Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 04/11/2020 22:55

Message précédent :
toine74 a écrit:
Cyril a écrit:...

Si si mais bezos a créé Amazon mais alexa a simplement été racheté puis développé sous sa forme actuelle. (vocale)
Je pinaille pour le plaisir :D
Mais je n'ai toujours pas envie de te répondre et ouvrir un débat de 10 pages sur la définition du traditionalisme et compagnie. Osef.

Ce qui compte c'est de ne pas trop mouiller le slip car Biden ne gagnera pas.
Par contre Trump a bien baissé à cause d'une plus forte mobilisation et d'une gestion du covid jugé comme irresponsable (sûrement à juste titre)


D'un côté, tu coupes les cheveux en quatre (ce qui avec Bezos est une gageure en soit). De l'autre, tu es incapable de donner une définition.

Donc, Trump est un traditionaliste (mais on ne sait pas ce que c'est) et Biden un gauchiste. Ma question, quelle drogue ?


Ben c'est justement la question, mais surtout dans quelle proportion Biden en prend ?
Nan sincèrement ce fossile ne tiendrait pas un mandat c'était pas sérieux de le présenter, je suis même pas sur qu'il soit là pour une éventuelle passation... Covided.

:)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 22:59

A part botter en touche, as-tu quelque chose à dire ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 04/11/2020 23:03

On est tous d'accord ici (je crois), pour dire que Biden était un choix à la con. D'ailleurs vu que les républicains peuvent bien voter pour un démocrate aux primaires, ça ne m'étonnerait pas pour qu'il ai été placé là en partie grâce à leurs voix.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16368
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 04/11/2020 23:04

Biden va mourir, ou être écarté de tout exercice réel du pouvoir. Kamala Harris va être le vrai président. Et puis au plus au sommet de l'Etat, elle n'aura plus besoin de se taper des accélérateurs de carrière. Finie, l'époque Willie Brown.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 23:07

fanche a écrit:On est tous d'accord ici (je crois), pour dire que Biden était un choix à la con. D'ailleurs vu que les républicains peuvent bien voter pour un démocrate aux primaires, ça ne m'étonnerait pas pour qu'il ai été placé là en partie grâce à leurs voix.


Choix à la con, mais compréhensible. Face à Trump, tu ne pouvais mettre un junior, les Républicains auraient joué la carte de l'expérience. Une femme ? Warden était trop à gauche pour le coup et les autres trop jeunes. Il ne faut pas oublier que les Américains (comme les Français) sont conservateurs dans l'âme avant tout.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 04/11/2020 23:09

ModesteAmi a écrit:
Mister_Eko a écrit:
ModesteAmi a écrit:Oui, oui, la feke niouze. Merci au comité central LREM de nous tenir informés. :D :fant2:
On tente des trucs que même Balkany n'aurait pas osé mais on se sent camp du bien ! :D
On te prouve par A+B que le chiffre est celui de 2016. Même Collard et Goldnadel ont fait amende honorable parce que c'était trop gros. Mais toi tu creuses, creuses, creuses...


Je m'en branle un peu de ce que tu penses, "garçon". Avec ton écriture de robot geek. :geek:
D'ailleurs moi je me contrefous des avis de ces deux connards, contrairement à toi. Allez couché, le névrosé. :D
T'es vraiment pas bien toi. En plus d'être impoli.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 04/11/2020 23:10

toine74 a écrit:
fanche a écrit:On est tous d'accord ici (je crois), pour dire que Biden était un choix à la con. D'ailleurs vu que les républicains peuvent bien voter pour un démocrate aux primaires, ça ne m'étonnerait pas pour qu'il ai été placé là en partie grâce à leurs voix.


Choix à la con, mais compréhensible. Face à Trump, tu ne pouvais mettre un junior, les Républicains auraient joué la carte de l'expérience. Une femme ? Warden était trop à gauche pour le coup et les autres trop jeunes. Il ne faut pas oublier que les Américains (comme les Français) sont conservateurs dans l'âme avant tout.


J'ai dit choix à la con mais j'ai pas prétendu non plus qu'il y avait beaucoup de choix (en tous cas stratégiques)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16368
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 04/11/2020 23:11

toine74 a écrit:A part botter en touche, as-tu quelque chose à dire ?


C'est pas toi qui dirige les débats. ;) Je t'ai dit que je n'allais pas te répondre car pas envie de passer des heures sur un sujet ou je ne serais jamais d'accord avec toi.
On préserve notre temps tous les deux, c'est bien comme ça.

Et pour rebondir sur le précédent com, jusqu'au bout je pensais que le fossile c' était une blague, mais non, qu'elle erreur ! Facebook aurait gagné haut la main contre Trump, même sans bourrage d'urnes c'était finger in the noose.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede fanche » 04/11/2020 23:11

Mister_Eko a écrit:
ModesteAmi a écrit:
Mister_Eko a écrit:
ModesteAmi a écrit:Oui, oui, la feke niouze. Merci au comité central LREM de nous tenir informés. :D :fant2:
On tente des trucs que même Balkany n'aurait pas osé mais on se sent camp du bien ! :D
On te prouve par A+B que le chiffre est celui de 2016. Même Collard et Goldnadel ont fait amende honorable parce que c'était trop gros. Mais toi tu creuses, creuses, creuses...


Je m'en branle un peu de ce que tu penses, "garçon". Avec ton écriture de robot geek. :geek:
D'ailleurs moi je me contrefous des avis de ces deux connards, contrairement à toi. Allez couché, le névrosé. :D
T'es vraiment pas bien toi. En plus d'être impoli.

On l'a remarqué Mister Eko ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16368
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 23:12

fanche a écrit:...

J'ai dit choix à la con mais j'ai pas prétendu non plus qu'il y avait beaucoup de choix (en tous cas stratégiques)


Oui, évidemment. ;)

Plus globalement, on peut regretter que les démocrates (et les républicains il y a 4 ans) soient incapables de sortir des candidats solides.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 04/11/2020 23:15

toine74 a écrit:
fanche a écrit:...

J'ai dit choix à la con mais j'ai pas prétendu non plus qu'il y avait beaucoup de choix (en tous cas stratégiques)


Oui, évidemment. ;)

Plus globalement, on peut regretter que les démocrates (et les républicains il y a 4 ans) soient incapables de sortir des candidats solides.
Oui c'est surprenant que ce soit Biden cette année même si son passé parle pour lui. Mais je pense que des 2 côtés les primaires 2024 vont être intéressantes sur l'émergence de nouvelles têtes d'affiche et de nouveaux courants.
Sinon : http://www.legorafi.fr/2020/11/04/donal ... lelection/
:D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 04/11/2020 23:16

LeJoker a écrit:Biden va mourir, ou être écarté de tout exercice réel du pouvoir. Kamala Harris va être le vrai président. Et puis au plus au sommet de l'Etat, elle n'aura plus besoin de se taper des accélérateurs de carrière. Finie, l'époque Willie Brown.


Exactement joky!
Biden t'maniere il passe pas l'année, il finit covided.

Sauf que, c'est Trump qui gagnera, mais le plan que tu mets en avant c'était bien le plan prévu en coulisse, c'est évident.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 23:17

Cyril a écrit:...

Et pour rebondir sur le précédent com, jusqu'au bout je pensais que le fossile c' était une blague, mais non, qu'elle erreur ! Facebook aurait gagné haut la main contre Trump, même sans bourrage d'urnes c'était finger in the noose.


Tu parles de quoi ?

edit. J'ai compris, tu essayes de faire de l'humour. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Larigaudie » 04/11/2020 23:21

Sans être un fan absolu de Trump, je suis ravi de sa capacité à faire bouger les lignes, et surtout à s'opposer à certaines lignes de gauche bien pensantes multi culturelles.


Pour le reste, il y a effectivement quelques tentatives de magouille pas super clair (et qui étaient connues avant le vote) sur les sytemes de vote postal.....Certaines affaires avaient déja été documentés en termes de processus de fraude à grande échelle il y a quelques mois

Pour avoir suivi une parti de la nuit, il y a quand même des retournements de tendance à 90% de dépouilleemnt que l'on qualifiera de particulierement surprenantes
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 23:25

On se fait plaisir ce soir, la fange déborde et se répand. [:bru:3]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 04/11/2020 23:28

Je ne vois pas comment Trump peut gagner là...à mon avis c'est plié. Il reste les votes par correspondance, qui sont plutôt demo'. Donc normalement, il n'y a plus de surprise. Biden président.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 04/11/2020 23:29

LeJoker a écrit:Je ne vois pas comment Trump peut gagner là...à mon avis c'est plié. Il reste les votes par correspondance, qui sont plutôt demo'. Donc normalement, il n'y a plus de surprise. Biden président.
On va inverser les rôles : méfiance.
Même si c'est quand même bien parti.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 04/11/2020 23:31

ModesteAmi a écrit:Un souci avec la pluralité d'opinions ? :D


Aucun souci, c'est juste que là je ne vois pas beaucoup d'opinion, juste des élucubrations sans aucun sens (Cyril) ou des insinuations même pas déguisées (Larigaudie).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22869
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 04/11/2020 23:36

Mister_Eko a écrit:
LeJoker a écrit:Je ne vois pas comment Trump peut gagner là...à mon avis c'est plié. Il reste les votes par correspondance, qui sont plutôt demo'. Donc normalement, il n'y a plus de surprise. Biden président.
On va inverser les rôles : méfiance.
Même si c'est quand même bien parti.


Biden: déjà 248. + 16 (michigan)+6 (nevada). Soit pile 270.

On peut donc passer à autre chose. C'est irréfutable, ce sont des maths pures.
Si Nexus peut clore le sujet...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 04/11/2020 23:37

ModesteAmi a écrit:Et ton mépris à chaque message, tu crois qu'il est déguisé ? :siffle:


Grave :lol:
Ça a toujours été comme ça ici, tu vas t'habituer ;) ou sinon tu fais comme moi, tu prends des pauses de 3 ans quand tu as prit ta dose.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 04/11/2020 23:38

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:
LeJoker a écrit:Je ne vois pas comment Trump peut gagner là...à mon avis c'est plié. Il reste les votes par correspondance, qui sont plutôt demo'. Donc normalement, il n'y a plus de surprise. Biden président.
On va inverser les rôles : méfiance.
Même si c'est quand même bien parti.


Biden: déjà 248. + 16 (michigan)+6 (nevada). Soit pile 270.

On peut donc passer à autre chose. C'est irréfutable, ce sont des maths pures.
Si Nexus peut clore le sujet...
Le Nevada c'est hyper serré même si a priori ça devrait le faire. Arizona par contre n'est plus considéré comme acquis.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12466
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité