Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 23/03/2026 12:05

Message précédent :
C'est bizarre cette disparition de JSA Chronicles du planning d'avril. Il est toujours annoncé sur les sites de vente.
Très déçu par cette chute de rythme des Chronicles, effectivement même les Batman et Superman ont l'air de réduire la voilure... :cry:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 23/03/2026 20:11

mallrat a écrit:on parle de ventes sur les anciens tomes qui ne sont pas mis en evidence dans les ibrairies.
Je pense que c est aussi un appel aux fans à faire connaitre la série. Ca va aussi dans des points récents où pas al d intervenants rappelle qu il vat mieux parler des séries qu on aime que descendre celles qu on aime pas.
Les algorythmes font remonter les posts avec des com' donc si on decsend une série on la met en avant.
En plus arriver dans des communautés où ca part plus a denigrer y compris des séries qu aiment les gens .. ca fait fuir les newbies.

Moui, enfin, va convaincre quelqu'un de commencer une série longue qui n'a pas eu de nouveau tome depuis 2 ans en lui disant que, s'il achète et si beaucoup d'autres achètent, peut-être qu'il y aura un tome l'année prochaine.
Bonne chance.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede mdata » 23/03/2026 21:19

Tireg a écrit:C'est bizarre cette disparition de JSA Chronicles du planning d'avril. Il est toujours annoncé sur les sites de vente.
Très déçu par cette chute de rythme des Chronicles, effectivement même les Batman et Superman ont l'air de réduire la voilure... :cry:

Officiellement c'est parce que c'est "long à produire". Mais je pense surtout que c'est parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils en sortaient trop en trop peu de temps et que le lectorat ne pouvait pas se le permettre.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
mdata
BDéphile
BDéphile

Messagede mallrat » 24/03/2026 15:53

Il est à la fois Homer Simpson et le Pingouin : comment doubler les icônes de la pop-culture ? Philippe Peythieu, invité spécial du crossover de mars dédié au doublage : https://www.urban-comics.com/crossover- ... pisode.../
Les intervenants :
@homeretmargevfofficiel Philippe Peythieu, acteur doubleur,
@benoit_lagane journaliste @telematin_officiel
@sarahchantepie_pro éditrice @urbancomics
@frederick.sigrist pour son animation de
@arnokikoo pour sa technique de
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 24/03/2026 16:15

COIE vol.2 a été annoncé en VO - https://www.penguinrandomhouse.com/books/828502/dc-finest-events-crisis-on-infinite-earths-part-two-by-roy-thomas/9781799510284/

Il contiendra:
DC Comics Presents #86 and #95, Infinity, Inc. #20-22, Infinity, Inc. Annual #1, The New Teen Titans #13-14, Swamp Thing #44-46, Wonder Woman #328-329, Legends of the DC Universe: Crisis on Infinite Earths #1, Crisis on Infinite Earths #5, All-Star Squadron #53-56, and Superman #413

Urban peut donc se baser sur ça pour leur second tome et nous l'annoncer.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 26/03/2026 10:25

mdata a écrit:
Tireg a écrit:C'est bizarre cette disparition de JSA Chronicles du planning d'avril. Il est toujours annoncé sur les sites de vente.

Officiellement c'est parce que c'est "long à produire". Mais je pense surtout que c'est parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils en sortaient trop en trop peu de temps et que le lectorat ne pouvait pas se le permettre.

Que ce soit long à produire, ça c'est indubitable.
Il n'y a qu'à voir le dernier tome des Batman Chronicles, où ils ont retravaillé le "Batman 3D" pour le mettre en 2D (pour ma part, j'aurais préféré l'avoir en 3D, avec des lunettes éventuellement). Ca doit être un énorme boulot.
De même sur le rédactionnel, le courrier des lecteurs de l'époque, etc... Ca doit prendre un temps fou.

Après, sortir 6 tomes par an, je pense que le public peut l'absorber. Ca fait un tome tous les deux mois, ça va.
Janvier : Batman Chronicles
Mars : JSA Chronicles
Mai : Superman Chronicles
Juillet : Batman Chronicles
Septembre : Flash Chronicles
Novembre : Superman Chronicles

Et voilà le travail ! :bravo:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 26/03/2026 10:31

Non le batman 3D ils disent qu il a été retravaillé pour une edition US ..

C est surtout le rédactionnel et le mapping.
L arrivée des Finest va les aider peut etre mais ils cartographient seuls les séries.

Edit: Batman 3D a été retravaillé par DC pour DC Univers By John Byrne un TPB de 2017
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 26/03/2026 13:03

mallrat a écrit:Non le batman 3D ils disent qu il a été retravaillé pour une edition US ..

C est surtout le rédactionnel et le mapping.
L arrivée des Finest va les aider peut etre mais ils cartographient seuls les séries.

Edit: Batman 3D a été retravaillé par DC pour DC Univers By John Byrne un TPB de 2017

A part concernant Batman, c'est assez simple de trouver les ordres - et franchement la communauté serait prête à les aider.
D'ailleurs je crois qu'Urban a zappé les "Christmas with the Super-Heroes #1-2" de 88 et 89.

Il y a quand même de grosses différences avec les Finest. Déjà les fines n'incluent pas d'éditos et de courriers des lecteurs. Donc la recherche des interviews, traductions, et petit bonus doit être un peu chronophage. De plus les Finest séparent vraiment tout les personnages dans leur propre série. Du coup pas de "Batgirl", de "Catwoman", de "Suicide Squad", ni certain crossover dans les DCF Batman, contrairement à la VF. Egalement, DC mixe les séries DC et Batman, alors qu'en VF Urban fait un tome par série.

C'est surtout pour le mapping des événements DC qu'Urban semble s'inspirer des Finest/Compendium/Omnibus vo. Sachant que le Legends n'inclue pas, comme l'omnibus VO:
* Shazam! The New Beginning #4
* Justice League of America #257
Par contre Urban va inclure les tie-ins du Quatrième Monde de Byrnes sur les origines de Darkseid, un excellent plus qui n'est pas dans l'omnibus VO.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 26/03/2026 14:11

Oui apres je parle de decoupage et pas de faire les bonus comme l editorial.

Mais ca Finest ne garde pas que les séries mères.

dans demon il y a wonder woman et même dans JL du Ada Strange sans crossover

Apres facile a faire ca demande un peu de travail pour chercher (je l ai fais au départ en faisant des mapping.. il faut bien se taper toute la prod de l année, puis vérifier si c est plus ou moins important donc a minima feuilleter les numéros..
Suicide squad franchement c est pour moi pour faire de la pub pour la série plus qu autre chose. Alors c estbien car la série est bonne.. mais évidemment que ca sera pas dans les finest.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gwion » 26/03/2026 14:19

Oui dans le Finest "Earth's Other Green Lantern" par exemple il y a du Flash, du "The Brave and The Bold" et du Detective Comics, donc non quand ça se justifie ils n'hésitent pas à "mixer" les séries...
Et le courrier des lecteurs dans les Chronicles, même si c'est sympa, je ne trouve pas pour ma part que ça apporte grand-chose... Certains des "rédactionnels" rédigés spécialement sont assez intéressants, mais bon pareil ça n'y serait pas ça ne manquerait pas je trouve... Les Finest se lisent très bien sans tout ça...
Gwion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 26/03/2026 15:06

Je suis d'accord sur Suicide Squad, qui est là pour dire aux lecteurs de Batman que la série est top. La présence de Batman n'est là que pour justifier de mettre ça ici.
Mais François Hercouët avait dit, au sujet de la première série Catwoman, qu'il en avait discuté avec son chef, et que celui-ci avait dit de mettre TOUT.
Ca me paraît beaucoup trop ambitieux, parce qu'après, ça justifie des tomes avec les séries Robin, Nightwing, Catwoman, Outsiders, Batgirl, Azrael, Birds of Prey, etc...
Ca deviendrait plutôt les "Gotham Chronicles", du coup (et encore... Nightwing...).

Après, moi j'aime bien les rédactionnels. On apprend des choses sur l'envers du décor grâce à Robert Greenberger, et le courrier des lecteurs permet de se replonger dans l'époque de façon encore plus immersive. Et c'est parfois savoureux de voir des gens tacler Batman Year One par exemple. Ca permet de relativiser quand on critique une oeuvre récente ! :fant2:
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 26/03/2026 15:11

Catwoman pour moi il y a un vrai lien avec Batman Year One.

La difference est aussi que les Finest font Catwoman ou Robin. Je pense que Urban se doutaient qu ils auraient du mal à faire Catwoman...
Pour les chronicles on va voir car j avais vu que les mini robin arrivaient dans mes mapping.

1990 (3) Batman: Legends of the Dark Knight #1-15 + Batman: Gotham by Gaslight (Hercouet annonce des Elsewords) + Batman: Digital Justice
1991 (1) Batman (1940) #458-473 + Batman Annual #15 +Detective Comics (1937) #639-640
1991 (2) Detective Comics (1937) #625-638 + Detective Comics Annual #4 + Batman: Full Circle
1991 (3) Batman: Legends of the Dark Knight #16-26 + Batman: Legends of the Dark Knight Annual #1 +Batman: Holy Terror + Robin #1-5
1992 (1) Batman (1940) #475-487 + Detective Comics (1937) # 642 + Batman Annual 16 + Batman: Sword of Azrael #1-4
1992 (2) Detective Comics (1937) # 641, 643-654 + Batman (1940) #474 + Detective Comics Annual #5 + Batman: Run, Riddler, Run #1-3
1992 (3) Batman: Legends of the Dark Knight #27-40 + Batman: Legends of the Dark Knight Annual #2 + Batman: Master of the Future
1992 (4) Batman: Shadow of the Bat (1992) #1-9 + Batman: Night Cries + Batman: Penguin Triumphant + Robin II 1-4 + Robin Annual #1
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 26/03/2026 15:31

Gwion a écrit:Oui dans le Finest "Earth's Other Green Lantern" par exemple il y a du Flash, du "The Brave and The Bold" et du Detective Comics, donc non quand ça se justifie ils n'hésitent pas à "mixer" les séries...
Et le courrier des lecteurs dans les Chronicles, même si c'est sympa, je ne trouve pas pour ma part que ça apporte grand-chose... Certains des "rédactionnels" rédigés spécialement sont assez intéressants, mais bon pareil ça n'y serait pas ça ne manquerait pas je trouve... Les Finest se lisent très bien sans tout ça...

Oui il y a quelques autres séries dans certains Finest par ce que les histoires qui ont une véritable suite dans une autre série doivent bien apparaitre de façon logique quelque part. Et les épisodes clairement dédiés à un personnage doivent bien sur apparaitre dans la collection dédié.

Mais les suites, préludes, tie-ins, et appariations majeurs qui concernent d'autres personnages ou qui sont dans d'autres séries ne se retrouvent pas dans plusieurs titres. Alors oui j'arrive a imaginer divers raisons, mais je trouve ça dommage. La personne qui ne peut pas se permettre de tout acheter va avoir des manques intéressants. Pour une collection où DC se veut soi-disant complet, je trouve que zapper les éditoriaux, et ne pas inclure quelques chapitres complémentaires pour des raisons qu'il se retrouvera dans 2 tomes, houlala c'est grave. Alors oui on peut très bien lire les séries sans, mais c'est dommage. Urban à fait un meilleurs choix selon moi.

Bref, je suis triste que la collection Chronicles ne vendent pas assez et qu'Urban réduise la fréquence de publication. En même temps, c'est leur choix de couvertures qui étaient clairement pas qualitatives qui a éloigné de potentiels clients (on le voit directe en comparant avec las collectons Glénat), et avec la réductions du nombre d'album, ça réduite encore plus les potentiels acheteurs. J'espère qu'une fois les JSA et Flash fini (si Urban fait vraiment ce qu'ils disent), que les Batman et Superman vont accélérer.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 26/03/2026 15:36

Le choix des couvertures ? Euh non, je dirais plutôt le prix (je parle pas du rapport qualité prix) et la qualité de fab pas toujours au rdv.

Regarde les couvs des intégrales Panini... C'est laid au possible mais ça se vend.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 26/03/2026 15:52

C est d ailleurs assez similaire.. isoler des personnages sur un fond.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gwion » 26/03/2026 16:43

Je pense que jb parlait du choix de faire du semi-souple ou semi-rigide (comme on veut) pas des illustrations choisies, parce que je pense pas que les gens que ça intéressent s'arrêtent à une illustration de couverture plus ou moins bien...
Par contre les Glénat Disney étaient fait exactement de la même manière, simplement à mon avis comme c'était deux fois moins épais, c'était un peu moins fragile... (Mais par contre au bout de quelques dizaines de manipulations plus ou moins consciencieuses ça se "détruit" vite. Ma biblio municipale a acheté toutes les intégrales Disney au fur et à mesure et à force de lecture par les gamins la plupart ont aujourd'hui été retirées des rayons...)
Gwion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 26/03/2026 16:49

Dites les Chronicles c'est censé aller jusqu'à quelle année déjà ? Je réorganise des trucs et je vais tenter de laisser la place au bon endroit :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 26/03/2026 16:54

Gwion a écrit:Je pense que jb parlait du choix de faire du semi-souple ou semi-rigide (comme on veut) pas des illustrations choisies, parce que je pense pas que les gens que ça intéressent s'arrêtent à une illustration de couverture plus ou moins bien...
Par contre les Glénat Disney étaient fait exactement de la même manière, simplement à mon avis comme c'était deux fois moins épais, c'était un peu moins fragile... (Mais par contre au bout de quelques dizaines de manipulations plus ou moins consciencieuses ça se "détruit" vite. Ma biblio municipale a acheté toutes les intégrales Disney au fur et à mesure et à force de lecture par les gamins la plupart ont aujourd'hui été retirées des rayons...)

:ok:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 26/03/2026 17:08

jb18v a écrit:Dites les Chronicles c'est censé aller jusqu'à quelle année déjà ? Je réorganise des trucs et je vais tenter de laisser la place au bon endroit :D

Ca dépend.
A priori pas de dates§.
pour JSA et Flash vu les ventes on nous avait annoncés fin des runs en cours puis que c etait compliqué. mais a priori Batman et Superman il n y a pour l instant pas de fin prévue.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 26/03/2026 17:38

mallrat a écrit:
jb18v a écrit:Dites les Chronicles c'est censé aller jusqu'à quelle année déjà ? Je réorganise des trucs et je vais tenter de laisser la place au bon endroit :D

Ca dépend.
A priori pas de dates§.
pour JSA et Flash vu les ventes on nous avait annoncés fin des runs en cours puis que c etait compliqué. mais a priori Batman et Superman il n y a pour l instant pas de fin prévue.

Merci ;)
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 26/03/2026 17:56

En fait au départ rien n etait fermé ni même de remonter le temps.
Bon je sens que si l aprés crisis vend pas des masses. je les sens pas s intéresser au golden age..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics