nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Sachant que le plan de Trump et de son "office" est justement d'avoir une récession comme ils l'ont théorisé et expliqué mille fois
Oui voilà et quand ils arrêteront de faire des conneries, ca remontera à la normal et ils diront que c'est grâce à eux.
J'en sais rien si ça marchera, mais leur plan, c'est de taper les marchés pour forcer la Fed à baisser les taux d'intérêts.
Pour ce courant économique, le libre échange, tel qu'il est actuellement, il est bancal. L’Amérique importe énormément, plein de dollars partent à l'étranger, mais ça permet de créer de la dette car les autres pays ont plein de dollars avec lequel ils achètent de la dette, etc. Alors ça marche mais pour eux, ça fout en l'air l'industrie ricaine et ça paupérise le pays.
Et c'est pas nouveau, ils en parlaient déjà en 2016. Donc ils veulent casser ce cercle. D'où les tarifs, etc. Pour eux, les dollars dépensés doivent rester aux US.
Ils savent qu'il y aura de la casse. La plupart des boîtes américaines font fabriquer à l'étranger. Elles vont souffrir des tarifs. Les exportations vont aussi se prendre un boomerang car les autres pays ne se feront pas faire. Mais pour eux, tant mieux, ça forcera les producteurs ricains à vendre sur le marché ricain.
Ce qu'ils font a l'air nawak, mais derrière, ils l'ont théorisé. C'est pas pour rien qu'ils suspendent mille trucs à outrance via leur Doge, ils doivent économiser 1 trillon minimum. C'est comme le coup de la green card à 5M, c'est de l'argent facile à faire rentrer.
J'en sais foutre rien si ça marchera, mais ce que je vois, c'est que nos têtes pensantes ont pas compris la portée du truc, car si ça marche, les dindons de la farce, ce sera l'Europe, qui sera envahi par les produits chinois qui ne pourront plus se vendre aux states. Alors ils combattent le truc parce qu'ils pensent libre échange, mais je ne suis pas sûr qu'ils voient le pb à long terme.