Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kortex » 13/07/2018 09:47

Message précédent :
Juste une histoire de cadrage ...

9146259.JPG
9146259.JPG (86.86 Kio) Vu 547 fois
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 13/07/2018 10:23

sinon, joli, le chantage de Trump envers les angliches leur demandant de tourner le dos fermement à l'Europe s'ils veulent espérer un accord commercial avec les ricains.

(quand on voit ce que vaut leur parole désormais et leur considération pour les accords signés, je serais eux je me méfierais des US)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 13/07/2018 10:33

Avec Boris Johnson premier ministre, c'est plus des dirigeants qu'on aurait, c'est le mondial de la coiffure.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 13/07/2018 10:42

Tu crois qu'ils sont de mèches ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede ulys » 13/07/2018 10:46

[:kusanagui:6]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 15/07/2018 13:41

Donald Trump told Theresa May she should sue the EU rather than negotiate over Brexit [:lega]
https://www.bbc.com/news/uk-44838028
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede robwan » 16/07/2018 20:07

J'ai regardé le briefing Trump-Poutine à Helsinki...

Trump vient de trahir l'Amérique ! :grrrr:

C'et à vomir tellement il est infâme. :diable:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 16/07/2018 22:35

Je vois pas bien en quoi il aurait trahi son pays, mais comme je ne suis pas amerloque ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Très franchement c'est bien que les relations russo-américaines trouvent une certaine normalité. L'autre cinglée aurait été dans la surenchère puis nous aurait entraînés dans la guerre.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2018 11:13

un édito du toujours très mordant The Guardian sur Trump et sa soumission à Poutine :

https://www.theguardian.com/commentisfr ... ent-orange
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 12:08

Vous êtes pas logique quand même !

Quand Trump dit que les ennemis des USA sont la Russie, la Chine et l'Europe vous gueulez et quand il fait copain-copain avec l'un de ces ennemis déclarés, vous gueulez aussi ! :lol: Faudrait savoir quand même, non ?

Pour le reste, oui, Poutine est un ex-agent de renseignement et il manipule son monde depuis des années et c'est maintenant que vous feignez de le découvrir ? Franchement ??

Pour l'instant, Trump ne joue pas si mal que cela ses cartes, je trouve, et le fait qu'il arrive à se mettre à dos The Guardian (classé plutôt à gauche...) est logique. Perso, c'est le jour où le Guardian, ou Le Monde, l'encenseront que je me ferai des soucis...

Enfin quand le Guardian dit qu'il a une pensée émue pour le Parti Républicain qui souffre en silence, cela m'amuse plutôt ! Je pense que pas mal de monde dans ce parti, et spécialement dans la base de ce parti, est plutôt content de son action. Sa ré-élection ne me parait pas du tout compromise pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 17/07/2018 13:23

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2018 13:35

Gurvan a écrit:Vous êtes pas logique quand même !

Quand Trump dit que les ennemis des USA sont la Russie, la Chine et l'Europe vous gueulez


j'ai raté ce passage, où est-ce que l'un de nous s'est ému de cette déclaration ??
(parce qu'en l'occurrence c'est un des rares trucs parfaitement sensé et juste qu'il ait sorti)



Gurvan a écrit:Enfin quand le Guardian dit qu'il a une pensée émue pour le Parti Républicain qui souffre en silence, cela m'amuse plutôt ! Je pense que pas mal de monde dans ce parti, et spécialement dans la base de ce parti, est plutôt content de son action. Sa ré-élection ne me parait pas du tout compromise pour le moment.


il a donné un tas de gages à l'électorat républicain (politique anti-migratoire, alignement pro-israélien, dézingage en règle des agences gouvernementales, détricotage de la (pourtant famélique) protection sociale, sympathies pro-life, anti-écolo, etc...). les deux points où il est partiellement en porte à faux avec le GOP c'est question économie, à voir les conséquences à moyen terme du protectionnisme qu'il veut mettre en place, et surtout la sécurité nationale. J'aimerais bien savoir ce que le Pentagone pense de son action.



(d'un autre côté, vu son tempérament et le ressenti d'une large partie de l'opinion publique, je ne suis pas certain qu'une vidéo avec Trump en train de se faire pisser dessus par des prostituées russes soit si terriblement désastreuse pour son image, il doit avoir quelque chose de plus consistant Vladimir)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 13:49

Disons que cette déclaration sur les ennemis de l'Amérique allait bien dans le sens de ce qui a ému lors de sa visite en Angleterre.

Pour le GOP, question économie, je ne suis pas certain que dans le fond ils ne soient pas d'accord avec lui. Parce que finalement produire aux USA est un des fondement de leur politique et le fait que toute leur industrie électronique soit désormais chinoise (Du smartphone, aux drones grand public, en passant par les ordinateurs et les télés), cela en gratte quand même certains aux USA.
Le coup des Harley-Davidson produites en dehors des US va sans doute plus desservir HD que les US. Et en même temps, cela permettra à Indian de revenir encore plus sur le devant de la scène. ;)
De même, la fermeture des frontières économiques imposent à ceux qui veulent accéder au premier marché mondial en termes de revenus, à produire aux US et c'est bon pour l'électorat de Trump. Mercedes l'a bien compris et les soucis de l'accord ALENA vient aussi du fait que dans ce domaine les US ont compris que les Européens et d'autres les avaient doublés en jouant des cartes Canadiennes et surtout Mexicaines...
Pour la prochaine étape, je pressens que Google et Apple vont fermement être invités à rapatrier leurs productions aux US... Ce qui ne sera pas sans poser des problèmes à des firmes chinoises lorsque Google sera invité à ne plus les fournir en systèmes d'exploitation ou alors dans de versions "exports". Des firmes comme Huawei ou d'autres risquent de souffrir !

Bref, on n'en est qu'aux débuts !

Enfin, pour ce qui est du Pentagone, je pense qu'il n'est pas si mécontent que cela que quelqu'un dise fort ce qu'ils disaient parfois en sous-main. Car la réthorique de Trump n'empêche pas l'armée US de continuer à s'entrainer et à aider les nations "méritantes" à leurs yeux. Les gagnants de l'histoire seront sans doute les Polonais et, paradoxalement les Français (grâce, à cause, du Mali...) alors qu'Allemands et Coréens risquent d'y perdre beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 17/07/2018 13:53

C'est bien les Français, ça ! Leurs dirigeants les trahissent depuis des années mais quand c'est la nation responsable de leur chienlit qui se fait blouser ça va hurler avec les loups. Complètement idiot.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 13:58

Gurvan a écrit:...

Pour l'instant, Trump ne joue pas si mal que cela ses cartes, je trouve, et le fait qu'il arrive à se mettre à dos The Guardian (classé plutôt à gauche...) est logique. Perso, c'est le jour où le Guardian, ou Le Monde, l'encenseront que je me ferai des soucis...


Faudrais que tu développes. La seule carte de Trump, c'est d'appliquer ce qu'il a promis aux Rednecks (ou whitetrashes, comme vous voulez) durant sa campagne. Pour un politicien, c'est une nouveauté, on est d'accord. Par contre, il le fait à la manière d'un rouleau compresseur sans s'encombrer du reste de son pays et de la planète. Ce qui donne l'impression d'une "efficacité" sur le court terme est totalement illusoire quand on envisage le long terme (économiquement, diplomatiquement et écologiquement). Actuellement, la parole des USA ne vaut plus rien. Vas-y construire des alliances et passer des accords commerciaux avec un tel prémice.

Pour les Russes, c'est clair que Poutine doit avoir un dossier bien pimenté pour le tenir de cette façon. Un président qui désavoue publiquement ses services de renseignements en encensant celui de "l'ennemi" historique, c'est du jamais vu. Là aussi, les dégâts à long terme vont être terribles pour les USA.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 14:06

Ce que vous refusez de voir, c'est que les USA ont bien plus longtemps dans leur histoire, été isolationnistes qu'interventionnistes...

Il a fallu "magouiller" pour les impliquer dans la première guerre mondiale (Le Lusitania et le télégraphe Zimmermann...).
Il a probablement fallu magouiller pour les impliquer dans le seconde guerre mondiale (qui pour eux ne commence qu'en décembre 41 soit après l'URSS et pour l'attaque de Pearl Harbor, voir les quelques théories plus ou moins complotistes existant sur le sujet...).

Cette parenthèse interventionniste est probablement en train de se refermer avec Trump et cela correspond aux voeux d'une grande partie des USA : celle qui croit avoir le plus payé le prix du sang lors des derniers conflits (Afghanistan et Irak) et pour des résultats qui ne sont pas évidents : leur économie a été laminée et seuls les urbains technophiles et un peu modernes en ont bénéficiés. Ce n'est pas l'électorat de Trump... Il leur a promis "America's First" et c'est ce qu'il est en train de faire. D'un point de vue interne US, c'est probablement ce qui lui permettra de continuer...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/07/2018 14:17

Gurvan a écrit:... leur économie a été laminée et seuls les urbains technophiles et un peu modernes en ont bénéficiés. Ce n'est pas l'électorat de Trump... Il leur a promis "America's First" et c'est ce qu'il est en train de faire. D'un point de vue interne US, c'est probablement ce qui lui permettra de continuer...


L'économie américaine va très bien, merci pour elle et Trump n'y est pour rien. Si la désindustrialisation a été radicale, c'est parce qu'il y a bien une raison : la logique libérale largement partagée par tous les partis. Evidemment, il y a des perdants, particulièrement à cause de l'absence de politique sociale (que Trump finit d'achever avec une certaine allégresse). La vérité, ces perdants le resteront, car les usines qui vont (peut-être) rouvrir auront besoin d'une main d'oeuvre hautement qualifiée, ce qu'ils ne sont pas. De plus, avec ses droits de douane, Trump vient d'augmenter automatiquement le prix des matières premières aux USA. Résultat, ces mêmes "pauvres" vont devoir payer bien plus cher pour leur biens de consommation. C'est la recette pour une belle récession à venir (avec de l'inflation en prime).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 14:22

toine74 a écrit:La vérité, ces perdants le resteront, car les usines qui vont (peut-être) rouvrir auront besoin d'une main d'oeuvre hautement qualifiée, ce qu'ils ne sont pas. De plus, avec ses droits de douane, Trump vient d'augmenter automatiquement le prix des matières premières aux USA. Résultat, ces mêmes "pauvres" vont devoir payer bien plus cher pour leur biens de consommation. C'est la recette pour une belle récession à venir (avec de l'inflation en prime).


C'est là que tu te trompes... Ce que veut l'électorat de Trump, c'est rouvrir l'équivalent de Foxconn (boulots peu qualifiés) aux USA mais avec des salaires US et faire payer le reste du monde pour le niveau de vie des US. Il croit pouvoir y arriver. Il se trompe peut-être, mais il va essayer en tout cas !

Ce qui vont payer sûrement plus cher, c'est le reste du monde, mais le reste du monde n'est pas le problème de Trump !

Je ne suis pas certain que son pari soit forcément perdant vu de sa place. Pour les actionnaires, c'est sans doute un autre problème. Mais pour le "petit" américain de base (son électorat), c'est exactement ce qu'il veut...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 17/07/2018 14:24

Le monde du 20 eme siècle n'est plus celui du 21 eme
L'économie est mondialisé
Les Etats Unis sans la Chine ça n'est plus imaginable et l'inverse non plus d'ailleurs
On vit les toutes dernières décennies de l'hégémonie américaine avec un rééquilibrage inéluctable avec la Chine, l'Inde et peut être l'Europe si on est pas trop con.
C'est une vision à très court terme mais ça peut suffire pour se faire réélire
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kamandi » 17/07/2018 14:34

D'ailleurs je me dis que finalement Trump c'est pas si mal pour nous
Si ça peut mettre dans l'esprit qu'il ne faut pas attendre grand chose de l'Amérique et qu'on reprenne enfin notre destin entre nos mains et ben c'est pas plus mal
En commençant par une Europe de la défense. Sérieusement l'Otan on pourrait s'en passer si on s'unissait
Mais bon je rêve peut être
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 05/01/2008

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 17/07/2018 14:48

Le monde du 21éme n'est plus celui du 20éme parce que les USA l'ont voulu ainsi ! Là, Trump siffle la fin de la récrée et annonce le retour à une Amérique qui va gérer ses intérêts.

Pour le reste, oui, cela peut être une chance pour l'Europe ou d'autres. Mais l'Europe n'est pas et n'a jamais été... C'est une idée cette noble, mais tant que les Allemands, les Polonais, les Anglais, les Français et les Italiens n'interviendront pas ensemble et unis et dans les mêmes proportions sur un problème donné, cela restera une idée... Rien de plus ! Or un XXXXX n'est pas prêt à mourir pour Tombouctou, Banjul ou ailleurs... Les nations ont encore des intérêts et l'Europe n'est pas une nation sinon, on ne se serait pas posé la question de la France ou de la Belgique ou de la France ou de la Croatie récemment... ;)
Quand à l'OTAN, lorsque l'on regarde le poids de chacun dans l'OTAN... Reprendre aussi ce que je disais il y a quelques temps sur les pays de l'Est et l'Europe/'OTAN. Entre l'Europe et l'OTAN, ils choisiront toujours l'OTAN...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités