. Pas plus pas moins.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/02/2017 10:44

Croaa a écrit:Comme ta réalité n'est que la tienne. Pas plus pas moins.


Ma réalité se chiffre par 150 morts par armes à feu en France depuis Charly en 2015 et plus de 350 blessés. Et ceci juste pour les faits de terrorisme. C'est aussi 7.000 militaires déployés sur le théâtre national pour essayer d'empêcher cela...
Je n'y rajoute pas le banditisme ou les querelles de voisinage à coup de flingues...

Pour toi, et pour Hollande, votre réalité c'est "Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule », a poursuivi le chef de l'Etat."

Je crois que j'ai une meilleure idée du monde dans lequel nous vivons... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 26/02/2017 11:13

pour quelle raison tu termines chacun de tes posts par un ;) ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/02/2017 11:17

Pour marquer une certaine ironie... Parce que franchement, cela me fait sourire de voir que de tels points de vues peuvent encore exister. J'ai l'impression qu'une bonne partie de la Gôche représentée ici se croit toujours avant 1981 et la victoire de Mitterand et refuse d'assumer que la situation actuelle est quand même largement le résultat de leurs choix passés.

La discussion, que je trouve parfaitement surréaliste, avec Croaa en est un parfait exemple... ;) (Pas pu m'empêcher... :D )
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 26/02/2017 11:24

En tout cas Fillon se fait trasher sur twitter :
Toulouse, Charlie, Bataclan, Nice... comment François Hollande peut-il ainsi effacer les victimes ? [:my name snake:2]
https://twitter.com/FrancoisFillon/stat ... 1345520640
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10021
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/02/2017 11:28

RosbOOm a écrit:En tout cas Fillon se fait trasher sur twitter :
Toulouse, Charlie, Bataclan, Nice... comment François Hollande peut-il ainsi effacer les victimes ? [:my name snake:2]
https://twitter.com/FrancoisFillon/stat ... 1345520640


Mouais... De ce que je lis, c'est quand même du 50/50 à vue pifométrique ! :D

Cela dit, effectivement, Fillon ne s'honore pas à récupérer cette affaire politiquement. Que des "privés", comme nous le sommes tous ici, le fassent, c'est une chose mais pour quelqu'un qui se veut être un homme d'Etat, ce n'est pas très habile ! Fébrile, éventuellement...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 26/02/2017 11:36

Gurvan a écrit:Pour marquer une certaine ironie... Parce que franchement, cela me fait sourire de voir que de tels points de vues peuvent encore exister.


c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sûr.

nous sommes des abrutis que tu daignes éclairer de tes lumières supérieures, et tu moques ainsi notre aveuglément persistant à ne pas nous rallier à ta clairvoyance. mépriser l'autre est une excellent manière de mener un débat constructif, assurément.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/02/2017 11:40

La paille, la poutre... Etc...

Cela fait exactement 36 ans que la gauche se croit arrivée au sommet du monde et, petit à petit, elle se rend bien compte que son soi-disant modèle social supérieur se casse la gueule de toute part. Du coup, elle s'agite, crois que le reste du monde est con et se pose en modèle...

Le système Desproges en fait : "L'ennemi est con puisqu'il croit que ce n'est nous l'ennemi alors que c'est lui"... ;)

Je ne vous méprise même plus en fait. Il n'y en a pas besoin. Vous vous méprisez vous-même en ne vous remettant JAMAIS en cause...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede soulman » 26/02/2017 11:40

Croaa a écrit:Ah parce que cela veut dire que l'on aime qu'il y ait des morts par armes à feu ? Pardon, je n'avais pas compris.... [:bru:3]

La circulation des armes à feu au sein de la population, hein ! Mais bien sûr tu avais compris.

Et pourquoi ne listes tu pas l'ensemble des tueries aux USA ?
Parce que là tu compares des actes terrosites et des règlements de compte entre truands à des tueries de psychopathes détenant en toute liberté des armes à feu.

Ta haine de Hollande t'enlève toute objectivité et crédibilité sur le coup.


Et ton amour pour lui te rends complétement aveugle ... :roll: :respect:
soulman
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 26/02/2017 12:00

Gurvan a écrit:Le système Desproges en fait : "L'ennemi est con puisqu'il croit que ce n'est nous l'ennemi alors que c'est lui"... ;)

Je ne vous méprise même plus en fait. Il n'y en a pas besoin. Vous vous méprisez vous-même en ne vous remettant JAMAIS en cause...


à partir du moment ou tu poses un débat en termes de rapport à l'ennemi et de belligérance, tu te fixes comme objectif de vaincre, et non de convaincre. ne t'étonnes pas alors que tes arguments ne portent pas comme tu le souhaiterais.
et s'il y en a un ici que je n'ai jamais vu se remettre en cause, c'est bien toi. quand on est aussi péremptoire et affirmatif en toutes choses, grand est le risque de glisser de la lucidité vers le dogmatisme.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33700
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 26/02/2017 12:13

Sans déconner la réponse de Hollande... Qu'est ce que c'est que cette réthorique de cours de récrée. "Oui mais mon papa..", on en est là. Surtout pour dire des conneries. Même quand on lui demande plus rien faut qu'il nous foute la honte celui-la. Incapable de sortir par le haut.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 26/02/2017 12:14

Sinon, si il y un Diner de la presse, ce sera sans Trump. C'est pas très couillu mais ca parait plus sage pour tout le monde. :D
Faut dire que passer derrière Obama, c'est chaud.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66497
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 26/02/2017 12:25

nexus4 a écrit:Sans déconner la réponse de Hollande... Qu'est ce que c'est que cette réthorique de cours de récrée. "Oui mais mon papa..", on en est là. Surtout pour dire des conneries. Même quand on lui demande plus rien faut qu'il nous foute la honte celui-la. Incapable de sortir par le haut.


Non, il est brillant. Tous ceux qui le fréquentent le disent: il est spirituel, amateur de bons mots. Et comme il l'a dit lui-même, il a fait l'ENA, c'est donc un intellectuel de haut vol.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 26/02/2017 12:37

Olaf Le Bou a écrit:et s'il y en a un ici que je n'ai jamais vu se remettre en cause, c'est bien toi.


Si tu le dis...

Olaf Le Bou a écrit:quand on est aussi péremptoire et affirmatif en toutes choses, grand est le risque de glisser de la lucidité vers le dogmatisme.


Alors que de rester dogmatique et ainsi de refuser la réalité n'est pas un risque... :nononon: Franchement ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités