Monsieur Jean a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je retiens donc que je risque assez peu de me tromper avec les cinq Batman et Wonder Woman. Pour les autres il faut voir.
Trimordhia, ici il est 7h35, alors j'attendrai un peu avant la Boréale.
Heu non, les Batman ils sont à lire.
Silence est très très bon pour un débutant. Même si le récit pêche un peu (l'intrigue est bateau et facilement devinable), c'est une histoire parfaite pour faire rapidement connaissance de l'univers Batman. Et Jeph Loeb installe une petite relation Bat/Cat très sympa.
Batman: Chevalier Noir à un début un peu moyen, mais dès que Greg Hurwitz, ça devient très sombre et superbement bien écrit. Avec un récit sur l'épouvantail qui est glaçant.
Batman: La cour des Hiboux est aussi à lire. Certes Snyder est un pas le meilleurs scénariste de Batman et il a du mal à bien conclure ses récits. La Court des Hiboux reste un de ses meilleurs travaux et apporte de la nouveauté avec une organisation secrète. C'est bien vu.
Batman: White Knight est aussi très bien. Oui y'a des critique comme quoi c'est un peu vide. Que l'idée n'est pas si originale que ça. Mais ça se lit très facilement et très plaisament. Et les dessins sont juste parfait, et c'est rare dans un comics de nos jours.
Superman: Red Son est aussi assez original. Je comprends qu'on puisse ne pas trop aimer ce que fait Mark Millar. Mais ça reste quand même parmis les meilleurs récit sur Superman bien que ça soit hors continuité. Mark Millar est quand même l'auteur de BD avec le plus d'adaptation cinématographique (10).
Joker: Le deuil de Batman est le seul que je déconseille. Snyder à voulu s'attaquer au Joker, mais nous à pondu quelque chose d'assez mauvais. Un récit qui tien pas debout avec des événements tellement improbable.
Harley Quinn: Complètement marteau c'est divertissant mais pas le comics du siècle. Je dirais que pour le prix, ça vaut le coup.
WonderWoman: Année un c'est du Greg Rucka, et tu très très bon Greg Rucka.
Justice league: La promesse, et bien un promesse qui ne tient pas trop. C'est comme pour Harley Quinn, à ce prix là c'est à lire, sinon non.
Injustice: Année un disons que c'est le meilleur de la saga Injustice, donc oui pour ce prix là il ne faut surtout pas hésiter.
Voilà, seul "Deuil de la famille" est à zapper, mais pour le prix, prend le et fait toi un avis, surtout que sinon tu n'auras pas la frise au complet.