Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 14/02/2026 13:37

Message précédent :
En vrai, j'espère aussi Zero hour...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 17/02/2026 17:32

Ca y est, c'est parti !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 17/02/2026 17:41

Image

Coffret Superman Spider-Man (inclus #1 + 2 poster)
Après le crossover explosif entre Batman et Deadpool, découvrez la rencontre toute aussi étonnant entre Superman et Spider-Man ! Découvrez des duos inédits tout droit sortis du croisement de Manhattan et Metropolis : Superboy et Spider-Man 2099, Jimmy Olsen et Carnage, Superboy-Prime et le Spider-Man symbiote ou encore… Pa Kent et l’Oncle Ben ? Le tout, avec des équipes créatives réunissant certains des plus grands talents de l’industrie ! Plus de 20 ans après leur dernier crossover, les personnages de DC rencontrent à nouveau les personnages de Marvel !
Collection : DC ORIGINALS
INFOS
Date de sortie : 12 juin 2026
Pagination : 0 page
EAN : 3701580714062
Contenu vo : DC/Marvel - Superman/Spider-Man #1
Prix : 13.9 €

Image
Superman Vs. The Amazing Spider-Man – 1976 — OS
Deux génies diaboliques, Lex Luthor et Docteur Octopus, ont uni leurs forces pour faire chanter le monde entier et se venger de leurs deux ennemis jurés... Alors que l'Homme d'acier et le Tisseur sont manipulés pour s'affronter, les héros parviendront-ils à se libérer de leurs entraves et à s'unir à temps pour renverser la situation ?
Collection : DC Silver Books
Série : Bronze Books
INFOS
Date de sortie : 12 juin 2026
Pagination : 96 pages
EAN : 9791026857044
Contenu vo : Superman vs. the Amazing Spider-Man: The Battle of the Century #1
Prix : 20.5 €

Image

Pour résumer :

Un coffret à tirage limité Superman/Spider-Man avec le premier crossover + 2 posters
dès juin, 13,90 €
Spider-Man/Superman, le second crossover
en août, 7,90 €
Le tout au prix total de 21,80 €
Une édition cartonnée en fin d’année !

https://www.urban-comics.com/spider-man ... 98GdTMeRKQ
Dernière édition par mallrat le 18/02/2026 09:31, édité 1 fois.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 18/02/2026 05:31

D'après l'article de Comicsblog, le vieux Superman/Spiderman sera dans l'édition souple très grand format absolument pas pratique. Ca sera donc sans moi.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede MOELU » 18/02/2026 08:34

Cyril91 a écrit:D'après l'article de Comicsblog, le vieux Superman/Spiderman sera dans l'édition souple très grand format absolument pas pratique. Ca sera donc sans moi.

ils respectent simplement le format d'origine, logique et respectueux de l'ouvrage
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 18/02/2026 14:15

Image

DC/MARVEL – Batman/Deadpool HardCover
Deadpool, le mercenaire provocateur le plus connu de l'univers Marvel, a été engagé pour un travail à Gotham City... mais le Chevalier Noir est sur place, peu enclin à ce que cet inconnu sème le trouble dans sa ville ! Katanas contre batarangs : le duel est lancé ! Découvrez également des team-ups aussi surprenants que réjouissants entre les presonnages des "Big Two", avec Daredevil et Green Arrow, John Constantine et Docteur Strange ou encore Krypto et Jeff le Requin Terrestre. Le tout, piloté par les plus grands artistes de DC et Marvel : bref, le rêve de tous les fans de comics !
Personnages : batmanDEADPOOL
Collection : DC Deluxe
INFOS
Date de sortie : 15 mai 2026
Pagination : 168 pages
EAN : 9791026854586
Contenu vo : Marvel/DC: Deadpool/Batman #1 + DC/Marvel: Batman/Deadpool #1
Prix : 18.5 €

Image

DC/MARVEL – Batman/Deadpool HardCover – couverture variante
Deadpool, le mercenaire provocateur le plus connu de l'univers Marvel, a été engagé pour un travail à Gotham City... mais le Chevalier Noir est sur place, peu enclin à ce que cet inconnu sème le trouble dans sa ville ! Katanas contre batarangs : le duel est lancé ! Découvrez également des team-ups aussi surprenants que réjouissants entre les presonnages des "Big Two", avec Daredevil et Green Arrow, John Constantine et Docteur Strange ou encore Krypto et Jeff le Requin Terrestre. Le tout, piloté par les plus grands artistes de DC et Marvel : bref, le rêve de tous les fans de comics !
Collection : DC Deluxe
INFOS
Date de sortie : 15 mai 2026
EAN : 9791026857235
Contenu vo : Marvel/DC: Deadpool/Batman #1 + DC/Marvel: Batman/Deadpool #1
Prix : 20.5 €
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 18/02/2026 15:12

MOELU a écrit:
Cyril91 a écrit:D'après l'article de Comicsblog, le vieux Superman/Spiderman sera dans l'édition souple très grand format absolument pas pratique. Ca sera donc sans moi.

ils respectent simplement le format d'origine, logique et respectueux de l'ouvrage

Je ne sais pas si c'est le format d'origine mais je sais que, pour moi, ce n'est ni pratique à lire, ni pratique à ranger (comme les omnibus).
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede jb18v » 18/02/2026 15:26

Cyril91 a écrit:
MOELU a écrit:

Je ne sais pas si c'est le format d'origine mais je sais que, pour moi, ce n'est ni pratique à lire, ni pratique à ranger (comme les omnibus).

+1 je l'aurais probablement pris si c'était pas aussi grand. Ça ressemble à une édition promo d'un autre temps :D

Bon sinon avec leurs multiples formats et coffrets je suis un peu perdu :lol:
- The one hand & the six fingers : ok tout pris
- DC History : pris le 1 puis le 3, zappé le 2 parce que ces couvertures se ressemblent trop je trouve :lol: A compléter avec le 4 bientôt et tout lire.
- Batman & Deadpool : coffret avec le 1, mais je sais jamais lequel c'est vs le Deadpool/Batman à sortir ou Batman/Deadpool ?
- Exquisite Corpses : j'attends le hardcover ça me fait moins compliqué :P
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 18/02/2026 15:32

Image

DC KO tome 2
Les 32 champions ont été choisis, et les affrontements battent leur plein pour remporter le Coeur d'Apokolips. Certains participants ont déjà mordu la poussière, quand d'autres se battent toujours sans retenue pour tenter de passer au niveau supérieur. Alors que Superman - habitué à retenir ses coups, surtout face à ses alliés de longue date - redoute de faire les mauvais choix, d'autres n'hésitent pas à tuer pour obtenir ce qu'ils veulent...
Collection : DC Prime
Série : DC KO
INFOS
Date de sortie : 29 mai 2026
Pagination : 288 pages
EAN : 9791026856115
Contenu vo : DC K.O.: Superman vs Captain Atom #1, Aquaman #12, DC K.O.: Wonder Woman vs Lobo #1, Titans #30, DC K.O.: Harley Quinn vs Zatanna, The Flash #28, Superman #33, DC K.O.: Joker vs Red Hood, DC K.O.: Knightfight #3, DC K.O. #3
Prix : 25 €

Image

DC KO tome 3
Le tournoi Oméga a mis les combattants à rude épreuve, et seuls 8 champions sont encore en lice pour tenter de remporter le titre de King Oméga. Mais le parcours est encore semé d'embûches, les convictions de chacun vacillent, et les épreuves qui les attendent s'avèrent plus surprenantes que prévues alors que des ennemis venus d'autres univers montent sur le ring. Tandis que dans une autre dimension Batman affronte ses propres démons, qui des héros ou des vilains parviendront à surmonter le défi absolu et espérer tenir tête à l'implacable Darkseid ?
Série : DC KO
INFOS
Date de sortie : 26 juin 2026
Pagination : 264 pages
EAN : 9791026857105
Contenu vo : DC K.O. #4-5, Titans #31-32, Superman #34-35, DC K.O. : The Kids Are All Fight Special #1, DC K.O.: Knightfight #4, DC K.O. : Boss Battle #1
Prix : 25 €
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 19/02/2026 11:11

Pour l'instant... [:kusanagui:3]
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 19/02/2026 14:22

Image

Batman Prime tome 1
Batman a connu des années difficiles : brisé par Bane, ruiné par le Joker et attaqué par sa propre création, Failsafe. Mais le Chevalier Noir, entouré de ses alliés, a toujours su se relever et faire face aux menaces. Ainsi, quand Vandal Savage, nouveau commissaire du G.C.P.D., déclare Batman hors-la-loi, notre héros ne recule pas et se lance dans une nouvelle ère d'héroïsme. Une nouvelle page, plus lumineuse, s'ouvre pour le plus Grand détective du monde !
Personnages : batmanle sphinxred robinVANDAL SAVAGE
Série : Batman Prime
INFOS
Date de sortie : 22 mai 2026
EAN : 9791026856108
Contenu vo : Batman (2025) #1-6

Image

Préparez-vous à découvrir Gotham City comme vous ne l’avez jamais lue ! La nouvelle série BATMAN PRIME de Matt Fraction, Jorge Jiménez et Tomeu Morey arrive en France en mai !
On sait que vous comptez déjà les jours avant que le Chevalier Noir n’entame un nouveau chapitre, sous la plume du scénariste multi récompensé Matt Fraction (Hawkeye, Superman’s Pal Jimmy Olsen), accompagné pour l’occasion du dessinateur superstar Jorge Jiménez (Batman, Super Sons) et du coloriste Tomeu Morey pour ouvrir une toute nouvelle ère pour Batman !

Véritable phénomène aux États‑Unis, cette relance marque la publication d’un nouveau Batman #1, le quatrième seulement depuis la création du personnage en 1939. Un événement que vous pourrez découvrir à la sortie de la série Batman Prime, le 22 mai ! Pour l’occasion, Batman fait peau neuve : nouvelle Batmobile, nouveau costume, nouveaux personnages, tout en rendant hommage aux héros et aux vilains emblématiques de Gotham City.

Matt Fraction et Jorge Jiménez s’engagent ainsi dans un récit à la fois nouveau et classique pour Batman, plus optimiste tout en respectant l’ADN de ce qui fait le Chevalier Noir. Chaque chapitre est une récit auto-contenu, dessinant en filigrane une intrigue au long cours : un cadre parfait pour faire intervenir de nombreux vilains de l’univers gothamien, et explorer toute une variété de récits, passant de dîner mondain en course-poursuite, de whodunit en combat épique.

Et vous aurez la chance de pouvoir découvrir un aperçu de cette nouvelle série dans un format inédit : la Gotham Gazette ! Un format innovant, fun et une nouvelle manière de découvrir ce qui vous attend dans la série Batman Prime. Notre team édito a imaginé la véritable Gotham Gazette qu’on pourrait distribuer dans les rues de Gotham. Un format qui se consomme comme le journal du matin avec un bon croissant et un café/thé/chocolat.

Vous pourrez y découvrir le premier chapitre complet de la prochaine série Batman Prime accompagné de nombreux articles explorant l’univers de Batman et célébrant ce nouveau relaunch historique. Cette gazette, à taille XXL pour mieux profiter du trait de Jorge Jiménez, sera disponible au prix de 3,95€, en librairie, un mois avant la sortie du tome 1 cartonné de cette nouvelle série Batman !
Précision : il s’agit bien d’une preview exclusive, et non d’une prépublication à suivre chaque mois.

Les auteurs ont tenu à vous adresser quelques mots à propos de leur nouvelle série :

« Batman est la série qui a fait de moi un fan de comics. Je n’en serais pas là sans Batman. C’est la première BD que j’ai lue. Il y a une partie de moi qui attend ce moment depuis l’âge de trois ans, et j’ai plein d’idées et d’histoires à raconter. Et c’est un nouveau n°1 ! Ça n’est arrivé que trois ou quatre fois dans toute l’histoire du personnage ! Une des choses qui explique la durabilité et l’impact de Batman en tant que personnage, c’est son incroyable résilience. Il peut incarner en même temps toutes sortes de choses auprès de toutes sortes de gens, qu’il s’agisse de BD, de dessins animés ou de films. » – Matt Fraction

« Notre objectif à tous les deux (Matt Fraction et Jorge Jimenez) est de réaliser le Batman que nous aimerions lire chaque mois, et ça nous amuse beaucoup. » – Jorge Jimenez
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 19/02/2026 16:00

Image

Bat-Man – Second Knight
1940. Le fascisme marche à travers l'Europe et ne montre aucun signe de défaite et le spectre d'une Guerre mondiale plane, ouvrant une période de peur et de paranoïa pour les habitants de Gotham. Quelques mois après l'apparition de Bat-Man, un tueur se livre à une série de meurtres, tous mis en scène avec la carte de visite du tueur : un noeud coulant. Un tueur dont la maîtrise de la peur va plonger la ville dans le chaos... et attirer la venue d'une certaine Lois Lane à Gotham.
Personnages : batmanJULIE MADISONlois lane
Collection : DC BLACK LABEL
Série : Bat-Man - First Knight
INFOS
Date de sortie : 03 juillet 2026
EAN : 9791026856139
Contenu vo : The Bat-Man: Second Knight #1-3
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 20/02/2026 14:08

Image

Deadly Class intégrale 1
1987, San Francisco. Marcus Lopez, fils d'immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu'il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l'Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre l'existence d'une école où l'on enseigne aux héritiers de l'élite financière à ériger le meurtre au rang d'art. Marcus a désormais un but dans la vie, il va tuer celui qu'il considère responsable de la mort de ses parents : Ronald Reagan.
Collection : Urban Paperback
INFOS
scénariste : Rick REMENDER
dessinateur : Wes Craig
traducteur : Benjamin Rivière
Date de sortie : 07 mai 2026
Pagination : 392 pages
EAN : 9791026825968
Contenu vo : Tome 1 à 3 (#1-16)
Prix : 29 €
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 20/02/2026 17:19

Image

Escape tome 1
Pilote de bombardier aguerri, Milton Shaw effectue des missions au-dessus d'un monde déchiré par la guerre face à un empire de chauve-souris impitoyable. Mais lorsque son avion est abattu, Milton se retrouve derrière les lignes ennemies, dans les ruines fumantes d'une ville qu'il a lui-même bombardée. Et il a intérêt de vite trouver un moyen de s'enfuir, car il le sait : dans moins de 24 heures, son propre camp va larguer une énorme bombe destinée à finir le travail. Blessé, désarmé et traqué par les factions fascistes qui tiennent le pays d'une main de fer, Milton devra se battre pour s'échapper avant que la bombe ne tombe et n'efface tout... et tout le monde.
Collection : Grand Format Urban
Série : Escape
INFOS
Date de sortie : 07 mai 2026
EAN : 9791026853985
Contenu vo : Escape #1-6
Prix : 15 €

https://www.urban-comics.com/escape-le- ... uJSbi7bseg
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 21/02/2026 17:50

Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 22/02/2026 11:40

Image

La suite de notre collection DC Paperback se dévoile !
Supergirl Corps et Âmes : Supergirl affronte les démons de Leesbourg : https://www.urban-comics.com/supergirl-1996-corps-ame/
Lobo Le dernier Czarnien : Le chasseur de primes le plus déjanté de la galaxie revient : https://www.urban-comics.com/lobo-1990-le-dernier-czarnien/
Cosmic Odyssey (1988) : Darkseid trouve plus fort que lui : https://www.urban-comics.com/cosmic-odyssey-1988/
Blackest Night tome 2 : Nekron, le seigneur des Black Lantern, vient de se lever et la situation semble de plus en plus dramatique : https://www.urban-comics.com/green-lantern-blackest-night-2009-t2/
Invasion tome 1 : Les héros pourront-ils préparer la riposte avant qu'il ne soit trop tard ? https://www.urban-comics.com/invasion-tome-1-1988/
Justice League : New Justice partie 2 : La Légion Fatale s'apprête à accueillir un nouveau membre : Brainiac ! https://www.urban-comics.com/justice-league-new-justice-2018-partie-2/

Image

Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 22/02/2026 12:11

Ha, tiens, des titres qui m'intéressent pour une fois. Je pense prendre Supergirl, Lobo et peut-être Invasion. Cosmic Odyssey est très bon mais j'ai déjà une vieille édition.

Ceci dit, j'ai un doute pour Lobo. J'ai La ballade de Lobo, qui a la même couverture mais pas le même titre. Est-ce que ça n'est pas la même chose ?
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede Gwion » 22/02/2026 13:32

Le Lobo paperback contient la moitié du contenu de "La Balade de Lobo" (et pour ma part j'avais trouvé ça extrêmement mauvais...)
Le Supergirl, c'est la moitié du DC Finest "Supergirl: Body & Soul" sorti en octobre dernier (mais là on est à beaucoup plus que la moitié du prix du Finest) et donc contrairement à ce qui est dit sur l'annonce ce n'est pas un "récit complet", ce sont les premiers épisodes de la série...
Cosmic Odyssey j'étais persuadé que c'était sorti chez Panini à l'époque où ils avaient les droits, mais apparemment j'ai rêvé...
Gwion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyril91 » 22/02/2026 13:39

2 tomes d'annulés, donc. Merci pour les économies. :-D

Cosmic odyssey était bien sorti chez Panini :

Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede Gwion » 22/02/2026 13:45

Merci pour la fiche de Cosmic Odyssey, je sais pas ce que j'ai fait, je l'ai cherché plus tôt dans la matinée et je l'ai pas trouvée... :shock:
Gwion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede elektron » 22/02/2026 14:03

Aussi chez Bethy en 1998 :

elektron
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics