Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 10/12/2020 20:48

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Ton pb, c'est surtout de croire qu'il y aurait des trumpistes, des non trumpistes, des bons, des pas bons.
Il y a des trumpistes. Ils existent, tout comme les sanderistes, les mélenchonistes et même les rocardistes.
Et leur présence militante est très forte.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des gens bons. Ni que les anti Trump sont forcément bons. C'est bien mal me connaître que de me faire un tel procès en manichéisme. Alors certes j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être trumpiste (alors que sans le partager je comprends qu'on puisse être fan de Ted Cruz ou Poutine) mais ce n'est pas pour ça que je considère que tout trumpiste est malhonnête.
Par contre du côté de très nombreux militants sur le net notamment, du côté d'une partie du GOP et de l'entourage de Trump il y a la création d'une fiction parano complètement irrationnelle. Qui fait sûrement plaisir à certains mais qui n'en reste pas moins un délire total.
Encore une fois les démocrates ne sont pas des saints loin de là. Les Bush et Nixon par exemple non plus. Pourtant tous sont ou étaient infiniment moins dangereux pour les institutions et le peuple US, et accessoirement nettement moins dérangés. C'est dire...

Mais encore une fois à aucun moment je ne pense que les choses entrent dans des cases comme tu m'en accuses. Par contre la situation complètement hallucinante qu'on vit là et dont on se rendra compte avec le recul du degré de dinguerie qu'elle représente, elle est due à Trump, à UNE PARTIE de ses militants, et à UNE PARTIE du GOP qui se couche devant lui et jette de l'huile sur le feu pour des raisons de carrière et électorales tout en sachant que l'élection n'a absolument rien d'un vol.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede HOCHET Gabriel » 10/12/2020 21:17

”Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des gens bons.....”. [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede fanche » 10/12/2020 21:23

HOCHET Gabriel a écrit:”Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des gens bons.....”. [:kusanagui:6]

Le jeu de mot c'est exprès? :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 11/12/2020 00:38

Mister_Eko a écrit:Encore une fois les démocrates ne sont pas des saints loin de là. Les Bush et Nixon par exemple non plus. Pourtant tous sont ou étaient infiniment moins dangereux pour les institutions et le peuple US, et accessoirement nettement moins dérangés. C'est dire...


Pour les institutions et le peuple US oui.

Pour le reste du monde, je connais un paquet de gusses de par le monde, de l'amérique du sud au moyen orient en passant par l'afrique, qui préfèrent largement un Trump qui fout la merde dans son pays qu'un "respectable" républicain ou démocrate qui vient la foutre dans son pays à lui.




Mister_Eko a écrit:Mais encore une fois à aucun moment je ne pense que les choses entrent dans des cases comme tu m'en accuses. Par contre la situation complètement hallucinante qu'on vit là et dont on se rendra compte avec le recul du degré de dinguerie qu'elle représente, elle est due à Trump, à UNE PARTIE de ses militants, et à UNE PARTIE du GOP qui se couche devant lui et jette de l'huile sur le feu pour des raisons de carrière et électorales tout en sachant que l'élection n'a absolument rien d'un vol.


Là-dessus, je pourrais te répondre que les premiers responsables, ce sont les militants et sympathisants démocrates qui n'ont jamais reconnu Trump comme leur président légitime. Et les élus démocrates qui dès le début du mandat Trump n'ont jamais agit autrement qu'en le considérant illégitime.

Et encore une fois, tu associes cela à de la dinguerie, alors que c'est un schisme beaucoup plus profond au sein de la politique américaine.

Ce n'est pas simplement démocrate contre républicains, c'est vraiment tout une refonte du paysage politique américain, avec en toile de fond le rôle des US de par le monde.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 11/12/2020 01:20

Brian Addav a écrit:
Là-dessus, je pourrais te répondre que les premiers responsables, ce sont les militants et sympathisants démocrates qui n'ont jamais reconnu Trump comme leur président légitime. Et les élus démocrates qui dès le début du mandat Trump n'ont jamais agit autrement qu'en le considérant illégitime.

Et encore une fois, tu associes cela à de la dinguerie, alors que c'est un schisme beaucoup plus profond au sein de la politique américaine.

Ce n'est pas simplement démocrate contre républicains, c'est vraiment tout une refonte du paysage politique américain, avec en toile de fond le rôle des US de par le monde.


Et les premiers responsables de la bataille de Poudlard se sont les moldus ? Cette inversion des responsabilités, ce "je fais comme ça mais c'est eux qui ont commencé" c'est, encore une fois, le narratif voulu par Trump.

Trump veut faire croire qu'on a contesté son élection mais...c'est faux. Hillary a vite concédé, Obama l'a félicité et Biden a reçu Pence rapidement.
J'ose espérer que tu ne compares pas ce qui se passe ici avec l'ingérence russe supposée ? Parce que premièrement dans un cas il y a des éléments établis formellement et dans l'autre absolument rien. Et concernant la méthode je ne ferais même pas de commentaire. Encore une fois la même chose dans un autre pays et tout le monde parle de tentative de coup d'état.

Bon sinon les états concernés ont répondu au Texas. Pas vu en détail mais les extraits étaient assez éloquents sur le caractère ubuesque de la demande texane.



Envoyé de mon M2002J9G en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 11/12/2020 01:22

Je crois que je vais faire un nouveau sondage sur 2024 assez rapidement. Ou alors sur Trump en prison ou non.

Envoyé de mon M2002J9G en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 07:17

Nouvelle de la nuit, la court suprême US rejette la demande du Texas.

La suite, c'est vote lundi du collège électoral, janvier décompte des voix, et 20 janvier Biden président.

Bon, Trump peut encore appeler les grands électeurs à tricher, ou autre chose. Style les états à faire sécession, on sait jamais.

A noter le rallye pro trump du jour qui risque d'être pas beau.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 08:30

ça a l'air de bien commencer à être la merde à DC avec les pro Trump.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 12/12/2020 11:14

Brian Addav a écrit:Nouvelle de la nuit, la court suprême US rejette la demande du Texas.

La suite, c'est vote lundi du collège électoral, janvier décompte des voix, et 20 janvier Biden président.

Bon, Trump peut encore appeler les grands électeurs à tricher, ou autre chose. Style les états à faire sécession, on sait jamais.

A noter le rallye pro trump du jour qui risque d'être pas beau.
Il va le faire ne t'inquiète pas. Certains sont déjà partis dans le sempiternel "c'était une diversion le vrai retournement de situation arrive" qu'on entend à chaque décision depuis un mois.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 11:54

On saura Lundi :-D


En tout cas, à côté ça chôme pas. Les mecs sont en train de régler un nombre de dossiers à l'étranger, ils sont pas en mode repos là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede corbulon » 12/12/2020 11:58

Brian Addav a écrit:Nouvelle de la nuit, la court suprême US rejette la demande du Texas.

La suite, c'est vote lundi du collège électoral, janvier décompte des voix, et 20 janvier Biden président.

Bon, Trump peut encore appeler les grands électeurs à tricher, ou autre chose. Style les états à faire sécession, on sait jamais.

A noter le rallye pro trump du jour qui risque d'être pas beau.


Ah ben non pour la sécession c’est déjà fait via le président du parti républicain du Texas, Allen West. Mais à part ça démocrates et républicains c’est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 12:02

corbulon a écrit:Ah ben non pour la sécession c’est déjà fait via le président du parti républicain du Texas, Allen West. Mais à part ça démocrates et républicains c’est la même chose.



J'avais pas vu passer, effectivement :
https://www.washingtontimes.com/news/20 ... -court-re/

C'est pas direct direct comme déclaration... Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Olaf Le Bou » 12/12/2020 12:22

Brian Addav a écrit:On saura Lundi :-D


En tout cas, à côté ça chôme pas. Les mecs sont en train de régler un nombre de dossiers à l'étranger, ils sont pas en mode repos là :shock:


Pas qu'en politique extérieure, ils ont également mis le turbo sur les peines capitales, mettant fin à 130 ans de convention voulant qu'ont sursoit aux executions pendant la transition.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 12/12/2020 12:46

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:On saura Lundi :-D


En tout cas, à côté ça chôme pas. Les mecs sont en train de régler un nombre de dossiers à l'étranger, ils sont pas en mode repos là :shock:


Pas qu'en politique extérieure, ils ont également mis le turbo sur les peines capitales, mettant fin à 130 ans de convention voulant qu'ont sursoit aux executions pendant la transition.
A ce sujet je ne résiste pas à vous mettre cet échange que j'ai eu sur Twitter avec des militants pro Trump :

https://twitter.com/Sir_Hogan/status/13 ... 69121?s=19

Normalement vous avez les premiers tweets au dessus de celui-ci et d'autres réponses en dessous. On sent de gros efforts de déni de la réalité puis on passe de "c'est pas la faute de Trump" à "il a bien raison" et "il le fait pas tant que ça". Mais c'est 2 personnes parmi d'autres il y en avait plein en dessous qui dénonçaient les médias qui inventaient des Fake news sur Trump et qui doivent encore en être persuadés.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 12/12/2020 13:19

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:On saura Lundi :-D


En tout cas, à côté ça chôme pas. Les mecs sont en train de régler un nombre de dossiers à l'étranger, ils sont pas en mode repos là :shock:


Pas qu'en politique extérieure, ils ont également mis le turbo sur les peines capitales, mettant fin à 130 ans de convention voulant qu'ont sursoit aux executions pendant la transition.


C'est depuis l'été qu'ils ont commencé. Pendant la transition, c'est que la 2ème, mais depuis cet été, on doit être à une dizaine.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 14/12/2020 02:58

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede RosbOOm » 14/12/2020 08:44

Trump administration officials, many of whom have flouted coronavirus restrictions and downplayed the seriousness of the deadly pandemic, will soon be receiving vaccinations prioritized for healthcare workers and nursing home residents.

Heureusement que c'était un hoax...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 14/12/2020 10:56

100 millions de vaccins d'ici février. Y a pas à dire, quand les ricains s'y mettent, ils s'y mettent.
Ca fait quand même 1.4 million par jour (en comptant fin février). [:lega]

Avec toute la logistique à la con des -80°C. [:lega] bis
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede ginzou » 14/12/2020 11:10

Sait on quelle heure a lieu le vote des super délégués ?
Vivement vendredi
Avatar de l’utilisateur
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1271
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede LeJoker » 14/12/2020 11:13

Aux USA, ils distribuent un seul vaccin d'une seule entreprises, ou plusieurs ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede nexus4 » 14/12/2020 11:31

Pfizer uniquement pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité