nexus4 a écrit:C'est une paranoïa auto-réalisatrice.
J'aurais pas mieux dit.
nexus4 a écrit:C'est une paranoïa auto-réalisatrice.

nexus4 a écrit:Il est vraiment très très bien ce documentaire. Et ca ne rend pas bien optimiste. Et on ne voit pas comment ca peut s'arranger pacifiquement. La guerre civile a été fondatrice des états unis du XXe siècle. C'est encore frais pour eux. Si c'est le souvenir d'un coût humain faramineux, c'est aussi le souvenir de la possibilité d'être attaqué, chez soi, dans son foyer. Et tout le monde s'arme pour se défendre, jusqu'à ce que l'un passe à l'attaque. C'est une paranoïa auto-réalisatrice.

tzynn a écrit:nexus4 a écrit:Il est vraiment très très bien ce documentaire. Et ca ne rend pas bien optimiste. Et on ne voit pas comment ca peut s'arranger pacifiquement. La guerre civile a été fondatrice des états unis du XXe siècle. C'est encore frais pour eux. Si c'est le souvenir d'un coût humain faramineux, c'est aussi le souvenir de la possibilité d'être attaqué, chez soi, dans son foyer. Et tout le monde s'arme pour se défendre, jusqu'à ce que l'un passe à l'attaque. C'est une paranoïa auto-réalisatrice.
Tu savais que la dernière épouse encore vivante d'un vétéran de la guerre de sécession est décédée en décembre 2020? Incroyable quand même de se dire que son mari avait fait la guerre en 1861...

Funkyyy a écrit:tzynn a écrit:nexus4 a écrit:Il est vraiment très très bien ce documentaire. Et ca ne rend pas bien optimiste. Et on ne voit pas comment ca peut s'arranger pacifiquement. La guerre civile a été fondatrice des états unis du XXe siècle. C'est encore frais pour eux. Si c'est le souvenir d'un coût humain faramineux, c'est aussi le souvenir de la possibilité d'être attaqué, chez soi, dans son foyer. Et tout le monde s'arme pour se défendre, jusqu'à ce que l'un passe à l'attaque. C'est une paranoïa auto-réalisatrice.
Tu savais que la dernière épouse encore vivante d'un vétéran de la guerre de sécession est décédée en décembre 2020? Incroyable quand même de se dire que son mari avait fait la guerre en 1861...
![]()
Elle devait avoir 45 ans de différence avec lui au bas mot.

Funkyyy a écrit:nexus4 a écrit:C'est une paranoïa auto-réalisatrice.
![]()
J'aurais pas mieux dit.

toque a écrit:Je pose ça là :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026860/high-school-radical/
Je ne peux que vous conseiller le visionnage.
Peut être qu'il faudrait aussi le balancer dans le Politique

Donald Trump a cité la publication par son administration des archives sur l’assassinat de son lointain prédécesseur John Fitzerald Kennedy, puis de Martin Luther King, une démarche de transparence qui n’est pas parvenue à éteindre les théories conspirationnistes. « Quoi qu’on donne, ce n’est jamais assez. »

ubr84 a écrit:Le roi du conspirationnisme qui découvre l'eau tiède, en se défendant sur l'affaire EpsteinDonald Trump a cité la publication par son administration des archives sur l’assassinat de son lointain prédécesseur John Fitzerald Kennedy, puis de Martin Luther King, une démarche de transparence qui n’est pas parvenue à éteindre les théories conspirationnistes. « Quoi qu’on donne, ce n’est jamais assez. »
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Un beau retour de bâton cette histoire tout de même.
Presque rassurant que les forgeurs de mensonges se retrouvent pris au piège de leur propre stratégie.
Si Trump est innocent dans l'affaire Epstein il n'arrivera jamais à le prouver, quoi qu'il publie, quoi qu'il fasse.

Brian Addav a écrit:Ou si ca se trouve, comme le disent les victimes de cette affaire, celles qui ont été entendues par la justice, il n’y est pour rien dans cette affaire... hein... au cas où...

Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Ou si ca se trouve, comme le disent les victimes de cette affaire, celles qui ont été entendues par la justice, il n’y est pour rien dans cette affaire... hein... au cas où...
c'est vrai, y a rien qui crie plus l'innocence que de refuser pendant 9 mois de livrer des documents ou il n'est pas présent.
sans parler de toutes ses relations, connues de tout le monde, avec Epstein et qu'il nie malgré le fait qu'elles étaient au grand jour.

Brian Addav a écrit:Ou si ca se trouve, comme le disent les victimes de cette affaire, celles qui ont été entendues par la justice, il n’y est pour rien dans cette affaire... hein... au cas où...

Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Ou si ca se trouve, comme le disent les victimes de cette affaire, celles qui ont été entendues par la justice, il n’y est pour rien dans cette affaire... hein... au cas où...
c'est vrai, y a rien qui crie plus l'innocence que de refuser pendant 9 mois de livrer des documents ou il n'est pas présent.
sans parler de toutes ses relations, connues de tout le monde, avec Epstein et qu'il nie malgré le fait qu'elles étaient au grand jour.
Si ça suffit pour condamner Trump, va falloir mettre tout Hollywood en prison.
Et je parle pas de Paris. Nico, 2ème !

ubr84 a écrit:
En septembre ils disaient que Trump y était jusqu'au cou en tant qu'informateur du FBI![]()
Il y a une semaine tu nous expliquais qu'il n'y avait plus d'affaire.

nexus4 a écrit:Ah il était compositeur aussi ?
Normal pour un maitre chanteur.

nexus4 a écrit:Ah il était compositeur aussi ?
Normal pour un maitre chanteur.

toque a écrit:Je pose ça là :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026860/high-school-radical/
Je ne peux que vous conseiller le visionnage.
Peut être qu'il faudrait aussi le balancer dans le Politique

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités