Coldo3895 a écrit:Vous me surprenez quand même là.
Je ne vois pas en quoi mon opinion sur le dumping fiscal de certains de nos voisins serait une opinion de gauche.
Surtout que je prends bien soin de préciser que je ne beugle pas comme tout le monde "salopes de multinationales qui profitent des lois des pays européens !"
Je le répète, ces entreprises ont bien raison !
Mon problème ce sont les pays eux-mêmes qui s'entubent les uns les autres à coup de législations fiscales avantageuses.
Moi j'emmerde le gouvernement irlandais !... Pas question de le laisser siphonner des impôts qui nous reviennent !
Et c'est certainement pas une opinion de gauche !
j'ai tendance a etre d'accord avec toi. les multinationales profitent du systeme, c'est moralement assez limite mais ce sont des multinationales, faut s'y attendre.
j'ai passe 15 en irlande, je ne t'en veux pas d'etre enerve contre leur politique fiscale. c'est clair que les pays europeens se tirent tous dans les pattes. l'irlande n'est pas le seul pays. petit article sur comment l'allemagne tire de gros avantages de la zone euro au depend des autres membres. j'ai vu plusieurs versions de cette explication recemment...
http://fortune.com/2014/10/22/why-germany-is-the-eurozones-biggest-free-rider/