Par tranche, tu veux dire "dos" ? Ca me rassure pas

toque a écrit:J'ai vu les souple de green lantern en librairie ...
C'est ni fait ni a faire. Pas une seule tranche centré correctement. Et c'est moche...![]()
Et les Chronicles ... Alors là c'est beau, MAIS, y'en a pas un seul de la même taille ...![]()
Non mais sérieux quoi ...
Pourtant la JSA et les green lantern de Geoff Johns je suis hyper chaud pour les lire. Mais là c'est juste pas possible.
toque a écrit:Sur les trois exemplaires de mon libraire il était léger sur un, et vraiment flagrant sur les deux autres.
Et au delà du décalage c'est cheap à mort et c'est moche.
C'est des bouquins à 32 balles ! 32 balles !!!!
Je paie pas ce prix là pour cette qualité. Si j'arrive à trouver les intégrale dos noir en occas je foncerais sans hésiter. Mais là c'est hors de question.
Muhyidin a écrit:Entièrement d’accord. Quand je les ai pris en main je me dit bof. Après je me suis dit pas pourquoi pas si c’est pas cher. Et j’ai regardé les prix. Ils ont craqué. 32€ c’est un deluxe Panini. 42€ c’est environ le prix d’un Scalped en grand format ou de l’intégrale Lord Baltimore. Si c’est ça leurs solutions pour relancer les ventes je ne donne pas cher de la collection
superboy a écrit:@jb681131: Il faut que tu comprennes, certains lecteurs sont prêts à mettre quinze balles de plus dans une édition conforme aux standards de qualité qu'ils recherchent.
Dans l'autre sens, on peut tout à fait choisir d'invalider une démarche d'édition jugée indument moins-disante, voire incohérente. Pour avoir feuilleté ce fameux paperback Green Lantern en librairie, la valeur perçue de cet objet à mes yeux, c'est 20-22€, pas plus. Le nombre de pages ne fait rien à l'affaire.
Alors même si je ne suis pour l'instant pas concerné par les titres annoncés dans cette collection, n'étant par dogmatisme pas lecteur de big 2 et possédant déjà les deux indés prévus au planning, je ne me vois pas investir de l'argent dans cette nouvelle proposition d'urban comics. Deadly Class et Low de Remender en grand format à quarante balles plus, sans problème. Les mêmes titres en paperback au-dessus des 30€, c'est non. Fin de la discussion.
Cela ne signifie pas que je souhaite ici l'échec de l'éditeur. J'exerce simplement mon libre arbitre en refusant de souscrire à sa proposition. Toque et Muhyidin de même. Si cette collection réussit à s'implanter sur le marché, se sera en se découvrant un public dont nous ne faisons pas partie. Il faudra bien que tu te fasses à cette idée, sans nous traiter de toxicos, si possible.
En attendant, j'ai près de 1500€ d'achats BDs-comics-mangas prévus sur les trois prochains mois, sachant que je suis loin de m'offrir tout ce qui m'intéresse. Tu captes pourquoi je peux me passer d’éventuelles lectures en paperback by urban ?
jb681131 a écrit:Les réactions d'élitisme, la mauvaise fois, et la petite virulentes envers un éditeur qui cherche des solutions pour proposer leurs classiques toujours à la vente, ainsi que des nouveautés à plus faible publique, à prix décent, de vos part mois ça me sidère.
Alors si tu trouves que je vous traite comme des toxicos, du coup c'est ce que vous êtes.
Et me parles pas de bd où le prix à la page est indécent, où le manga n'est pas si bon marché que ça pour le temps de lecture qu'il propose.
peu de substance.
jb681131 a écrit:toque a écrit:Sur les trois exemplaires de mon libraire il était léger sur un, et vraiment flagrant sur les deux autres.
Et au delà du décalage c'est cheap à mort et c'est moche.
C'est des bouquins à 32 balles ! 32 balles !!!!
Je paie pas ce prix là pour cette qualité. Si j'arrive à trouver les intégrale dos noir en occas je foncerais sans hésiter. Mais là c'est hors de question.
En VO HC (omnibus), c'est 96€ sur Amazon (sachant qu'il y a une promo de 15% en ce moment), pour l'équivalent des 2 premiers volumes VF. On économise 16€ par volume, disons 10€ car on a pas la même couverture et reliure. On ne peut pas dire qu'Urban ne fait pas d'efforts. 32€ c'est rien pour le contenu qu'il y a, et parlons pas du prix lors de la précédente édition, j'ai fait le calcule, avec inflation et hausse du papier, le même produit devrait couter 42€.
Alors oui 32€ c'est par rien. Alors oui on peut se demander pourquoi un tel décalage. Mais il faut garder en tête que c'est du soft, et donc que c'est fait pour être cheap, sachant que l'ouvrage n'est pas si cheap que ça, encore une fois je trouve que tu chipotes. Bonne chance pour trouver les cartonnées en occasion à bon prix. Et vive les râleurs qui râlent pour pas grand chose.
superboy a écrit:Toque a déjà remis certains éléments de la conversation d’équerre.
- juste par ce qu'il y a un petit décalage, ça devient affreux. Ce qui compte vraiment c'est le contenu non ?toque a écrit:Moi je trouve ça affreux. ... C'est ni fait ni a faire.
- l'objet est propre, nouveau innovant, couverture avec rabat, papier pas cheap, frise, date chronologique ! C'est loin d'être "bof".Muhyidin a écrit:Quand je les ai pris en main je me dit bof.
- mais oui c'est pas cher pour ce que c'est et aucune concurrence fait si peu cher ! Si ce n'est pas de la mauvaise fois.Muhyidin a écrit:Après je me suis dit pas pourquoi pas si c’est pas cher. Et j’ai regardé les prix. Ils ont craqué.
- très loin de là, et je l'ai démontré. Affabulé et ne pas vérifié ses dires c'est juste lamentable.Muhyidin a écrit:c’est environ le prix d’un Scalped en grand format ou de l’intégrale Lord Baltimore.
- ok je vous laisse après ça, c'est juste que il y a quand même de la mauvaise fois dans ce que vous avez dit.toque a écrit:Écoute jb, invente toi les épouvantails que tu veux si ça te permet d'être heureux mais fou nous la paix.
- là je suis d'accord que niveau finition Urban avait annoncé des tomes à le "Glénat", c'est c'est loupé. Dommage car cette collection aurait pu donner de très belles séries. Mais on ne peut pas nier que leur contenu est vraiment complet et qualitatif, pour moi c'est plus important que l'aspect extérieur. Je ne comprends pas Urban pour ce coup.toque a écrit:Je trouve la collection Chronicles bien plus réussi coté design. Mais ne pas réussir à en faire deux de la même taille, pour des bouquins autour de 40€, pour moi c'est non. Et pareil si certain y trouve leur compte tant mieux pour eux (sincèrement). J'aimerais être moins psychorigide sur mes bouquins parfois
- tu ne le vois pas, mais il y en a, j'en ai citer quelques un au dessus là.superboy a écrit:Je ne vois nulle part exprimés de tels sentiments.
- oui je méprise vos réactions injustessuperboy a écrit:Cette phrase ne veut strictement rien dire. En revanche, son but est transparent: faire supporter aux destinataires de ton mépris la responsabilité de l'avoir provoqué.
[/quote] - je ne l'ai pas compris comme ça, et je pense que ce n'est pas pour ça que tu as cité le manga et la bd, tu y avais accolé une somme en euro. Pour moi ça fait juste, j'ai de la thune, mais pas pour ce genre de produit - encore de l'élitisme.superboy a écrit:J’accole la BD et le manga au comic non pas pour inciter à la comparaison mais pour marquer la diversité de mes centres d'intérêt en matière de bandes dessinées.
jb681131 a écrit:Pour moi rien est remis d'équerre, mais j'avais pas envie d'en rajouter.
Je note juste de la mauvaise fois de vos part et en plus tu en rajoutes.
oui je méprise vos réactions injustes
je ne l'ai pas compris comme ça, et je pense que ce n'est pas pour ça que tu as cité le manga et la bd, tu y avais accolé une somme en euro. Pour moi ça fait juste, j'ai de la thune, mais pas pour ce genre de produit - encore de l'élitisme.
Je trouve juste que vous critiquez un peu vite, et que vous être plus concerné par les aspects extérieurs des bouquins que le contenu,
l'autre qui trouve que les tome à 17€ plus cher sont dans le même ordre de prix.
L argo06 a écrit:La collection Chronicles est la vraie édition de récits patrimoniaux. Urban te fait un vrai travail éditorial avec leurs "édito" qui remettent bien en contexte les récits d'époque.
jb681131 a écrit:toque a écrit: Moi je trouve ça affreux. ... C'est ni fait ni a faire.
- juste par ce qu'il y a un petit décalage, ça devient affreux. Ce qui compte vraiment c'est le contenu non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités