Parmi les lancements importants de l'année, celui d'Urban Link, le label "young adult" d'Urban Comics, s'est fait remarquer ces dernières semaines avec une salve de titres de lancements très sympathique (un dossier sur la question arrive très bientôt). Si l'on connaissait déjà les prochaines sorties du mois de juillet, à savoir Wonder Woman : Legendary et Supergirl : Being Super, le label vient de compléter son programme de l'année, avec cinq autres ouvrages à venir en septembre prochain.
Vous le constaterez avec les titres sélectionnés : Urban Link ira s'affranchir du seul territoire DC Comics pour aller proposer dans son format souple des séries indé' (pêchées chez Image Comics, mais aussi chez Boom! Studios ou Dark Horse) qui collent à leur ambition éditoriale.
On commence avec deux albums qui arriveront le 11 septembre. D'une part, le chouette Middlewest s'offrira un premier tome (sur trois actuellement en VO), permettant d'aller découvrir ce titre poétique de Skottie Young (I Hate Fairyland) et Jorge Corona (We Are Robin, Les Incroyables Aventures de l'Enfant Plume, N°1 With A Bullet). Sorti chez Image Comics, ce comicbook nous emmène aux côtés d'Abel, un jeune garçon qui vit une relation très difficile avec son père depuis le décès de sa maman. Il décide de partir à l'aventure en compagnie d'un renard compagnon, pour une odyssée bourrée de rencontres fantastiques. Une histoire touchante et magnifiquement illustrée dont on aura hâte de vous reparler. A côté, un album Shades of Magic : The Seel Prince de V.E. Schwab et Andrea Olimpieri sortira également. Il s'agit d'un roman graphique qui fait office de préquelle à la trilogie Shades of Magic, des romans de fantasy young adult de l'autrice. A voir, donc, pour les connaisseurs de cet univers ou les plus curieux.
Trois autres albums arriveront le 25 septembre. On commence avec l'excellent Something is Killing the Children de James Tynion IV et Werther Dell'Edera, thriller horrifique de Boom! Studios qui cartonne depuis son lancement, mettant la maison d'édition parmi les plus en vues du moment. Le titre a par ailleurs tout récemment reçu une nomination aux Eisner Awards, c'est dire.
De l'autre côté, on retrouvera Giants, un album qui regroupe les cinq numéros de cette mini-série des frères Carlos et Miguel Valderrama, publiée en 2017 chez Dark Horse Comics, et qui était le premier travail des deux compères pour l'industrie américaine. Pour ceux qui étaient là à ce moment, le premier numéro avait fini dans l'un de nos Coups de coeur comics en vidéo, et avait eu droit à sa review. On y suit le destin de deux orphelins dans un monde peuplé de magnifiques - mais dangereux - Kaijus, qui doivent relever un défi insensé afin de rentrer dans un gang. Intéressant par son rapport à la fraternité, Giants en met aussi plein les yeux sur son univers visuel.
Enfin, retour du côté de DC Comics pour le dernier ouvrage Urban Link, qui sera le Batman : Nightwalker de Marie Liu, Stuart Moore et Chris Wildgoose. Il s'agit de l'adaptation en graphic novel du roman de Liu, qui nous emmène aux côtés d'un Bruce Wayne de 18 ans condamné à travaux d'intérêts généraux à l'Asile d'Arkham après avoir mené à sa façon une lutte contre le crime qui l'a fait remarquer. Il en profite alors pour enquêter sur le gang des Nightwalkers. Un titre qui vaudra surtout pour son artiste, avec une ambiance colorimétrique dans les tonalités de bleu qui rappelle le Catwoman : Under the Moon sorti récemment.
Un programme qui mise donc sur une certaine diversité de propositions, avec quelques titres particulièrement aguicheurs (Giants, Middlewest, Something is Killing the Children), qui plairont tout aussi bien au public cible qu'aux férus de comics. Pour ceux qui veulent découvrir des planches intérieures, on vous renvoie au lien source avec le programme Urban Link de l'année au format .pdf.
superboy a écrit:Urban link, ce sera sans moi. Je guettais la sortie de Middlewest en VF depuis le début de la publication US, mais le format à peine plus grand qu'une édition perfect de manga me rebute totalement. Je sais d'ores et déjà que je ne prendrai aucun titre de cette collection en espérant la sortie d'intégrales dopées aux stéroïdes pour les séries qui m'intéressent.
On verra si le pari d'urban s'avère payant, mais je ne suis pas du tout la cible, ça c'est sûr.
jb681131 a écrit:Et pourquoi ça te rebute ?
mallrat a écrit:Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..
superboy a écrit:jb681131 a écrit:Et pourquoi ça te rebute ?mallrat a écrit:Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..
C'est aussi bête que ça.
On en avait déjà parlé ensemble, mallrat, et tu avais dit un truc très vrai à propos de l'évolution du marché BD avec une recherche constante de montée en gamme sur la fabrication du produit pour appâter le collectionneur. Et c'est vrai qu'avec le temps, je me reconnais de plus en plus dans cette démarche, je dois bien l'admettre.
Après, Middlewest T1, 160 pages format réduit au prix de 14.50€, je ne vois pas bien ce que le lecteur y gagne par rapport aux éditions habituelles de l'éditeur sur ce type de série. Gideon Falls T3 sorti fin mai, c'est 140 pages à 15.50€ malgré la couverture cartonnée. Bref.
jb681131 a écrit:superboy a écrit:jb681131 a écrit:Et pourquoi ça te rebute ?mallrat a écrit:Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..
C'est aussi bête que ça.
On en avait déjà parlé ensemble, mallrat, et tu avais dit un truc très vrai à propos de l'évolution du marché BD avec une recherche constante de montée en gamme sur la fabrication du produit pour appâter le collectionneur. Et c'est vrai qu'avec le temps, je me reconnais de plus en plus dans cette démarche, je dois bien l'admettre.
Après, Middlewest T1, 160 pages format réduit au prix de 14.50€, je ne vois pas bien ce que le lecteur y gagne par rapport aux éditions habituelles de l'éditeur sur ce type de série. Gideon Falls T3 sorti fin mai, c'est 140 pages à 15.50€ malgré la couverture cartonnée. Bref.
...
Non, la recherche n'est pas le monté en gamme, ça c'est juste pour les quelques collectionneurs. La recherche c'est surtout d'avoir les choses facilement accessible. Donc disponible et peux onéreux....
Bendart a écrit:jb681131 a écrit:superboy a écrit:jb681131 a écrit:Et pourquoi ça te rebute ?mallrat a écrit:Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..
C'est aussi bête que ça.
...
Non, la recherche n'est pas le monté en gamme, ça c'est juste pour les quelques collectionneurs. La recherche c'est surtout d'avoir les choses facilement accessible. Donc disponible et peux onéreux....
Donc tu es pour Amazon et Comixology ? Tous les comics le moins cher possible, en 3 clics. Je suis de l'avis de superboy, j'aime les beaux bouquins avec les belles couv avec du vernis sélectif et autres effets. Même si ca coute un poil plus cher. La qualité plutot que la quantité.
superboy a écrit:jb681131 a écrit:Et pourquoi ça te rebute ?mallrat a écrit:Là c est plus petit que le format comics, non? C est surement ca qui le gène et il doit préférer HC..
C'est aussi bête que ça.
jb681131 a écrit:acdcsatriani a écrit:jb18v a écrit:en parlant de N&B, on a aucune news d'un éventuel Batman Black & White tome 3 ?
A chaque annonce de nouveauté à paraitre, je leur demande des nouvelles du Batman Black and White 3, du Batman Beyond 3 et du Batman Arkham Knight 2.
Il y'a quelques séries comme cela, ou nous n'avons plus de news depuis des années (loin de Panini ou ça doit se compter en centaine), néanmoins décevant de la part d'Urban qui au delà de ça, fait du très bon boulot.
Tu oublies "Le Rêgne de Swamp Thing" - le tome 1 date de 2015 - mais là je crois que c'est indépendant de leur volonté - c'est un conflit entre Dustin Nguyen et DC.
Diorm a écrit:Je ne savais pas où poser ma question entre le sujet batman et Tortue Ninja alors j'ai choisi celui de Urban.
En 2018 un livre appelé BATMAN & LES TORTUES NINJA AVENTURES VOLUME 1 est sortie dans la collection Urban kids. Je me demandais donc: pourquoi Volume 1? Il n'y a jamais eu plus que 6 numéros à cette série et ils y sont tous... Est-ce que quelqu'un a une idée?
jb18v a écrit:(...) en fait celui sur Black Canary est identique au tome sorti en DC Deluxe pour les Birds of Prey que j’ai déjà
Bendart a écrit:Donc tu es pour Amazon et Comixology ? Tous les comics le moins cher possible, en 3 clics.
corbulon a écrit:Ben c’est un peu la contradiction de viser un public jeune via un format plus petit et souple (pour lorgner du côté des mangas ) à des prix plutôt élevés. Bon après c’est en couleur tout ça, mais quand même.
Diorm a écrit:Et sinon, est-ce que tu peux nous expliquer le choix de la couverture?
Tireg a écrit:jb681131 a écrit:acdcsatriani a écrit:jb18v a écrit:en parlant de N&B, on a aucune news d'un éventuel Batman Black & White tome 3 ?
A chaque annonce de nouveauté à paraitre, je leur demande des nouvelles du Batman Black and White 3, du Batman Beyond 3 et du Batman Arkham Knight 2.
Il y'a quelques séries comme cela, ou nous n'avons plus de news depuis des années (loin de Panini ou ça doit se compter en centaine), néanmoins décevant de la part d'Urban qui au delà de ça, fait du très bon boulot.
Tu oublies "Le Rêgne de Swamp Thing" - le tome 1 date de 2015 - mais là je crois que c'est indépendant de leur volonté - c'est un conflit entre Dustin Nguyen et DC.
Swamp Thing, c'est pas Nguyen au dessin, mais Jesus Saiz. Ou alors tu parles d'un autre titre ?
Et quel est ce conflit entre l'auteur et l'éditeur ? Alors qu'ils viennent de sortir un nouveau "Lil Gotham" sur les contes ? Etrange...
jb18v a écrit:Diorm a écrit:Et sinon, est-ce que tu peux nous expliquer le choix de la couverture?
Ah pas du tout
J'ai pas cherché mais c'est probablement une des variantes d'un des numéros, et en effet Batman n'est pas du tout un perso principal dans l’intrigue, même s'il pointe ses oreilles dans quelques pages.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité