Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede fanche » 02/12/2020 21:04

Message précédent :
Ce type est juste pitoyable [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 02/12/2020 23:50

Donc un des avocats a parlé de l'idée de fusiller un des responsables républicains en Géorgie. Ce qui se passe est gravissime, ça va retomber du côté des élus après janvier mais l'influence des événements sur beaucoup de monde risque de provoquer des drames.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2020 00:34

en parlant des spécificités US, un truc qui n'a rien à avoir avec Trump et Cie mais je pose la question, je sais que des expats fréquentent le forum :

Je dois faire passer des entretiens à des candidats aux US pour recruter un collaborateur, je n'ai pas la moindre idée des us et coutumes locales en la matière, y-a-t-il des différences notables entre français et ricains dans la manière de faire ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Sysy77 » 03/12/2020 12:34

rahoul a écrit:
Face aux menaces reçues par les employés électoraux en Géorgie, le républicain Gabriel Sterling s’est adressé au président sortant pour lui demander d’arrêter d’envenimer la situation. S’il ne condamne pas les violences, il pourrait y avoir des morts, prévient-il.

“Tout cela est allé trop loin”, tempête, à bout de nerfs, le républicain Gabriel Sterling. Responsable des modes de scrutin dans l’État de Géorgie, où Donald Trump est donné perdant, ce républicain a décidé de s’adresser directement au président sortant et aux responsables de son parti, pour leur demander de cesser d’attiser les tensions postélectorales.

Donald Trump continue, un mois après l’élection présidentielle du 3 novembre, de contester sa défaite et de clamer l’existence de fraudes – contre l’avis d’une partie de son entourage. Ces accusations ont provoqué de vives tensions dans tout le pays, et, comme l’explique Gabriel Sterling dans la vidéo ci-dessus, elles ont aussi donné lieu à des menaces de mort à l’encontre des employés électoraux. “Il faut que ça cesse”, tonne M. Sterling, qui parvient difficilement à contenir sa colère.

Monsieur le président, vous n’avez pas condamné ces actes ni ces mots. […] Nous avons besoin que vous preniez la parole, et puisque vous voulez avoir une position de leadership, montrez-vous en digne !”

À toutes les personnalités politiques “qui n’ont pas dit le moindre mot” pour calmer les esprits, ce responsable de la logistique électorale déclare : “Vous êtes complices.” Il est urgent que le camp Trump “cesse d’encourager les gens à commettre des violences”, insiste-t-il, sans quoi “quelqu’un va finir par être blessé, se faire tirer dessus ou être tué”.


https://www.courrierinternational.com/v ... r-etre-tue

:bravo:
Quel discours et quel courage, on dirait que certains républicains ont conservé leurs c....... !
[:lega]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede rahoul » 03/12/2020 12:38

:ok: Voilà, c'est une des rares lueurs d'espoir qui m'a fait relayer l'info. Le fait que quelque soit le camp, il y a encore des Américains qui ont les pieds sur terre.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede RosbOOm » 03/12/2020 13:02

Ca rapporte en tout cas, en quelques semaines seulement...

Trump raises more than $170 million appealing on false election claims
https://www.washingtonpost.com/politics ... story.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Aildiin » 04/12/2020 21:48

Olaf Le Bou a écrit:en parlant des spécificités US, un truc qui n'a rien à avoir avec Trump et Cie mais je pose la question, je sais que des expats fréquentent le forum :

Je dois faire passer des entretiens à des candidats aux US pour recruter un collaborateur, je n'ai pas la moindre idée des us et coutumes locales en la matière, y-a-t-il des différences notables entre français et ricains dans la manière de faire ??



Faut faire attention a certaines questions.
Ne pas poser de question dont la reponse pourrait etre utilise de facon discriminante.
Donc par example ne pas demander l'age du candidat.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Aildiin » 04/12/2020 21:53

rahoul a écrit::ok: Voilà, c'est une des rares lueurs d'espoir qui m'a fait relayer l'info. Le fait que quelque soit le camp, il y a encore des Américains qui ont les pieds sur terre.



C'est clair que c'est grave.

La seule lueur d'espoir c'est qu'a force de dire que tout est truque il est en train de decourager les electeurs republicains d'aller voter pour l'election des 2 sieges du senat en janvier en Gergie.
Donc Biden a peut etre une chance de prendre la majorite au Senat...

Trump de se deplace d'ailleurs en Georgie pour un meeting ce week end pour soutenir les 2 candidats republicains mais les republicains ont peur qu'il passe tout son temps sur le podium a se plaindre des elections truquees au lieu d'aider les candidats...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2020 21:57

Aildiin a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:en parlant des spécificités US, un truc qui n'a rien à avoir avec Trump et Cie mais je pose la question, je sais que des expats fréquentent le forum :

Je dois faire passer des entretiens à des candidats aux US pour recruter un collaborateur, je n'ai pas la moindre idée des us et coutumes locales en la matière, y-a-t-il des différences notables entre français et ricains dans la manière de faire ??



Faut faire attention a certaines questions.
Ne pas poser de question dont la reponse pourrait etre utilise de facon discriminante.
Donc par example ne pas demander l'age du candidat.


merci, j'ai fait ma première ITW hier, une fille de Portland, j'avais anticipé cet aspect politically correct et me suis gardé de toute question personnelle pour rester factuellement professionnel. suite la semaine prochaine.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede rahoul » 04/12/2020 22:02

Aildiin a écrit:
rahoul a écrit::ok: Voilà, c'est une des rares lueurs d'espoir qui m'a fait relayer l'info. Le fait que quelque soit le camp, il y a encore des Américains qui ont les pieds sur terre.



C'est clair que c'est grave.

La seule lueur d'espoir c'est qu'a force de dire que tout est truque il est en train de decourager les electeurs republicains d'aller voter pour l'election des 2 sieges du senat en janvier en Gergie.
Donc Biden a peut etre une chance de prendre la majorite au Senat...

Trump de se deplace d'ailleurs en Georgie pour un meeting ce week end pour soutenir les 2 candidats republicains mais les republicains ont peur qu'il passe tout son temps sur le podium a se plaindre des elections truquees au lieu d'aider les candidats...


Effectivement:

Pour l’Atlanta Journal-Constitution, les dirigeants du GOP (pour “Grand Old Party”, surnom donné au Parti républicain) craignent notamment que les “fausses allégations d’une élection ‘truquée’” proférées par Donald Trump ne freinent la participation des électeurs républicains en janvier en envoyant le signal que “les résultats sont prédéterminés”.

“Rien n’indique que le président tentera de faire baisser la température ou de se concentrer sur les élections qui décideront du contrôle du Sénat”, observe le quotidien local.

Cette semaine, Trump a intensifié ses attaques contre le gouverneur Brian Kemp et le responsable de l’organisation des élections en Géorgie, Brad Raffensperger, qu’il a même qualifié d’“ennemi du peuple”.
Selon lui, ces deux élus républicains sont coupables d’avoir refusé ses demandes d’annulation des résultats des élections dans l’État, rappelle l’Atlanta Journal-Constitution.

Politico évoque même une “guerre civile” au sein du GOP en Géorgie, qui oppose les partisans de Trump à l’establishment républicain.
Et le site américain d’indiquer qu’un influent avocat pro-Trump, Lin Wood, a appelé publiquement les électeurs à ne pas voter pour les candidats républicains au Sénat David Perdue et Kelly Loeffler
[:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede logan1973 » 09/12/2020 10:17

La cour suprême refuse la requête de Trump pour empêcher la validation des résultats en Pennsylvanie

https://www.lefigaro.fr/elections-ameri ... p-20201208
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 09/12/2020 13:46

Quelle immense surprise, les trumpistes qui disaient que la cour suprême allait tout changer ont donc tord... je suis ébahi !
Plus sérieusement Trump continue de faire des déclarations et des coups de pression qui dans tout pays africain où d'Europe de l'est ferait pâlir les observateurs de l'ONU mais ça passe crème. On a aussi certains de ses proches ou certaines instances du GOP qui appellent à la violence voire... au martyre (!!!) mais bon il paraît que Trump est pas pire qu'un autre, j'ai juste du louper cet aspect de l'histoire électorale US...
Au fait pour ceux qui suivent le match des décisions de justice on en est à 51 défaites pour Trump (avec souvent des commentaires lapidaires des juges, y compris très conservateurs) et une victoire symbolique qui ne lui a pas rapporté de voix.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede rahoul » 09/12/2020 14:27

Hier, c'était le " Safe Harbor Day ", la date limite pour résoudre les litiges concernant les résultats des élections.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Larigaudie » 10/12/2020 00:16

Pour information, le rapport du Senat US sur les suspicions et conflit d'intérêts de la famile Biden, et notamment du fils......

https://www.hsgac.senate.gov/imo/media/doc/HSGAC_Finance_Report_FINAL.pdf

Mais cela n'était que de vilaines rumeurs.....

Pour Maze Echo, pour le moment, les différentes plaintes ont été rejetés non pas sur le fond, mais sur le fait que même si fraude il y a eu (et les preuves s'accumulent) elles ne constituent pas aux yeux des juges des éléments suffisants pour invalider les résultats, ce qui n'est pas tout à fait pareil que de dire circuler il n'y a rien à voir

Par ailleurs, la Cour Suprême vient d'autoriser le Texas à déposer plainte contre les états lititgieux pour non respect des lois électorales, et d'autres états soutiennent la démarche....Les états concernés ont jusqu'à demain pour déposer leurs réponses
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede fanche » 10/12/2020 00:51

Que Trump insiste vu son état mental et le fait qu'il soit le premier concerné passe à la limite.
Mais pour ceux qui n'ont rien a en tirer
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Larigaudie » 10/12/2020 06:02

@fanche, si on est rendu à comparer les états mentaux, le zombie Biden est à ce compte là déja dans la tombe en terme d'état mental.....
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 10/12/2020 06:10

fanche a écrit:Que Trump insiste vu son état mental et le fait qu'il soit le premier concerné passe à la limite.
Mais pour ceux qui n'ont rien a en tirer



au contraire, c'est très intéressant et très révélateur d'un réel schisme au sein de "l'élite" américaine.
Et ça prouve que Trump est loin d'être un cas "isolé".
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede fanche » 10/12/2020 11:10

Larigaudie a écrit:@fanche, si on est rendu à comparer les états mentaux, le zombie Biden est à ce compte là déja dans la tombe en terme d'état mental.....

Je n'ai jamais défendu Biden, ni aucun autre d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 10/12/2020 12:02

Larigaudie a écrit:Pour information, le rapport du Senat US sur les suspicions et conflit d'intérêts de la famile Biden, et notamment du fils......

https://www.hsgac.senate.gov/imo/media/doc/HSGAC_Finance_Report_FINAL.pdf

Mais cela n'était que de vilaines rumeurs.....

Pour Maze Echo, pour le moment, les différentes plaintes ont été rejetés non pas sur le fond, mais sur le fait que même si fraude il y a eu (et les preuves s'accumulent) elles ne constituent pas aux yeux des juges des éléments suffisants pour invalider les résultats, ce qui n'est pas tout à fait pareil que de dire circuler il n'y a rien à voir

Par ailleurs, la Cour Suprême vient d'autoriser le Texas à déposer plainte contre les états lititgieux pour non respect des lois électorales, et d'autres états soutiennent la démarche....Les états concernés ont jusqu'à demain pour déposer leurs réponses


Alors dans l'ordre :
- Effectivement rien de surprenant à ce qu'on cherche voire trouve des choses sur Hunter Biden
- C'est totalement faux. C'est justement l'absence absolue de preuve dans quasi chaque plainte qui provoque leur rejet. Les avocats de Trump dans bien des cas n'osent même pas plaider la fraude ! Par contre on a Sidney Powell qui a inventé une jurisprudence pour favoriser Trump. Pas de bol le juge en question a vérifié la jurisprudence qui ne disait rien de ce qu'elle prétendait.
- La SCOTUS a reçu une plainte lunaire du Texas qui rétroactivement trouve que le vote par correspondance n'arrangeant pas son poulain il faut l'empêcher. Et les trumpistes foncent là dessus plein d'espoirs comme ils étaient persuadés que la SCOTUS allait leur donner raison sur la Pennsylvanie. C'est profondément ridicule sur le fond, immensément dangereux en terme de démocratie (et là je suis bien en dessous de la réalité) mais fort heureusement cela n'a absolument aucune chance de donner lieu à une décision favorable de la SCOTUS pour Trump. Cela permet juste des gesticulations médiatiques. Et de forger un narratif qui touche même parfois en partie de non trumpistes.

Franchement les trumpistes du forum ça ne vous met pas la puce à l'oreille qu'au delà même de la personnalité de Trump ce dernier ait toujours accusé les autres de tricher lorsqu'il perd ? Les premières primaires 2016 perdues contre Cruz qu'il voulait faire annuler, l'élection 2016 dont il avait dit qu'il n'accepterait le résultat qu'en cas de victoire (!!!), la commission qu'il a créée pour contester le résultat du vote populaire de cette même élection et qui n'a absolument rien trouvé, ou encore 2020 ou cela fait des mois qu'on savait à l'avance qu'il allait contester les résultats après avoir prématurément annoncé sa victoire du fait du mode de dépouillement (parce qu'il a volontairement empêché le dépouillement anticipé dans certains états quand il le pouvait, celui ci ne lui permettant pas de paraitre virtuellement en tete desdits états)...
J'aurais pas moins confiance en un mail qui me dit que j'ai hérité de 2 millions d'euros d'un ancien ministre du Gabon qu'en Trump qui dit qu'il est victime de tricherie. Les 2 ont la même crédibilité.

Sérieusement ce qu'on vit est dingue. Et avec le recul dans quelques années on constatera que la passivité avec laquelle on a vécu ces événements est folle aussi. Même si elle est sans doute due au fait qu'on sait tous que Trump n'a aucune chance de conserver le pouvoir. Mais regardez un exemple parmi tant d'autres de l'immondicité du procédé et des conséquences qu'il aura :

https://twitter.com/CorentinSellin/stat ... 37313?s=19

USA 2020. Pas Moscou 1938 hein.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Brian Addav » 10/12/2020 12:19

Ton pb, c'est surtout de croire qu'il y aurait des trumpistes, des non trumpistes, des bons, des pas bons.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : pour Trump, c'est Boulevard of broken dreams

Messagede Mister_Eko » 10/12/2020 20:48

Brian Addav a écrit:Ton pb, c'est surtout de croire qu'il y aurait des trumpistes, des non trumpistes, des bons, des pas bons.
Il y a des trumpistes. Ils existent, tout comme les sanderistes, les mélenchonistes et même les rocardistes.
Et leur présence militante est très forte.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des gens bons. Ni que les anti Trump sont forcément bons. C'est bien mal me connaître que de me faire un tel procès en manichéisme. Alors certes j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être trumpiste (alors que sans le partager je comprends qu'on puisse être fan de Ted Cruz ou Poutine) mais ce n'est pas pour ça que je considère que tout trumpiste est malhonnête.
Par contre du côté de très nombreux militants sur le net notamment, du côté d'une partie du GOP et de l'entourage de Trump il y a la création d'une fiction parano complètement irrationnelle. Qui fait sûrement plaisir à certains mais qui n'en reste pas moins un délire total.
Encore une fois les démocrates ne sont pas des saints loin de là. Les Bush et Nixon par exemple non plus. Pourtant tous sont ou étaient infiniment moins dangereux pour les institutions et le peuple US, et accessoirement nettement moins dérangés. C'est dire...

Mais encore une fois à aucun moment je ne pense que les choses entrent dans des cases comme tu m'en accuses. Par contre la situation complètement hallucinante qu'on vit là et dont on se rendra compte avec le recul du degré de dinguerie qu'elle représente, elle est due à Trump, à UNE PARTIE de ses militants, et à UNE PARTIE du GOP qui se couche devant lui et jette de l'huile sur le feu pour des raisons de carrière et électorales tout en sachant que l'élection n'a absolument rien d'un vol.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités