Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 08/04/2017 18:12

Message précédent :
RosbOOm a écrit:George Soros, l’ennemi idéal
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html


Un requin de la finance devenu gourou de la société ultra-libérale rêvée par Macron, ni plus ni moins. Je ne serais pas étonné qu'il finance ce dernier d'ailleurs. Dès lors, quoi de plus naturel que Le Monde fasse l'éloge de ce triste sire ?
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 08/04/2017 18:38

illario a écrit:J'ai été déconnecté après mon intervention, pas pu aller plus loin, jusqu'à cette heure ci... Purée de box, plus rien de fiable !

Caramba ! Encore un coup du Cabinet Noir© ! :twisted:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 08/04/2017 20:53

Te moque pas de lui. Rho.

Moi, plus je lis Illario, plus je suis optimiste pour l'avenir du monde...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 08/04/2017 21:48

En même temps, la 3e est peut-être pas si loin... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 08/04/2017 21:57

Le Complot a écrit:En même temps, la 3e est peut-être pas si loin... :shock:


Je pense sincèrement qu'on était plus proche de la 3ème lors des années 80 et le summum de la guerre froide, que maintenant, ou tout à chacun a besoin des autres pour se maintenir à flot.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 08/04/2017 22:07

N'ayant pas vécu les 80's réellement, je te crois mais c'est difficile à mettre en perspective... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 08/04/2017 22:09

Il est où Léau ? Qu'il nous raconte!!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 08/04/2017 22:10

Brian Addav a écrit:Il est où Léau ? Qu'il nous raconte!!!

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 08/04/2017 22:30

Il a raison brian le monde est aujourd'hui hyper "tentaculaire" mais pour moi cela n'empechera pas une éventuelle 3ème, c'est juste que plus de monde sera concerné !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 09/04/2017 00:52

rahoul a écrit:
illario a écrit:J'ai été déconnecté après mon intervention, pas pu aller plus loin, jusqu'à cette heure ci... Purée de box, plus rien de fiable !

Caramba ! Encore un coup du Cabinet Noir© ! :twisted:


Je sais pas s'il a un cabinet noir, mais en tout cas c'est un vrai porte-poisse, il lui suffit de citer un nom de pays et t'es sûr qu'il y aura un attentat à prévoir !
Sel & damnation !

Brian Addav a écrit:Te moque pas de lui. Rho.

Moi, plus je lis Illario, plus je suis optimiste pour l'avenir du monde...


Tu as des sources devant le visage, qu'est-ce qu'il te faut d'autre ?

Je cherche toujours l'article (étrangement prémonitoire) sur le souhait d'Israël de voir l'élimination des armes chimiques en Syrie, un article de moins de deux semaines, je crois dans le journal L'Orient le Jour (??) mais pas sûr du tout... Cherche avec moi au lieu de jouer aux faux prophètes !

Personnellement je suis pas optimiste, l'autre jour, Erdogan disait : « Le monde entier suit ce qu’il se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun occidental ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde. »

Le monde est prévenu, et on en as pour des dizaines d'années...
Et ce connard de Trump qui fait le jeu des extrémistes...Pathétique ! Il aurait au moins fait semblant d'attendre l'enquête internationale, puis ensuite au lieu d'envoyer quelques missiles-pétards, il aurait pu au moins bombarder la présidence syrienne, puisqu'il vise à ce que Bachar s'en va !!! Ah on nous prends pour des conneaux...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Naquoivi » 09/04/2017 01:55

En même temps quel fabuleux programme qu'une 3eme guerre mondiale, suivit d'une "trente glorieuses", 5 ans de guerre mais si vous survivez c'est le plein emploi, la fin du célibat et une croissance économique exponentielle. Plus qu'à trouver un chef d'Etat capable de se faire honnir à jamais de l'histoire, à survivre et hop le tour est joué.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede illario » 09/04/2017 07:36

Trump mange de la vache enragée en ce moment, il envoi un groupe aéronavale au large de la Corée du Nord...
Heu ! Le problème c'est que K-J-Eun c'est pas Bachar, il va pas se réfugier dans les bras de Poutine, ça risque de devenir chaud les semaines prochaines...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 09/04/2017 07:50

Brian Addav a écrit:
Le Complot a écrit:En même temps, la 3e est peut-être pas si loin... :shock:


Je pense sincèrement qu'on était plus proche de la 3ème lors des années 80 et le summum de la guerre froide, que maintenant, ou tout à chacun a besoin des autres pour se maintenir à flot.

Allez, (re)lecture de WATCHMEN pour tout le monde !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 09/04/2017 08:10

Cyril a écrit:Il a raison brian le monde est aujourd'hui hyper "tentaculaire" mais pour moi cela n'empechera pas une éventuelle 3ème, c'est juste que plus de monde sera concerné !


Mouais. Faudra que tu m'expliques comment faire une troisième avec encore plus de monde que la seconde!




Si on veut être sérieux, la 3ème, elle a déjà commencé, en plus petit. La guerre contre Daech, on peut la considérer comme une guerre mondiale. Un gars sorti de nulle part, avec une volonté à la fois impérialiste et à la fois génocidaire, un conflit qui ensanglante toute une partie du monde, et une coalition qui vient lui foutre sur la gueule.

Maintenant, si vous entendez par 3ème une guerre se passant en Europe, là on en est très loin, n'en déplaise.
Et au summum de la guerre froide, avec les chars Russes à portée d'Europe, on en était beaucoup plus près.

La seule possibilité, ce serait la Turquie qui voudrait prendre le relais de Daech, avec un Erdogan dans un beau rôle de conquérant du 4ème raech (jeu de mots), mais le conflit sera localisé. Je ne vois franchement pas les armées turques venir envahir les champs élysées. Le mec peut aller taper les Syriens, les Kurdes, mais s'il lui prend l'envie de mettre un pied en Grèce, je pense que la probabilité que et les Européens, et les Ricains et les Russes lui foutent rapidement sur la gueule soit plus qu'élevées. (après, on peut aussi ne pas attendre qu'il mette un pied en Grèce pour lui foutre sur la gueule à ce con :D )


Pour qu'il y ait une vraie troisième guerre mondiale, il faut un mec qq part voulant conquérir le monde. A part le con de Daech, on a pas.

Donc on va rester sur le rythme pris depuis la seconde avec tous les 15/20 ans un gros conflit à la Vietnam. On a eu la Corée, le Vietnam, il y a le Cambodge, puis le golfe deux fois. Etc...
(et la dernière phrase fait lien avec la remarque sur Watchmen :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 09/04/2017 09:20

Tout va bien. Dormez tranquilles.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede arcarum » 09/04/2017 09:46

les guerres mondiales sont le fait de puissances économiques et militaires transcontinentales (empire) ayant ensemble le pouvoir d'entraîner leurs partenaires dans l'affrontement avec un effet boule de neige dans des velléités géographiques.

La démonstration russe en crimée montre que ni l'europe ni la russie ne sont de telles puissances. Ce sont des puissances locales, chacune cherchant à prouver une certaine hégémonie.

On peut par contre dire que le retour de la russie parmi les grands peut être comparée à la montée de l'allemagne dans les années 40 (réindustrialisation, économie en développement (avant les sanctions), pouvoir fort et autoritaire).

La chine est une vraie superpuissance en devenir (son niveau d'armement et technologique n'est pas encore celui du niveau des autres), mais ce qui la rend différente des autres superpuissances en devenir (bresil, inde par exemple), c'est sa vision du monde, ses revendications territoriales non dissimulées et qu'elle est à la fois dépendante des autres et maître de leur économie,

Il y a donc les US et les autres et par conséquent une guerre mondiale telles qu'on nous les enseigne n'est plus possible.

Par contre, la technologie, la miniaturisation, les biothechnologies, les nanotechnologies, rendent plus probables des miniconflits géographiques ou les destabilisations organisées par certains groupe entraînant l'avènement d'idéologies et non plus de nations (c'est déjà le cas avec DAESH ou certaines sectes). C'est à dire un reversement dans la civilisation.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Gurvan » 09/04/2017 10:17

Brian Addav a écrit:La seule possibilité, ce serait la Turquie qui voudrait prendre le relais de Daech, avec un Erdogan dans un beau rôle de conquérant du 4ème raech (jeu de mots), mais le conflit sera localisé. Je ne vois franchement pas les armées turques venir envahir les champs élysées. Le mec peut aller taper les Syriens, les Kurdes, mais s'il lui prend l'envie de mettre un pied en Grèce, je pense que la probabilité que et les Européens, et les Ricains et les Russes lui foutent rapidement sur la gueule soit plus qu'élevées. (après, on peut aussi ne pas attendre qu'il mette un pied en Grèce pour lui foutre sur la gueule à ce con :D )


Rappelons quand même que Erdogan est membre de l'OTAN et que le commandement des forces terrestres de l'OTAN est où ?

A Izmir en Turquie...

Il va donc être difficile ce scénario là... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 09/04/2017 17:15

Brian Addav a écrit:Pour qu'il y ait une vraie troisième guerre mondiale, il faut un mec qq part voulant conquérir le monde.


Le parallèle ici serait plus à faire avec la Première guerre mondiale qu'avec la Seconde, même si je pense qu'on est loin d'une Troisième. À voir comment tout ce bordel évoluera...
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 09/04/2017 18:55

arcarum a écrit:les guerres mondiales sont le fait de puissances économiques et militaires transcontinentales (empire) ayant ensemble le pouvoir d'entraîner leurs partenaires dans l'affrontement avec un effet boule de neige dans des velléités géographiques.

La démonstration russe en crimée montre que ni l'europe ni la russie ne sont de telles puissances. Ce sont des puissances locales, chacune cherchant à prouver une certaine hégémonie.

On peut par contre dire que le retour de la russie parmi les grands peut être comparée à la montée de l'allemagne dans les années 40 (réindustrialisation, économie en développement (avant les sanctions), pouvoir fort et autoritaire).

La chine est une vraie superpuissance en devenir (son niveau d'armement et technologique n'est pas encore celui du niveau des autres), mais ce qui la rend différente des autres superpuissances en devenir (bresil, inde par exemple), c'est sa vision du monde, ses revendications territoriales non dissimulées et qu'elle est à la fois dépendante des autres et maître de leur économie,

Il y a donc les US et les autres et par conséquent une guerre mondiale telles qu'on nous les enseigne n'est plus possible.

Par contre, la technologie, la miniaturisation, les biothechnologies, les nanotechnologies, rendent plus probables des miniconflits géographiques ou les destabilisations organisées par certains groupe entraînant l'avènement d'idéologies et non plus de nations (c'est déjà le cas avec DAESH ou certaines sectes). C'est à dire un reversement dans la civilisation.



Je te suis sur l'aspect des guerres, par contre, sur la Russie et la Chine, pas trop d'accord.

Poutine, ça fait 20 ans qu'il est là. Et avant la Crimée, il nous a fait la Tchétchénie et la Géorgie. J'arrive pas à voir dans sa trajectoire un parallèle avec l'Allemagne.

Idem pour la Chine, ça fait longtemps qu'on nous annonce la superpuissance en devenir, rappelez vous les JO, et franchement... bref :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 10/04/2017 15:45

C'est plutôt Bannon qui m'inquiète à cause de certaines de ses théories.
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 10/04/2017 17:16

Aigle Solitaire a écrit:C'est plutôt Bannon qui m'inquiète à cause de certaines de ses théories.


il vient de se faire virer donc... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités