Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 16/05/2017 17:11

Message précédent :
Philemon a écrit:
RosbOOm a écrit:Surement cet article :

La déréglementation à bas bruit de Donald Trump
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... 086886.php

(...) Redoutablement efficace, l'ancien homme d'affaires a déjà sabordé une quinzaine de lois dites « tueuses d'emplois ». Comment a-t-il pu agir aussi vite ? Grâce à un dispositif adopté il y a une vingtaine d'années (Le « Congressional Review Act »), pratiquement jamais utilisé depuis, qui permet d'abroger des mesures votées par les administrations précédentes à condition qu'elles n'aient pas été publiées depuis plus de 60 jours au «Journal officiel». La grande chance de Donald Trump est que l'administration procède rarement au dépôt officiel des nouvelles lois. Le délai de 60 jours n'est donc par définition, jamais atteint. Grâce à ces négligences, la nouvelle administration a donc le pouvoir de révoquer des centaines de réglementations, remontant pour certaines aux années 90. Seule contrainte : mener un débat express au Congrès, un exercice auquel les parlementaires de droite se plient très volontiers. (...)

C'est bien ça.
En quelques mois, il ne reste plus rien du mandat d'Obama et retour à la grande époque du Far West !

surtout que comme il les a annulé "dans les délais", même une fois Trump viré, il faudra faire revoter tout ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 16/05/2017 17:15

et pendant ce temps, on continue à se foutre de sa gueule, à moquer son amateurisme...

En fait, je me demande si les US ont déjà eu un Président aussi malin...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13701
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 16/05/2017 20:46

C'est un peu le même jeu que mène Macron. :D

Il nous enfume avec tout un tas de mesures montées en épingle ( moralisation, éducation, taxe d'habitation, etc...) alors que le seul objectif est la casse du code du travail, et rien d'autres !!
Il n'existe politiquement QUE pour cette mesure, ses pairs attendent un résultat.
Je me marre en constatant l'approche médiatique qui ne nomme pas le seul véritable enjeu (réduire les contraintes des entreprises en matière d'embauche, licenciement, salaire, horaire, conditions de travail, ce que va permettre l'accord d'entreprise, et faire de la France, à court terme, une Angleterre bis ou une Allemagne bis).

Le pays va t-il accepter ce tour de passe-passe ?
Ca m'étonnerait...
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 16/05/2017 21:38

LEAUTAUD a écrit:C'est un peu le même jeu que mène Macron. :D

Il nous enfume avec tout un tas de mesures montées en épingle ( moralisation, éducation, taxe d'habitation, etc...) alors que le seul objectif est la casse du code du travail, et rien d'autres !!
Il n'existe politiquement QUE pour cette mesure, ses pairs attendent un résultat.
Je me marre en constatant l'approche médiatique qui ne nomme pas le seul véritable enjeu (réduire les contraintes des entreprises en matière d'embauche, licenciement, salaire, horaire, conditions de travail, ce que va permettre l'accord d'entreprise, et faire de la France, à court terme, une Angleterre bis ou une Allemagne bis).

Le pays va t-il accepter ce tour de passe-passe ?
Ca m'étonnerait...

Allemagne qui vient de se prendre un avertissement par le FMI car son risque de pauvrete augmente.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 17/05/2017 07:29

Trump reportedly asked Comey to consider imprisoning members of the press
http://www.cnbc.com/2017/05/16/trump-al ... press.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 17/05/2017 11:34

Anianka a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'est un peu le même jeu que mène Macron. :D

Il nous enfume avec tout un tas de mesures montées en épingle ( moralisation, éducation, taxe d'habitation, etc...) alors que le seul objectif est la casse du code du travail, et rien d'autres !!
Il n'existe politiquement QUE pour cette mesure, ses pairs attendent un résultat.
Je me marre en constatant l'approche médiatique qui ne nomme pas le seul véritable enjeu (réduire les contraintes des entreprises en matière d'embauche, licenciement, salaire, horaire, conditions de travail, ce que va permettre l'accord d'entreprise, et faire de la France, à court terme, une Angleterre bis ou une Allemagne bis).

Le pays va t-il accepter ce tour de passe-passe ?
Ca m'étonnerait...

Allemagne qui vient de se prendre un avertissement par le FMI car son risque de pauvrete augmente.

Et au bout de 30 avertissements, ils peuvent avoir un blâme...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13701
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 17/05/2017 17:42

Un député républicain du Texas va soumettre au Congrès une proposition de destitution de Trump :food:
https://twitter.com/RepAlGreen/status/8 ... 0250451971
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 17/05/2017 17:43

Si c'est pour avoir Pence à la place, je ne vois pas trop le bénéfice.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 17/05/2017 17:47

RosbOOm a écrit:Un député républicain du Texas va soumettre au Congrès une proposition de destitution de Trump :food:
https://twitter.com/RepAlGreen/status/8 ... 0250451971

Je suis partagé entre l'envie de faire sauter le champagne et la crainte que ça ne soit un peu tôt. Je veux dire par là, y a-t-il suffisamment de preuves bien solides pour justifier le truc ? Parce que s'ils se loupent là, ils vont pas pouvoir rejouer le truc tous les trois mois non plus....

Aigle Solitaire a écrit:Si c'est pour avoir Pence à la place, je ne vois pas trop le bénéfice.

Pence ce sera toujours catastrophique pour les États-Unis mais peut-être moins dangereux pour le reste du monde. :lire:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mr Degryse » 17/05/2017 17:48

Si c'est pour avoir Pence à la place, je ne vois pas trop le bénéfice.


Oui au moins avec Trump, on rigole.......... Jaune mais on rigole quand même.

Avec l'autre là, cela serait beaucoup moins comique
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toine74 » 17/05/2017 18:00

Ça serait surtout le retour à une certaine normalité politique et une gouvernance moins chaotique.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 17/05/2017 18:05

Oncle Hermes a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Si c'est pour avoir Pence à la place, je ne vois pas trop le bénéfice.

Pence ce sera toujours catastrophique pour les États-Unis mais peut-être moins dangereux pour le reste du monde. :lire:


vu l'envie que le mec a de foutre sur la tronche à Poutine, je ne suis pas du même avis que toi.

Trump est peut-être un rigolo, un schyzo, un abruti, mais c'est avant tout un pragmatique qui réfléchit en terme d'accord gagnant-gagnant, pas un faucon obnubilé par l'hégémonie militaire américaine. Malgré tout ce que peuvent en dire les médias.



Et je parle même pas de l'impact qu'aurait une destitution de Trump sur le peuple américain qui mine de rien l'a quand même élu sans trop de problème.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 17/05/2017 19:00

Brian Addav a écrit:
Oncle Hermes a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Si c'est pour avoir Pence à la place, je ne vois pas trop le bénéfice.

Pence ce sera toujours catastrophique pour les États-Unis mais peut-être moins dangereux pour le reste du monde. :lire:


vu l'envie que le mec a de foutre sur la tronche à Poutine, je ne suis pas du même avis que toi.

Trump est peut-être un rigolo, un schyzo, un abruti, mais c'est avant tout un pragmatique qui réfléchit en terme d'accord gagnant-gagnant, pas un faucon obnubilé par l'hégémonie militaire américaine. Malgré tout ce que peuvent en dire les médias.

Si c'est le cas eh bien on sait au moins où le coup partira. Trump n'est même pas foutu de se rappeler d'un jour à l'autre sur quel pays il a envoyé des missiles.

Brian Addav a écrit:Et je parle même pas de l'impact qu'aurait une destitution de Trump sur le peuple américain qui mine de rien l'a quand même élu sans trop de problème.

Élu sans trop de problème ? Tu veux dire élu en dépit du nombre de voix, avec une côte de popularité en-dessous de la moyenne dès les premiers jours de son mandat et qui n'a cessé de baisser depuis ?

Je sais qu'un président peut être à 6% d'opinion favorable dans les sondages et être toujours considéré par toi comme largement "populaire" et à deux doigts de la victoire... alors c'est sûr que Trump à côté c'est le Messie entrant dans Jérusalem... mais tout de même... :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 17/05/2017 19:24

Brian a tout dit. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 17/05/2017 19:34

Oncle Hermes a écrit:Si c'est le cas eh bien on sait au moins où le coup partira. Trump n'est même pas foutu de se rappeler d'un jour à l'autre sur quel pays il a envoyé des missiles.


Mouais.
ça c'est ce que les médias rapportent.
Derrière, c'est quand même un sacré joueur le Trump.





Oncle Hermes a écrit:
Brian Addav a écrit:Et je parle même pas de l'impact qu'aurait une destitution de Trump sur le peuple américain qui mine de rien l'a quand même élu sans trop de problème.

Élu sans trop de problème ? Tu veux dire élu en dépit du nombre de voix, avec une côte de popularité en-dessous de la moyenne dès les premiers jours de son mandat et qui n'a cessé de baisser depuis ?

Je sais qu'un président peut être à 6% d'opinion favorable dans les sondages et être toujours considéré par toi comme largement "populaire" et à deux doigts de la victoire... alors c'est sûr que Trump à côté c'est le Messie entrant dans Jérusalem... mais tout de même... :D


On peut être à 6% dans les sondages et voir son "dauphin" lui succéder les doigts dans le nez, le tout malgré les sondages :siffle:

Maintenant, si vous croyez que Trump a été élu sur un malentendu...

Moi je dis juste que les électeurs ont élu Trump avec la volonté d'envoyer un message au "système" et que si ce même système s'amuse à "virer" le message, le prochain coup, cela risque d'être moins rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 17/05/2017 20:51

Brian Addav a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Si c'est le cas eh bien on sait au moins où le coup partira. Trump n'est même pas foutu de se rappeler d'un jour à l'autre sur quel pays il a envoyé des missiles.


Mouais.
ça c'est ce que les médias rapportent.
Derrière, c'est quand même un sacré joueur le Trump.


C'est une interview qu'il a donnée le lendemain de la frappe en Syrie où il dit qu'il a bombardé l'Irak avant de se faire reprendre par le journaliste
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 18/05/2017 07:58

logan1973 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Si c'est le cas eh bien on sait au moins où le coup partira. Trump n'est même pas foutu de se rappeler d'un jour à l'autre sur quel pays il a envoyé des missiles.


Mouais.
ça c'est ce que les médias rapportent.
Derrière, c'est quand même un sacré joueur le Trump.


C'est une interview qu'il a donnée le lendemain de la frappe en Syrie où il dit qu'il a bombardé l'Irak avant de se faire reprendre par le journaliste


Et ?

Tout le monde se focalise sur le fait que le mec est / ne serait pas capable de se rappeler ce qu'il a fait bombarder.

Mais derrière les articles, derrière les interviews, derrière les "polémiques", si on gratte, le mec il avance ses pions comme un chef. Et à la limite, c'est peut-être encore plus flippant que tout ce que vous pouvez dire.

Comme l'a dit Philémon, le gars, tranquillos, il détricote tout ce qui a été fait par le gvt Obama. Et facilement.

Sur la Chine, il joue superbement bien pour le moment, les chinois ne savent pas quoi faire avec lui.
Sur l'Afghanistan, avec sa mother bomb, il a mine de rien remis beaucoup d'ordre.

Sur la Syrie, pas grand monde n'en parle, mais les troupes ricaines sont en train de poser de sacré pied sur l'est du territoire, celui qui lorgne vers l'Irak (d'où la possibilité d'un lapsus intéressant avec cette histoire d'itw).
Et si on fait le bilan, sous Obama, Poutine avait récupéré la main sur la région. Je ne ferais pas le pari de dire qu'il l'a gardée.

Bref, Trump, c'est un truc complètement barge et complètement schyzo quand on voit d'un côté la face "abrutie" du gars, et de l'autre la face "stratège". Car il y a en une, n'en déplaise.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 18/05/2017 08:46

Je pense de plus en plus que ça relève d'une tactique brillante: il donne à la presse tout un tas d'occasions de se défouler sur des trucs qui n'ont aucun intérêt, et pendant ce temps il fait ce qu'il veut sur des sujets clés.
Et comme il n'en a strictement rien à branler de ce qu'on pense de lui...

A comparer à Obama: 2 mandats, une image de beau gosse aimé de tous... et un bilan nul.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13701
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 18/05/2017 09:09

à noter qu'il y a eu une étude / sondage de mené au states, et si l'élection se refaisait aujourd'hui, donc Trump contre Hillary, bin Trump gagnerait toujours aussi facilement.
(oui, je sais, pas au suffrage universel etc, mais avec le système des grands électeurs, il a gagné largement, n'en déplaise).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54271
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2017 11:54

Les révélations de Trump aux Russes mettent Nétanyahou dans l’embarras

La Maison-Blanche a été une nouvelle fois prise de court par la presse américaine. Le 15 mai, The Washington Post affirmait que Donald Trump avait divulgué à la diplomatie russe des informations classifiées. Le lendemain, The New York Times dévoilait que la source de ces renseignements n’était autre qu’Israël. “La divulgation d’informations de Trump aux Russes est la dernière chose dont Nétanyahou avait besoin”, titre Ha’Aretz alors que le Premier ministre israélien est censé recevoir le président américain en visite officielle la semaine prochaine.

Le quotidien israélien pointe trois conséquences : la mise en danger de la source, une insécurité quant à l’obtention de renseignements futurs sur les activités terroristes de l’État islamique et l’endommagement possible des relations entre Israël et les États-Unis. Ce dernier point est également soulevé par The New York Times qui pense qu’il est désormais possible que “l’information soit divulguée à l’Iran, le plus proche allié de la Russie et la menace principale d’Israël dans la région”. Dès janvier, des responsables des renseignements américains avaient enjoint Israël de ne pas divulguer d’informations à l’administration Trump, selon Newsweek, de peur justement que l’Iran s’empare finalement de ces renseignements.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 18/05/2017 12:04

Aigle Solitaire a écrit:Si c'est pour avoir Pence à la place, je ne vois pas trop le bénéfice.


Effectivement...

La peste et le cholera en une personne :( [:bdgest]

Car lui, c'est pas un clown trisomique, c'est un veritable affreux et extremiste religieux.

Brian Addav a écrit:Moi je dis juste que les électeurs ont élu Trump avec la volonté d'envoyer un message au "système" et que si ce même système s'amuse à "virer" le message, le prochain coup, cela risque d'être moins rigolo.


ouaip, pour certains, virer "leur" choix" ne ferait que leur confirmer/empirer leur haine du "système"
Dernière édition par Cooltrane le 18/05/2017 12:09, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités