
Quelle est la différence entre un chawarma et un kebab ?
Le shawarma se sert avec plus de garnitures qu'un kebab et peut inclure du taboulé, du concombre, du houmous et bien d'autres.
La différence entre un chawarma et un kebab se situe essentiellement dans leurs origines : le kebab est une spécialité turque tandis que le chawarma vient des pays arabes.

nexus4 a écrit:Mais il me semble que tu te méprends sur le concept.
Toi tu parles d'un massacre au même endroit. Pour l'Iran, c'est une répression sur tout le territoire. 3000 ici, 1000 là etc. Si il y a des manifestations dans toutes les villes d'importance, ça me parait tout à fait possible.


Brian Addav a écrit:On parle surtout de milliers de morts.
Maintenant, on sait quoi historiquement, statistiquement ?
La Shoah, le 3e Reich, on a des documents, on sait qu'il est "difficile" de tuer énormément de gens.
C'est horrible, mais les nazis ont documenté leurs exactions. Quand ils ont commencé à massacrer les juifs, ils l'ont fait "à la main", notamment dans l'ancienne Pologne, avec les ancêtres des nazillons ukrainiens qui les ont aidé.
Et dans leurs rapports, les officiers SS se plaignent. Non, on ne peut pas tuer des milliers de gens en une journée.
On peut les arrêter, les regrouper, mais quand il faut les tuer, les mecs se confrontent à des pbs techniques.
Déjà à l'arme blanche, il faut énormément de soldats. Avec des armes à feux, les armes ne tiennent pas la cadence, ça chauffent, ça s'enraye, etc. Et y'a le pb des corps. ça s'entasse, ça prend de la place, même si t'as un ravin à coté.
Tu peux pas tuer en grand nombre. Soit tu fais un par un, soit par 5, ou par dizaine si t'as les hommes et les mitraillettes, mais le temps est pas illimité et le matériel ne tiens pas.
Tu dois aligner le/les gusses, tirer, disposer des cadavres, faire venir les suivants. C'est tout une organisation. (et c'est ça l'horreur nazi, avoir réfléchi à organiser ça de manière industrielle).
Sur une révolution, c'est encore pire car c'est le chaos.
Les mecs ont créé les chambres à gaz parce que c'était le seul moyen d'assurer la cadence et surtout de se débarrasser des corps. (on y reviendra).
Pour les chiffres, la WW2, on est en gros à 1M de gens liquidés (juifs, gitans, pd etc) par an, soit moins de 3000 par jour.
Les Khmers rouges ont un chiffre équivalent.
Les recordmens, c'est le Rwanda. Une folie avec une moyenne de 5000+ jours, mais nuance, avec toute la société qui participe et des charniers partout.
Atteindre / dépasser la dizaine de milliers par jours, récemment doit y avoir que Hiroshima qui l'a fait.
Même les bombardements allemands sur Londres, ou alliés sur l'Allemagne, qui ont été de vraies boucheries, ne le font pas.
Il faut remonter aux bouchers de la première guerre mondiale pour avoir des chiffres effarants.
Donc quand tous les médias occidentaux balancent 30 000 morts en 3 jours, on peut se poser des questions.
Et encore, je mets trois jours. Certains parlent de deux jours.
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... es-8883977
Et il n'y a pas que la problématique de tuer. Y'a les corps.
T'as pas un pays qui peut suivre une cadence au niveau morgue et pompes funèbres aussi élevée.
Rappelez vous le covid, on s'est rendu compte qu'il y a avait un pb quand on a vu les files dans les morgues en Chine.
Donc 30000 morts par les salauds de Mollahs, même pour un pays de 90 millions, ça se verrait. On aurait des charniers, des morgues pleines de cadavres, des files énormes.
Surtout avec une "révolution" qui se concentre sur la capitale.
Les israéliens ont réussi à avoir la photo de l'ayatollah sous les décombres, et ils n'auraient aucune photo des files à la morgue à Téhéran ou des charniers ?
Faut vraiment se rendre compte de ce que ça représente 30 000 morts en 3 jours.
Alors je suis convaincu qu'il y a eu des milliers de morts, que les enculés en ont profité pour massacrer les moindres prémisses d'une possible opposition, qu'ils ont fait le ménage salement chez les modérés par exemple.
Mais 30 000 en qq jours, on peut décemment se poser des questions. N'en déplaise.
Et quand tu vois en plus comment le pays fait corps contre les US et Israël, ça colle encore moins. S'ils avaient vraiment tué 30 000 personnes en qq jours, la société serait autrement marquée.

Brian Addav a écrit:Attends, moi je tique sur les 30000 en deux jours.
Perso, on me dit 8000, je pourrais trouver ça normal compte tenu du pays etc. même si historiquement les précédentes révoltes ont été beaucoup moins meurtrières.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)



Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata ont fait environ 30 000 victimes au moment de la victoire sur l'Allemagne nazie.
Très peu de livres d'histoire les évoquent, même aujourd'hui ...

Brian Addav a écrit:Et il n'y a pas que la problématique de tuer. Y'a les corps.
T'as pas un pays qui peut suivre une cadence au niveau morgue et pompes funèbres aussi élevée.
Rappelez vous le covid, on s'est rendu compte qu'il y a avait un pb quand on a vu les files dans les morgues en Chine.
Donc 30000 morts par les salauds de Mollahs, même pour un pays de 90 millions, ça se verrait. On aurait des charniers, des morgues pleines de cadavres, des files énormes.

han_solo a écrit:Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata ont fait environ 30 000 victimes au moment de la victoire sur l'Allemagne nazie.
Très peu de livres d'histoire les évoquent, même aujourd'hui ...
Reste le bilan des victimes algériennes. Le ministre de l'Intérieur de l'époque, Adrien Tixier, parlait arbitrairement de 1 500 morts. Leur nombre a été porté à 45 000 par la propagande algérienne. Au terme de son enquête minutieuse, l'historien Jean-Louis Planche avance une estimation de 20 000 à 30 000. On peut préférer la prudence de Claude Liauzu et Gilbert Meynier dans Le Nouvel Observateur du 2 juin 2005 : « La seule conclusion que peut faire l'historien : il y eut en effet des milliers de morts, mais s'il est honnête, il n'en dira pas plus. »

Mr Degryse a écrit:Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata ont fait environ 30 000 victimes au moment de la victoire sur l'Allemagne nazie.
Très peu de livres d'histoire les évoquent, même aujourd'hui ...
Sur 7 semaines.
Il faut quand même lire ce qu'écrit Brian. Il doute de la faisabilité de 30000 en 2 ou 3jours pas de la possibilité de tuer 30000 personnes.
D'ailleurs dans tous les cas cités, il y a même après des décennies et diverses études des querelles d'historiens sur le nombre de morts.
De toutes façons , c'est toujours trop

Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Mais il me semble que tu te méprends sur le concept.
Toi tu parles d'un massacre au même endroit. Pour l'Iran, c'est une répression sur tout le territoire. 3000 ici, 1000 là etc. Si il y a des manifestations dans toutes les villes d'importance, ça me parait tout à fait possible.
Attends, moi je tique sur les 30000 en deux jours.
Perso, on me dit 8000, je pourrais trouver ça normal compte tenu du pays etc. même si historiquement les précédentes révoltes ont été beaucoup moins meurtrières.
Et le massacre de Babi Yar, c'est de ça que je parle. J'ai même parlé des ravins. Et sur les deux fameux jours, les nazis ont tué moitié moins le second à cause des pbs que j'ai évoqué.
Relis. Tuer en masse c'est compliqué techniquement. C'est cynique, horrible de le dire. Entre le regroupement des victimes, l'exécution, les corps, faut s'organiser.
Nankin, c'est 6 semaines à 2 mois de massacre ininterrompu en ville.
Mais ici 30000 morts en deux jours. C'est énorme pour une révolte. Même sur tout un pays comme l'Iran. Et la majorité des manifestants, c'est toujours à Téhéran.
Tu me parles des villes d'importance, qui ici est capable d'en citer les noms ? A part celui qui a eu la chance d'y voyager. Peut-être Ispahan. Mais les autres villes ?




Julien Despreux a écrit:Alors qu'un 3ème porte-avion nucléaire américain arrive sur zone, sur les 11 dont dispose les Etats-Unis, le journaliste de LCI rappelle que le seul pays qui en dispose également, certes à l'échelle d'une seule unité, c'est la ... aaaaaahhhh crac boum hue !






Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités