Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 30/09/2020 20:22

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Je mettrais pas ma chemise. Sincèrement.

Non mais c'est à Pabel de mettre un truc, à force... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 30/09/2020 21:09

Brian Addav a écrit:Je mettrais pas ma chemise. Sincèrement.
C'est aussi pour ça qu'on t'aime. Tu seras toujoues le dernier à défendre une hypothèse un peu farfelue. [emoji14]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 30/09/2020 21:28

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:Je mettrais pas ma chemise. Sincèrement.
C'est aussi pour ça qu'on t'aime. Tu seras toujoues le dernier à défendre une hypothèse un peu farfelue. [emoji14]


C'est loin d'être une hypothèse. La société ricaine est très loin de l'image qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 30/09/2020 22:11

D'ailleurs vous savez ce qu'il se passe si Biden clamse avant l'élection?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 30/09/2020 22:30

Ben, un autre candidat est nommé par les démocrates (Kamala Harris logiquement).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 30/09/2020 22:36

Tu réponds au doigt mouillé?

Parce que les démocrates ont mis plusieurs mois à designer Biden et mettraient trois jours désigner son successeur?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 30/09/2020 22:52

Aux USA, la date des élections présidentielles est coulée dans le béton dont on fait le marbre le plus dur. ;) Tous les calendriers politiques se fixent dessus. S'il reste 3 jours, il y aura un candidat bis démocrate qui sera désigné et en attendant les électeurs voteront pour un mort. Le cas est déjà arrivé dans des élections sénatoriales (en 2000, au Missouri, c'est la femme du candidat décédé qui a fini par siéger).

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/missouri-elects-dead-man-as-senator-623222.html
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 30/09/2020 23:01

If a candidate dies before the general election but after they've secured their party's nomination, it's a relatively simple fix: The deceased candidate's party picks a replacement (who may or may not be the vice presidential candidate from the ticket), and that replacement is on the ballot on Election Day. Both the Republican and the Democratic parties have rules about how their parties would fill the vacancy.


Détail et autres scénarios (le président meurt avant le serment, etc.) :https://people.howstuffworks.com/what-happens-presidential-candidate-dies.htm
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 30/09/2020 23:05

Les démocrates revoteront donc. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2020 23:10

toine74 a écrit:
If a candidate dies before the general election but after they've secured their party's nomination, it's a relatively simple fix: The deceased candidate's party picks a replacement (who may or may not be the vice presidential candidate from the ticket), and that replacement is on the ballot on Election Day. Both the Republican and the Democratic parties have rules about how their parties would fill the vacancy.



Et que deviennent les votes anticipés qui ont eu lieu avant le décès du candidat ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 30/09/2020 23:21

Techniquement, aux USA, le péquin ne vote pas directement pour le candidat, mais pour pour un représentant (super-électeur) d'un des partis, qui lui votera pour le candidat désigné par son parti. Donc, si Biden ou Trump cassent leur pipe avant le vote, le super-électeur reste le même pour le péquin qui, en fait, choisit quel parti il veut voir nommer le président (dans les faits tout ça est mêlé et simplifié pour que le choix se résume à républicain, démocrate ou indépendant). La communication fait le reste du boulot pour personnifier ce choix. (c'est compréhensible ? je ne suis pas sûr d'être clair :? )
Dernière édition par toine74 le 30/09/2020 23:28, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 30/09/2020 23:25

pabelbaba a écrit:Les démocrates revoteront donc. :ok:


Pas certain, il faudrait voir ce qui de le réglement interne des démocrates dans ce cas de figure. Ca peut être revote, le vice-président remplace, choix par un collège restreint ou autre chose. Dans tous les cas, c'est à eux de s'adapter, la date de la présidentielle ne changera pas.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2020 23:26

toine74 a écrit:Techniquement, aux USA, le péquin ne vote pas directement pour le candidat, mais pour pour un représentant (super-électeur) d'un des partis, qui lui votera pour le candidat désigné par son parti. Donc, si Biden ou Trump cassent leur pipe avant le vote, le super-électeur reste le même pour le péquin qui, en fait, choisit quel parti il veut voir nommer le président (dans les faits tout ça est mêlé et simplifié pour que le choix se résume à républicain, démocrate ou indépendant). La communication fait le reste du boulot pour de personnifier ce choix. (c'est compréhensible ? je ne suis pas sûr d'être clair :? )


Si si, c'est clair.
J'avais pas pensé au stade intermédiaire des grands électeurs.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 30/09/2020 23:58

Brian Addav a écrit:
Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:Je mettrais pas ma chemise. Sincèrement.
C'est aussi pour ça qu'on t'aime. Tu seras toujoues le dernier à défendre une hypothèse un peu farfelue. [emoji14]


C'est loin d'être une hypothèse. La société ricaine est très loin de l'image qu'on s'en fait.
Mais il y a des chiffres. Des analyses liées notamment aux différents électorat . Des élections précédentes avec lesquelles on peut faire certaines comparaisons. Et des dynamiques. Même dans le GOP certains disent anonymement (pour ne pas devoir avoir peur en tournant la clef de leur voiture ) que c'est fini.
On est à la 90e minute de la finale de 2013 après le but de Diabaté là.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 01/10/2020 00:26

ce n'est pas un vote pour Trump ou pour Biden, c'est un vote pour ou contre Trump.
c'est pas la même chose
Le pays est tellement divisé, qu'il n'y a pas de demi mesure, on est pour ou on est contre.
Il n'y a plus de débat depuis longtemps (il n'y en a jamais eu d'ailleurs), chacun des 2 camps ne prend que les arguments qui les arrangent.
L'élection est jouée depuis des mois
Donc sauf imprévu Biden a gagné
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede BOBetBOBETTE » 01/10/2020 03:59

kamandi a écrit:Donc sauf imprévu Biden a gagné


Ouin, en fait il y a 4 ans on disait la même chose avec l'autre vieille folle ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 01/10/2020 06:44

Ah mais ça vous vous plantez.

Ce n'est un vote pour/contre Trump que pour une partie de l'Amérique. Pour une certaine classe moyenne "démocrate".

Alors oui, pour les sondages, Biden a gagné haut la main. Pour la logique, le bon sens aussi. Mais rien n'est logique dans une élection américaine.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pajan » 01/10/2020 11:29

+1


va y avoir des rebondissements, ça devient la marque de fabrique des élections américaines.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Karzak » 01/10/2020 11:33

J'ai envie d'être positif.
Alors je me dis un truc tout con : si Trump gagne, au moins il peut pas être président en 2024.
Voilà, vous en faites ce que vous voulez. Merci le 22ème amendement.



Ah ... on me souffle dans l'oreillette que Vladimir a une solution.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 01/10/2020 11:50

Et il a 5 gosses pour prendre la relève... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 01/10/2020 16:05

BOBetBOBETTE a écrit:
kamandi a écrit:Donc sauf imprévu Biden a gagné


Ouin, en fait il y a 4 ans on disait la même chose avec l'autre vieille folle ...
Il y a 4 ans on exagerait sûrement. Les tendances aujourd'hui sont nettement plus favorables à Biden qu'à HRC en 2016. Là on a une pelletée de swing states que Trump doit absolument gagner (il suffit d'un ou deux pour Biden) et dans lesquels Biden est en tête parfois largement. Sans compter les bastions républicains qui lui sont accessibles (Texas, Géorgie, Iowa...).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités