Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Punishment Park

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
47%
Trump, et il gagne le vote populaire
22
37%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
8%

Nombre total de votes : 59

Re: USA : Punishment Park

Messagede nexus4 » 21/01/2026 23:25

Message précédent :
Là on ne sait pas s'il renonce un peu au Danemark ou si finalement il veut le Danemark et le reste.

Suite à une réunion très productive avec le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, nous avons établi les bases d'un futur accord concernant le Groenland et, de fait, l'ensemble de la région arctique. Cette solution, si elle aboutit, sera très avantageuse pour les États-Unis et tous les pays membres de l'OTAN. Compte tenu de cet accord, je renonce à imposer les droits de douane qui devaient entrer en vigueur le 1er février. Des discussions supplémentaires sont en cours concernant le Dôme d'or et son lien avec le Groenland. De plus amples informations seront communiquées au fur et à mesure de l'avancement des discussions. Le vice-président J.D. Vance, le secrétaire d'État Marco Rubio, l'envoyé spécial Steve Witkoff et d'autres personnes, selon les besoins, seront chargés des négociations et me rendront compte directement. Je vous remercie de votre attention.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede e m » 21/01/2026 23:36

Anianka a écrit:ils devraient etre exécutés pour haute trahison depuis longtemps ...

Il profite de ses magouilles pour s'enrichir, soit. Mais en quoi est-ce de la haute trahison ?
De la haute-trahison, c'est plutôt Sarkozy qui signer le traité constitutionnel européen alors que les Français avait dit non par référendum.
C'est aussi tous ces dirigeants de la France qui ont détruit EDF et qui laissent les Français payer leur électricité à des tarifs exorbitant alors que la France produit sa propre électricité.
Etc..

Tant que j'y suis... pour ceux qui parlent de paradis fiscaux.
Si vous pensez qu'il existe des paradis fiscaux, dites-vous que vous vous êtes bien fait lobotomiser le cerveau par la propagande des gouvernements qui vous entubent bien profond avec leur taxes, et leur taxes sur les taxes. Parce que si vous trouvez que c'est normal de se faire racketer vos revenus jusqu'à 60%,70%, voire plus, et bien vous avez tord.
Une fois de plus : les paradis fiscaux n'existent pas. Par contre ce qui existe ce sont les enfers fiscaux, comme la France.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 21/01/2026 23:42

Sont cons les groenlandais... Ils devraient demander la nationalité américaine + 10 millions de dollars chacun, et se barrer vivre au soleil tranquille, plutôt que de rester à passer toute leur vie à travailler par -10*C sur leur glaçon !
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 21/01/2026 23:43

que c'est beau, un cerveau supérieur capable de résister à la propagande.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 21/01/2026 23:50

Olaf, j'avoue que je partage ton goût pour les belles choses, c'est spectaculaire. 22 ans quand même...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/01/2026 00:12

Le temps ne fait rien à l'affaire, d'après les on-dit.
Et c'est 22 ans depuis l'inscription sur le forum, hein.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Funkyyy » 22/01/2026 02:59

Je donne la moyenne au passage sur l'électricité. :lol:

Il profite de ses magouilles pour s'enrichir, soit. Mais en quoi est-ce de la haute trahison ?

Que risquent les personnes qui commettent un délit d’initié ?

Au Canada, le Code criminel prévoit une peine d’emprisonnement maximale de dix ans pour les personnes reconnues coupables de délit d'initié.

Aux États-Unis, on parle plutôt d’une peine d’emprisonnement maximale de 20 ans et/ou d'une amende maximum de 5 millions $. La personne reconnue coupable pourrait même devoir restituer jusqu’à trois fois les profits réalisés ou les pertes évitées du fait du délit d’initié. Pour une entreprise, l’amende peut atteindre 25 millions.

En France, c'est du pénal aussi, hein, bon, en droit américain, je trouve pas noir sur blanc quelque chose qui dit que c'est criminel, mais je n'en pense pas moins. 8-)

Ah ben si, trouvé. :fant2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 22/01/2026 05:55

Des rustres.

La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine ‍Lagarde, a quitté mardi soir un dîner organisé par le Forum économique mondial (WEF) à Davos ‌à la suite de critiques du secrétaire américain au Commerce Howard Lutnick envers l'Europe.

L'incident ​a conduit l'organisateur de l'événement, le directeur ⁠général de BlackRock Larry Fink, coprésident du Forum de Davos, à mettre ⁠un terme ‍prématuré au dîner, avant le dessert, ⁠selon des sources informées du "couac".

Christine Lagarde a quitté sa table au moment où Howard Lutnick ​critiquait sévèrement dans son discours les Européens, provoquant des huées dans la salle, selon l'une ⁠des sources.

Le dîner était organisé pour ​les hôtes de marque du forum qui ​s'achève vendredi, ​notamment des chefs d'Etat et de gouvernement
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 22/01/2026 07:19

nexus4 a écrit:Des rustres.

...

Des fascistes plutôt non, plus besoin d'euphémiser à ce stade :?
Pour moi cela est clairement calculé, rien à voir avec la bonne éducation; détruire par tout moyen possible les structures internationales, la diplomatie, les institutions fait partie du programme.
L'insulte, le non respect des usages et des protocoles établis fait partie des moyens.

C'est vraiment inquiétant
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/01/2026 09:13

Groenland: Meta juge qu’il "serait particulièrement destructeur pour l'Europe de cibler la tech en représailles", arguant de l’importance des services américains dans le quotidien des Européens

:arrow: https://www.bfmtv.com/tech/vie-numeriqu ... 10689.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 22/01/2026 10:16

Ah je viens de voir ça comme note de débunkage d'un nième chouinage sur le prix Nobel.

The deadline for submissions of nominations for the 2025 Nobel Peace Prize was January 31, 2025. Donald Trump took office on January 20. He did not resolved 8 to 10 conflicts in these 11 days.

:lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Le bistro