Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Brian Addav » 06/01/2026 01:38

Message précédent :
Le communiqué officiel, en anglais :
https://www.hhs.gov/press-room/cdc-acts ... edule.html
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede rahoul » 06/01/2026 10:02

Ils ont déjà redécouvert la rougeole, et que ça pouvait faire très mal...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/01/2026 11:41

nexus4 a écrit:Le niveau...

Des sources proches de la Maison-Blanche ont confié au Washington Post que Trump avait renoncé à soutenir la candidature de María Corina Machado, figure de l'opposition vénézuélienne, à la tête du pays, car elle avait accepté le prix Nobel de la paix au lieu d'exiger qu'il lui soit attribué, ce qui a été perçu comme un « crime impardonnable ».

/
L'une d'elles a déclaré sans ambages : « Si elle l'avait refusé en disant : “Je ne peux pas l'accepter, car il est pour Donald Trump”, elle serait aujourd'hui présidente du Venezuela. »

ils sont faits pour s'entendre.

« J'aimerais beaucoup pouvoir parler personnellement avec Donald Trump. Je veux lui remettre mon prix Nobel de la paix. Je veux le partager avec lui. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. »

C'est par respect, pas du tout pour être présidente. :nononon: :nononon: :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 06/01/2026 11:51

mais comment ça a pu foirer à ce point ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 06/01/2026 12:02

Grace au Festival Industriel du Foirage Forage Américain.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 06/01/2026 12:15

Il a tout simplement choisi la plus malhonnête des miss venezuela, celle qui lui a donné toutes les garanties selon lesquelles les US vont pouvoir "s'occuper" de leur pétrole bien comme il faut. En plus gros avantage, la vice présidente est déjà en place avec toutes les manettes de commande à disposition.
Je me demande comment il va faire avec le groenland... A mon avis on va lui servir sur un plateau car au moins la moitié de l'Europe est maquée avec les US et n'ira pas vers une escalade miliatire. Il va peut être donner une poignée de dollars pour que l'Europe sauve la face...
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anianka » 06/01/2026 13:22

Mirdhynn a écrit:Il a tout simplement choisi la plus malhonnête des miss venezuela, celle qui lui a donné toutes les garanties selon lesquelles les US vont pouvoir "s'occuper" de leur pétrole bien comme il faut. En plus gros avantage, la vice présidente est déjà en place avec toutes les manettes de commande à disposition.
Je me demande comment il va faire avec le groenland... A mon avis on va lui servir sur un plateau car au moins la moitié de l'Europe est maquée avec les US et n'ira pas vers une escalade miliatire. Il va peut être donner une poignée de dollars pour que l'Europe sauve la face...

quand tu vois Macron qui s'est empressé de lécher les bottes de Trump, tu peux être sur qu'ils vont accorder l'exclusivité des droits d'exploitations aux USA d'ici qq mois et se féliciteront en plus ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 06/01/2026 13:28

Mirdhynn a écrit:Il a tout simplement choisi la plus malhonnête des miss venezuela, celle qui lui a donné toutes les garanties selon lesquelles les US vont pouvoir "s'occuper" de leur pétrole bien comme il faut. En plus gros avantage, la vice présidente est déjà en place avec toutes les manettes de commande à disposition.

ramener des politiciennes à leur condition de femme, sous couvert d'esprit, c'est juste du sexisme crasse, soit dit en passant. En tout cas, c'est mon opinion et j'anticipe déjà en précisant "où vous voulez" :D
voilà, c'était l'intervention inutile du jour [:fantaroux:2]
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 06/01/2026 13:36

Thierry_2 a écrit:'anticipe déjà en précisant "où vous voulez" :D

Dans la ruelle en bas avec une fourchette

Comment ça c'est pas la question?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 06/01/2026 13:37

Charlie Hebdo :D

20260106_133301.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 06/01/2026 14:45

Thierry_2 a écrit:

ramener des politiciennes à leur condition de femme, sous couvert d'esprit, c'est juste du sexisme crasse, soit dit en passant. En tout cas, c'est mon opinion et j'anticipe déjà en précisant "où vous voulez" :D
voilà, c'était l'intervention inutile du jour [:fantaroux:2]

J'ai mentionné "miss" pour évoquer leur futur rôle de pantin / représentation, pas dans un but de sexisme crasse ;)
Peut être aussi pour un petit coté cynique "je veux la fin de la guerre parce que c'est pas bien"
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bob Salvador » 06/01/2026 15:04

Ne pas confondre Maria Machado (l'opposante) et Delcy Rodriguez (la vice-présidente).
Bob Salvador
BDébranché
BDébranché

Messagede BDphile et fier » 06/01/2026 15:24

Bob Salvador a écrit:

Ne pas confondre Maria Machado (l'opposante) et Delcy Rodriguez (la vice-présidente).

Je me faisais la même remarque.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bolt » 06/01/2026 16:10

Image
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDphile et fier » 06/01/2026 16:53

Il existe encore, lui?
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toine74 » 06/01/2026 17:00

BDphile et fier a écrit:Il existe encore, lui?

Comment ça ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kiboko » 06/01/2026 17:13

Personne n'a encore évoqué publiquement de déménager l'ONU? (en Suisse par exemple, ou n'importe où en dehors des US). Cela me semble de plus en plus nécessaire, voire inévitable, surtout si le Groenland est attaqué.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 06/01/2026 17:21

Il faut avoir un point de chute pour lancer le processus et à mon avis ça doit être un poil long niveau intendance.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 06/01/2026 17:28

Ca implique la circulation sur le sol du pays hôte de représentants de pays pas très recommandables... :?

De toute manière, Trump vas se charger de l'ONU comme de la CPI. :Violence:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 06/01/2026 17:34

kiboko a écrit:Personne n'a encore évoqué publiquement de déménager l'ONU? (en Suisse par exemple, ou n'importe où en dehors des US). Cela me semble de plus en plus nécessaire, voire inévitable, surtout si le Groenland est attaqué.

en Arabie Saoudite ou au Qatar ?
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 06/01/2026 17:36

kiboko a écrit:Personne n'a encore évoqué publiquement de déménager l'ONU? (en Suisse par exemple, ou n'importe où en dehors des US). Cela me semble de plus en plus nécessaire, voire inévitable, surtout si le Groenland est attaqué.

De toute manière, l'ONU est un "machin" dont les 5 membres permanents sont en rivalité voire antagonisme totale : 2 disctatures (Chine, Russie), 4 blocs qui s'affrontent sur tous les sujets : US, Europe, Chine, Russie dont un bloc hyper faible (Europe) qui regarde passer les trains et doit sans cesse avaler des couleuvres.
L'ONU arrive à régler (parfois) de petits conflits sans enjeu, mais c'est tout...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro