Justto a écrit:Brian Addav a écrit:Aildiin a écrit:Et le tueur etait membre d'une famille MAGA , habitait dans une ville conservative ( c'est l'Utah) et frequentait une universite egalement plus conservative. C'etait pas un etudiant de Berkley, fils de hippies qui lancait des pierres aux flics a chaque manif...
Le tueur présumé qui était en couple avec un trans depuis un an selon le FBI ? Maga pur jus quoi
Comme si le FBI de Kash Patel était une source legit d'informations

ubr84 a écrit:J'ai quelques questions pour essayer de déplacer un peu le débat Kirk :
ubr84 a écrit:1) on est tous d'accord que son rôle était de diffuser les idées de Trump, et qu'il a été un des rouages permettant sa réellection ?
ubr84 a écrit:2) on est tous d'accord que ses émissions sont montées, avec un dispositif qui le mettent en valeur, et qu'il n'est donc pas du tout un défenseur de la liberté d'expression ?
ubr84 a écrit:3) on est tous d'accord il est aujourd'hui instrumentalisé par le trumpisme (JD Vance qui fait son émission etc.) et l'extrême-droite en France
ubr84 a écrit:Si on est d'accord sur ces points qui me semblent factuels, je pense que savoir s'il est raciste et homophobe ou non n'est plus vraiment le sujet.
Il a été, et est toujours un véhicule de l'idéologie fasciste.
ubr84 a écrit:Si vous voulez des faits, des analyses sérieuses, j'ai trouvé cette émission très intéressante :
https://www.arretsurimages.net/emission ... dun-martyr

Brian Addav a écrit:La meilleure preuve est la radicalisation des discussions autour de lui. Soit c'est une saloperie de fasciste, soit c'est un saint, si tu essaies d'avancer une opinion plus mesurée, différente, tu te fais taper par les deux camps.

Brian Addav a écrit:Aildiin a écrit:Et le tueur etait membre d'une famille MAGA , habitait dans une ville conservative ( c'est l'Utah) et frequentait une universite egalement plus conservative. C'etait pas un etudiant de Berkley, fils de hippies qui lancait des pierres aux flics a chaque manif...
Le tueur présumé qui était en couple avec un trans depuis un an selon le FBI ? Maga pur jus quoi

Brian Addav a écrit:Justto a écrit:Brian Addav a écrit:Aildiin a écrit:Et le tueur etait membre d'une famille MAGA , habitait dans une ville conservative ( c'est l'Utah) et frequentait une universite egalement plus conservative. C'etait pas un etudiant de Berkley, fils de hippies qui lancait des pierres aux flics a chaque manif...
Comme si le FBI de Kash Patel était une source legit d'informations
Je sais pas moi, moi je lis les journaux, tout simplement. BBC, c'est valable comme source ?
https://www.bbc.com/news/articles/c7v1rle0598o
https://www.bbc.com/news/articles/cp8wl2y66p9o
Après, si on veut être complotiste, faut surtout se demander si la balle est rentrée ou sortie, bref si on a le bon tireur...

Brian Addav a écrit:Aildiin a écrit:Et le tueur etait membre d'une famille MAGA , habitait dans une ville conservative ( c'est l'Utah) et frequentait une universite egalement plus conservative. C'etait pas un etudiant de Berkley, fils de hippies qui lancait des pierres aux flics a chaque manif...

Aildiin a écrit:Apres vos discussions c'est sympa, mais donner des lessons sur comment la situation evolue aux Etats Unis en se basant sur se qu'on lit depuis Taiwan c'est quand meme assez limite de mon point de vue, qui est plus acteur que spectateur a 11 000 kilometres de distance....

han_solo a écrit:Brian Addav a écrit:La meilleure preuve est la radicalisation des discussions autour de lui. Soit c'est une saloperie de fasciste, soit c'est un saint, si tu essaies d'avancer une opinion plus mesurée, différente, tu te fais taper par les deux camps.
Tu as parfaitement résumé...

Brian Addav a écrit:Aildiin a écrit:Apres vos discussions c'est sympa, mais donner des lessons sur comment la situation evolue aux Etats Unis en se basant sur se qu'on lit depuis Taiwan c'est quand meme assez limite de mon point de vue, qui est plus acteur que spectateur a 11 000 kilometres de distance....
Et donc les français de France qui sont à 6000 bornes ils peuvent donner leur avis ou ils ferment juste leur tronche avec ton argument à la con ?
Car c'est un argument à la con quand même. Et un beau. (et je dis ça alors que j'ai souligné que ce n'était peut-être pas une bonne idée de juger / analyser ce qui se passe aux states par le prisme de nos habitudes et de notre culture...)

Brian Addav a écrit:han_solo a écrit:Brian Addav a écrit:La meilleure preuve est la radicalisation des discussions autour de lui. Soit c'est une saloperie de fasciste, soit c'est un saint, si tu essaies d'avancer une opinion plus mesurée, différente, tu te fais taper par les deux camps.
Ouais hein...

nexus4 a écrit:Dans la foulée, Trump en nœud pap déclare à la tribune qu'il ne faut pas s'apitoyer sur Biden qui a un cancer parceque c'est un fils de pute.
Le groupe vit bien.

ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:han_solo a écrit:Brian Addav a écrit:La meilleure preuve est la radicalisation des discussions autour de lui. Soit c'est une saloperie de fasciste, soit c'est un saint, si tu essaies d'avancer une opinion plus mesurée, différente, tu te fais taper par les deux camps.
Ouais hein...
Ta réponse longue à mon message est étrange.
Je suis mesuré pour ma part, je prends trois faits.
1) Son rôle pour Trump. Tu es d'accord pour dire qu'il était essentiel pour Trump (et oui le mec fait de la politique dès 2012, mais ce n'est pas le sujet)
2) La forme de son contenu youtube. Tu es d'accord pour dire que ses débats étaient tournés pour le mettre en valeur (tu tournes ça différemment, mais sur le fond on est d'accord)
3) Son instrumentalisation. Tu es d'accord qu'il est instrumentalisé
C'est toi qui polarises le débat![]()
Bref laisses le reposer en paix.
ubr84 a écrit:1) on est tous d'accord que son rôle était de diffuser les idées de Trump, et qu'il a été un des rouages permettant sa réellection ?
ubr84 a écrit:2) on est tous d'accord que ses émissions sont montées, avec un dispositif qui le mettent en valeur, et qu'il n'est donc pas du tout un défenseur de la liberté d'expression ?
ubr84 a écrit:3) on est tous d'accord il est aujourd'hui instrumentalisé par le trumpisme (JD Vance qui fait son émission etc.) et l'extrême-droite en France

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités