Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 21/01/2021 08:57

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Discours pathétique de Biden appelant à l'unité face à un pays franchement partagé en deux.
Il est loin le temps où une vision planétaire était proposé...



Ce qui est terrible, c'est de comparer son discours d'hier à juste la séquence avec Obama, Busch Jr et Clinton.
Un Clinton à la voix cassé, un Busch Jr égal à lui-même et un Obama en mode frein à main te sortent un truc hautement plus bandant que le discours de Joe.


toine74 a écrit:Cela dit, j'ai confiance en Biden. Sa sensibilité environnementale est profonde (les USA vont revenir dans l'accord de Paris) et son approche remettra le multilatéralisme à la mode, encore faut-il que les autres pays (l'Europe en particulier) lui octroient sa confiance et veuillent bien aller dans le même sens. Par contre, il ne faut pas rêver non plus. Si ce n'est pas Trump, il reste un Américain et les intérêts de son pays seront toujours prioritaires.


Ah non, les intérêts du lobby militaire sont prioritaires. Auquel il faut rajouter ceux des gafam maintenant.




LEAUTAUD a écrit:Mais le fait que la Chine n'a pas mis à profit ces quelques semaines de flottement pour avancer ses pions, notamment vis à vis de Taïwan, démontre que la puissance américaine est encore bien là.


Sur le sujet, pour la première fois, la représentante de Taiwan aux states était officiellement invitée à la cérémonie d'investiture.

Quant aux chinois, malgré tout ce qui se dit dans les journaux, ils ont morflé sévère avec la crise et avec Trump.
Les ricains ont viré les Confucius Institute, ont fait le ménage chez eux. En Asie, plus personne peut les voir.
Mais surtout, en Chine même, c'est le bordel tant que le plan sanitaire que sur le plan économique.

Donc on les entend moins. ça doit faire deux semaines qu'on a pas entendu un gusse parler d'envahir Taiwan. Même Jack Ma ils ont été obligé de le sortir du placard pour dire que.

Et là, leur priorité est de passer leur temps à dénigrer les vaccins occidentaux pour pouvoir placer les leurs.







Sinon, même si ce n'est pas le topic adéquat, je trouve ça formidable de voir autant de gens s'inquiéter d'un éventuel coup d'état fasciste aux states, qui n'a pas eu lieu, zut alors, de voir tous ces gens nous expliquer que l'envahissement du capitol était le signe annonciateur d'une guerre civile à grand coup de parallèle historique avec le moustachu, ne pas piper mot de ce qui se passe en Italie.

Image

https://twitter.com/portes_thomas/statu ... 2577529856

Parce que ça, c'est autre chose que des mecs venus de différents horizons avec des des tee-shirts et des casquettes, et surtout, quand on connaît son histoire et la manière dont Mussolini a eu accès au pouvoir, c'est un poil plus flippant.

Je n'ose même pas vous parler des mecs de générations identitaires qui font des patrouilles aux frontières en France pour traquer les militants et qui sont tout autant uniformisés militairement parlant.

Bref, à choisir où poser mon cul si j'avais peur d'un retour des chemises brunes, je suis pas sûr que l'Amérique de Trump soit le pire des endroits à venir.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede pajan » 21/01/2021 10:06

ouaip moi je suis d'accord avec ça, ça sent mauvais en italie en ce moment et quand aux U.S, je veux pas dire mais ça fait 50 ans qu'elle est divisée la société américaine, alors c'est sur que le passage de trump n'a pas fait de bien, mais il n'a pas créer la fracture.

Moi ce qui m'a choqué c'est cette débauche de moyens humains pour sécuriser Washington, un peu too much non?!?
Difficile de tenir un message fédérateur quand dans le même temps , on renvoie un message d'une administration qui se terre.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 21/01/2021 10:14

pajan a écrit:ouaip moi je suis d'accord avec ça, ça sent mauvais en italie en ce moment et quand aux U.S, je veux pas dire mais ça fait 50 ans qu'elle est divisée la société américaine, alors c'est sur que le passage de trump n'a pas fait de bien, mais il n'a pas créer la fracture.

Moi ce qui m'a choqué c'est cette débauche de moyens humains pour sécuriser Washington, un peu too much non?!?
Difficile de tenir un message fédérateur quand dans le même temps , on renvoie un message d'une administration qui se terre.


où t'envoies un message pour dire que les conneries c'est fini. Que maintenant l'armée est dans le jeu et qu'elle a choisi son camp.

Du coup en face ça ferme sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 21/01/2021 10:37

pajan a écrit:ouaip moi je suis d'accord avec ça, ça sent mauvais en italie en ce moment et quand aux U.S, je veux pas dire mais ça fait 50 ans qu'elle est divisée la société américaine, alors c'est sur que le passage de trump n'a pas fait de bien, mais il n'a pas créer la fracture.

Moi ce qui m'a choqué c'est cette débauche de moyens humains pour sécuriser Washington, un peu too much non?!?
Difficile de tenir un message fédérateur quand dans le même temps , on renvoie un message d'une administration qui se terre.
Je rappelle qu'ils ont arrêté un mec avec une fausse accréditation avec de quoi faire du JFK 63 puissance 10 sur lui. Quand tu vois la gaine que Biden et d'autres suscitent chez une partie des Trumpistes et Qanon et ce qui s'est passé le 6 janvier tu sécurises comme ça oui.

Pour l'Italie j'avoue ne pas avoir du tout vu passer ça.
Pour génération identitaire quand ils seront rentrés dans le parlement en cherchant quel sort ils réservent au PM s'ils le trouvent avec l'appui d'une partie du pouvoir, qu'il y aura eu des morts et que 25% du pays applaudit on verra. Là ils font des photos en doudoune dans des cols ou sur des toits pour le moment.
Hormis un cas de meurtre mais le type était seul. Je ne minimise pas leur côté nauséabond et leur potentiel danger un jour, mais pour le moment on est très loin de ce qui s'est passé aux States.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 21/01/2021 10:48

Mister_Eko a écrit: Je ne minimise pas leur côté nauséabond et leur potentiel danger un jour, mais pour le moment on est très loin de ce qui s'est passé aux States.


Non c'"est le contraire. On est en avance par rapport aux states.

Si on prend en compte le % de vote et d'adhésion de telles idées au sein de l'armée et de la police, les ricains sont des années lumières derrière nous.

Compare le niveau d'organisation de ce genre de milice, j'ose le mot pour la France, entre la France, l'Italie et les USA.

Alors oui, ils n'ont encore "tué" personne, ni "envahit" quoique ce soit, mais c'est une mouvance autrement plus dangereuse.
(et le seul à en parler ici, c'est Corbulon, on peut lui accorder ça...)


Mais c'est tellement plus facile de dénoncer cela dans un pays qui n'est pas notre pays, pour un président qui n'est pas notre président.

Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 21/01/2021 10:51

J'm'ennuie. :|
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63849
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 21/01/2021 10:52

Complotiste !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede satanpetitcoeur » 21/01/2021 11:21

Brian Addav a écrit:
Je n'ose même pas vous parler des mecs de générations identitaires qui font des patrouilles aux frontières en France pour traquer les militants et qui sont tout autant uniformisés militairement parlant.

Bref, à choisir où poser mon cul si j'avais peur d'un retour des chemises brunes, je suis pas sûr que l'Amérique de Trump soit le pire des endroits à venir.


j'habite à Briançon, frontière avec l'Italie par le col de Montgenèvre et col de l'Echelle, et il n'y a pas de miliciens en uniforme paramilitaire qui viennent taper du migrant. Par contre, des secouristes qui viennent en aide aux migrants, oui, que ce soient des professionnels (PGHM) ou des maraudeurs civils.

Il y a eu il y a un an ou deux une manif' de génération identitaire, contre balancée par une autre manif' pro-migrant dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede toque » 21/01/2021 11:43

Brian Addav a écrit:Sinon, même si ce n'est pas le topic adéquat, je trouve ça formidable de voir autant de gens s'inquiéter d'un éventuel coup d'état fasciste aux states,


Il y a des gens ont dit cela ici?

Brian Addav a écrit:qui n'a pas eu lieu, zut alors, de voir tous ces gens nous expliquer que l'envahissement du capitol était le signe annonciateur d'une guerre civile à grand coup de parallèle historique avec le moustachu, ne pas piper mot de ce qui se passe en Italie.

Parce que ça, c'est autre chose que des mecs venus de différents horizons avec des des tee-shirts et des casquettes, et surtout, quand on connaît son histoire et la manière dont Mussolini a eu accès au pouvoir, c'est un poil plus flippant.

Je n'ose même pas vous parler des mecs de générations identitaires qui font des patrouilles aux frontières en France pour traquer les militants et qui sont tout autant uniformisés militairement parlant.


Je le répète en boucle à des mecs comme unrefractaire, LEAUTAUD, et tous ceux qui vont fricoter du coté de génération identitaire, de Devilliers, du printemps républicain, ect ... que le danger il est infiniment plus du coté de l'extrême droite que du coté de l'islam politique.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 21/01/2021 12:02

satanpetitcoeur a écrit:
Brian Addav a écrit:
Je n'ose même pas vous parler des mecs de générations identitaires qui font des patrouilles aux frontières en France pour traquer les militants et qui sont tout autant uniformisés militairement parlant.

Bref, à choisir où poser mon cul si j'avais peur d'un retour des chemises brunes, je suis pas sûr que l'Amérique de Trump soit le pire des endroits à venir.


j'habite à Briançon, frontière avec l'Italie par le col de Montgenèvre et col de l'Echelle, et il n'y a pas de miliciens en uniforme paramilitaire qui viennent taper du migrant. Par contre, des secouristes qui viennent en aide aux migrants, oui, que ce soient des professionnels (PGHM) ou des maraudeurs civils.

Il y a eu il y a un an ou deux une manif' de génération identitaire, contre balancée par une autre manif' pro-migrant dans la foulée.



Il y a un ou deux ans, ils ont fait des patrouilles et manifs près de Besançon, et ont eu un retour de bâton.
Là ils le refont dans les pyérnées, et ç part qq articles, ça choque beaucoup moins de monde qu'il y a deux ans.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 21/01/2021 12:04

Brian Addav a écrit:Complotiste !

Nan mais 24h après, tout ce qu'on retient c'est le mème de Bernie.
Ce qu'on a gagné en sérénité, on l'a perdu en groove. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63849
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 21/01/2021 12:07

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Complotiste !

Nan mais 24h après, tout ce qu'on retient c'est le mème de Bernie.
Ce qu'on a gagné en sérénité, on l'a perdu en groove. :D



ça en dit long.

En plus je l'avais pas reconnu ce matin. Comprenais pas c'était quoi ce truc avec ce vieux en moufle et parka qui apparaissait partout...

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede ubr84 » 21/01/2021 12:18

Brian Addav a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:
Brian Addav a écrit:
Je n'ose même pas vous parler des mecs de générations identitaires qui font des patrouilles aux frontières en France pour traquer les militants et qui sont tout autant uniformisés militairement parlant.

Bref, à choisir où poser mon cul si j'avais peur d'un retour des chemises brunes, je suis pas sûr que l'Amérique de Trump soit le pire des endroits à venir.


j'habite à Briançon, frontière avec l'Italie par le col de Montgenèvre et col de l'Echelle, et il n'y a pas de miliciens en uniforme paramilitaire qui viennent taper du migrant. Par contre, des secouristes qui viennent en aide aux migrants, oui, que ce soient des professionnels (PGHM) ou des maraudeurs civils.

Il y a eu il y a un an ou deux une manif' de génération identitaire, contre balancée par une autre manif' pro-migrant dans la foulée.



Il y a un ou deux ans, ils ont fait des patrouilles et manifs près de Besançon, et ont eu un retour de bâton.
Là ils le refont dans les pyérnées, et ç part qq articles, ça choque beaucoup moins de monde qu'il y a deux ans.


Il faut bien avouer que le choc de ce genre de groupuscules s'amortit dans un doux bruit ouaté sur le tapis rouge dressé par le gouvernement sur ces sujets : séparatisme et c°
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: USA : It's for Biden

Messagede RosbOOm » 21/01/2021 13:15

Il est sacrément cohérent le discours de Biden pour qqun qui est censé être encore plus gâteux que Trump :geek:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 21/01/2021 13:34

Par contre il l'a fait en deux couches. Tu croyais que c'était fini et paf, il recommence du début en paraphrasant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63849
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede RosbOOm » 21/01/2021 14:29

Certains memes sont géniaux :fant2:

EsOfW7RWMAANv6M.jpeg
EsOfW7RWMAANv6M.jpeg (48.13 Kio) Vu 1052 fois


Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede pajan » 21/01/2021 14:30

nexus4 a écrit:Par contre il l'a fait en deux couches. Tu croyais que c'était fini et paf, il recommence du début en paraphrasant.



ça c'est l'âge pour le coup.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 21/01/2021 15:33

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63849
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede RosbOOm » 21/01/2021 19:31

Image

:fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 22/01/2021 14:11

https://www.franceinter.fr/emissions/ge ... nvier-2021

Affaire Khashoggi : Biden va déclassifier le document qui accuse le prince héritier saoudien


Mais quel fou ce président, comment il va jeter de l'huile sur le feu sur une situation déjà tendue. Con de Tr... ah non...



Histoire de préciser, tout le monde sait que c'est lui qui a donné l'ordre de tuer ce journaliste, tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54247
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Sysy77 » 22/01/2021 15:11

Oui, mais entre le savoir par la bande sur des des on-dits et publier le document qui le démontre, c'est tout autre chose.
Dans le premier cas, tu laisses planer un doute et tu cristallises l'opinion autour du fait de révéler ses preuves ou pas, ce qui l'éloigne des faits reprochés. Dans l'autre cas, tu focalises sur les faits eux-mêmes qui sont ignobles.

Cela va aussi redorer l'image des services secrets et les caresser dans le sens du poil après que Trump se soit essuyé les pieds dessus pendant 4 ans. Ce gage de reconnaissance est nécessaire car il va avoir besoin d'eux pour se projeter à nouveau en dehors du pays.

Enfin, cela montrera aux américains que leurs services secrets ne sont pas complètement à la ramasse. Là aussi, ce sera utile pour la confiance envers les institutions du pays.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités