cicerobuck a écrit:La seule question qui vaille est celle de a volonté du peuple ukrainien. Si ils veulent se défendre, il faut les soutenir,.
faudrait déjà en être sûr de ça .... parce que ça se bouscule pas pour aller se faire trouer la peau vu les problèmes de recrutement
(je les comprend remarque)
cicerobuck a écrit:L'Europe va devoir faire l'Europe de la défense, c'est une question de survie. C'est dur à faire, mais pas plus que l'Europe de 1948
tu penses y arriver avant que l'ukraine soit complétement envahie ? faudra déjà 2 ans pour fixer le lieu du QG
cicerobuck a écrit: il faut ouvrir les yeux.
excellente idée tu devrais y penser il ne sert à rien que de revendiquer des grands principes il faut rester pragmatique l'europe est un nain politique qui n'aura rien à dire dans les négociations
sur le fond je suis d'accord avec brian : l'europe a encore fait sa "munichoise" .... personne ne voulait y aller y compris les opinions publiques , juste du pognon (et bien moins que les usa" ) et surtout pas de sacrifice en soldat
même l'allemagne a continué à acheter du gaz russe et certains pays ont été reliés au réseau électrique jusqu'a il y a quelques jours alors que ..... (c'est comme quitter "X" c'est compliqué

)
par contre je ne sais pas si on peut dire que l'ukraine a perdu car finalement personne ne la voyait "tenir" si bien et si elle ne perd que les territoires conquis c'est presqu'une demi- victoire