Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 04/11/2020 23:38

Message précédent :
LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:
LeJoker a écrit:Je ne vois pas comment Trump peut gagner là...à mon avis c'est plié. Il reste les votes par correspondance, qui sont plutôt demo'. Donc normalement, il n'y a plus de surprise. Biden président.
On va inverser les rôles : méfiance.
Même si c'est quand même bien parti.


Biden: déjà 248. + 16 (michigan)+6 (nevada). Soit pile 270.

On peut donc passer à autre chose. C'est irréfutable, ce sont des maths pures.
Si Nexus peut clore le sujet...
Le Nevada c'est hyper serré même si a priori ça devrait le faire. Arizona par contre n'est plus considéré comme acquis.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 23:40

ModesteAmi a écrit:Et ton mépris à chaque message, tu crois qu'il est déguisé ? :siffle:


L'écrit est toujours délicat pour faire passer les nuances.

Là, le mépris, je le vois plutôt chez Cyril qui refuse toute discussion ou clarification de ses propos. Quand a Larigaudie, c'est juste de la désinformation basique (volontaire ou pas) basée sur des rumeurs de saison.

Ce n'est pas grave, on est au bistrot. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 04/11/2020 23:42

N'empêche les diplomates, ministres et chefs d'états doivent se ronger les ongles en priant ne pas devoir gérer Trump quelques années de plus là.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 23:42

Cyril a écrit:
ModesteAmi a écrit:Et ton mépris à chaque message, tu crois qu'il est déguisé ? :siffle:


Grave :lol:
Ça a toujours été comme ça ici, tu vas t'habituer ;) ou sinon tu fais comme moi, tu prends des pauses de 3 ans quand tu as prit ta dose.


[mode mépris] et en 3 ans, toujours pas de Bescherelle ? [/mode mépris]

On se revoit à la prochaine élection ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 23:44

ModesteAmi a écrit:
toine74 a écrit:
ModesteAmi a écrit:Et ton mépris à chaque message, tu crois qu'il est déguisé ? :siffle:


L'écrit est toujours délicat pour faire passer les nuances.


C'est sûr que c'est délicat de se foutre de la gueule de certains membres sur des fils de discussion BD où ils ne sont même pas. :D :D


Aurais-tu l'amabilité de me rafraîchir la mémoire ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 04/11/2020 23:46

C'est marrant les comptes récents (ou multi) qui déboulent à la bonne date :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16368
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 23:47

Mister_Eko a écrit:N'empêche les diplomates, ministres et chefs d'états doivent se ronger les ongles en priant ne pas devoir gérer Trump quelques années de plus là.


Et les droits des minorités, des femmes, l'environnement, l'éducation, la santé, etc.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 04/11/2020 23:47

Arizona, c'est Biden. Le comte Apache est le moins avancé en dépouillement, mais il est massivement démo. Donc...Biden.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 23:48

Biden gagne le Michigan, selon CNN.


et le NYtimes.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 04/11/2020 23:52

Pour MI c'est quasi plié, il reste le NV et là c'ast bon mais les votes sont loin d'être dépouillés vu que les bookmakers tiennent leurs chiens en laisse.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16368
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 05/11/2020 00:05

Biden sera quoiqu'il arrive le candidat à avoit eu le plus de voix de l'histoire des élections US. Pas mal en temps de pandémie.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 05/11/2020 00:09

Ha ça redeviens un peu inintéressant !

Je sors le popcorn !

[Révéler] Spoiler:
C'est quand même un spectacle affligeant ... Et ça donne des leçons de démocratie dans le monde entier ... Hé bé ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15824
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 05/11/2020 00:10

toque a écrit:Ha ça redeviens un peu inintéressant !

Je sors le popcorn !

[Révéler] Spoiler:
C'est quand même un spectacle affligeant ... Et ça donne des leçons de démocratie dans le monde entier ... Hé bé ...
Ah il est loin le temps des Obama et McCain...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede dod » 05/11/2020 00:14

toque a écrit:Ha ça redeviens un peu inintéressant !

Je sors le popcorn !

[Révéler] Spoiler:
C'est quand même un spectacle affligeant ... Et ça donne des leçons de démocratie dans le monde entier ... Hé bé ...



Bah écoute ça se discute..... regarde nous les belges

on compte très très vite les bulletins mais après il nous faut 18 mois pour faire un gouvernement :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7092
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Morti » 05/11/2020 00:37

dod a écrit:
toque a écrit:Ha ça redeviens un peu inintéressant !

Je sors le popcorn !

[Révéler] Spoiler:
C'est quand même un spectacle affligeant ... Et ça donne des leçons de démocratie dans le monde entier ... Hé bé ...



Bah écoute ça se discute..... regarde nous les belges

on compte très très vite les bulletins mais après il nous faut 18 mois pour faire un gouvernement :D :D


On a un gouvernement ??? :shock:

Ah bon...on me dit jamais rien à moi... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21102
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Larigaudie » 05/11/2020 00:49

ModesteAmi a écrit:
Un souci avec la pluralité d'opinions ? :D

Aucun souci, c'est juste que là je ne vois pas beaucoup d'opinion, juste des élucubrations sans aucun sens (Cyril) ou des insinuations même pas déguisées (Larigaudie).


@Toine, ce n'est ni une inisutation mais quelque chose de connu : le processus postal est extrement facile à détourner, et cela n'est pas un nouveauté aux US......Tellement évident, qu'en France, ce mode de fonctionnement a été interdit depuis plusieurs décennies, pour justement éviter les fraudes......

Mais il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et comme par ailleurs nous n'avons pas la même vision du monde, pas grave, on ne sera jamais d'accord

Tout comme Cyril, je fais un passage de temps en temps quand je vois une surdose allant dans un seul sens, pas la prétention de faire plus :)
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 05/11/2020 01:41

Quelques précisions sur le vote par correspondance. Il est utilisé en Allemagne, en Suisse (depuis 94, 90% des gens l'utilisent (dont moi))) et dans la majorité des Etats américains (dont Wahsington State où il est le moyen le plus utilisé par la population). Aucune fraude d'ampleur n'a jamais été reportée. Il faut dire qu'il est très difficile d'organiser une fraude à large échelle (pour avoir un impact, il faudrait récupérer des milliers ou plus de bulletins auprès des gens, puis les falsifier (il y a des questions de sécurités) et les envoyer, tout ça sans que ça se remarque). Généralement, il a été observé que cette option augmente drastiquement la participation.

On est loin de ton assertion qui ressemble beaucoup à de la désinformation pure et simple (un peu comme ce que fait Trump depuis quelques semaines sur le sujet). Mais bon, je te fais confiance, tu as certainement tes sources.

Pour le reste, pour qu'il y ait un débat, il faut des idées, des arguments (un peu) construits et, même si ce n'est plus à la mode, des sources/données/exemples significatifs. Choses que les champions des extrêmes peinent à apporter. (dernier exemple, Cyril qui refuse toute discussion ou précision à propos de ses dires).

A la prochaine [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Larigaudie » 05/11/2020 02:02

Qu'une fraude d'ampleur à l'échelle d'un continent ne se fasse pas, ce n'est pas mon propos, que sur certains états américains, cela se fasse, conaissant les faiblesses du systeme postal US, il est juste illusoire de ne pas le voir comme une option réelle, servie par quelles mises en examens récentes (cf certains enquêtes de journaux notamment en Floride....)

Pour qu'il y a ait débat, il faiut aussi avoir un langage et un minimum de référence commune, quand on ne partage ni le postulat de base, ni la culture, cela devient plus compliqué. Et donc comme Cyril (que je ne connais particulièrement, mais qui m'apparait sympathique de prime abord) je n'ai à un moment plus / pas envie de devoir revenir à des fondamentaux pour lequel fondamentalement nous ne nous comprenons pas. Et pour avoir lu / suivi un certain nombre de tes interventions, nous sommes dans le même pays (si ta signature est correcte) mais je n'ai juste aucun point commun avec ton modèle de pensée. ce qui ne m'empêche pas de dormir

Donc tout autant que toi à la prochaine [:fantaroux:2],
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 05/11/2020 03:01

Fox met Biden à 264 alors que CNN ne comptabilise que 253. C'est plié. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 05/11/2020 08:15

Mister_Eko a écrit:N'empêche les diplomates, ministres et chefs d'états doivent se ronger les ongles en priant ne pas devoir gérer Trump quelques années de plus là.


Tu vois c'est même pas sûr ça.


Bon, lire vos 4 pages au réveil, ça fait quand même mal aux yeux.


La majorité des diplomates en Europe ne veulent pas de Biden, mais de Trump. Biden élu, tous les pays d'Europe vont revenir aux bonnes vieilles habitudes d'antan, cad se mettre sous pavillon ricain et ne rien faire. La figure Trump, ça permet plusieurs choses :
+ faire comprendre aux européens de se bouger le cul plutôt que de compter sur les ricains.
+ faire prendre conscience à pas mal de la volonté expansionniste des chinois.
+ faire prendre conscience de ce qui a changé au moyen-orient, cad qu'on sen fout des palestiniens et que le pb est actuellement ailleurs.

Trump a prouvé une chose, c'est que le status quo éternel ne marche pas, et ne profite qu'à ceux qui avancent leurs pions en douce et vous mettent devant le fait accompli.

Sans Trump, les Ouïghours seraient encore en train d'attendre qu'on daigne s'intéresser à eux.

Alors oui, on peut être français, et non pas être pro Trump, mais se dire que pour la France, pour l'Europe, Trump est plus intéressant que Biden sur de nombreux points de vue. Notamment sur celui de se dire qu'il faudrait vraiment se bouger le cul et cesser de compter tout le temps sur Oncle Sam.

Mais bon, c'est tellement plus facile de le considérer comme un clown et de le vouer aux pires hégémonies plutôt que d'accepter de voir que sur certains trucs, il a raison, et qu'il représente vraiment un courant politique aux US.


Et surtout, si les démocrates US n'ont pas retenu la leçon, préférant jouer sur la mobilisation complète de leur électorat plutôt que de se remettre en cause, il en est de même ici en France car en 2022, on y retrouvera les même schisme entre les "élites" des classes soi-disant supérieures et le bas peuple.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54919
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 05/11/2020 08:16

nexus4 a écrit:Fox met Biden à 264 alors que CNN ne comptabilise que 253. C'est plié. :P



C'est plié au niveau du vote, mais niveau justice, on en a pour des semaines je pense... malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54919
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron