Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 15/04/2024 15:16

Message précédent :
Amateurs de suspense ? En août et septembre, les comics vous tiennent en haleine avec le meilleur des polars et thrillers !


Bonjour à toutes et à tous,

Après la magie, les mois d’août et septembre font place au frisson et au mystère avec un cycle Polar et Thriller !

Le polar tient sûrement sa grande popularité de sa capacité à accrocher les lecteurs dans la résolution d’un mystère au fil des pages. Face à une scène de crime, les protagonistes vont éliminer, d’indice en indice, les potentiels suspects jusqu’à la révélation finale. Une grande partie du plaisir relève de la participation active à l’enquête, de la satisfaction d’avoir su identifier le coupable ou au contraire, de la surprise ultime quand les masques tombent… et qu’ils révèlent un twist totalement inattendu !

Si le crime est bien au cœur du thriller, il ne se concentre pas tant sur l’investigation que sur la menace qui plane sur les protagonistes. Le rythme est ici le maître mot : plus musclé, plus bagarreur et surtout plus grand. Aussi le suspense naît de cette course effrénée entre la réalisation des sombres desseins de l’antagoniste et les tentatives infructueuses pour l’arrêter. Cette omniprésence du danger conduit souvent à offrir un regard en profondeur sur la psychologie des personnages, explorant les recoins les plus sombres de l’esprit criminel.

Du classique Whodunit à la Agatha CHRISTIE à la saga littéraire Millénium de Stieg LARSON en passant par le true crime, le genre fascine aujourd’hui par sa richesse et jouit d’une popularité d’une stabilité assez unique au fil des années. Difficile de l’expliquer sinon par son aspect défouloir ; le polar comme le thriller sont des catharsis pour le lecteur qui peut vivre l’excitation du danger dans le confort de son fauteuil.



Quid des comics ? Le polar est au cœur même de leur histoire. Au début du XXe siècle, les magazines pulp, peu coûteux et très populaires, ont été marqués par l’omniprésence des récits policiers. C’est bien dans cette lignée que s’inscrit la création du personnage de Batman par Bob KANE et Bill FINGER : le plus grand détective du monde est une créature nocturne qui doit résoudre des crimes dans la sombre Gotham City… Aussi, nombre des chefs d’œuvre s’inscrivent totalement dans les codes du genre, à commencer par UN LONG HALLOWEEN et sa suite, AMÈRE VICTOIRE, de et Tim SALE, récit mythique présentant un homme chauve-souris enquêtant sur une série de meurtres sordides. Une histoire qui traverse les années, et qui a d’ailleurs largement inspiré le scénario du film The Batman de Matt REEVES !

On pourrait également citer, dans une interprétation très littérale du polar, la série GOTHAM CENTRAL de Greg RUCKA. On y suit le quotidien éreintant des policiers et policières de Gotham City, dépassés par les menaces super-criminelles, le tout dans l’ombre d’un Chevalier Noir qui leur coupe l’herbe sous le pied. Un angle unique pour une série policière à hauteur d’homme, sans Batmobile ni gadgets, à redécouvrir au format URBAN NOMAD en août.

C’est dans les pas de cette prestigieuse lignée que Dan JURGENS et Mike PERKINS revisitent les origines du Chevalier Noir dans les années 30 dans BAT-MAN – FIRST KNIGHT, attendu pour le 30 août. La série BLACK LABEL nous plonge dans une Gotham City d’époque, teintée d’une ambiance de film noir fascinante, gangrénée par la corruption et peuplée de gangsters. Un thriller haletant magnifié par les planches réalistes de PERKINS.



Si un auteur s’est bien affirmé comme un maître du thriller chez DC ces dernières années, il s’agit bien de Tom KING. Auteur multiprimé et figure incontournable de la scène comics, on retrouve dans son œuvre une multitude de polars et thrillers : HUMAN TARGET, STRANGE ADVENTURES, ou encore GOTHAM CITY : ANNÉE UN

Après le Sphinx dans BATMAN – ONE BAD DAY : LE SPHINX, il s’attaque cet été à un autre ennemi emblématique de Batman avec LE PINGOUIN. Quand Oswald Cobblepot se fait passer pour mort pour partir en retraite à Métropolis, le repos n’est que de courte durée. Après avoir appris que ses enfants sont en danger, il va devoir faire un choix : enfin adopter une vie paisible ou retrouver le frisson du crime… Avec Rafael DE LATORRE au dessin, l’auteur propose un regard moderne sur le seigneur du crime. Disponible le 19 août, un excellent compagnon pour la série HBO Max prévue pour cette année, série dans laquelle l’excellent Colin FARRELL reprendra le rôle qui avait marqué les spectateurs du The Batman de Matt REEVES

Toujours écrit par Tom KING et dessiné par Jorge FORNÉS, le duo à l’origine de RORSCHACH nous offre un polar insolite et unique en son genre : DANGER STREET. Starman, Metamorpho et Warlord souhaitent intégrer la Justice League à tout prix. Pour prouver qu’ils en sont dignes, ils ont la brillante idée d’invoquer et d’affronter l’un de ses plus redoutables ennemis : Darkseid. Sans grande surprise, les conséquences sont terribles pour le monde, qui se dirige bien vite vers une crise sans précédent. L’auteur met sur le devant de la scène une galerie de personnages méconnus de l’univers DC dans un récit unique repoussant les limites du genre. Le mariage percutant du thriller avec la mythologie DC, publié le 30 août dans la collection DC BLACK LABEL.



Mais le polar comme le thriller ne se limitent pas aux super-héros, et Tom KING non plus ! En août nous republions SHERIFF OF BABYLON au format URBAN NOMAD, l’occasion de découvrir à petit prix les débuts de l’auteur chez Vertigo. Ancien agent de la CIA, il se fait remarquer en 2015 avec cette enquête militaire au cœur d’une Irak occupée par l’armée américaine au lendemain de la chute de Saddam Hussein. Christopher Henry, instructeur militaire doit enquêter sur la mort d’une recrue. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un crime politique, mais la vérité dépasse largement les apparences. Une œuvre louée pour un regard américano-décentré de la guerre en Irak, et qui vise juste sur un pan controversé de l’histoire des États-Unis, le tout illustré avec talent par Mitch GERADS.

Une collaboration entre KING et GERADS qui a largement porté ses fruits, et qui a donné par la suite nombre de comics, dont JOKER : THE WINNING CARD, la réécriture de la rencontre entre Batman et un Joker plus terrifiant que jamais, en librairie le 5 juillet prochain.



Le cycle est marque aussi le retour des grands classiques du polar Vertigo, véritables piliers du genre, dans leurs éditions définitives en intégrales dans la collection GRAND FORMAT URBAN. Un excellent moyen de les faire découvrir aux amateurs de bande dessinée européenne !

À commencer par la perle noire de la BD américaine : SCALPED, de Jason AARON et R.M. GUÉRA. Si Dashiell Bad Horse quitte la réserve indienne de Prairie Rose, c’est avant tout pour échapper à un destin de pauvreté. Après quinze ans d’absence, il fait le constat amer que rien n’a changé. Engagé dans la police tribale du chef Red Crow, futur propriétaire de casino et parrain de l’ensemble des trafics d’alcool et de drogue de la réserve, il est chargé de veiller à ce que personne n’interfère avec les affaires de son nouveau patron. Et ce, peu importe les moyens utilisés… Un polar sombre et brutal dans un univers trop rarement exploré dans les comics, en 3 volumes, rendez-vous le 19 août.



Du même scénariste, partez à la rencontre des plus grands salauds des États-Unis dans SOUTHERN BASTARDS. Les habitants de Craw County n’ont que deux choses en tête : le football universitaire et les travers de porc ! Peu importe si le coach de l’équipe locale s’avère être un dangereux criminel tenant la ville d’une main de fer. Quand Earl Tubb revient dans la région après quarante ans d’absence, il ne suffit que d’une altercation pour transformer son séjour en descente aux enfers. Redécouvrez la première intégrale (réunissant les deux premiers tomes de la série) de cette lettre d’amour/haine pour le sud des États-Unis de Jason AARON et Jason LATOUR le 6 septembre.

On retrouvera également en GRAND FORMAT URBAN la réédition de 100 BULLETS, chef d’œuvre du thriller par les maîtres du genre : Brian AZZARELLO (JOKER, MOONSHINE) et Eduardo RISSO. Une délinquante, un ancien détenu et un joueur addict reçoivent chacun une proposition : assassiner leur pire ennemi, sans aucune conséquence. Pour cela, une mallette contenant 100 munitions intraçables. Vont-ils céder à leurs pulsions les plus primaires ? La décision leur appartient désormais.
Un récit de vengeance brillant, émouvant et brutal qui suit le destin de personnages inoubliables au travers de la misère humaine. Une intégrale en cinq volumes, prévue le 19 août.



Enfin, DEADLY CLASS fait son entrée dans la collection GRAND FORMAT URBAN. Quoi de mieux pour (re)lire la série scénarisée par Rick REMENDER (BLACK SCIENCE, SEVEN TO ETERNITY) et dessinée par Wes CRAIG* ? 1987, Marcus Lopez n’a que peu d’espoirs quant à son futur. Jeune sans abri, fils d’immigrés, il est comme invisible aux yeux du monde, obligé de survivre au jour le jour dans une ville plus qu’hostile. Mais ses compétences uniques le font remarquer par l’Académie Kings Dominion des Arts Létaux, dans laquelle on enseigne aux héritiers de l’élite mondiale tout l’art de l’assassinat. Un univers punk unique, aux accents psychédéliques. Bref, une sortie à ne pas manquer le 13 septembre !

*Un nom que vous retrouverez sur le titre KAYA dans un univers post-apocalyptique à la Jack KIRBY dès le 24 mai prochain !



Enfin, et pas des moindres, le 19 août marquera la suite et fin des aventures d’Easton Newburn, le détective privé travaillant pour les familles de la pègre new-yorkaise, dans le second tome de NEWBURN. Bien qu’il ait tout fait pour mettre son ancienne vie sous le tapis, ses erreurs du passé finissent par le rattraper. Ses alliés se retournent un à un contre lui, et il doit prendre des mesures de plus en plus désespérées pour se protéger… La conclusion d’un grand polar contemporain par Chip ZDARSKY et Jacob PHILLIPS, spécialistes du genre !

Fin du suspense sur le programme de notre cycle Polar & Thriller ! Une rentrée sous le signe du mystère et des twists qui ne manquera pas de surprendre les lecteurs, nouveaux comme vétérans. De rééditions des grands classiques dans un format idéal à la découverte de futures pépites, il y en a pour tous les goûts !

Rendez-vous au prochain cycle, qui fera honneur au Fantastique et à l’Horreur pour plus de rebondissements !

L’équipe Urban


https://www.urban-comics.com/aout-septe ... -thriller/


Premières annonces
Le pingouin tome 1
Le Pingouin est mort. Finie la lutte pour le contrôle des activités criminelles qui rythment les nuits de Gotham. Enfin, c'est ce que tout le monde croit. Chargée de retrouver ses enfants, Catwoman découvre qu'Oswald Cobblepot est en vie, caché sous une fausse identité à Metropolis. Mais lorsqu'elle lui apprend que ses enfants sont en danger, restera-t-il caché comme il se l'était promis ? Ou se laissera-t-il regagner par cette addiction plus forte que toutes les autres : affronter Batman ?
Âge : 9+
Collection : DC Infinite
Série : Le Pingouin
INFOS
SCÉNARISTE : TOM KING
DESSINATEUR : RAFAEL DE LATORRE
TRADUCTEUR : YANN GRAF
Date de sortie : 19 août 2024
Pagination : 160 pages
EAN : 9791026829232
Contenu vo : THE PENGUIN #0-5
Prix : 18 €


Deadly class intégrale 1
1987, San Francisco. Marcus Lopez, fils d'immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu'il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l'Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre l'existence d'une école où l'on enseigne aux héritiers de l'élite financière à ériger le meurtre au rang d'art. Marcus a désormais un but dans la vie, il va tuer celui qu'il considère responsable de la mort de ses parents : Ronald Reagan.

Âge : 12+
Collection : Grand Format Urban
INFOS
SCÉNARISTE : RICK REMENDER
DESSINATEUR : WES CRAIG
TRADUCTEUR : BENJAMIN RIVIÈRE
Date de sortie : 13 septembre 2024
Pagination : 400 pages
EAN : 9791026825968
Contenu vo : Deadly Class #1-16
Prix : 40 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Cyril91 » 15/04/2024 16:23

Le Pingouin a des enfants ? C'est nouveau ?
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 15/04/2024 23:13

Cyril91 a écrit:Le Pingouin a des enfants ? C'est nouveau ?

Oui révélé au début du run de Chip Zdarsky, dans une histoire backup avec Catwoman dans les chapitres 125-127.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Cyril91 » 16/04/2024 03:43

Merci.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 16/04/2024 10:10

Urban annonce pour aout

100 bullets intégrale volume 1
L'impassible Agent Graves a une proposition à vous faire. Dans la mallette qu'il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l'assurance d'une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l'équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?
Âge : 12+
Collection : Grand Format Urban
INFOS
SCÉNARISTE : BRIAN AZZARELLO
DESSINATEUR : EDUARDO RISSO
TRADUCTEUR : JÉRÉMY MANESSE
Date de sortie : 19 août 2024
Pagination : 472 pages
EAN : 9782365777384
Contenu vo : 100 Bullets #1-19


Justice league vs godzilla vs kong
L'univers DC est sur le point d'être bouleversé lorsque la Légion du Destin ouvre un portail vers une autre dimension, libérant les monstres les plus féroces du multivers. Godzilla, le roi des monstres, a émergé des profondeurs de Metropolis, interrompant la demande de mariage de Superman à Lois Lane. King Kong affronte, quant à lui, les plus grands héros du monde sur son territoire, Skull Island. La Ligue de Justice pourra-t-elle renvoyer ces créatures dans leur propre dimension avant qu'il ne soit trop tard ?

Personnages : justice leaguelois lanesuperman
Âge : 12+
Collection : DC Deluxe
Série : Justice League Vs Godzilla vs Kong
INFOS
SCÉNARISTE : BRIAN BUCCELLATO
DESSINATEUR : CHRISTIAN DUCE
TRADUCTEUR : JÉRÔME WICKY
Date de sortie : 19 août 2024
Pagination : 240 pages
EAN : 9791026825418
Contenu vo : Justice League vs. Godzilla vs. Kong #1-7
Prix : 25 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 16/04/2024 11:32

Scalped intégrale volume 1
Il y a quinze ans, Dashiell Bad Horse a fui la pauvreté et le désespoir que lui promettait la réserve indienne de Prairie Rose. Il est aujourd'hui de retour et fait le constat amer que rien n'a changé. Engagé dans la police tribale du chef Red Crow, futur propriétaire de casino et parrain de l'ensemble des trafics d'alcool et de drogue de la réserve, Dashiell a pour mission de faire passer aux traditionalistes l'envie de revendiquer leur ethnicité à coups de C4 et de limiter au maximum la prolifération des laboratoires de méthadone. Est-il de retour pour mettre de l'ordre ou tirer sa part du lion ?
Âge : 15+
Collection : Grand Format Urban
Série : Scalped intégrale
INFOS
SCÉNARISTE : JASON AARON
DESSINATEUR : R.M. GUÉRA
TRADUCTEUR : FRANÇOISE EFFOSSE-ROCHE
Date de sortie : 19 août 2024
Pagination : 448 pages
EAN : 9782365778992
Contenu vo : TPB 1-3 (Scalped #1-18)
Prix : 45 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede kilfou » 16/04/2024 12:07

Autant je vois l'intérêt pour Scalped qui passe de 5 tomes à 30 à 3 tomes à 45, autant ça fait mal au cul pour 100 Bullets qui garde le même nombre de tomes, mais à 15 balles de plus par tome...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 16/04/2024 12:55

Je me demande bien quelles seront les futures séries indé pour le format Nomad.. Parce que clairement c'est soit Nomad soit Urban.

Allez je mise sur DMZ.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 16/04/2024 13:09

wamuu a écrit:Je me demande bien quelles seront les futures séries indé pour le format Nomad.. Parce que clairement c'est soit Nomad soit Urban.

Allez je mise sur DMZ.

Bonne réflexion. DMZ est fort probable, en regardant le site d'Urban je pense aux séries/tomes suivants:
* BLACK HAMMER
* COWL
* CROSSOVER
* DO A POWER BOMB
* INFIDEL
* LOW
* PLOT HOLES
* PUBLIC DOMAIN
* RAT QUEENS
* ROCKET GIRL
* ROYAL CITY
* THE BLACK BEETLE
* THE DEPARTMENT OF TRUTH
* THE FIX
* THE PAYBACKS
* TOKYO GHOST
* TREES
* ZENITH
* DMZ
* EX MACHINA
* HUMAN TARGET
* JACK OF FABLES
* LOSERS
* NORTHLANDERS
* PREACHER
* TOP 10
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 16/04/2024 14:04

DMZ ? je parie plus sur le format grand...
Ca a un style qui peut plaire au public europeen que ce soit le pitch ou le graphsime et si le film civil war fonctionne, ils auront manqué le coche.

Preacher sera en nomad à mon avis
Low Grand format (graphisme)

Déjà tout ce qui est superheros ne sera pas en grand format (black hammer, Ex-machine, Paybacks, crossover, Public Domain, black Beetle..)
Dés que c est superheros ca perd le grand public et le public BD europeenne.. donc ca sert à rien de ce que je ressors des differends points des editeurs dans firstprint.
Donc là le nomad ca sera le seul format en plus du format comics (si la BD a vendu bien sur)

Sean Murphy ca sent e grand format car ca vend pour le graphisme vu toutes les editions noir et blanc, luxe... donc là grand format.

Zenith??? tu plaisantes? on a déjà pas le 2eme tome pourtant quasi fini depuis longtemps... Zenith faut surtout que les droits partent chez delirium ou une autre boite qui se contentera du peu que ca vend. C est mort chez urban... Nomad c est impensable puisque les marges sont rognées.. et ca vendra pas plus en grand format y a un gars costumé...
Je pense qu'urban a longtemps pensé qu'un succés de Morrison arriverait sur de l indé mais ils vendent, je pense sans preuve, surtout son travail déjà publié ailleurs (Batman, Nou3,...). Ils attendent déjà surement ca pour lancer Invisibles qui finira par arriver mais Zenith faudrait vraiment qu invisibles sortent avant la perte des droits et que ca casse la barraque.. je leur envoyais un mail par an pendant un moment sur ce titre mais ils m ont dit un jour que ca avait rien vendu et que la suite était prete (pas imprimée je pense mais y a plus qu à quoi) mais qu aucune ouverture n etait là pour une sorttie (surement à angouleme ou une de leur visite à bordeaux). J ai arrété de relancer depuis.

Fix a mon avis ca a pas du vendre plus que cela.. le graphisme se prete pas forcément au grand format.. pas assez vendeur pour rogner non plus en en faisant du nomad.

Losers je vois bien ca en nomad. C est fun, ca se lit bien en transport ou sur la plage (si ca a vendu). Jock c est certes beau.. mais là je trouve que c est vraiment du blockbuster .. d ailleurs quand je pense aux films j ai envie de meurtre.. on peut pas se chier un projet quaund on a déjà plus qu a filmer... quelle idée de changer la temporalité? ca casse tout.

DoT, Trees, injection : grand format. C est de la SF. Do a power bomb pareil mais pour le graphisme

Top ten : superheros donc nomad.
Le superheros : tous les editeurs le disent que ca vend pas au-delà du lectorat superheros sauf rares exceptions (Watchmen). Top ten c est moins cérébral et plus fun.. nomad c est parfait comme toutes les séries ABC sauf promethea où là peut etre que ca vaut le coup de tenter le grand format avec l ambition derriere.. et je dis pas ca en dedaignat l un ou l autre.. je suis pas sur de quelle série entre promethea ou top ten serait ma préférée par rapport à l autre... je n ai aucun souci à aimer le fun.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 16/04/2024 21:58

jb681131 a écrit:
wamuu a écrit:Je me demande bien quelles seront les futures séries indé pour le format Nomad.. Parce que clairement c'est soit Nomad soit Urban.

Allez je mise sur DMZ.

Bonne réflexion. DMZ est fort probable, en regardant le site d'Urban je pense aux séries/tomes suivants:
* BLACK HAMMER
* COWL
* CROSSOVER
* DO A POWER BOMB
* INFIDEL
* LOW
* PLOT HOLES
* PUBLIC DOMAIN
* RAT QUEENS
* ROCKET GIRL
* ROYAL CITY
* THE BLACK BEETLE
* THE DEPARTMENT OF TRUTH
* THE FIX
* THE PAYBACKS
* TOKYO GHOST
* TREES
* ZENITH
* DMZ
* EX MACHINA
* HUMAN TARGET
* JACK OF FABLES
* LOSERS
* NORTHLANDERS
* PREACHER
* TOP 10

En Nomad, tu n'auras que des séries finies, donc exit TDOT, trees... Mais oui Preacher avait été leaké par erreur pour la vague 2 donc ça ne saurait tarder. Ex machina et Human target me paraissent être de bons candidats également.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 17/04/2024 17:14

Urban annonce pour aout

Image

Joker infinite intégrale
Si les trajectoires de Batman et du Joker sont intimement liées, il en va de même pour toutes les victimes collatérales du clown criminel. Parmi celles-ci, Jim Gordon figure parmi les plus sévèrement traumatisés. Depuis les événements qui paralysèrent sa fille Barbara, l'ex-commissaire reste hanté par la barbarie du Joker. Aussi, lorsque la représentante d'une mystérieuse organisation lui propose d'assassiner le Joker, Gordon y voit l'occasion de faire ce que Batman ne se résoudra jamais à faire et de débarrasser une bon fois pour toute le monde de cet avatar du Mal absolu.
Âge : Adulte
Collection : DC Infinite
Série : Joker Infinite
INFOS
SCÉNARISTE : JAMES TYNION IV
DESSINATEUR : GUILLEM MARCH
TRADUCTEUR : JÉRÔME WICKY
Date de sortie : 19 août 2024
Pagination : 448 pages
EAN : 9791026828211
Contenu vo : THE JOKER #1-15 + THE JOKER ANNUAL #1
Prix : 39 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 17/04/2024 17:20

Contenu des nomads
Batman silence – urban comics nomad
Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu'un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu'à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l'aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : JEPH LOEB
DESSINATEUR : JIM LEE
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 304 pages
EAN : 9791026827900
Contenu vo : Batman #608-619
Prix : 8.9 €


Batman tortues ninja fusion – urban comics nomad
De retour d'une patrouille nocturne, le Chevalier Noir retrouve Alfr... Splinter ? Mais où est Alfred ?! Et que font Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo dans les costumes de Nightwing, Red Hood, Tim Drake et Damian Wayne ? Il ne manquerait plus que Shredder et le Joker ne fusionn... Oh, attendez une minute... Ce ne serait pas la silhouette de l'Anti-Monitor que l'on aperçoit au loin ? Mais depuis quand sert-il d'hôte à Krang ? Le Multivers DC n'aurait-il pas besoin d'une petite révision ?
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : JAMES TYNION IV
DESSINATEUR : FREDDIE E. WILLIAMS II
TRADUCTEUR : XAVIER HANART
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 144 pages
EAN : 9791026828037
Contenu vo : Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles III #1-6
Prix : 6.9 €


Gotham central: soft targets – urban comics nomad
La vie de flic n'est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, la ville est la cible des pires criminels qui soient. C'est ce que vont apprendre à leurs dépens les inspecteurs et policiers du commissariat de Gotham.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTES : ED BRUBAKER, GREG RUCKA
DESSINATEUR : MICHAEL LARK
TRADUCTEUR : ALEX NIKOLAVITCH
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 256 pages
EAN : 9791026827467
Contenu vo : Gotham Central #1-2, #6-10, #12-15
Prix : 8.9 €


Daytripper
Les mille et une vies d'un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo... et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l'on rencontre la fille de ses rêves ? Ou au crépuscule de sa vie...
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : FÀBIO MOON
DESSINATEUR : GABRIEL BÀ
TRADUCTEUR : BENJAMIN RIVIÈRE
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 256 pages
EAN : 9791026829300
Prix : 8.9 €


Fables tome 7 urban comics nomad
Tandis que M. Dark apporte les dernières touches au projet qui lui conférera le pouvoir suffisant pour anéantir les Fables à jamais, Gepetto, l'ex-Adversaire, dispute à la communauté des sorcières le droit de mener la bataille qui s'annonce. Rose Rouge quant à elle, sortie de sa léthargie, pourrait bien se montrer la digne héritière du courage du légendaire Boy Blue.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : BILL WILLINGHAM
DESSINATEUR : MARK BUCKINGHAM
TRADUCTEUR : NICOLE DUCLOS
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 384 pages
EAN : 9791026828822
Contenu vo : FABLES #94-107


Hellblazer dangerous habits garth ennis – urban comics nomad
Après avoir affronté les hommes et créatures démoniaques les plus dangereux de Londres, John Constantine, magicien cynique et désinvolte devenu enquêteur, doit aujourd'hui faire face à un ennemi qu'il ne peut ni duper ni distancer : le cancer. En sursis, il va devoir mettre à profit le peu de temps dont il dispose pour trouver une échappatoire. Un salut inespéré qu'il pourrait trouver auprès des Seigneurs des ténèbres.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : GARTH ENNIS
DESSINATEUR : WILLIAM SIMPSON
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 416 pages
EAN : 9791026829515
Contenu vo : HELLBLAZER #41-56
Prix : 10.9 €


Justice league tome 5 urban comics nomad
La Ligue de Justice est sortie victorieuse de l'épreuve que lui a lancé le Syndicat du Crime lors du Règne du Mal, mais ce ne fut pas sans en payer le prix ! Alors que certains de ses membres ont disparu, la Ligue doit accueillir dans ses rangs de nouvelles recrues dont l'ennemi juré de Superman : Lex Luthor ! Ce dernier paraît de bonne foi dans son désir d'oeuvrer pour le bien commun, mais cette apparente docilité ne cache-t-elle pas une machination encore plus vile ? Batman veille...
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTES : GEOFF JOHNS, JEFF LEMIRE
DESSINATEUR : COLLECTIF
TRADUCTEUR : EDMOND TOURRIOL
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 272 pages
EAN : 9791026825937
Contenu vo : USTICE LEAGUE #30-50 + JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #14 + NEW52 DIVERGENCE FCBD SPECIAL EDITION #1 + JUSTICE LEAGUE DARKSEID WAR SPECIAL #1.


Planetary tome 2 urban comics nomad
Financée par un homme dont on ignore jusqu'à l'identité, l'organisation spéciale Planetary réunit plusieurs équipes de terrain, dont celle du « Batteur » et des agents Wagner et Snow. Pour le bien de l'humanité, ou par simple curiosité, ces trois archéologues de l'étrange arpentent l'univers dans le but de lever le mystère sur une série de phénomènes paranormaux. Parmi leurs rivaux, un groupe de métahumains leur donne du fil à retordre, déterminé à utiliser les secrets ancestraux du monde pour ses propres intérêts.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : WARREN ELLIS
DESSINATEUR : JOHN CASSADAY
TRADUCTEUR : ALEX NIKOLAVITCH
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 280 pages
EAN : 9791026825678
Prix : 8.9 €


Sheriff of babylon – urban comics nomad
2003. Le règne de Saddam Hussein est terminé. Les Américains sont aux commandes, et pourtant rien ne semble sous contrôle. Dans la Green Zone, Chris Henry, l'ancien policier de San Diego devenu instructeur militaire, le sait mieux que quiconque. Envoyé sur place pour former une nouvelle force de police irakienne, il apprend le meurtre de l'un de ses élèves dont le corps a été retrouvé sur la Grand Place. Épaulé de Sofia, une Irakienne élevée en Amérique, et de Nassir, un vétéran de la police baghdadi, il débute l'une des enquêtes les plus périlleuses de sa vie.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : TOM KING
DESSINATEUR : MITCH GERADS
TRADUCTEUR : MAXIME LE DAIN
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 304 pages
EAN : 9791026827238
Contenu vo : Sheriff of Babylon #1-12
Prix : 8.9 €


Top 10 – urban comics nomad
De l'écolier au chauffeur de taxi en passant par le maire et les animaux domestiques, la ville de Neopolis est entièrement composée de super-héros. Pour réguler le super-quotidien de ces super-administrés capables, au moindre embouteillage, de causer des catastrophes surnaturelles, une police taillée sur-mesure est indispensable. Heureusement, les agents du 10e district font régner la loi dans la cité.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTE : ALAN MOORE
DESSINATEUR : GENE HA
TRADUCTEURS : ALEX NIKOLAVITCH, LAURENT QUEYSSI
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 352 pages
EAN : 9791026829294
Contenu vo : Top 10 #1-12
Prix : 10.9 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 17/04/2024 19:47

Ah j'avais pas anticipé Gotham central tiens. Et bien vu pour le top 10, mais je crois avoir encore la version Semic qq part chez moi...

Notons au passage la petite augmentation d'un euro pour toutes les paginations.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 17/04/2024 22:47

De memoire si panini augme.te ses tarifs en janvier, urban et delcourt c est l été
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Muhyidin » 18/04/2024 02:15

La loose je viens de commencer à acheter les intégrales Scalped et 100 bullets…
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 11/04/2021

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 18/04/2024 11:39

mallrat a écrit:DMZ ? je parie plus sur le format grand...
Ca a un style qui peut plaire au public europeen que ce soit le pitch ou le graphsime et si le film civil war fonctionne, ils auront manqué le coche.

C'est exactement ce que je pensais.

mallrat a écrit:Déjà tout ce qui est superheros ne sera pas en grand format (black hammer, Ex-machine, Paybacks, crossover, Public Domain, black Beetle..)
Dés que c est superheros ca perd le grand public et le public BD europeenne.. donc ca sert à rien de ce que je ressors des differends points des editeurs dans firstprint.
Donc là le nomad ca sera le seul format en plus du format comics (si la BD a vendu bien sur)

Ah tiens, Ex Machina, j'aurais bien vu ça en grand format Urban. Justement parce que c'est pas du super-héros, mais plutôt de la politique-fiction. Ca me fait penser à des séries comme Boss ou The Newsroom (ça m'aurait peut-être fait penser à "A la maison blanche" si j'avais vu cette série :D ). En axant la communication sur le fait qu'un type qui peut parler aux machines accède à la mairie de New York, c'est typiquement le genre de série que je conseille à des copains pas fans de comics. Et le dessin de Harris me semble très perméable à un lectorat occidental.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 18/04/2024 13:50

j ai peur pour exmachina que même les courts passages avec le costume...
Je sais plus quel editeur parlait d un titre vraiment superheros à la marge et regrettait le choix de la couv avec un costume.
Donc j ai un peu peur que ce soit toujours trop superheros pour un public "bd euro".. même si pour moi c est fou mais vu que ca conrne des BD pour moi qui le sont encore moins...
Je trouve ca fou..
mais apres je dis tout ca par extrapolation sur ce que j ai entendu. Pour moi oui ca devrait etre en gra,nd format car ca a ce qu'il faut pour plaire a du lectorat europeen
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 18/04/2024 14:11

Bat-man – first knight
1939, le fascisme monte au lendemain de la Grande Dépression, alors qu'un Batman débutant arpente les rues de Gotham. Enquêtant sur une série de crimes, Batman réalise que chacun de ses suspects est en réalité mort et enterré. Avec pour seul allié James Gordon, enquêteur au GCPD, le Chevalier Noir va devoir lever le voile sur ces «criminels réanimés» et trouver le moyen de les arrêter...
Âge : 9+
Collection : DC BLACK LABEL
Série : Bat-Man - First Knight
INFOS
SCÉNARISTE : DAN JURGENS
DESSINATEUR : MIKE PERKINS
TRADUCTEUR : JÉRÔME WICKY
Date de sortie : 30 août 2024
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365775496
Contenu vo : The Bat-Man - First Knight #1-3
Prix : 17 €


Danger street
Starman, Metamorpho et Warlord souhaitent intégrer la Justice League à tout prix. Pour prouver qu'ils en sont dignes, ils ont la brillante idée d'invoquer et d'affronter l'un de ses plus redoutables ennemis : Darkseid. Sans grande surprise, les conséquences sont terribles pour le monde, qui se dirige bien vite vers une crise sans précédent. Le voyage pour tenter de rattraper leur bévue sera périlleux, et l'aide de Manhunter, Lady Cop, Creeper ou encore la Green Team ne sera pas de trop !
Âge : 9+
Collection : DC BLACK LABEL
Série : Danger Street
INFOS
SCÉNARISTE : TOM KING
DESSINATEUR : JORGE FORNÉS
TRADUCTEUR : JÉRÉMY MANESSE
Date de sortie : 30 août 2024
Pagination : 376 pages
EAN : 9791026825692
Contenu vo : Danger Street #1-12
Prix : 35 €
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5410
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tibo! » 18/04/2024 14:43

mallrat a écrit:Contenu des nomads


Gotham central: soft targets – urban comics nomad
La vie de flic n'est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, la ville est la cible des pires criminels qui soient. C'est ce que vont apprendre à leurs dépens les inspecteurs et policiers du commissariat de Gotham.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTES : ED BRUBAKER, GREG RUCKA
DESSINATEUR : MICHAEL LARK
TRADUCTEUR : ALEX NIKOLAVITCH
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 256 pages
EAN : 9791026827467
Contenu vo : Gotham Central #1-2, #6-10, #12-15
Prix : 8.9 €



GC : a priori un découpage différent des versions sorties ? Un mélange des 2 premiers ?
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 18/04/2024 15:05

Tibo! a écrit:
mallrat a écrit:Contenu des nomads


Gotham central: soft targets – urban comics nomad
La vie de flic n'est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, la ville est la cible des pires criminels qui soient. C'est ce que vont apprendre à leurs dépens les inspecteurs et policiers du commissariat de Gotham.
Âge : 12+
Collection : Urban Comics Nomad
INFOS
SCÉNARISTES : ED BRUBAKER, GREG RUCKA
DESSINATEUR : MICHAEL LARK
TRADUCTEUR : ALEX NIKOLAVITCH
Date de sortie : 23 août 2024
Pagination : 256 pages
EAN : 9791026827467
Contenu vo : Gotham Central #1-2, #6-10, #12-15
Prix : 8.9 €



GC : a priori un découpage différent des versions sorties ? Un mélange des 2 premiers ?

Ah oui. On notera que les épisodes uniquement par Brubaker on été ignorés dans ce volume.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité