han_solo a écrit:Trump a eu 2 millions de voix de plus que Harris.
Ah oui, j'oublie le vote populaire... Enfin bref, ça reste une démocratie au système indirect.

cicerobuck a écrit:han_solo a écrit:Trump a eu 2 millions de voix de plus que Harris.
C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. Y'a pas mal de choses qui remettent en question cette donnée, depuis quelques mois. Mais peu importe, il a plus mobilisé que les Dems, c'est sûr.
quand tu vois que des gens du gouvernement proposent de supprimer le vote des femmes, on comprend qu'on est loin de comprendre la mentalité US et la possibilité de voter pour une femme...
cicerobuck a écrit:han_solo a écrit:Trump a eu 2 millions de voix de plus que Harris.
C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins. Y'a pas mal de choses qui remettent en question cette donnée, depuis quelques mois. Mais peu importe, il a plus mobilisé que les Dems, c'est sûr.
quand tu vois que des gens du gouvernement proposent de supprimer le vote des femmes, on comprend qu'on est loin de comprendre la mentalité US et la possibilité de voter pour une femme...
han_solo a écrit:cicerobuck a écrit:han_solo a écrit:Trump a eu 2 millions de voix de plus que Harris.
Trump a eu 2 millions de voix de plus que Harris.
Mais il y a 8 ans, il avait eu 3 millions de voix de moins que Clinton. Ce qui atteste que les Américains sont tout a fait capable de voter en masse pour une femme!
Trump tariffs and green energy rollbacks push household electricity bills up 10%
US energy secretary said energy prices could hurt GOP in midterms, but blamed Democrats for price increases
Household electricity bills have increased by 10% since Donald Trump re-entered the White House, a new report has found, with its authors highlighting the impact of the president’s datacenter boosterism and cuts to clean energy projects as part of the cause.
...
Trump has repeatedly promised to lower utility bills. And in his Politico interview, Wright insisted that the Trump administration’s war on renewable energy is not inflating electricity costs.
But studies have found that Trump’s pro-fossil fuel, anti-renewable energy policies will raise prices. A July report from climate thinktank Energy Innovation, for instance, found that the Republicans’ spending megabill that the president signed last month could increase wholesale electricity prices by as much as 74%, largely due to its repeal of many Biden-era green energy incentives.
...
The average price of household energy increased by roughly 10% from 15.95 cents per kWh in January 2025 to 17.47 cents per kWh in May 2025, Climate Power found. Household gas prices have risen by a stunning 56% over the same period.
Electricity prices were 6% higher in May 2025 than in the same month of last year, while gas prices rose by 8% over the same period.
...
nexus4 a écrit:Avec sa milice qui arrête de façon aléatoire tout ce qui n'est pas blanc pour les mettre dans des camps de concentration entourés d'alligators, il a intérêt à mettre gros sur l'autre plateau de la balance, ne serait-ce que pour arriver au guichet de Saint Pierre.
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Avec sa milice qui arrête de façon aléatoire tout ce qui n'est pas blanc pour les mettre dans des camps de concentration entourés d'alligators, il a intérêt à mettre gros sur l'autre plateau de la balance, ne serait-ce que pour arriver au guichet de Saint Pierre.
ça reste assez incompréhensible quand même. Je suis allé aux états unis, j'ai pas eu l'impression d'une culture si éloignée de la notre. Même en Amérique profonde. Comment un mec qui a l'air complètement dingue peut arriver au pouvoir ?
Je ne vois qu'une seule explication : l'échec et la détestation des autres politiques qui pousse à voter CONTRE
ça promet pour 2027 chez nous...
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Avec sa milice qui arrête de façon aléatoire tout ce qui n'est pas blanc pour les mettre dans des camps de concentration entourés d'alligators, il a intérêt à mettre gros sur l'autre plateau de la balance, ne serait-ce que pour arriver au guichet de Saint Pierre.
ça reste assez incompréhensible quand même. Je suis allé aux états unis, j'ai pas eu l'impression d'une culture si éloignée de la notre. Même en Amérique profonde. Comment un mec qui a l'air complètement dingue peut arriver au pouvoir ?
Je ne vois qu'une seule explication : l'échec et la détestation des autres politiques qui pousse à voter CONTRE
ça promet pour 2027 chez nous...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités