
"The great irony is of course that Donald Trump is the son of an immigrant. The grandson of an immigrant and married to an immigrant.
In fact two of his three wives were immigrants, proving yet again that immigrants will do the jobs that even Americans are not willing to do."
« Le comble de l'ironie, c'est bien sûr que Donald Trump est le fils d'un immigrant, le petit-fils d'un immigrant et marié à une immigrante. »
En fait, deux de ses trois épouses étaient des immigrées, prouvant une fois de plus que les immigrés sont prêts à faire les emplois que même les Américains ne sont pas disposés à faire ."

marone222 a écrit:Tout à fait, d'autant plus que le Groenlnd a un statut juridique particulier qui lui permettrait d'obtenir son indépendance et par conséquence se "vendre" aux Américains. Mais ce n'est pas le scénario préféré de Trump (trop long)

dod a écrit:Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Tu rajoutes que les populations du Groenland ont un passif avec les autorités danoises et etc.Groenland : « Nous ne voulons pas être Américains », réaffirment les partis du pays face aux revendications de Donald Trump.
Dans une déclaration commune, les dirigeants des cinq partis groenlandais représentés au Parlement local affirment que « l’avenir du Groenland doit être décidé par le peuple groenlandais », alors que le président des Etats-Unis convoite ce territoire.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Oui.
Et je mets une pièce sur le fait que Trump va "acheter" le Groenland. Au sens filer du fric et des appuis à ses habitants pour réellement devenir indépendant (du Danemark) en échange de bases ricaines à outrance.
Oui ça a déjà été évoqué : 1 million de dollars par habitant.... ils ne sont que 60 000 ....c'est pas si cher

Le Royaume-Uni a décliné la demande américaine d'assistance en vue d'une invasion du Groenland. Les autorités britanniques ont rencontré leurs homologues allemand et français afin d'entamer les préparatifs du déploiement d'une force défensive au Groenland. L'objectif est de protéger le Groenland contre toute invasion ou attaque.
Trump a ordonné à l'armée américaine d'élaborer des plans d'invasion du Groenland - The Daily Mail
Cependant, de hauts responsables militaires affirment que ce serait illégal et ne bénéficierait pas du soutien du Congrès.
La pression la plus forte vient des conseillers intransigeants associés à Stephen Miller.
Les responsables ont tenté d'orienter Trump vers des options moins radicales, tandis que les diplomates ont simulé des scénarios allant de la coercition militaire ou politique à un compromis dans lequel le Danemark accorderait aux États-Unis un accès militaire élargi au Groenland.
Les généraux estiment que le plan de Trump pour le Groenland est insensé et illégal.
Ils tentent donc de le détourner de l'attention en menant d'autres opérations militaires majeures ailleurs dans le monde, et affirment que c'est comme avoir affaire à un enfant de 5 ans.



Morti a écrit:Apparemmentil y a 4 sénateurs(trices) républicain(es) qui ont voté contre l'avis de Trump concernant le plan santé.
Trump parle de trahison (donc quand on n'est pas de son avis, on est un traître...c'est celaaaa, oui...) et il va s'occuper d'eux.
C'est vraiment un sale gosse...2 claques et au lit sans manger...hop...

Brian Addav a écrit:rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:Tu rajoutes que les populations du Groenland ont un passif avec les autorités danoises et etc.Groenland : « Nous ne voulons pas être Américains », réaffirment les partis du pays face aux revendications de Donald Trump.
Dans une déclaration commune, les dirigeants des cinq partis groenlandais représentés au Parlement local affirment que « l’avenir du Groenland doit être décidé par le peuple groenlandais », alors que le président des Etats-Unis convoite ce territoire.
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Oui.
Et je mets une pièce sur le fait que Trump va "acheter" le Groenland. Au sens filer du fric et des appuis à ses habitants pour réellement devenir indépendant (du Danemark) en échange de bases ricaines à outrance.

HOCHET Gabriel a écrit:Morti a écrit:Apparemmentil y a 4 sénateurs(trices) républicain(es) qui ont voté contre l'avis de Trump concernant le plan santé.
Trump parle de trahison (donc quand on n'est pas de son avis, on est un traître...c'est celaaaa, oui...) et il va s'occuper d'eux.
C'est vraiment un sale gosse...2 claques et au lit sans manger...hop...
Non non, mon cher Morti…. C’est pas deux claques et au lit sans manger avec un fou dangereux pareil….
Ou alors deux claques avec un gant métallique à clous trempés dans le venin de manba noir, et un lit en forme de cercueil….
Quand seront nous débarrassés de ce taré mégalo …..?


Morti a écrit:
Mais non, faut envoyer Chuck...à moins qu'il ne soit pro-Trump...aïe aïe...






Anianka a écrit:en attendant Trump vient de conquérir Meta, car sa nouvelle présidente est une de ses conseillères et amie d'Ivanka.
toujours impressionnant la facilité avec laquelle les milliardaires se couchent devant le fascisme.
on devrait bientôt voir les fake news de X débarquer et les bots de Musk débarquer en masse sur facebook, pour inonder tous les vieux qui y sont encore de propagande raciste et de grand remplacement (et s'ils copient bien X, de pédopornographie ...)

Grande nouvelle ! Aujourd'hui, je suis fier de présenter la Loi sur l'annexion et l'admission du Groenland au sein des États-Unis, un projet de loi qui autorise le Président à prendre les mesures nécessaires pour intégrer le Groenland à l'Union. Soyons clairs : nos adversaires tentent de s'implanter dans l'Arctique, et nous ne pouvons pas le permettre. En acquérant le Groenland, nous empêcherions nos adversaires de contrôler la région arctique et sécuriserions notre flanc nord face à la Russie et à la Chine.



Quelles sont les VRAIES RAISONS derrière les visées de TRUMP sur le GROENLAND ?
Extrait de notre entretien avec le chercheur français Mikaa Blugeon-Mered, dans lequel il explique quelle est l'importance du Groenland pour l'administration Trump.
Et quels sont les enjeux, essentiellement minières, autour de la région.

rahoul a écrit:Quelles sont les VRAIES RAISONS derrière les visées de TRUMP sur le GROENLAND ?
Extrait de notre entretien avec le chercheur français Mikaa Blugeon-Mered, dans lequel il explique quelle est l'importance du Groenland pour l'administration Trump.
Et quels sont les enjeux, essentiellement minières, autour de la région.
antithese
https://www.facebook.com/share/v/16w2Bi4RJ1/

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités