Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Punishment Park

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
47%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 59

Re: USA : Punishment Park

Messagede cicerobuck » 22/01/2026 15:21

Message précédent :
marone222 a écrit:Si Trump a calmé le jeu, c'est probablement sur avertissement des patrons de la tech américaine

Y'a peut être aussi la coupe du monde de foot qui lui a donné son prix de la paix, qui doit se tenir chez lui cet été...
Le risque de boycott n'a jamais été si grand, même plus que pour le Qatar, quoi qu'on en pense.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 22/01/2026 15:47

Anianka a écrit:
kobaia a écrit:Meta c'est Facebook, WhatsApp, Instagram, Threads, Oculus VR et Facebook Messenger.

Rien de bien vital, mais certains services sont pratiques.

Meta découvrirait rapidement que les personnes peuvent changer leurs habitudes de consommation extrêmement rapidement c'est pratique mais si c'est plus disponible, un remplaçant serait retrouvé quasi immédiatement.

par contre, s'il calme le jeu sur le Groenland, a la place des Américains et de l'Iran je commencerais à serrer les fesses, parce que Trump va manquer de moyens de se maintenir en place.

Je me permet, le problème c'est pas du tout le réseau sociaux. Le problème c'est notre dépendance industrielle à la tech américaine. Et en premier lieux les clouder (AWS, Azure, GCP)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 22/01/2026 16:18

cicerobuck a écrit:
marone222 a écrit:Si Trump a calmé le jeu, c'est probablement sur avertissement des patrons de la tech américaine

Y'a peut être aussi la coupe du monde de foot qui lui a donné son prix de la paix, qui doit se tenir chez lui cet été...
Le risque de boycott n'a jamais été si grand, même plus que pour le Qatar, quoi qu'on en pense.

Ca tombe bien, j'en pense rien, et y'a une différence entre ce qu'on en pense, et ceux qui vont réellement boycotter. Ca ne se bousculera probablement pas au portillon. ;)

Les enjeux sont trop gros.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 22/01/2026 16:22

C'est vrai que l'occasion de jeter du fric par la fenêtre ne se présente pas si souvent :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 22/01/2026 16:29

Le quoi qu'on en pense était plus lié à la CM au Qatar et aux discussions sur son boycott...
Mais quand on voit l'ego démesuré du garçon, sa coupe du monde boycottée à cause des tarifs, de ses menaces sur le Groeland et sur l'Europe,peut être se dit il qu'il peut attendre la fin de la compétition. En plus, il aura l'argument qu'on à empêché les USA de la remporter (probablement un coup du gouvernement pro Union Européenne Norvégien!)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Funkyyy » 22/01/2026 16:32

cicerobuck a écrit:Le quoi qu'on en pense était plus lié à la CM au Qatar et aux discussions sur son boycott...
Mais quand on voit l'ego démesuré du garçon, sa coupe du monde boycottée à cause des tarifs, de ses menaces sur le Groeland et sur l'Europe,peut être se dit il qu'il peut attendre la fin de la compétition. En plus, il aura l'argument qu'on à empêché les USA de la remporter (probablement un coup du gouvernement pro Union Européenne Norvégien!)

;)

Oui, c'était pas agressif mon message, mais désolé pr le ton. ;)
Wait and see...
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 22/01/2026 16:45

cicerobuck a écrit:Le quoi qu'on en pense était plus lié à la CM au Qatar et aux discussions sur son boycott...

y'aura bientôt plus que les dictatures à la coupe du monde de foot, comme pour son conseil de la paix ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/01/2026 17:29

cicerobuck a écrit:Y'a peut être aussi la coupe du monde de foot qui lui a donné son prix de la paix, qui doit se tenir chez lui cet été...

Aucune chance qu'il y ait le moindre boycott, on l'a bien vu avec le Qatar, les enjeux financiers sont trop importants et aucune Fédération ne se tirera une balle dans le pied.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/01/2026 22:13

Zelensky flingue l'Europe à Davos :

https://youtu.be/OueNBni7ObM
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 22/01/2026 22:20

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Zelensky flingue l'Europe à Davos :

https://youtu.be/OueNBni7ObM

vu que Trump bosse pour Poutine, je suis pas sur qu'attaquer l'Europe soit la plus brillante des stratégies
il est surtout désespéré parce que les US vont le lâcher complètement et que le seul soutien del'Europe tel qu'actuellement ne l'aidera pas a repousser les russes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 22/01/2026 22:34

Les critiques de Zelenski sont fondées, l'aide (européenne comme américaine) a été trop faible et trop tardive.

Rien que de l'écrire ça m'énerve, j'éprouve un sentiment de honte face à ces atermoiements (et à l'inaction des USA, qui avait dés le début les moyens pour que les ukrainiens renvoient Poutine chez lui)

Pour autant les russes sont bloqués sur la ligne de front. Et les bombardements sur les centres énergétiques et vitaux de l'Ukraine ne seront pas décisifs : la guerre va continuer, et l'Europe va devoir accentuer son aide (avec les USA, qui ne peuvent évidemment pas se permettre un lâchage complet)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 22/01/2026 22:46

LEAUTAUD a écrit:Les critiques de Zelenski sont fondées, l'aide (européenne comme américaine) a été trop faible et trop tardive.

Rien que de l'écrire ça m'énerve, j'éprouve un sentiment de honte face à ces atermoiements (et à l'inaction des USA, qui avait dés le début les moyens pour que les ukrainiens renvoient Poutine chez lui)

Pour autant les russes sont bloqués sur la ligne de front. Et les bombardements sur les centres énergétiques et vitaux de l'Ukraine ne seront pas décisifs : la guerre va continuer, et l'Europe va devoir accentuer son aide (avec les USA, qui ne peuvent évidemment pas se permettre un lâchage complet)

Va falloir leur envoyer des couettes apparemment, la tactique de la famine c'est so 20's, maintenant il veulent les geler
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/01/2026 10:35

Le discours de Mark Carney, c'est quand même d'un autre niveau.
Je crois qu'Olaf en a cité un passage mais je ne trouve plus où.

Discours complet traduit ici :

https://legrandcontinent.eu/fr/2026/01/ ... y-a-davos/

Permettez-moi d’être direct : nous sommes en pleine rupture, pas en pleine transition.

Pendant des décennies, des pays comme le Canada ont prospéré grâce à ce que nous appelions l’ordre international fondé sur des règles.

Nous avons adhéré à ses institutions, vanté ses principes et profité de sa prévisibilité. Grâce à sa protection, nous avons pu mettre en œuvre des politiques étrangères fondées sur des valeurs.

Nous savions que l’histoire de l’ordre international fondé sur des règles était en partie fausse. Que les plus puissants y dérogeraient lorsque cela leur convenait. Que les règles entourant les échanges commerciaux étaient appliquées de manière asymétrique. Et que le droit international était appliqué avec plus ou moins de rigueur selon l’identité de l’accusé ou de la victime.

Cette fiction était utile, et l’hégémonie américaine, en particulier, contribuait à assurer des bienfaits publics : des voies maritimes ouvertes, un système financier stable, une sécurité collective et un soutien aux mécanismes de résolution des différends.

Il est impossible de « vivre dans le mensonge » d’un avantage mutuel grâce à l’intégration lorsque celle-ci devient la source de votre subordination.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 23/01/2026 11:40

nexus4 a écrit:Le discours de Mark Carney, c'est quand même d'un autre niveau.
Je crois qu'Olaf en a cité un passage mais je ne trouve plus où.

Discours complet traduit ici :

https://legrandcontinent.eu/fr/2026/01/ ... y-a-davos/

j'ai mis la vidéo de l'intégralité du discours + les questions dans le sujet "actualité".

C'est repris par la presse dans le monde entier, les analyses fleurissent (j'en ai mis une d'un politologue indien), et certains n'hésitent pas à dire que ce discours sera dans les futurs livres d'histoire... :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede superscream » 23/01/2026 11:49

justement !

superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anthonybd » 23/01/2026 15:50

LEAUTAUD a écrit:Les critiques de Zelenski sont fondées, l'aide (européenne comme américaine) a été trop faible et trop tardive.

Sans l'aide des européens, son pays serait tombé depuis bien longtemps. :|
C'est l'UE qui a permis aux Etats-Unis de ne pas succomber (complètement) au chant des sirènes russes et de rester à la table des négociations.
L'armement qui provient des USA est payé entièrement par l'Europe, et au niveau des renseignements, 2/3 émanent également du vieux continent.
En conclusion, au lieu de flatter Dingo qui le méprise, il ferait mieux de respecter ses véritables alliés. :|
Anthonybd
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 23/01/2026 15:58

et allez donc, la Maison Blanche qui truque à l'IA des photos des opposants à l'ICE arrêtés dans une église du Minnesota, en leur rajoutant des larmes fictives.

https://www.washingtonpost.com/technolo ... red-image/
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 23/01/2026 18:56

5 ans, arrêté par ICE.

Image

Une image vaut mieux que mille mots.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 23/01/2026 19:18

Arf, les mots aussi sont importants.

L'ICE a arrêté le père, a prétendu que le gamin était abandonné et s'en sont servi comme appât pour tenter de chopper aussi la mère.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 23/01/2026 21:33

Vance a annoncé que le père s'était enfui en voyant l'ICE et avait abandonné son enfant. Les bons samaritains de l'ICE n'ont pas voulu laisser cet enfant mourir de froid et l'ont emmené.

Ils sont bons pour le prix Nobel :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 24/01/2026 12:13

Oui, c’est abject.

Mais arrêter & placer des mômes en rétention car ils sont étrangers, la France fait cela aussi.

Elle a même été condamnée 12 fois (!) par la CEDH pour cela.

Et aujourd’hui encore, elle continue de le faire à Mayotte.

L’inhumanité contre les étrangers n’est pas qu’américaine.

Nicolas Hervieu
‪@nhervieu.bsky.social‬
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro