Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : It's for Biden

Messagede corbulon » 17/01/2021 10:05

Message précédent :
Et bien sûr tous les historiens et experts ont le même avis (surtout qu’en plus, on peut aussi répondre par l’affirmative pour les trois questions posées en italique). On se demande par exemple pourquoi Stéphane Bern ne demande pas la participation de Mathilde Larrère quand il produit ses émissions sur Marie-Antoinette. Vraiment tu serais bien plus audible, si tu arrêtais de présenter tes interventions comme neutres, et ceux des autres comme militants.
Ça fait vraiment moi et les gentils objectifs contre vous et les méchants subjectifs. Un peu dommage pour quelqu’un qui se vante de savoir nuancer son propos et que tout n’est pas blanc ou noir.

Enfin ça aurait été rigolo d’avoir internet il y a près d’un siècle et de lire le Brian de l’époque nous expliquer que le coup de la Brasserie n’en était pas un parce qu’Hitler n’avait pas le soutien de l’armée et qu’il fallait arrêter d’être trop inquiet et que la démocratie avait gagné haut la main.


Les agissements de Trump ça fait un lustre qu’ils sont minimisés par une grande partie des médias, et on a vu à quoi ça conduit. Il y a un moment prendre les gants ça doit signifier de monter enfin sur le ring et mettre ko l’extrême-droite.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8454
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 17/01/2021 11:37

Vas-y, raconte nous Hitler à la brasserie, histoire qu'on compare...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54273
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 17/01/2021 16:59

Je suis pas certain qu'il faille utiliser Bern comme exemple d'historien. :D
Mais sur le fond je suis d'accord. Et si on prend un historien des USA comme Corentin Sellin il n'a pas du tout la même lecture sur Brian par exemple.
Après si Brian n'essaiyait plus de prendre le contre-pied on de s' ennuyerait !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede LEAUTAUD » 17/01/2021 19:44

Ce n'était pas un coup d'état pour la bonne raison qu'aucune partie de l'appareil d'Etat n'a participé à cette manifestation, alors qu'une fraction est proche de l'idéologie réactionnaire pro-Trump.

Qu'il existe une approbation tacite chez des millions d'américains, c'est une évidence.
Mais précisément, l'échec de la poignée d'envahisseurs, même pas suivis par la foule imposante des manifestants, signe l'inexistence d'un "complot" en vue d'un coup d'état (une prise de pouvoir par la force).

Quand en mai 58 le Gouvernement Général à Alger a été pris d'assaut c'est toute la foule qui a débordé le service d'ordre complaisant des paras, et a ravagé le bâtiment. C'était un véritable coup d'état avec des dirigeants déclarés, militaires et civils, avec un projet politique, qui ont porté de Gaulle au pouvoir et mis à bas la IVème république.

Rien à voir avec le projet limité et sans suite des émeutiers américains, qui sont restés seuls (et pourtant il y avait à Washington des forces de l'ordre sympathisantes, qui n'ont pas suivi le mouvement) et sont désormais poursuivis.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede LeJoker » 17/01/2021 19:51

Mai 1958 prouve bien qu'une démocratie à besoin d être chahutee.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : It's for Biden

Messagede Le Complot » 17/01/2021 20:17

LeJoker a écrit:Mai 1958 prouve bien qu'une démocratie à besoin d être chahutee.

Mai 68 aussi... :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 17/01/2021 20:50

LEAUTAUD a écrit:Ce n'était pas un coup d'état pour la bonne raison qu'aucune partie de l'appareil d'Etat n'a participé à cette manifestation, alors qu'une fraction est proche de l'idéologie réactionnaire pro-Trump.


L''implication du réseau de Trump et de Trump lui même n'est pas encore définie. De même que celle de certains sénateurs.

De toute façon un coup d'état c'est quand il y a le général Alcazar.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 17/01/2021 22:27

En tout cas, c'est assez drôle de voir tous ces gusses arrêtés parce qu'ils ont posté des photos de leurs exploits au Capitol... [:lega]

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54273
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede rahoul » 17/01/2021 22:35

Brian Addav a écrit:En tout cas, c'est assez drôle de voir tous ces gusses arrêtés parce qu'ils ont posté des photos de leurs exploits au Capitol... [:lega]

[:kusanagui:6]

Ils doivent encore attendre Trump qui était en mode " Passez devant, je vous rejoins ". :violon: :siffle: [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : It's for Biden

Messagede LEAUTAUD » 17/01/2021 22:44

Le Complot a écrit:
LeJoker a écrit:Mai 1958 prouve bien qu'une démocratie à besoin d être chahutee.

Mai 68 aussi... :siffle:


J'ai vécu les deux, j'avais 12 ans en 58 et mon père mettait sommairement la famille au courant car il travaillait au ministère de l'Intérieur que dirigeait Jules Moch vers la fin, avant le retour de de Gaulle.
Même gamins nous percevions la tension des évènements, ça chauffait !

Quant à 68... :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13302
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Horace G » 18/01/2021 00:53

Brian Addav a écrit:
Mais surtout, le point de détail, c'est pour faire un coup d'état, il faut avoir l'armée dans sa poche. Napoléon 3, Maduro, s'ils sont restés au pouvoir, c'est que l'armée les suivait. Et l'armée n'a jamais suivi Trump.


Fiona Hill ne dit pas le contraire. Si tu lis comme il faut elle dit même qu'il n'a pas pu l'avoir dans sa poche et c'est l'une des raisons pour lesquelles nous en somme restés au stade de la tentative...

LEAUTAUD a écrit: Quant à 68... :D


Toi aussi tu as gardé un pavé de la rue Soufflot en souvenir ? :lol:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede pajan » 18/01/2021 12:24

fanche a écrit:
Thierry_2 a écrit:
ubr84 a écrit:Les vidéos avec des tatouages (EDIT : T-shirt plutôt en fait) néo-nazis sont sortis à quel moment ?


Image

la double-négation, quel bonheur :D

En même temps aux US la faucille et le marteau barrés ça passe crème avec 99% de la population


rhôô le mec veut me faire un hug, trop cute!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 18/01/2021 13:59

https://twitter.com/CorentinSellin/stat ... 38498?s=19

Je vois pas pourquoi ils s'inquiètent alors qu'on a juste de jeunes gens pacifistes qui se sont trompés sur la date des journées du patrimoine.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede LeJoker » 18/01/2021 14:12

pajan a écrit:
fanche a écrit:
Thierry_2 a écrit:
ubr84 a écrit:Les vidéos avec des tatouages (EDIT : T-shirt plutôt en fait) néo-nazis sont sortis à quel moment ?


Image

Là, un démocrate voit 3 Fidel Castro surarmés tentant de choper Fulgencio Batista, je vois trois individus américains normaux qui se promènent.
Les casques ? Classiques aux USA. On est dans le pays du baseball et du skateboard. L'un a des lunettes de travailleur manuel, l'autre de ski ? Et ? Chacun ses loisirs. Un gilet de guerre ? On est aux USA, n'importe quelle petite ville peut s'acheter son MRAP Oshkosh, n'importe qui peut s'acheter des vêtements dans les boutiques de surplus de l'armée. C'est la mode. Un gros mousqueton ? Malheur, quel crime fédéral, on tient un mec qui ne veut pas perdre ses clefs !
Ces trois individus incarnent l'Amérique (loisirs, mode militaire, diversité, prévoyance, sens pratique, adaptabilité) qui s'oppose au communisme. Toutes les valeurs que n'aiment pas les Démocrates, apparemment.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 18/01/2021 14:16

Mister_Eko a écrit:https://twitter.com/CorentinSellin/status/1351068722732138498?s=19

Je vois pas pourquoi ils s'inquiètent alors qu'on a juste de jeunes gens pacifistes qui se sont trompés sur la date des journées du patrimoine.


quand tu vois le % en France dans l'armée et la police... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54273
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede pajan » 18/01/2021 14:19

LeJoker a écrit:
pajan a écrit:
fanche a écrit:

Là, un démocrate voit 3 Fidel Castro surarmés tentant de choper Fulgencio Batista, je vois trois individus américains normaux qui se promènent.
Les casques ? Classiques aux USA. On est dans le pays du baseball et du skateboard. L'un a des lunettes de travailleur manuel, l'autre de ski ? Et ? Chacun ses loisirs. Un gilet de guerre ? On est aux USA, n'importe quelle petite ville peut s'acheter son MRAP Oshkosh, n'importe qui peut s'acheter des vêtements dans les boutiques de surplus de l'armée. C'est la mode. Un gros mousqueton ? Malheur, quel crime fédéral, on tient un mec qui ne veut pas perdre ses clefs !
Ces trois individus incarnent l'Amérique (loisirs, mode militaire, diversité, prévoyance, sens pratique, adaptabilité) qui s'oppose au communisme. Toutes les valeurs que n'aiment pas les Démocrates, apparemment.


pas du tout, le mousqueton c'est pour pouvoir descendre en rappel les murs du capitole. on me l'a fait pas.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede nexus4 » 18/01/2021 23:12

Visionnaire Ron Cobb.
(via Alex Nikolavitch )

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63893
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 19/01/2021 21:02

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Horace G » 20/01/2021 00:44

Mister_Eko a écrit:https://twitter.com/nytimes/status/1351592120080064512?s=19

A partir de là...


Du pipeau ! SI il le pense vraiment pourquoi il n'a pas voté la procédure d'impeachment ?
:roll:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 20/01/2021 00:59

Horace G a écrit:
Mister_Eko a écrit:https://twitter.com/nytimes/status/1351592120080064512?s=19

A partir de là...


Du pipeau ! SI il le pense vraiment pourquoi il n'a pas voté la procédure d'impeachment ?
:roll:
Parce que cette dernière n'a pas commencé au Sénat.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : It's for Biden

Messagede Brian Addav » 20/01/2021 07:31

Mister_Eko a écrit:
Horace G a écrit:
Mister_Eko a écrit:https://twitter.com/nytimes/status/1351592120080064512?s=19

A partir de là...


Du pipeau ! SI il le pense vraiment pourquoi il n'a pas voté la procédure d'impeachment ?
:roll:
Parce que cette dernière n'a pas commencé au Sénat.


Ké tu racontes ?

Horace a raison. McConnel aurait pu, s'il l'avait voulu, lancer le procès en destitution avant la fin du mandat de Trump, et pas après. Il ne l'a pas fait.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54273
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités